MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit ou gros coup de gueule, on verra

38 ans 630
Oué je suis vague etc pourtant moi je trouve qu au début c etait trés clair, je re re re re répete puisque d autres personnes se sont senties concernées  
par ce que j ai di. Aprés ca part dans tous les sens oué mais moi j ai pas dévié du sujet je me suis contentée de répondre. On m a demndé des exemples j en ai donné.

Petit ou gros coup de gueule c est selon le débat qui en découlerait. En fait vous etes plus concentrées sur le titre et tout que sur le contenu.


Donc je résume pour la derniere fois :

Ce site est trés sympa, avec une majorité de personnes gentilles, d excellents conseils etc mais y a des fois ou certaines personnes abusent dans leurs réponses. Comme le fait de mal répondre aux gens qui ne savent pas écrire, certes ca enerve, certes ca coute rien de faire un effort mais y en a qui ont pas forcément le temps, l idée, de prendre un correcteur ou qui n ont pas eu la chance d avoir une éducation d orthographe ou de grammaire. J ai lu hier encore un post qui s intitule de mémoire donc c est peut pas le titre précis Montrez vos trombines ou quelque chose comme ca. Deja la fille se fait allumer sur son écriture certes peu soignée mais aussi sur le fait de demander à voir les tetes des gens. Alors certes on s en fou de la tete des gens mais y a des facons de parler. Le post de Djagounette égalemment mais qui a deja été évoqué. J ajoute sur le meme niveau le fait de mal parler aux gens qui postent au mauvais endroit ou qui repetent des posts ben ouéc est pénible aussi mais y a des facons de parler. Tout le monde n a pas l idée de fouiller sur le site ou peut se tromper d endroit ou poster.
J ai égalemment évoqué le fait que souvent dans des conversations aux themes variés tels que "votre couleur de chaussette préférées" (sorti de mon imagination ce post maispour etre claire que je ne parle pas des post concernant des problemes) ben si une personne connue du forum poste tout le monde lui répond, une nouvelle elle peut toujours attendre. C est pas une généralité mais une remarque.
Aprés moi je ne me suis jamais faite "agresser" verbalemment, délaissée ou autre mais je l ai remarqué. D autres aussi (cf les premieres pages) donc aprés je sais pas, on dirait que vous avez du mal à accepter les remarques, qui ne sont pas là pour attaquer personnellement des gens (si vous lisez tout vous verrez qu au départ je ne voulais citer ni post ni autre mais face à la pression populaire j ai cédé :D )mais pour faire évoluer le forum ben moi j ai plus rien à dire :)
R
39 ans 15384
Effectivement,Aymiii n'a jamais dit que vous étiez toutes super méchantes ... :roll:

Elle faisait juste remarquer que certains avaient des tendances certaines a l'agressivité blessante et inutile,et que ca en devenait exaspérant !
A mon sens,elle n'a agressé personne sur ce post,alors vos reflexions sur son titre c'est hyper limite.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh quand même... faut pas exagérer :lol:
Comme "réflexions sur son titre", il y a eu ça :

Cocagne a écrit:
c'est normal tu intitules "coup de gueule"... tu parles dans le vague de réponses, de personnes... les lecteurs quel qu'ils soient ne peuvent qu'a un moment se sentir concernés par tes réponses...


Lalwende a écrit:
J'ai une petite question concernant le titre du topic... Qu'est-ce qu'il faut comprendre ?

Personnellement, quand je pousse un coup de gueule, c'est moi qui décide s'il est petit ou s'il est gros selon si c'est juste un petit truc qui m'agace ou si vraiment j'en ai plein le dos.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ce "on verra".

"On verra" en fonction de quoi ? de qui ? comment ? :-k


Cocagne ne faisait que lui répondre, elle fournissait une explication;éventuelle à une question posée par Aymiii.
Et Lalwende, ma foi, elle pose une simple question, gentiment, poliment.

Vous prenez vraiment tout mal :roll: même ce qui n'a pas lieu de l'être ;)
V
74 ans 5070
CuteVengeance a écrit:
Effectivement,Aymiii n'a jamais dit que vous étiez toutes super méchantes ... :roll:

Elle faisait juste remarquer que certains avaient des tendances certaines a l'agressivité blessante et inutile,et que ca en devenait exaspérant !
A mon sens,elle n'a agressé personne sur ce post,alors vos reflexions sur son titre c'est hyper limite.


Ben là tu vois certaines pourrait prendre ton post pour de l'agressivité alors que je suis sur que ce n'était pas le but...

Comme quoi l'écriture et les nuances c'est pas facile facile...
R
39 ans 15384
Non pas du tout,c'est vrai que c'est pas simple de se faire comprendre parfois :lol:
38 ans 630
Provence a écrit:
Oh quand même... faut pas exagérer :lol:
Comme "réflexions sur son titre", il y a eu ça :

Cocagne a écrit:
c'est normal tu intitules "coup de gueule"... tu parles dans le vague de réponses, de personnes... les lecteurs quel qu'ils soient ne peuvent qu'a un moment se sentir concernés par tes réponses...


Lalwende a écrit:
J'ai une petite question concernant le titre du topic... Qu'est-ce qu'il faut comprendre ?

Personnellement, quand je pousse un coup de gueule, c'est moi qui décide s'il est petit ou s'il est gros selon si c'est juste un petit truc qui m'agace ou si vraiment j'en ai plein le dos.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ce "on verra".

"On verra" en fonction de quoi ? de qui ? comment ? :-k


Cocagne ne faisait que lui répondre, elle fournissait une explication;éventuelle à une question posée par Aymiii.
Et Lalwende, ma foi, elle pose une simple question, gentiment, poliment.

Vous prenez vraiment tout mal :roll: même ce qui n'a pas lieu de l'être ;)


Oui nous on prend tout mal, faudrait vraiment qu on se remette en question nous. :shock:
R
39 ans 15384
Qu'est ce qui est mal pris là ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
honnêtement... depuis que je suis sur ce forum... tous les 4 ou 6 mois des nouvelles inscrites se plaignent de la même chose... certaines restent... d'autres vont voir ailleurs mais au final le forum reste varié et c'est bien
et bon Aymiii tu dis que tu as de l'expérience mais pas autant que l'age de ce forum quand même, et je parie que si tu restes inscrite toi aussi dans un an tu pèteras un plomb contre quelqu'un qui écrit en SMS et trouve totalement anormal de faire le moindre effort, et tu te feras des amis avec qui sans le faire expres tu échangera des private joke en public aussi... d'ailleurs je me demande si c'est pas ce que vous faites un peu avec Cute ;)
38 ans 630
Private jocke? Ou? Sérieux ...
38 ans 630
Donc, tous les 6 mois les nouvelles se plaignent de la meme chose. Deja je vois que l apparent étonnement qu à sucité mon post n etais pas si reel donc.
Bref nous avons toutes tort, ca va en faire du monde à la fin.
40 ans 5932
Provence a écrit:
Oh quand même... faut pas exagérer :lol:
Comme "réflexions sur son titre", il y a eu ça :

Cocagne a écrit:
c'est normal tu intitules "coup de gueule"... tu parles dans le vague de réponses, de personnes... les lecteurs quel qu'ils soient ne peuvent qu'a un moment se sentir concernés par tes réponses...


Lalwende a écrit:
J'ai une petite question concernant le titre du topic... Qu'est-ce qu'il faut comprendre ?

Personnellement, quand je pousse un coup de gueule, c'est moi qui décide s'il est petit ou s'il est gros selon si c'est juste un petit truc qui m'agace ou si vraiment j'en ai plein le dos.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ce "on verra".

"On verra" en fonction de quoi ? de qui ? comment ? :-k


Cocagne ne faisait que lui répondre, elle fournissait une explication;éventuelle à une question posée par Aymiii.
Et Lalwende, ma foi, elle pose une simple question, gentiment, poliment.

Vous prenez vraiment tout mal :roll: même ce qui n'a pas lieu de l'être ;)

Oui, voilà, c'était juste une question.

Je crois que certaines auront remarqué (ou non) que je pose souvent des questions dans ce genre. Parfois ce qu'il y a dans un titre peut être révélateur de l'intention que l'on a en postant son message, tout simplement.

Connaissant mon caractère, si je devais faire des réflexions je ne me contenterais pas de poser des questions : je ferais de vraies réflexions. :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
Qu'est ce qui est mal pris là ?

Tu dis que les réflexions sur le titre sont limites.
Mais ce ne sont pas des réflexions, comme je l'ai expliqué plus haut.
38 ans 630
Lalwende et bien pareil pour moi, sauf qu on m accuse de vouloir regler des pb perso alors que je défie quiconque ici de me montrer ou je me serai enguelée avec quelqu un ... Donc deux poids deux mesures? :(
40 ans 5932
Aymiii a écrit:
Lalwende et bien pareil pour moi, sauf qu on m accuse de vouloir regler des pb perso alors que je défie quiconque ici de me montrer ou je me serai enguelée avec quelqu un ... Donc deux poids deux mesures? :(

:shock: Attends, tu sous-entends qu'il y a une différence de traitement entre toi et moi ou je suis encore à côté de la plaque ? :lol:
111 ans 3096
Aymiii a écrit:
Comme le fait de mal répondre aux gens qui ne savent pas écrire, certes ca enerve, certes ca coute rien de faire un effort mais y en a qui ont pas forcément le temps, l idée, de prendre un correcteur ou qui n ont pas eu la chance d avoir une éducation d orthographe ou de grammaire.


On a évoqué ce sujet dans un autre topic, mais je me permet de te donner mon avis :
Quand on vient sur un forum pour échanger, le minimum c'est d'être lisible, logique puisqu'on veut être lu !
Alors d'accord tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une éducation de ce côté là (bien qu'en France l'école soit obligatoire jusqu'à 16 ans mais bon passons). Mais quand on voit un message qui est :
- Truffé de fautes d'orthographe
- Gavé de fautes de frappe
- Et en SMS
Ben là on peut se dire que la personne ne fait pas d'effort pour être lue (car quand on a le temps d'aller sur un forum on a également le temps de se relire et de taper tous les mots en entier car ça ne coûte pas plus cher) et moi dans ce cas je me permets de lui signifier qu'elle doit faire un effort. Après on est tous humains ici et le ton de la réponse varie entre les personnes et l'humeur de celles-ci, c'est normal, "les aléas du direct" quoi. ;)

Sinon pour répondre à ta réflexion selon laquelle les "anciennes" seraient plus lues que les "nouvelles", je pense que c'est pas exactement ça. Les "anciennes" ont eu le temps de se lier avec d'autres personnes, de se faire des amies, du coup comme l'a évoqué Cocagne elles ont plus facilement tendance à répondre aux propos de leurs amies. Moi je n'y voit rien d'anormal et il ne faut pas te sentir "vexée" pour ça.
B I U