MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les medecins et leur tact légendaire

43 ans Chez les ch'tis. 2091
Quand j'étais plus jeune,j'avais un médecin traitant qui voulait me mettre constamment au régime.
J'allais le voir pour une angine....et je repartais avec une fiche me disant ce que je pouvais  
ou pas manger :shock:

Ensuite,il y a eu ce spécialiste que j'allais consulter pour un problème n'ayant rien a voir avec le poids,quand j'avais 18 ans.
Un jour,il me sort "a ce train là,a 20 ans,vous ne passerez plus les portes" :roll:

Heureusement,je n'ai jamais eu de remarques de gynécologues ou d'autres médecins que j'ai consulté par la suite.

Par contre,il y a un truc qui m'a un peu choquée quand je suis allé voir un endocrinologue.Sur le mur devant la balance,il y avait un petit dessins "humoristique".On voyait une femme monter sur une balance et la balance disait "erreur,veuillez monter un par un".
Bah,j'ai trouvé ça assez déplacé!
V
74 ans 5070
Hatchepsout a écrit:

Par contre,il y a un truc qui m'a un peu choquée quand je suis allé voir un endocrinologue.Sur le mur devant la balance,il y avait un petit dessins "humoristique".On voyait une femme monter sur une balance et la balance disait "erreur,veuillez monter un par un".
Bah,j'ai trouvé ça assez déplacé!


L'humour a bon dos des fois, perso chez un médecin ça me choque un peu...
S
37 ans 1093
jennypetitange a écrit:
la elle m'a parlé du regime dunkan enfin jai eu du mal a capté quand elle m'a dit le régime "du camp" mdr



Elle devait parler des chamalow grillé et des patates sous la braise alors :lol:
39 ans 724
ben moi jai jamais eu de remarque de mes médecins traitants et jai été chez le gynéco ya pas longtemps et pas meme arrivé presque il ma dit:

" je vais pas faire celui ki na pas vu..."

euhhhh déja la bon..

et ensuite
" cest pas plus mal que vous ayer qq kilos en trop pour lexamen vous sentirez moi"

et ensuite
" bon je vais pas vous demander de monter sur la balance mais votre poids se situe vers ou"

bref jai pas été super contente de ces remarque la!
36 ans Alfortville 248
avec mon gynéco j'ai eu le droit à "bientot vous serez comme la peugeot,à 107!" ou bien "vous avez des actions chez nutella?"

Résultat: je lui répond que à 1m73 et 85kg j'ai encore un peu de marge avant de ressembler à une voiture, je rentre chez moi en pleurant et ça fait trois ans que je ne vais plus voir de gynéco :s
J
43 ans versailles 123
kedilya a écrit:
avec mon gynéco j'ai eu le droit à "bientot vous serez comme la peugeot,à 107!" ou bien "vous avez des actions chez nutella?" ,gros con :evil:
36 ans Nancy 96
kedilya a écrit:
et ça fait trois ans que je ne vais plus voir de gynéco :s


C'est dommage de mettre ta santé (gynécologique :lol: ) en danger à cause d'un gros con ( :evil: ).


Mon médecin traitant a été très compréhensif. Il n'a jamais rien dit de déplacé et m'a énormément encouragée durant la perte. Par contre, le médecin de mon ex coloc lui a sorti: "Non mais rendez-vous compte, vous ne ressemblez même plus à une femme, à moins que votre vocation dans la vie ne soit d'être un tonneau, je vous conseille le régime, et rapidement mademoiselle!"

Elle est rentrée en pleurs evidemment...
39 ans 724
tun le peugeot 107 et le tonneau sa y va fort kan meme!!!!

je me demande comment il peuve etre aussi dur
sa doit pas etre noté sa dans leur code déantologique grrrrr
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
kedilya a écrit:
"bientot vous serez comme la peugeot,à 107!"


Je lui aurais répondu "Ah oui? Pratique pas cher et facile à garer en ville?" :lol:
43 ans 77 5703
j ai relu ce post avant de dormir hier.

j ai dû me faire 30mn de sketchs marrants avant de me calmer.

je pensai que les médecins connaissaient un peu mieux leur sujet mais je me pose des questions.


tout comme celui qui m a prescrit de la ventoline pour une angine...

ils ont réellement été diplômés?
serieux???
V
40 ans 606
au 8ème mois de ma dernière grossesse, je suis allée voir un anesthésiste qui m'a dit que si je ne faisait rien pour mon poids je ne verrais pas mes enfants grandir parce que dans 10 ans je serais morte, je suis sortie de son bureau les larmes aux yeux et pourtant je lui avait dit avant qu'il me fasse son spitch que mon médecin traitant ne voulais pas que j'aille voir une nutritionniste pendant que j'étais enceinte.
H
32 ans Montréal 10
Ils sortent d'où tout ces médecins? Ils semblent en connaître autant sur le surpoid que sur les rapports entre êtres humains. Entre avoir un IMC de 25(la limite du poid santé) et un de 26 c'est quoi la grosse différence? C'est pas parce que t'a 4 kilos en trop que tu vas mourir dans t'atroces souffrances plutôt que tu ne le pense. Et en plus les régimes ne fonctionnent pas. Ce qui fonctione vraiment c'est d'apprendre à diminuer ces portions tranquillement, parce que sinon on reprend tout quelque temps après.

moi mon médecin m'a déjà regardé en disant que j'étais en surpoid alors qu' ELLE avait atteint son poid santé. Maintenant elle ne dit plus rien là dessus. Faut dire que j'ai perdu 25 livres et que elle en a gagné 30. :twisted:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ah ben pile poil dans le contexte que j'ai vécu pas plus tard que ce matin !

Il faut savoir qu'aucun médecin ne m'avait fait de remarque jusqu'à présent. Sauf mon médecin traitant mais il me connait depuis 15 ans et c'était dans des contextes particuliers.

Je suis pas allé au boulot aujourd'hui car je suis malade. Mon médecin traitant étant complet, je me suis rabattu au hasard sur un doc à 2 pas de chez moi.

J'arrive à 10h. Je passe à 10h25. Durant ce laps de temps, il a passé 4 patientes !!!!! Temps record : 6m la consult ! A mon tour, 5 min de consult pareil. Il m'examine et au bout de 3min, après avoir palpé mon ventre, me sort "faudrait ptet faire un régime là":shock: "Vous avez quel age ?". Mon sang n'a fait qu'un tour. Et il continue "Vous en faites ptet un mais vous le suivez pas bien ? Ou vous en faites ptet pas ?" Oh il m'énerve lui.

Je lui réponds simplement "les régimes j'ai arrêté, je vois pas l'intérêt de perdre 10 kgs pour en reprendre 20 dans les deux ans. Le surpoids n'est pas forcément dû qu'à l'alimentation. Bien souvent, ce sont des malaises psychologiques qui se reflètent dans la nourriture. Alors, les régimes, c'est bien beau, mais si on traite pas la base, les kilos seront toujours là !". Sa réponse : un simple "ah bon". Je me suis dis "ouais aller laisse tomber, il suffit pas de couper les oreilles d'un âne pour en faire un cheval de course". J'ai fais mon chèque et merci au revoir.


Jamais on m'a traité comme ça alors évidemment, je suis choquée ! Il me connais ni en noir ni en blanc, ne connais rien de mon passé et se permet de me dire ça au bout de 3 min et demi. Il est pas prêt de me revoir !
A
40 ans 3124
Je te comprend Mumu :( , c'était la première fois aussi et je dois dire que ça fait un choc la première fois.

C'est quand même dingue que même des professionnels de la santé, qui ont fait tout de même un certain nombre d'étude, soient bourrés de clichés.

Si le régime était le remède miracle, ça se saurait purée...

J'me demande s'ils ont pas eu leur diplôme dans une pochette surprise pour certains.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
En parlant de ça, je suis resté scotchée l'autre jour. Je m'explique :

Je reçois une invit sur facebook, un mec que je ne connais pas et qui a en "ami" un de mes "amis". Je lui envoie un mp pour savoir ce qu'il veut (pensant encore à un des nombreux mecs qui ont chopé mon pseudo dans le groupe VLR et se cherchent un plan cul :roll: - ben oui, y'a les mêmes qu'ici sur FB lol) et là, le mec me dit qu'il est coach sportif sur l'Hérault. Je lui répond que d'une je n'ai pas le budget et l'envie de faire appel à ses services, que mes 115kg me vont très bien, et que je ne suis pas dans sa région. Lui me dit, oh, t'en fais pas, je disais pas ça pour ça, j'ai juste envoyé ça car tu avais l'air sympa mais effectivement, le sport n'est pas un régime miracle et si tu te sens bien comme ça, tu as bien raison, désolé, je faisais juste ma pub.

t ben rien que pour ça, je pense que ça doit être un bon coach justement car en discutant après ça, j'ai découvert qu'il ne cherche pas à contacter des gens en leur ventant les mérites du "poids de santé obtenu grâce au sport" ni rien et c'est tellement rare que ça vaut le coup d'être signalé :D

(PS : les filles, si vous êtes sur l'Hérault et que vous cherchez un coach sportif, en plus, il est mignon lol)
B I U


Discussions liées