MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui écoute du metal extrème? [Musique]

40 ans Nancy 91
MetalWarrior a écrit:
Concernant Opeth, le chanteur, Mikael Åkerfeldt a fait une apparition remarquée chez Ayreon (projet d' Arjen Anthony Lucassen), sur le dernier opus "The Human Equation". Il  
y campe la mort je crois bien...


Je viens de telec... euh, d'accerir tres legalement The Human Equation, et je dois dire que c'est franchement enorme!!!!!!

Le chanteur d'Opeth joue la peur....
Et la liste d'artistes present est quand meme tres impressionnante...

Citation:
Line-up
Musicians:
- Arjen “Ayreon” Lucassen / electric and acoustic guitars, bass guitar, analogue synthesizers, Hammond, Mellotron, additional keyboards

Vocalists:
- Devon Graves (Dead Soul Tribe) as 'Agony'
- Devin Townsend (SYL) as 'Rage'
- Eric Clayton (Saviour Machine) as 'Reason'
- Mikael Åkerfeldt (Opeth) as 'Fear'
- Magnus Ekwall (The Quill) as 'Pride'
- Heather Findlay (Mostly Autumn) as 'Love'
- Irene Jansen (Karma) as 'Passion'
- James LaBrie (Dream Theater) as 'Me'
- Marcela Bovio (Elfonia) as 'Wife'
- Mike Baker (Shadow Gallery) as 'Father'
- Arjen Lucassen (Ayreon) as 'Best Friend'

Instrumentalists:
- Ken Hensley (Uriah Heep, Various) / Hammond
- Oliver Wakeman (Nolan & Wakeman) / keyboards
- Martin Orford (IQ, Jadis) / keyboards
- Ed Warby (Gorefest, Various) / drums
- Joost van den Broek (Ayreon) / keyboards
- John McManus / Low-flute, tin-whistle
- Jeroen Goossens / flute
- Robert Baba / violins
- Marieke van der Heyden / cello


c'est un melange de tellement de genres differents, et le resultat est vraiment supperbe!!!

merci a toi MetalWarrior de m'avoir fait decouvrir ca, et je le conseille vraiment a tout le monde! :D
41 ans Paris 404
Question metal extreme j'écoute quelques groupes, du genre Morbid Angel, Kreator, Dissection... même si j'aime pas trop le terme "metal extreme" (ça fait un peu le concours du mec-qui-ecoutera-la-musique-la-plus-bourrine)

Sinon en général c'est plutot thrash/death et vieux hard-rock, avec, en vrac :

Pantera
Iron Maiden
Sepultura
Obituary
Motorhead
Judas Priest
Samael
Dimmu Borgir
Ultra Vomit, que j'ai découvert au Fury Fest, excellent

Sinon je fais chaque été depuis 4 ans des festiv (Wacken, With Full Force, Graspop, Fury Fest, l'an prochain ça sera pt'et le Rock Hard Festival)
35 ans 1240
velvet a écrit:

Motorhead


Alors là vraiment non motorhead sont vraiment horribles, limite neo-nazis (ou peut-être carément néo-nazis, j'hésite encore...)!! as-tu vu leur clip où ils font l'apologie d'hitler et de l'extermination des Juifs????
Le reste ok, mais motorhead noooooooooooooooooooon!!! pas ce groupe!!!!!!!!!

en plus j'aime pas du tout leurs chansons...
Kiwikiwikiwi a écrit:

Alors là vraiment non motorhead sont vraiment horribles, limite neo-nazis (ou peut-être carément néo-nazis, j'hésite encore...)!! as-tu vu leur clip où ils font l'apologie d'hitler et de l'extermination des Juifs????
Le reste ok, mais motorhead noooooooooooooooooooon!!! pas ce groupe!!!!!!!!!
en plus j'aime pas du tout leurs chansons...


Je ne peux que réagir. Avant que ça ne tourne à la baston. Je n'ai pas souvenir à aucun moment dans la carrière de Motörhead qu'ils aient fait l'apologie du nazisme. Lemmy qui fait l'apologie d'Hitler ? Mais je REVE ? C'est pas parce qu'on n'aime pas un groupe qu'il faille lui coller une étiquette de merde de cette sorte.
Avant de balancer des trucs pareils, faut se renseigner. Je conseille vivement "Coeurs de Metal", diffusé sur ARTE, avec Pat Boone et Lemmy (entre autres). Je l'avais enregistré à l'époque, je l'ai fait transcrire sur DVD. Très intéressant. Ainsi que "Dream Deceivers"...

Vraiment n'importe quoi à propos de Motörhead.. on aura tout lu. :roll:

Et t'aimes quoi en metal, toi ?
Bonsoir,

Kourai : Heureux de t'avoir fait découvrir un personnage fort sympathique (un pote l'a vu à Utrecht et s'est fait dédicacer quelques CDs par ce géant (oui, il est petit, Anthony, dans les 2 mètres et quelques)... je peux te conseiller aussi Flight Of The Migrator, avec Bruce Dickinson (entre autres)... opus qui mélange aussi du prog avec du metal ;)

Lucassen a été fut un temps le guitariste de Vengeance... et puis ceux qui participent à ses albums sont issus de formations assez prestigieuses ;)

Bonne continuation dans la découverte de groupes de metal... :)

A bientôt
67 ans a l'est 117
pour celles et ceux qui veulent se decrasser les oreilles :mrgreen:

l'e-card de chimaira :arrow: http://www.chimaira.com/chimaira/

ames sensibles s'abstenir :twisted:
35 ans 1240
MetalWarrior a écrit:
Kiwikiwikiwi a écrit:

Alors là vraiment non motorhead sont vraiment horribles, limite neo-nazis (ou peut-être carément néo-nazis, j'hésite encore...)!! as-tu vu leur clip où ils font l'apologie d'hitler et de l'extermination des Juifs????
Le reste ok, mais motorhead noooooooooooooooooooon!!! pas ce groupe!!!!!!!!!
en plus j'aime pas du tout leurs chansons...


Je ne peux que réagir. Avant que ça ne tourne à la baston. Je n'ai pas souvenir à aucun moment dans la carrière de Motörhead qu'ils aient fait l'apologie du nazisme. Lemmy qui fait l'apologie d'Hitler ? Mais je REVE ? C'est pas parce qu'on n'aime pas un groupe qu'il faille lui coller une étiquette de merde de cette sorte.
Avant de balancer des trucs pareils, faut se renseigner. Je conseille vivement "Coeurs de Metal", diffusé sur ARTE, avec Pat Boone et Lemmy (entre autres). Je l'avais enregistré à l'époque, je l'ai fait transcrire sur DVD. Très intéressant. Ainsi que "Dream Deceivers"...

Vraiment n'importe quoi à propos de Motörhead.. on aura tout lu. :roll:

Et t'aimes quoi en metal, toi ?


je balance pas n'importe quoi j'avais vu un clip et je peux te dire que j'avais été hyper choquée!! était-ce de la provoc ou je ne sais quoi??? Les images étaient vraiment choquantes!! de voir des images des camps ds un clip m'a sûrement donné une mauvaise image de ce groupe mais ayant ds ma famille des gens qui ont grandement souffert du nazisme je ne peux qu'être atterée en voyant des images pareilles!!! ou alors était-ce une sorte de rébellion pour dire que c'était "pas bien"???? la façon dont c'était présenté me donne envie de répondre "non" mais peut être me suis-je trompée!!!! il n'empêche que ce n'est pas normal de constituer un clip de ce genre d'image.... il faudrait un peu penser aux gens qui peuvent tomber dessus, à tous les rescapés des camps.... Bref, je ne sais pas quel était le message de ce clip mais j'en suis profondement déçue.... Maintenant, si j'ai été violente ds mes propos désolée, je respecte ceux qui écoutent ce groupe (yen a bien qui écoute Lorie!)... Mais on ne devrait pas utiliser ces images à la légère....
sinon moi j'écoute Rammstein (eux on leur a donné une image de nazis pour rien!!! quand on ne comprend pas l'allemand, on évite de dire qu'un groupe est nazi parce qu'il chante ds cette langue!)!!
J'écoute pas vraiment de métal extreme!! j'ai des goûts très éclectiques...
SOAD
QOTSA
RATM
Muse
REM
Lisa gerrard (très zarb)
Dead can dance (son groupe tout aussi bizarre)
The clash
Depeche mode
Finlay Quaye
ill nino
Apocaliptica
The cure
Kraftwerk
Nick cave and the bad seeds
U2
Brian enno
Metalica
The Ramones
Serart
fear factory
The jam
Billy corgan
Smashing pumpkins
the smith
Bjork Radiohead
...........
et encore beaucoup d'autres mais je crois qu'il y en a déjà pas mal...
G
43 ans 4
Bon avant que mon compte soit supprimé je refait un coup de pub pour mon forum qui à cela dit était créé avec mon ange ! Merci au faite pour cette pub même si ça n'a pas attiré grand monde ! lol

http://********************.com/index.forum

Voila bonne continuation a vous tous par ici .
682
Gynoug a écrit:
Bon avant que mon compte soit supprimé je refait un coup de pub pour mon forum qui à cela dit était créé avec mon ange ! Merci au faite pour cette pub même si ça n'a pas attiré grand monde ! lol

http://****************.com/index.forum

Voila bonne continuation a vous tous par ici .


ben merde, je suis Guudrath de Darkmag !

xpldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
1870
Je suis issu de la jeunesse du metal extreme style immolation , behemoth , marduk , darktrone et ceux du death et du brutal death . J'adore cette musique et cette mouvance meme si il y a des choses pas forcement bonne de partout mais c est la musique qui m'interesse avant tout
oh non j'allais dire Morbid Angel Napalm Death, Slayer...
bon pas grave y'a aussi, six feet under, par exemple ou pantera ou dillinger ou meshuggah...
voili voila ce qu'il y a chez moi ( enfin, nous!) paske c zom qui ecoute tout ça!
K
46 ans près de chez Mickey 22
perso j'ai eu une période où j'écoutais entre autre du emporor (quand j'étais plus jeune et à Lille 8) ) maintenant je suis plus calme j'écoute nightwish ou apocalyptica ..

Qui as dit que je vieillissais ? :p
1870
De toute facon au mois d'aout je pars au festival de wacken !!!

Parlez en a vos zom ils vont etre vert de rage !!!
52 ans BELGIUM 5
Voila je passe juste pour dire que OBITUARY c'est du DEATH-METAL du vrai de vrai MADE IN FLORIDE (tampa bay pour ceux qui savent pas c'est la bas qu' est nait ce genre de musique) malgre un tempo plus lent que d'autres groupes EX:DEICIDE - CANNIBAL CORPSE - NAPALM DEATH - ETC... ce groupe reste dans la categorie DEATHMETAL. Besoin de conseils appellez moi. :D
41 ans Francfort, Allemagne 55
J'écoute du metal extrême, mon groupe préféré est Dissection, mais j'aime aussi beaucoup de groupes que les connaisseurs trouveront sûrement trop commerciaux à leur goût : Cannibal bien sûr, mais aussi Vader, Children of bodom, Arch enemy, At the gates, Dark tranquillity (enfin surtout du death melodique finalement)... oui, honte à moi :P
Pour le black c'est (entre autres) Ancient, Seth, Blessed in sin, Behemoth, summoning, forgotten tomb etc...
Et le heavy rhaaa y'a rien de tel, oui bon c'est pas assez extrême mais moi c'est Blind Guardian que je préfère, avec Malmsteen, et le grand Maiden bien sûr ( "killers" et "seventh son of a seventh son"), et euh... hum! Manowar ( Allez, lynchez moi! :P )
B I U