MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit ou gros coup de gueule, on verra

44 ans Nice 2811
Ah oui je confirme ATHY est une super méchante :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol: ;) ;)

:kiss:
48 ans 17521
D'un autre coté, même les "anciens" (dont je fais partie) ont été des "nouveaux" à leur arrivée... après, on a pas tous le même temps disponible pour trainer sur les forums (moi, sur 5 ans et demi de présence sur VLR, j'ai presque un an de chomage, 3 ans de travail de nuit... donc un max de temps, ce qui explique mon nombre de messages)...

Maintenant, j'ai le sentiment que vous reprochez aux anciens leur participation, genre à cause des "anciens" on ne vous lirait pas... mais chacun se fait sa place ! Comme les "anciens" l'ont fait également... On va quand même pas définir une durée max de présence sur le forum, pour instaurer un turn over, non ? :roll:

Et puis quelle importance, de ne pas toujours avoir la parole ? Pour participer à une discution, on a pas toujours besoin de crier plus fort que les autres ? Et c'est pas pour ça que personne ne nous entend...

D'autre part, y a des gens qu'on lit, qu'on suit, sans pour autant le leur faire savoir...
;)
38 ans 630
karen a écrit:
D'un autre coté, même les "anciens" (dont je fais partie) ont été des "nouveaux" à leur arrivée... après, on a pas tous le même temps disponible pour trainer sur les forums (moi, sur 5 ans et demi de présence sur VLR, j'ai presque un an de chomage, 3 ans de travail de nuit... donc un max de temps, ce qui explique mon nombre de messages)...

Maintenant, j'ai le sentiment que vous reprochez aux anciens leur participation, genre à cause des "anciens" on ne vous lirait pas... mais chacun se fait sa place ! Comme les "anciens" l'ont fait également... On va quand même pas définir une durée max de présence sur le forum, pour instaurer un turn over, non ? :roll:

Et puis quelle importance, de ne pas toujours avoir la parole ? Pour participer à une discution, on a pas toujours besoin de crier plus fort que les autres ? Et c'est pas pour ça que personne ne nous entend...

D'autre part, y a des gens qu'on lit, qu'on suit, sans pour autant le leur faire savoir...
;)


Malgrés le fait que je suis souvent d accord avec toi Karen là pas du tout. On s éloigne meme du débat. On ne reproche pas aux anciennes leurs messages et leur participation mais la facon dont CERTAINES répondent aux nouvelles ou anciennes. Ca n a rien à voir.
Et c est important de se sentir prise en compte je suis désolée. Quand on écrit des messages construits, intelligents et qu à coté une autre personne écrit le meme que l on reprend ben ca enerve. Et c est normal. C est pas la question d etre au dessus, mais au meme niveau.
40 ans 5932
Ça arrive à tout le monde de dire quelque chose et que personne ne tilte mais, par contre, qu'on réponde à l'une des personnes qui, ensuite, a dit la même chose que nous.

Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme "je suis transparente" ou "on préfère répondre à l'autre". Je pense que le message peut passer inaperçu sur le moment parce qu'il y a des gens qui donnent leur avis avant et qui lisent les réponses après. Du coup ça fait doublon dans les réponses et notre réponse, même si elle est la première à exprimer cette opinion, se retrouve juste au milieu des autres messages.
D'autre part, il y a ceux qui lisent tout et répondent après, donc ils citent la dernière personne qui a donné cette réponse mais en fait ils répondent plus à l'idée qu'à la personne. Donc en fait ils répondent à tous ceux qui ont exprimé cette idée.

Et puis, parfois, c'est juste que les gens ne savent pas quoi répondre. Ils lisent la réponse, ça les fait éventuellement réfléchir, mais ils ne savent pas comment y répondre alors soit ils ne répondent pas du tout, soit ils répondront à la prochaine personne qui émettra cette opinion au moment où ils auront, cette fois, une réponse à fournir.

Je crois qu'un peu que certaines personnes sont (parfois) désagréables et un peu qu'on est (parfois) susceptibles, au final on finit par penser qu'on n'a pas sa place alors que c'est faux.

Et puis on a tous nos mauvais jours où est particulièrement à bout de nerfs et, du coup, on est plus désagréables et/ou plus susceptibles qu'à l'accoutumée. C'est dommage quand ça retombe sur les autres, mais ça fait aussi partie des aléas de la vie en communauté. Et, par chance, sur un forum cette vie en communauté se limite au temps que l'on veut bien y passer.
38 ans 630
Non mais jsuis d accord mais y a des gens qui sont donc toujours dans leurs mauvais jours :)
43 ans 77 5703
bon sang ce que je vous trouve sucpetibles. :lol:

j ai presque rien compris à vos derniers messages.
vous voulez règler des comptes avec quelqu un? des noms! lol!

"Quand on écrit des messages construits, intelligents et qu à coté une autre personne écrit le meme que l on reprend ben ca enerve. Et c est normal. C est pas la question d etre au dessus, mais au meme niveau."

ça, ça m a échappé.
tu veux dire que tu as écrit des trucs que tu considères bien construits etc, que personne n y répond, mais qu une autre, plus "connue" qui écrit le même, on lui répond. c est ça?
48 ans 17521
Aymiii a écrit:
karen a écrit:
D'un autre coté, même les "anciens" (dont je fais partie) ont été des "nouveaux" à leur arrivée... après, on a pas tous le même temps disponible pour trainer sur les forums (moi, sur 5 ans et demi de présence sur VLR, j'ai presque un an de chomage, 3 ans de travail de nuit... donc un max de temps, ce qui explique mon nombre de messages)...

Maintenant, j'ai le sentiment que vous reprochez aux anciens leur participation, genre à cause des "anciens" on ne vous lirait pas... mais chacun se fait sa place ! Comme les "anciens" l'ont fait également... On va quand même pas définir une durée max de présence sur le forum, pour instaurer un turn over, non ? :roll:

Et puis quelle importance, de ne pas toujours avoir la parole ? Pour participer à une discution, on a pas toujours besoin de crier plus fort que les autres ? Et c'est pas pour ça que personne ne nous entend...

D'autre part, y a des gens qu'on lit, qu'on suit, sans pour autant le leur faire savoir...
;)


Malgrés le fait que je suis souvent d accord avec toi Karen là pas du tout. On s éloigne meme du débat. On ne reproche pas aux anciennes leurs messages et leur participation mais la facon dont CERTAINES répondent aux nouvelles ou anciennes. Ca n a rien à voir.
Et c est important de se sentir prise en compte je suis désolée. Quand on écrit des messages construits, intelligents et qu à coté une autre personne écrit le meme que l on reprend ben ca enerve. Et c est normal. C est pas la question d etre au dessus, mais au meme niveau.


C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais je parlais du fait que certaines se sentaient transparentes et avaient le sentiment d'avoir moins de "poids" (sans jeu de mots) que d'autres personnes qui étaient plus visibles sur le forum, ou plus anciennes, ou plus bavardes...

Pour ce qui est des gens qui répondent de manière agressive, je n'adhère pas non plus... même si il m'arrive peut-être d'en faire autant, ça doit arriver... mais souvent, je me dis que si on m'avait accueilli comme ça (des échanges que je lis) ben je ne serais sans doute pas restée... :? Pour ça oui, vous avez raison, je pense qu'il y a le fait que quand on est là depuis longtemps, il peut y avoir une sorte de lassitude, marre de lire les mêmes trucs de semaines en semaines... Et si la première année on répondait calmement, en expliquant, au bout d'un moment, on est plus sec, parce qu'on en a marre... et c'est pas bon... je me dis que quand on en arrive là, il est temps d'aller faire un tour ailleurs, s'aérer un peu... parce qu'on ne rend pas service au forum, déjà, c'est pas cool pour l'ambiance... et on passe pour une harpie, en plus... :lol:
40 ans 5932
Aymiii a écrit:
Non mais jsuis d accord mais y a des gens qui sont donc toujours dans leurs mauvais jours :)

Là c'est plus un mauvais jour, que ça s'appelle :lol:

Ceci dit, il y a des gens qui ont l'air... euh... pas commodes, mais qui en fait son super gentils.

Et puis c'est vrai qu'on met l'intonation qu'on veut dans ce que les gens écrivent.
112 ans Bretagne 1920
djagounette a écrit:
je m en tamponne du délire "ancienne/incontournable".
d ailleurs j avais pas calé le truc.


Pourquoi tu cites mes mots sur ce ton :roll: ?
43 ans 77 5703
Marganne a écrit:
djagounette a écrit:
je m en tamponne du délire "ancienne/incontournable".
d ailleurs j avais pas calé le truc.


Pourquoi tu cites mes mots sur ce ton :roll: ?


parce que c est la definition qui colle le mieux, tu n es absolument pas visée. et il n y a pas de "ton" particulier, je parle comme ça quotidiennement.
48 ans 17521
Marganne a écrit:
djagounette a écrit:
je m en tamponne du délire "ancienne/incontournable".
d ailleurs j avais pas calé le truc.


Pourquoi tu cites mes mots sur ce ton :roll: ?


Euh... faudrait quand même pas tomber dans la parano, hein ? :? Elle dit ça sur le ton qu'elle a tout le temps...
40 ans 5932
Et ben voilà, on a un exemple pour ce qu'on disait tout à l'heure : le problème avec l'écrit c'est qu'on y met le ton qu'on veut, nous, pas forcément celui que la personne aurait employé.

Et puis quand on "connait" les gens (enfin, ici, plutôt quand on a l'habitude de lire leurs interventions), quand on sait comment ils s'expriment, on ne voit pas les choses de la même façon. :)
61 ans 220
Aymiii a écrit:
Bonjour à toutes !

Moi aussi les fautes ça m agace, mais j en fais aussi et je pense que certaines personnes n ont pas eu la chance d apprendre correctement l orthographe et la grammaire.

;)
Ben , perso , je comprends ton coup de gueule et j'ai évoqué ce dont tu parles ci dessus dans le post "fautes d'orthographe"

Au cours de mes lectures je remarque souvent des façons de répondre méprisantes, agressives, et franchement c est vraiment pas cool pour les novices ou autre.

Je pense que les rapports humains restent malheureusement les mêmes , dans la vie virtuelle comme dans la "vraie vie", je veux dire des rapports de pouvoir.:evil:(enfin en gros,sans rentrer dans les détails, hein !8) )

111 ans 3096
karen a écrit:
On va quand même pas définir une durée max de présence sur le forum, pour instaurer un turn over, non ? :roll:


Et ben si ! Tu as dépassé ton quota de la journée Karen, à demain ! ;)

Bon plus sérieusement, je pense que sur un forum il ne faut pas être susceptible, comme d'autres l'ont évoqué, on peut tout simplement mal interpréter une attitude. Il est vrai que parfois le ton monte vraiment mais il faut savoir passer outre... Le forum, bien qu'il soit virtuel, est fait avec des vrais gens, les mêmes que dans la vraie vie :D
48 ans 17521
ploufplouftagada a écrit:
karen a écrit:
On va quand même pas définir une durée max de présence sur le forum, pour instaurer un turn over, non ? :roll:


Et ben si ! Tu as dépassé ton quota de la journée Karen, à demain ! ;)


Je pensais plutôt un truc genre "1 an que vous êtes parmi nous, il est temps de laisser la place ! Allez, au revoir !"... :mrgreen:
B I U


Discussions liées