MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit ou gros coup de gueule, on verra

R
39 ans 15384
Ploufplouf : ce n'est pas l'école qui est obligatoire,mais l'instruction .. ;)
V
74 ans 5070
Aymiii a écrit:
Lalwende et bien pareil pour moi, sauf qu on m accuse de vouloir regler des pb perso alors que je défie quiconque ici de me montrer ou je me serai enguelée avec quelqu un ... Donc deux poids deux mesures? :(


Mais personne n'a dis ça...
Avoue quand même qu'a un moment ça dérivé sur le sujet, même si ce n'étais pas ton souhait.
J'ai effectivement fait une remarque sur le sujet mais pourquoi te sens tu visé?
38 ans 630
Mais vous arretez un peu de me sauter dessus? :lol: :lol:

Je demande simplement, moi aussi je peux poser des questions ;) Mais je parlais pas de toi en plus mais il me semble de Provence qui a di "on dirait que tu veux regler des comptes personnels". Je suis pas sure que ce soit la bonne personne ni les propos exacts mais j ai pas access au message là.


Ploufplouf oui mais si l éducation permettait à chacun de savoir écrire correctement ça se saurait, les gamins arriveraient pas en 6 eme sans savoir lire et écrire ;)
V
74 ans 5070
Aymiii a écrit:
Mais vous arretez un peu de me sauter dessus? :lol: :lol:

Je demande simplement, moi aussi je peux poser des questions ;) Mais je parlais pas de toi en plus mais il me semble de Provence qui a di "on dirait que tu veux regler des comptes personnels". Je suis pas sure que ce soit la bonne personne ni les propos exacts mais j ai pas access au message là.


Sur ce je vais arrêté là l'échange, je crois qu'il n'y a rien à faire, tout est compris de travers, et j'ai du mal à suivre le fil de tes idées là. Mais je précise que ce n'est pas pour autant que je dis que tu as tord ;)

Bonne soirée.
40 ans 5932
Aymiii a écrit:
Mais vous arretez un peu de me sauter dessus? :lol: :lol:

Je demande simplement, moi aussi je peux poser des questions ;)

Oui, Aymiii, comme tout un chacun, tu peux poser des questions ;) :D
38 ans 630
nature d accord, tant que j arrive encore à suivre mon fil je continue mais je crois que ca va pas durer longtemps. En fait je répondais à ce qu à di Lalwende, ca ne fait pas forcément partie de l idée générale je sais c est dur à suivre aprés 12 pages!

Lalwende ahhhhhhhh merci :lol:
40 ans 5932
Aymiii a écrit:
Lalwende ahhhhhhhh merci :lol:

Mais de rien (euh... ceci dit c'est pas moi qui décide alors bon, ça vaut ce que ça vaut :lol: )

T'as plus qu'à poser tes questions... ;)
111 ans 3096
CuteVengeance a écrit:
Ploufplouf : ce n'est pas l'école qui est obligatoire,mais l'instruction .. ;)


Certes ;)
Enfin voilà c'était juste pour répondre à la remarque d'Aymiii sur l'orthographe. L'idée que je voulais faire passer c'est qu'être mauvais en orthographe n'excuse pas les fautes de frappe et le SMS (et les quotes foirés, moi j'aime pas les quotes foirés ! ça veut dire que les gens prévisualisent pas le message :twisted: (hihi si je me fais pas taper avec ça !)), d'où les remarques qui sont faites avec plus ou moins de tact selon les personnes, leur humeur, le temps qu'il fait itou itout :D
38 ans reims 725
Après la lecture a tête reposée du topic, je constate quand même qu'en ce moment tout le monde est un peu à fleur de peau... :?

L'hiver, la fatigue, le stress je sais pas mais j'ai remarqué également que ça part facilement en vrille en ce moment sur les discussions.

il y a peut être des personnes qui prennent trop à coeur certains sujets et qui répondent à chaud mais l'ambiance s'en ressent...

C'est fréquent en ce moment de voir ce genre de sujet, il va falloir essayer de savoir pourquoi nous sommes sur ce forum, je pense que le jugement n'a rien a faire ici et que ceux qui sentent que la colère monter essaye de s'abstenir de cracher du venin.

Un peu d'humour avec des belles phrases bien tournées comme celles de Colette par exemple ça percute bien mieux! :D
38 ans 630
Je vais pas me sentir visée aprés on va dire que jsuis parano :lol:

Sinon Lalwende je refléchis à mes question hein ;)
60 ans 91 25732
Je fais partie des vieilles (inscrite en mai 2004) et j'ai deux ans d'animation de ce forum derrière moi. Même si j'ai un peu disparu ces derniers temps, je continue à venir prendre ma dose de VLR quasi quotidiennement. ;)

Combien de fois j'ai vu des "nouvelles" se plaindre de ce genre de choses ? :lol: Ben en fait c'est récurrent, à chaque "génération" de nouvelles on y a droit, soit environ 3 à 4 fois par an. :lol: Et je trouve ça normal, voire sain, ça permet de se remettre en question.

Mais il y a un point sur lequel je voudrais revenir, c'est l'accueil soit disant pas sympa qu'on réserve à certaines nouvelles. D'abord en général, elles ont un profil commun, tout le monde n'y a pas droit. Et voici à peu près ce que ça donne :

Imaginez que vous êtes chez vous, sur le canapé, en train de regarder tranquillement la télé en sirotant un Coca. Tout à coup votre porte s’ouvre et une personne que vous ne connaissez pas entre. Elle a des chaussure pleines de boue, elle salit votre sol, vous vire du canapé, vous pique votre Coca, colle son chewing gum sur votre table basse et vous dit que chez vous c’est moche, mal rangé et sale.

Si j’en crois ce que j’ai lu, cette personne devrait être accueillie avec un « oh mais quel plaisir de te voir arriver, veux-tu un petit quelque chose à manger avec ton Coca ? Je te donne la zapette, change de chaîne si tu veux et je vais vite faire du ménage et changer la déco ». :lol: :roll:

Alors ? Vous feriez ça ? Ben moi non. Je l’attrape par la peau du cou, je la vire de mon canapé et je lui mets les points sur les i , les barres aux t et les queues aux q !!! Et si elle a le malheur de me dire que je suis intolérante, ça risque de chauffer un brin !!! :twisted:

Ben ici on fait pareil. Celles qui ne prennent pas le temps de dire bonjour, d’être polies, de s’essuyer les pieds et d’adapter leur comportement au site, celles qui croient tout savoir et dénigrent sans avoir pris la peine d’observer et de s’informer sur l’endroit où elles se trouvent, n’ont pas droit à un accueil chaleureux. Mais ne l’ont-elles pas cherché ?

Expliquer, éduquer… on l’a fait. Mais quand on a en face de soi des personnes qui arrivent en terrain conquis ça ne sert à rien du tout. Tout ce qu’on y gagne c’est à se faire taxer d’intolérance, de ghetto et j’en passe.

Maintenant, pour ce qui concerne les sujets « épineux », je crois qu’il ne faut jamais oublier que sur un forum, on ne juge pas les gens puisqu’on ne les connaît pas , mais leurs mots, dits plus ou moins adroitement. On n’a que ça pour se faire une idée. Alors parfois ça dérape un peu, certains sujets sont plus sensibles que d’autres. Mais VLR ce n’est pas Druckerland, où tout le monde est merveilleux et plein de talent.

Par contre chacun y a sa place, mais c’est à chacun de la trouver. On ne répond pas à un sujet posté par une nouvelle ? Et si c’était le sujet (abordé 22345 fois) qui posait problème et pas sa posteuse ? On fait des réflexions sur la façon de s’exprimer ? Mais parfois il faut reconnaître que c’est illisible ou incompréhensible. Essayer de s’exprimer clairement, c’est la base de la communication.

Sinon pour la vieille rivalité nouvelles/anciennes, elle a toujours existé, elle existera toujours. Faut faire comme les chats, poser son pipi dans les coins pour marquer son territoire ! On peut le faire simplement, ou en force, ou en douceur… Mais si on veut être acceptée, on l’est. Il faut juste ne pas tout attendre des autres. ;)
55 ans 9077
Merci Patty !!! :kiss:
Tu as fait la synthèse exacte de ce que je pense (mais moi j'arrive pas à être aussi claire :oops: )
50 ans Face au vent 5339
Yes, j'ai tout lu ! :lol:

J'avoue ne pas très très bien comprendre où tu veux en venir avec ce post Aymii. Peut-être que je cherche midi à 14 heures, que c'est tout simplement que tu as envie de pousser ton cri, de t'exprimer, parce que s'exprimer, ça fait du bien. Peut-être que tu as besoin, après un petit temps passé sur VLR, de dédramatiser ta recherche de place dans la petite communauté formée par ce forum (j'aime bien la métaphore du quartier de Karen ;)). Pourquoi pas, tu le fais à ta façon, qui va hérisser certaines, provoquer un léger sentiment de malaise chez d'autres, et parler à certaines.

Je fréquente, pour ma part, divers forums depuis que je surfe sur le net, donc depuis 1996 environ. Vaouf, déjà 13 ans :shock: Et c'est toujours la même opposition anciennes/nouvelles, alimentées exclusivement par les nouvelles d'ailleurs, et où certaines - dont moi immanquablement - ne sait jamais si elles doivent être situées comme anciennes ou comme nouvelles :P

La gentillesse, la tolérance, l'accueil de certaines... je suis d'accord avec toutes celles qui disent que c'est comme dans la vraie vie. Mais tout de même, je crois qu'il est difficile de donner des leçons de savoir-vivre vis à vis des gens qui parfois, peuvent se montrer un peu vifs dans leurs réponses. D'abord parce que quasiment tout de temps, ça aboutit sur la généralisation de cas particuliers.
Moi je crois que PERSONNE ici n'est tout le temps agressif, ni gentil, ni méchant. Par contre, peut-être cette impression se dégage-t'elle en collant un peu facilement des étiquettes sur les gens ?

Finalement, un peu de recul, un effort de nuance dans sa lecture des messages, c'est peut-être ça qui te permettra de trouver ta place, nouer ces liens virtuels qui te rendent visible aux yeux de quelques-uns ;)

Pour finir, la visibilité... je m'en fous moi, de ma visibilité. Je ne suis pas là pour ça hein :P Tatacheveux qui intervenait beaucoup au début de ce topic, par exemple, est sur VLR depuis quelques mois, je me souviens assez bien de ses interventions, je trouve qu'elle a en général été plutôt bien accueillie, et je vois que ce n'est pas ce qu'elle ressent, comme quoi, ce qu'on perçoit des autres, de sa position à soi est difficilement évaluable.

L'autre jour j'étais chez une VLRienne qui m'est chère, et nous discutions du forum ; elle me parlait de certains topics qui s'enflammaient, de certains conflits passés entre membres, moi j'étais passée complètement à côté. Je crois que c'est mon positionnement qui est comme ça : j'essaie de prendre ce qui est bien, de donner ce que je peux offrir de bien, et c'est comme ça que je passe de bons moments virtuels ici 8) Je ne vois pas ce que je peux attendre de plus, et pourtant j'ai reçu plus, puisque VLR m'a donné l'occasion de faire de magnifiques rencontres IRL.

Bref, je ne crois pas que mon positionnement soit particulièrement naïf ni même angélique, je pense juste que je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'arrêter à accorder du temps à qui me déplait, c'est tout. :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Amen Patty et Isonami!!

C'est fou ce que vous arrivez à bien exprimer ce que je pense!!! :lol:

Isonanmi a écrit:
elle me parlait de certains topics qui s'enflammaient, de certains conflits passés entre membres, moi j'étais passée complètement à côté. Je crois que c'est mon positionnement qui est comme ça : j'essaie de prendre ce qui est bien, de donner ce que je peux offrir de bien, et c'est comme ça que je passe de bons moments virtuels ici
voilà, c'est exactement moi ça!

Et vos 2 posts font du bien dans la discussion, car je n'y trouvais plus ni queue ni tête à ce topic... :roll:
40 ans 5932
Je plussoie Patty !

D'ailleurs, à partir de maintenant je vais éviter d'imaginer quand on me dira "imagine", ça m'évitera de chopper la chair de poule :lol:



Je pense aussi qu'on a l'accueil qu'on mérite. Une attitude correcte appelle un accueil correct. Une attitude déplacée, inappropriée appelle un accueil en conséquence.
Quand on veut faire partie d'une communauté, il faut en respecter les règles, les us et coutumes, sans pour autant oublier d'être soi. Sinon on s'expose à un souci logique d'intégration.
De même que si on attend trop (d'un forum, d'une personne, etc) on s'expose à être déçu si ce qu'on attend n'arrive pas, ou pas comme on veut.
B I U


Discussions liées