MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon zhom, son ex, moi ...

40 ans Suisse 316
Bonjour à toutes !

Ca faisait un bail que je n'étais pas venue...

Bref... aujourd'hui je reviens pour avoir des avis, des yeux extérieurs à ce qui se passe...

Petit rappelle... je suis  
ronde, by-passé et ENFIN trouvé l'amour il y a 2 ans alors que je n'y croyais plus... un charmant jeune homme de 25 ans avec qui je vis depuis 2 ans.

Bref... pratiquement pas l'ombre d'un nuage...


Et puis il y a 1 semaine il m'avoue que son ex l'a contacté via email. Je ne sais pas le contenue du message mais à entendre, elle lui disait qu'elle l'aimait encore.

Pour l'info, elle l'a jeté il y a 3 ans. Ils sont restés 6 mois ensemble

et zhom m'a dis que cet email ne l'avait pas laissé de marbre et même qu'il s'était rendu compte qu'il restait encore quelque chose pour elle... (quoi ? il sait pas trop trop)

En gros... il était bien emprunté mais si cette ex-copine était sûre d'elle et voulais une relation sérieuse, il était prêt à me quitter pour elle :cry: , ou du moins à très sérieusement y penser.
Mais si elle lui faisait le coup de le faire marcher, il me perdais aussi.

Autant dire que cette discussion est partie en larmes, que ce soit de mon côté que de son côté.

Il m'a dis que cette fille, il l'avait vraiment beaucoup aimé. (et moi alors? :cry: )Mais qu'à l'époque elle n'avait que 16ans (lui 22ans) et que à 16ans, c'est normal qu'on "papillonne" d'où leur rupture pense-t-il. Et il me sort que à 19 ans maintenant elle a certainement changé etc... bref...


voilà quoi... ça fait mal d'entendre ça... et surtout de pas s'y attendre du tout.
Ca fait 2 ans qu'on file le bonheur et que je suis partie de ma région pour habiter chez lui.
J'ai trouvé un travail près de chez lui (mais loin de chez moi), j'ai acheté une moto pour en faire avec lui, on a des projets de voyages etc...
et BAM.


Il me dis aussi qu'entre nous 2 quelque chose à changer, mais il sait pas trop quoi. C'est plus comme au début... Ben oui c'est plus la même chose... on vit ensemble, on se voit tous les jours...
On vis dans un tout petit studio (en attendant un joli appartement qu'il fait construire) peux-être que ça aide pas... on est un peu trop l'un sur l'autre.

Moi j'aime sortir, faire la fête et lui pas. A peu de relation sociales, peu d'amis. Ca me pèse des fois car j'aimerais partager ça avec lui. Souvent je ne sors pas parce que je veux pas le laisser tout seul.

Bref... depuis 1 semaine il aimerais voir son ex pour s'expliquer avec et voir si elle est sincère... mais elle n'a sois-disant jamais le temps (moi je sais pas mais si elle le voulais vraiment elle aurait trouvé du temps !) et ça, ça l'énerve ... car il voit gentillement qu'elle l'a relancé mais sans fondements




Bon tout de même à cette histoire il y a un dénouement positif. Hier, il m'a dit d'oublier son moment de doute et qu'il voulait continuer avec moi. Je crois qu'il s'est rendu compte qu'elle le faisais marcher et même si c'est pas le cas, son comportement l'exaspère.

Mais moi je pense qu'on devrait en reparler. J'ai besoin d'en parler et de voir avec lui qu'es qui a changé... comment faire pour améliorer ça.


Je suis pas une fille jalouse... mais j'ai pas envie qu'il l'a revois après ça ! Mais ils sont amis...(en + il va l'aider à déménager la semaine prochaine, c'était prévu déjà d'avant ce mail... mais j'ai pas envie du tout qu'il y aille) et elle est la fille d'un couple qui sont nos amis. c'est un peu compliqué.

Je sais pas g envie de lui arracher les yeux (à la fille) Comment on peut lancer un truc pareil en sachant que l'autre est en couple ... si au moins elle savait ce qu'elle veut !
Et j'arrive pas à en vouloir à mon homme... pourtant d'autres miss que moi, dans la même situation auraient déjà pété un plomb depuis longtemps.


Et ce qui me dégoute encore c'est que cette fille c'est une poupée ! Elle est vraiment très belle... et moi à côté j'ai l'air juste d'un hippopotame... Meme s'il m'a affirmer que le physique n'avait rien à voir là dedans....


bref... j'avais besoin de poser cette histoire à quelque part ...
70 ans 205
cette une histoire tres tres compliquee moi j aurais tres tres mal reagis... tu sais que si elle lui promet quelque chose de serieux il est capable de partir ce qui revient a dire que tu passe en second plan et qu en fait il est avec toi par sureté... a ta place je le vivrais tres mal et j aurais tres tres peur qu il parte a tout moment.
Je te donne simplement mon avis, mais je ne vois pas d un bon oeuil le fait qu il soit en contact et reste amis, peut etre devrais tu en parler avec lui...
En ce qui concerne votre relation qui a changé, parlez en ca ne peut que aides, a moins qu il ai dit ca comme pretexte...

Courage miss
A
40 ans 3124
Heu, il a pas l'air de savoir vraiment ce qu'il veut ton chéri.

Si j'ai bien compris : il te balance comme ça qu'une de ses ex avec qui il est sorti 6 mois la relancer et qu'en plus, si elle est sérieuse, il est envisageable qu'il retourne avec...et cerise sur le gâteau : voyant que la jeune fille ne semble pas aussi crédible qu'elle en avait l'air, finalement il ne veut plus te quitter...

Sans vouloir être médisante, il te prendrais pas un peu pour le bouche trou de service avant de trouver mieux? que fait-il de votre relation de deux ans, c'est du vent?

Parce que c'est pas tant l'ex le problème là apparemment, mais ton mec ne sait pas ce qu'il veut, il semble perdu dans ses sentiments et d'apres ce que tu raconte quand il trouvera mieux, que ce soit son ex ou pas, il hésitera pas a te larguer...

Donc je pense qu'une bonne discution s'impose là...
40 ans quelque part... 3178
Moi la question qui me vient là tout de suite: " Ton homme, il t'aime??" :roll:

Parce que balancer à sa copine avec qui on est depuis 2ans, en gros, que si "mon" ex débarque pour du sérieux , je te quitte...C'est un peu beaucoup se foutre de la gueule du monde.

Encore que...je conçois éventuellement, qu'un mail aprés un certain temps puisse lui rappeler des choses avec elle etc..mais de là à être prêt et à envisager du serieux avec, tout en étant engagé avec toi... :shock:
40 ans Suisse 316
oui tout à fait une discussion s'impose...

Même si le soir où il m'a annoncé ça, on a discuté 3h de temps...

@Sadness: je lui ai aussi posé ces questions: qu'es qu'il fait de notre relation de 2 ans, suis-je un bouche-trou ? ...

Ben pour lui, je ne suis évidemment pas un bouche trou et notre relation n'est pas du vent du tout, mais cette fille l'a complétement désarçonné ... dans un moment de faiblesse peux-être ?

je lui ai dis que maintenant j'allais avoir peur qu'il parte à n'importe quel moment. Il a tenté de me rassurer en me disant qu'il ne partirais pas avec "une inconnue"... que c là c'était un peu spécial etc...

Il semblerait que CETTE fille là l'ai marqué.

En même temps, je suis contente qu'il soit venu m'en parler que de rien me dire et de se dépatouiller tout seul...
On a une relation basée sur la discussion et c'est très important.
Un moment de doute peut arriver à tous... mais des fois je me demande si c'est moi qui est trop tolérante ? ...
40 ans Suisse 316
sauterelle a écrit:
Moi la question qui me vient là tout de suite: " Ton homme, il t'aime??" :roll:


je lui ai posé la question... sa réponse: Oui je t'aime, j'ai des sentiments d'amour pour toi.

Pour l'autre, j'ai des sentiments mais je sais pas de quoi...

paumé quoi...
40 ans quelque part... 3178
Et bien...si il est sincère (et je te le souhaite) tant mieux.
Reste que maintenant il faut en reparler...Parce que tu ne peux pas rester sans savoir (je pense)..Il s'est quand même bien enflammé pour un petit mail je trouve...
Alors ok, parfois dans un couple on a des coups de mous, des jours où la routine est trop présente...Qu'on se rêve "ailleurs"... Mais là si il était prêt à tout "lacher" pour la petite demoiselle :(
Faut creuser , parce que même si cette fille a été particulière comme il dit...cela n'explique pas sa façon de faire et penser....
A
40 ans 3124
C'est un peu les montagnes russes quoi...un coup il ne sait plus trop ce qu'il ressent pour toi, un coup il t'aime, faudrait savoir...ses sentiments dépendent de la météo ou bien?

Trêve de plaisanteries...Ok cette nana l'a marqué à l'époque, mais comme il l'a dit, elle avait 16 ans, elle a sûrement changer depuis et lui aussi...

Donc comme je te disais, un mec aussi changeant, qui ne sait pas ce qu'il veut, il va lui falloir des arguments et des preuves bétom maintenant pour te rassurer, parce que personnellement, après un tel aveu, j'aurais tout le temps peur qu'il se fasse la malle s'il trouve mieux.

Je pense que ton homme est vachement paumé et qu'il faudrait un peu creusé tous les deux pour voir ce qui va et ne va pas car je me répète, le problème viens pas de l'ex là mais ton mec ne sait clairement pas ou il en est.
48 ans 10768
Si tu veux mon avis, je crois que ton chéri s'illusionne pas mal... De croire que tout pourrait recommencer comme si de rien n'était avec cette fille, comme si chacun n'avait pas changé, à la fois à cause de la vie, mais aussi à cause de leur rupture précédente... A t-il cru que tout serait de nouveau tout beau tout rose ?... :roll:...

Bref, je crois qu'il n'a pas "résolu" le truc il y a 3 ans, et peut-être elle aussi. Alors qu'il le fasse, qu'il lui dise clairement ce qu'elle lui a fait vivre pour qu'il puisse clore la porte définitivement. Sinon il y aura toujours un non-dit...

Quant à toi, hé bien, je te trouve bien courageuse de rester avec lui... Pendant qu'il se décidait, toi tu as dû attendre bien gentiment et docilement. S'est-il soucié de ce que tu ressentais et du mal qu'il t'a fait ? S'est-il excusé au minimum ? Lui as-tu dit au moins ??
38 ans 2879
Bonjour valichon,

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, mais ce que je trouve le plus atroce c'est qu'il fait ça sous tes yeux. Que tu es tout à fait au courant de ses démarches "pour s'expliquer avec et voir si elle est sincère" depuis une semaine. Et toi tu étais censée attendre sagement le verdict ?!

Quelle place t'a t il laissée dans cette histoire ? Il n'a eu aucun égard, il a l'air plus qu'accro à cette fille pour oublier dans l'instant sa relation de deux ans...
S'il peut lacher le présent pour des souvenirs, votre relation pour du fantasme, je ne sais pas s'il est aussi impliqué que ça malheureusement.

Les moments de doute existent, c'est vrai, car ça fait toujours un peu peur de s'engager durablement auprès de quelqu'un. Mais là ce n'était pas ce genre de doute visiblement : si elle était sérieuse il te quittait !

Demande lui s'il est prêt à sauvegarder vraiment votre relation, s'il est entièrement disponible pour elle, car cette épreuve a de quoi faire douter.

J'ai eu très peur au début de ma relation que mon copain soit encore accro à son ex, et lui ai dit tout net que je voulais un homme entièrement disponible pour créer notre histoire. Heureusement, ça n'était qu'un malentendu à l'époque :roll:
40 ans Suisse 316
Thyselle a écrit:

Quant à toi, hé bien, je te trouve bien courageuse de rester avec lui... Pendant qu'il se décidait, toi tu as dû attendre bien gentiment et docilement. S'est-il soucié de ce que tu ressentais et du mal qu'il t'a fait ? S'est-il excusé au minimum ? Lui as-tu dit au moins ??


ben pour répondre ... il ne voulais pas m'en parler, pas me faire souffrir mais c'est moi qui voyait qu'il avait l'air préoccupé et j'ai creusé.
oui il s'est excusé. Et oui je lui ai dit durant notre discussion de 3h que je me sentais comme une pomme à devoir attendre que madame son ex veuille bien donner le coup de grâce ou non.

On vit une relation où on se confie beaucoup de choses, voir tout à l'autre... alors peux-être que ce genre de choses qui font mal en font partie aussi.

je sais pas.. je suis un peu perdue... Je l'aime il m'aime et je sais pas
48 ans 10768
Hé bien c'est vrai que s'il était prêt à jarreter 2 années ensemble pour retrouver un amour passé, je ne sais pas, à ta place je crois que je me demanderais s'il tient vraiment à moi, si je ne suis pas juste une solution de rechange, une copine sympa avec qui faire sa vie mais pas un grand amour quoi...
Je crois que là, il va falloir qu'il fasse plus que te dire qu'il t'aime pour te rassurer... Le dire ça suffit pas...
40 ans Suisse 316
Thyselle a écrit:

Je crois que là, il va falloir qu'il fasse plus que te dire qu'il t'aime pour te rassurer... Le dire ça suffit pas...


oui tout à fait... même s'il m'a envoyé un message super mignon samedi soir pour me "donner" sa réponse...
Je crois qu'il culpabilise de s'être "laissé" prendre au piège comme un con et de m'avoir fait souffrir...

mais comme je l'ai dis... j'ai pas envie de laisser passer comme si de rien.
A
40 ans 3124
Mais au fond, le fait de s'être fait prendre au piège comme ça et tout ce qu'il ta dit derrière est quand même un signe qu'il y a un truc qui cloche, des choses qui ne le satisfont plus donc c'est important de dénouer tout ça...

S'il est pret à claquer la porte aussi radicalement, c'est qu'il y a forcement un truc qui cloche...
40 ans Suisse 316
Sadness a écrit:
Mais au fond, le fait de s'être fait prendre au piège comme ça et tout ce qu'il ta dit derrière est quand même un signe qu'il y a un truc qui cloche, des choses qui ne le satisfont plus donc c'est important de dénouer tout ça...

S'il est pret à claquer la porte aussi radicalement, c'est qu'il y a forcement un truc qui cloche...


oui certainement ... ces choses qui clochent sont ces choses "qui ont changées" pour lui. Le soir de notre discussion il me disait pas savoir ce que c'était exactement.

On doit en rediscuter à tête reposée. L'autre discussion était trop pleine d'émotions pour ça.
B I U


Discussions liées