MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les medecins et leur tact légendaire

S
44 ans sur le chemin... 1248
A l'époque où je faisais aussi 70 Kg pour 1.71m, les gynéco aussi me regardaient catastrophés à cause de mon poids.
Du coup, la seule récation que ça m'a poussé à  
avoir, c'est de ne plus y aller pendant 7 ans!!! :?
Je n'osais plus me faire suivre parce que j'avais pris 60 Kg en + entre temps....
leurs remontrances par rapport à mon poids, faisaient écho à la petite fille que j'ai été avec les railleries des élèves d'école, de mes parentrs, etc etc...
alors qu'aujourd'hui, quand je me vois sur les photos de cette époque, qu'est ce que je me trouve canon! et que je pleure quand je me vois aujourd'hui si bouffie.... :cry:
alors moi, je suis fachée avec les gynécos! :evil:
46 ans Toulon 3947
Ca me fait penser à un truc qui est arrivé à l'une de mes grand-mères....

Elle faisait un séjour à l'hopital car elle avait de gros problèmes de santé.
Et les médecins lui font plein d'analyses, d'examen.... Et l'un d'eux écrit sur la fiche (celle qu'ils mettent au bout du lit) "Obèse"..... Quand elle a vu ça!!!!

Elle n'était pas obèse qui plus est, à peine en léger surpoids, mais bouffie par les médicaments qu'elle prenait et l'inactivité que lui impsaient ses articulations, rien de plus.

Elle leur a fait un scandale jusqu'à ce qu'ils retirent ce mot de son bilan de santé. (Excellente la Mamie). Elle m'a toujours dit que l'on ne devait pas se laisser faire, et qu'il vallait mieux faire envie que pitié. Ca m'est resté, elle est décédée aujourd'hui, et je garde ça d'elle. Je trouve que c'est déjà énorme!
A
38 ans Caen 6651
bon bah je dois avoir de la chance... moi ma gynéco me demande toujours mon poids ou de me peser

je lui explique "bah ça fait 1 an que j'ai pas repris alors je suis contente c'est une bonne stabilisation"

ok j'ai 40Kg "en trop" mais c'est toujours mieux que les 60Kg "en trop" d'il y a 1 an donc elle en dit pas plus et tout ce qu'elle pourrait me dire de faire, je le fais déjà... mon corps est "en surpoids" depuis 20 ans alors j'y peux rien s'il fond pas à vue d'oeil

moi j'ai du mal avec les remarques des médecins pour une raison : quand ils te demandent "est-ce que vous fumez ?" que la réponse soit "oui" ou "non" bah ils s'avancent pas plus dans le débat alors que fumer ou boire ça fait autant de mal au corps que manger plus qu'on aime

mais bien sûr avoir les poumons tous noirs ou un foie troué ça personne ne le voit en te regardant dans la rue donc on laisse courir... bonjour la santé publique
46 ans Montpellier 900
Thyde a écrit:
et qu'il vallait mieux faire envie que pitié.

hihi c'est ce que disait ma grand-mère aussi ^^. Ca redonne toujours le moral de se dire ça quand on a un coup de blues sur son poids :P
46 ans Toulon 3947
Nakiloe a écrit:
Thyde a écrit:
et qu'il vallait mieux faire envie que pitié.

hihi c'est ce que disait ma grand-mère aussi ^^. Ca redonne toujours le moral de se dire ça quand on a un coup de blues sur son poids :P


T'as raison! Et puis elle me disait aussi qu'avant, elles avaient autre chose à penser que "ou la!!!!! J'ai quelques kilos en trop!" Il fallait aller aux courses tousles jours, faire le ménage, sans les facilités d'aujourd'hui bien sur, coudre ses fringues, raccomoder, j'en passe et des meilleures.....
K
37 ans 632
Moi j'ai pas trop à me plaindre, entre docteur, medecin du travail, gynéco je n'ai pas bcp subi de reflexions.. de temps en temps quand je vais voir mon docteur il me regarde et me sors " alors je te donne un rdv avec une diététicienne " et la je le regarde avec mon plus grand sourire " ah non non j'ai pas que ça a faire, je suis très bien comme je suis " et hop la on en parle plus et il cherche pas plus, vu que je suis tétue ! et quand on ose me dire " vous savez vous êtes en surpoids " je réponds " oui ça je le vois, j'ai des miroirs chez moi !! " j'ai tjrs pris ca avec humour ! et eux se senté plutot con !! :)
A
38 ans Caen 6651
j'adore le "vous savez que vous êtes en surpoid"

"bah non écoute depuis que je suis petite y avait encore personne qui m'avait fait la réflexion... les enfants ne sont pas du tout cruels entre eux c'est bien connu... la famille aussi se permet jamais ce genre de réflexions"

:lol: :lol: :lol:
46 ans Toulon 3947
Almarita a écrit:
j'adore le "vous savez que vous êtes en surpoid"

"bah non écoute depuis que je suis petite y avait encore personne qui m'avait fait la réflexion... les enfants ne sont pas du tout cruels entre eux c'est bien connu... la famille aussi se permet jamais ce genre de réflexions"

:lol: :lol: :lol:


C'est clair!
C'est comme si tu disais à un black:"Vous savez que vous êtes noir????"
A
40 ans 3124
Ce qui me dérange, c'est cette façon qu'on certains "professionnels" de la santé de se camouflé bien confortablement derrière la santé justement, dans le but d'imposer un régime.

"Mais c'est pour vot' santé m'dame"...mais depuis quand la restriction alimentaire est bonne pour la santé?

C'est souvent les mêmes clichés qui reviennent, une prise de poids est forcément due à une mauvaise hygiène de vie et c'est d'autant plus grave quand ce genre de clichés sort de la bouche de medecins...

En tout cas, certains ont une approche malsaine avec leur patient.
41 ans evry 91 1500
pas plus tard qu'hier ma gyneco m'a dit alors que je venais a peine de me deshabiller qu'il faudrait penser a faire un regime
puis apres la pesée elle m'a dit qu'il faudrait que je perde au moins 15kilos et que jaurais du le faire avant darreter ma pillule quand meme car sinon jusqu'ou je vais monter quand je serais enceinte
jai trouvé ca désobligeant et vexant, et comme cetait mon anniv elle m'a dit bon des demain haricot vert et viande grillé fini les sucreries et le coca faut boire de leau!!! je lai regardé :shock: et je lui ai répondu que le stress mavait fait prendre qq kilos ces derniers mois et que je ne buvais que de l'eau a part au ptit dej
je fais environ 80kilos (la jetais a 84) pour 1m68 le pire cest quelle est pas mince non plus!
A
40 ans 3124
T'es allée voir quelle gyneco? :shock:

Si ça se trouve, on est tombé sur la même conne, je suis de corbeil essonnes =:/
41 ans evry 91 1500
Iseult a écrit:
T'es allée voir quelle gyneco? :shock:

Si ça se trouve, on est tombé sur la même conne, je suis de corbeil essonnes =:/

non je vais a argenteuil la ou jallais avant car la gyneco acoté de chez moi ne veux pas de nouvelles clientes, donc une fois par an ca va je peux me deplacer mais apres je pense que jirais a la clinique de lessonne qui est a coté de chez moi quand je serais enceinte
jennypetitange a écrit:

je fais environ 80kilos (la jetais a 84) pour 1m68 le pire cest quelle est pas mince non plus!


Et surtout que tu n'as pas énormément de kilos en trop, enfin rien de dangereux concernant ta santé quoi... Alors bon, te soumettre l'idée d'une perte de poids (via RA mais apparament ce médecin ne connaît pas) au cas où tu te sentirais mal dans ta peau... A la limite, ok... Mais là son régime à 2 balles 50 que elle même ne pourrait pas tenir 2 jours c'est nimps!!! Surtout que comme je le disais plus haut, pour moi ton poids n'a en théorie aucune incidence sur ta santé (à moins de maladies bien précises, et qui sont en lien démontré avec ton poids...!!!)
41 ans evry 91 1500
la elle m'a parlé du regime dunkan enfin jai eu du mal a capté quand elle m'a dit le régime "du camp" mdr
34 ans 78 426
Je suis choquée par tous ça et ça me conforte dans l'avis que j'ai pris d'aller voir les medecin qu'en cas d'extreme urgence.
B I U


Discussions liées