MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui écoute du metal extrème? [Musique]

42 ans 3006
Mouarf pour une fois qu'il y a plus de mecs qui parlent sur un sujet, je viens rajouter ma pierre, pour mes goûts musicaux assez éclectiques, qui vont jusqu'à Paradise  
Lost, Samael, et bien d'autres, en passant par Korn, System of a Down.. M'enfin bon :mrgreen: je n'ai pas eu l'occasion d'aller en concert..
A
36 ans Montpellier 1
Salut. Moi je mappel Ben et je suis ivoirien.
Jadore pluto le death metal pas le black car majoritairement ls groupes BM sont néo nazi.
Jaime cannibal corpse, dying fetus(lisez leur parole) , suffocation...
www.myspace.com/saidtoure
T
42 ans 168
Moi je suis bien Métal Extrem :

Arch Enemy
Carcass
Opeth

Mais j'ecoute dautre truc comme

Korn, Soufly, Eths...

Voila

Make the rock be with you !!!

Headbang and slam man !!!
39 ans Le puy (43) 108
Jode a écrit:
bijour.
ça fait un moment que je voulais poster ce topic, je voulais savoir si d'autres partageaient cette passion, que bien souvent les gens dénigrent par simple préjugés infondés.
Ce mouvement (qui rassemble le Death Metal, le Thrash Metal, le Grind, le Black Metal (dont je suis grand fan) est très éclectique et original mais véhicule une image qui fait peur en général... ce qui est dommage.

Pour ma part je suis jute un passionné de la musique, par des idéologies et images. Je suis d'ailleurs chroniqueur musical pour deux fanzines et je participe à deux asocitaions de promotions et de productions de groupes.

Quand je parle de metal extrème ,n'y rangez pas, je vous prie, Marylin Manson, Cradle of Filfth ou Dinmu Borgir... merci

Alors, qui???


true black ça passe aussi?
héhé une metalleuse un peu guerriere ;)
j'aime beaucoup le death old school sinon (massacra...)
R
67 ans senlis 22
salut à toutes et tous ,

globalement ,le metal ,quelques soit son style est considéré malsain et glauque.je ne suis pas trop fan d'extrème même si j'aime bien mefaire décaper les oreilles .....enfin Slayer est un des groupes qui m'impressionne le plus!dommage que j'ai du mal globalement avec le chant.

il faut dire que les oreilleséduquer dans ma jeunesse ,par hendrix ,le blue oyster cult ,mc5,les stooges peuvent avoir du mal à se faire à l'extrême......il ne faut pas oublier le grand ancetre que j'écoutes toujours et sans qui aucun groupe extreme n'existerait aujourd'hui...j'ai nommé l'immense BLACK SABBATH..!

les plus jeunes ,écoutez PARANOÏD.......et 35 ans après ,c'est toujours trés actuel!

allez jz vous laisse et vais me remettre une couche de MOTÖRHEAD§..ah! LEMMY ,tout un poème......lol
bises à toutes et tous!
56
Alors moi je ne suis pas fan du tout de métal extrème, mais de métal oui. J'écoute des genres assez eclectique, entre autre des groupes tels que:
- Angra (période Matos)
- DragonForce
- Dream Evil
- Dream Theater (ça j'adore)
- Edguy
- Heavenly (un groupe français malheureusement pas assez connu)
- Iced Earth
- Iron Maiden (au passage album préféré Virtual XI avec Blaze, mais j'adore Dickinson aussi et le Rock in Rio)
- James LaBrie (chanteur de DT, style complétement différent de ce qu'il fait en groupe)
- Judas Priest (Painkiller!)
- Lordi (et bien avant l'Eurovision)
- Metallica
- Rage
- Silent Force
- Slipknot
- System of a down (mais seulement Toxicity et Mesmerize/Hypnotize)
- Trivium (et ils n'ont que 20 ans...)
- Twisted sister
- VII gates
1870
Ouah c'est archi cool de voir autant de gens qui aiment le metal .
Dommage que l'on ne puisse pas faire des soirées metal !!!!!
En ce moment je suis le groupe Amon Amarth groupe de death metal puissant et entrainant .
L
46 ans pariscity or in another world 334
Therion, Nightwish, Rhapsody, Manowar... mais c'est plutot du metal symphonique
46 ans Dans ton cul :D 616
apophis666 a écrit:
Salut. Moi je mappel Ben et je suis ivoirien.
Jadore pluto le death metal pas le black car majoritairement ls groupes BM sont néo nazi.


Hmmm, vive les préjugés, je te défie d'aller avec moi à la FNAC et de me montrer sur l'étalage un disque d'un groupe se proclamant ou reconnu comme Neo-nazi...

Sinon, en extrême, le seul groupe que j'écoute régulièrement, c'est le groupe français Misanthrope, qui fait partie de mes préférés, sinon, j'aime bien le black du milieu des 90's, les premiers albums de Cradle Of Filth ou Emperor, ce genre de trucs...

Sinon je suis plus branché "oldies" 70's/80's, Judas Priest, Black Sabbath, le Maiden des 80's, Mercyful Fate, ManOwaR etc...
P
48 ans Paris 16
Citation:
Hmmm, vive les préjugés, je te défie d'aller avec moi à la FNAC et de me montrer sur l'étalage un disque d'un groupe se proclamant ou reconnu comme Neo-nazi...


Tout le monde a le droit de relever le défi ? (enfin, je trouve pas vraiment que ce soit un défi...)
Beaucoup de groupes 'True Black Metal' viennent de la scène 'Norsk Arisk Black Metal' par exemple...

En lisant le premier topic, je voulais aussi préciser qu'il me semble pas que le Trash face partie du métal 'extreme' (mais je n'en suis pas sûr à 100%)


Pour ma part, j'écoute beaucoup de métal, et quasiment toutes les 'catégories' (et il y en a !) car j'aime les mouvements speeds, techniques, comme les plus calmes, c'est avant tout une question d'ambiance.
Du côté 'métal extreme', j'écoute surtout du Black (et Dimmu et Cradle sont clairement des groupes de Black !), mais pas les groupes les plus extreme, j'aime bien Immortal (enfin plus les albums plus heavy), Cradle pour son ambiance (et la plupart des groupes ayant Sarah Jezebel Deva comme coeurs), et Emperor...mais j'avoue avoir eu du mal au début avec les voix des chanteurs (façon gnome)

Je me suis aussi essayé à The Berzerker (juste à cause de la réputation du groupe ou plutot de son batteur)


Mais bon, en ce moment je m'écoute le nouveau Maiden, et deux vieus albums de Faith No More et Ugly Kid Joe !
43 ans lille 104
Et oui les prejugés ont la vie dure.

Je sais de quoi je parle j'ai dejà essayé de faire découvrir de la death metal (marylin manson, slipknot, muse...) aux membres de mon forum de basket nba (tous culture hip hop), mais en vain biensur

voir ce topic :
http://www.alvoltaire.com/forum/topic_1150.html
39 ans Le puy (43) 108
oula non pitié mon dieu arrachez moi les yeux

Manson du death???

Ah bah quand tu vas ecouter du vrai bon death tu vas comprendre la difference haha
Prend du bon Vader, du vieux Massacra, du Bolt Thrower ouai, mais marylin manson, slipknot, muse... ne sont pas du death metal!!!!
C
40 ans Périgueux 22
mdr
surtout muse c meme pa métal !
halala ces jeunes ...
43 ans lille 104
ces jeunes ces jeunes, j'te signale que j'suis bien plus vieux que toi :P :P :P
A
43 ans 104
Ça, c'est du Death Metal ;) (assez classique, mais du death quand même)
http://www.metalblade....balCorpse-HatchettotheHead.mp3
(je précise aux modérateurs que ce mp3 est disponible sur le site du Label du groupe, rien d'illégal donc ;) )

Ya quand même une bonne différence avec Manson hein! :)
(qui entre nous, faisait des trucs pas trop mauvais, même plutot bons, dans la première partie de sa carrière...)

Sinon moi j'écoute bien sur du Metal Extreme: du Grindcore (Napalm Death, Nasum, Terrorizer...), du Death (Vital Remains, Deicide, Malevolent Creation...), du Thrash (Slayer, Pantera, Megadeth...), du Metal Indus (Ministry, LARD, Strapping Young Lad...), et aussi du Hard-Rock, du Punk, du Fusion...
B I U