MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'aventure a commencé ! :-)

38 ans 1341
Mdr je crois que le mieux c'est de se fier a ce qui le radiologue j'ai eu mon écho morpho samedi et je dois avouer que je ne comprenais pas  
trop ce qu'on voyait :oops: Alors supposer a travers les photos que ca ca pourrait etre ca je crois que c'est normal on est pas vraiment experte :lol:

Si le radiologue n'a rien noté d'anormal ou alarmant pas de raison de s'inquieter ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tu dois avoir raison Miss .... mais gygy aura sûrement besoin de me le répéter quand je lui demanderai :oops: :oops: Là j'y pense un peu moins car ça me tire dans le bas du ventre, donc j'ai l'esprit ailleurs.

Bon par contre ce matin on s'est pris le nez avec zhom. Rien de terrible mais je réalise que j'ai plus de mal à encaisser en ce moment. Du coup j'ai chouiné un peu toute seule ce matin (il part avant moi) et là je suis border line. Lui qui me dit que je suis plus "facile" que d'habitude, que j'ai un meilleur caractère, et bah il a dû oublier ce matin :evil: Du coup je retiens. Je ne l'appelle pas de la journée, je ne décroche pas si il appelle et ce soir je mange toute seule. En ce moment il rentre vers 19h et j'ai toujours faim avant. Ce coup ci je ne l'attendrai pas.

Je suis peut-être plus "mignonne" que pas enceinte mais mon caractère n'est pas loin quand même :evil:
36 ans le mans 816
ha bah ça ça arrive,c'est bizarre quand on se prend la tête avec mon homme c'est pareil il à pas de mes nouvelles de la journée lol !

courage ça va s'arranger ;)
gros bisous
40 ans QUÉBEC!! 1622
alors alors!! raconte :)
L
43 ans 691
Des nouvelles ? Tu nous as habitué à être plus bavarde :lol:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
La bavarde est de retour :twisted: :lol: :lol: Je fais moins d'heures au boulot, je suis passée à 30h par semaine là, j'avoue c'est la classe 8) En gros ça me fait 9h 16h et de temps en temps je fais un peu plus et j'ai le droit de prendre une journée dans le mois. Bon les règles ne sont pas super claires et au début je me suis faite avoir mais du coup je récupère ce qu'on m'a pris au début sur le net :twisted:

Depuis mon dernier passage tout va bien avec zhom ;) La prise de tête n'a pas duré, en même temps je m'en doutais :D

Et j'ai rencontré l'obstétricien le 11 février dernier. Rdv 12h je suis passée à 12h30 et j'ai été un peu expédiée je trouve :roll: Je n'ai pas spécialement accrochée avec lui, j'avais besoin de plus d'attention ou au moins j'aurais aimé qu'il me dise "vous avez des questions autre que ce que je vous ai demandé ?" mais je pense qu'il devait avoir faim ou un rdv derrière moi. Bon j'ai quand même demandé et apparemment bibou a bien 10 orteils ;) Le 6ième que je voyais sur un de ses pieds c'était en fait son 2ième pied qui est en dessous ;) Et je n'ai pas eu d'écho pourtant il est équipé et j'ai payé 60 euros mais il a juste posé la sonde sur mon ventre pour écouter le coeur. J'ai aperçu la forme de sa tête et de son ventre mais rien de plus ....

Ah et on a parlé poids, forcément !! Quand je lui ai dit que je faisais 118kg au début de ma grossesse il m'a simplement dit "alors là je serai franc : 118 au début, 118 à la fin" ... J'ai dit que j'étais à 117 là et il a dit que ça allait. J'en ai déduit qu'après l'accouchement je ferai peut-être 110kg. En gros faire un bébé c'est un peu comme faire un régime, j'aime pas cette idée et si je dois prendre je prendrai picétout.

Ah et quand j'ai dit que j'avais été opéré en 1996 pour des calculs il m'a demandé combien je pesais à l'époque :shock: J'ai dit que je n'en savais rien mais il voulait une estimation .... Là je me suis dite que décidément il y avait des formations à revoir :
"J'en sais rien du tout ... 70kg, 80, peut-être moins je sais plus"
"Ca fait quand même 30kg de plus ! Comment ça se fait ?"
"Bah j'ai fait pas mal de régimes pour perdre et voilà le résultat"
"Parce que les régimes ça fait grossir ??"

:shock: :shock: Cet échange n'a pas duré plus de 2min et il est passé à autre chose (toxo, rubéole, varicelle, ...) du coup je n'ai pas plus détaillé. Mais je ne sais pas, peut-être qu'il pense qu'en 1996 je faisais 80kg et qu'un jour, peut-être le 8 mars 2002, je me serais réveillée à 118kg ! :lol: :lol:

J'ai même pensé que ma gygy, même si elle a un balai dans le derrière, est plus sympa quand même. Début janvier je lui avais annoncé +1.4kg et elle m'avait dit "ok c'est bon". Comme quoi :roll:

J'étais sensée le revoir le 11 mars mais finalement je change ;) Une collègue a également accouché à Antony et elle m'a donné le nom d'un gygy qui d'après elle est plus sympa, il l'a suivie pendant sa 1ère grossesse. Il n'y a que les 15 derniers jours où elle n'a pas aimé car il lui a annoncé un bébé de plus de 4kg et elle a eu peur, elle aurait préféré qu'il lui explique plus de choses. Mais sinon elle m'a dit qu'il prenait le temps de parler et que si j'étais un peu angoissée il serait parfait.

Prochain rdv le 5 mars du coup !!! J'ai hâte et j'espère secrètement qu'il me fera une écho et que bibou écartera les jambes :oops: :oops: Ca fait déjà deux fois que je rêve qu'on m'annonce un petit garçon, alors rêve prémonitoire ou pas je veux savoir ! :lol:

Sinon niveau appart on est toujours dans mon 2 pièces MAIS demain après-midi à 14h je reçois à la maison la dame qui s'occupe de notre demande de 3 pièces ! :D Je croise les doigts de toutes mes forces pour qu'elle m'annonce qu'ils ont des apparts dans mon coin, pas excessivement chers et surtout disponibles bientôt ! Je dois faire une photo (purée j'aurai aucun souvenir !) mais j'ai pris du ventre déjà et je suis très vite essoufflée alors quand je vois la tonne de cartons qu'on aura à faire j'aimerais que ça arrive vite ! Début de réponse demain ....!!

Ah oui j'allais presque oublié !!! J'ai un secret .... Je crois que je sens bouger mon bibou depuis le 18 février ;) ;) J'étais en formation et j'en avais marre d'être assise alors je me suis un peu étendue et là ça a fait "toc toc" dans le bas de mon ventre :shock: :shock: J'ai cru que j'avais rêvé mais non :mrgreen: :mrgreen: Depuis je fais attention et parfois je sens qu'il bouge, ça fait comme des papillons qui seraient enfermés là. Et exceptionnellement quand il doit être bien énervé :mrgreen: je sens un petit coup. Peut-être que je me trompe mais je m'en fiche : c'est trop trop bon :mrgreen: :mrgreen:

PS : vivement le dentiste le 16 mars aussi, j'ai mal à ma dent :? :?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah et pour revenir à mon rdv avec ce premier obstétricien il n'a même pas pris la peine de lire les 3 pages que ma gygy lui avait adressées et qui me présentaient un peu. Résultat il n'a pas vu que j'avais eu une suspicion de Crohn en 2007 et j'avoue que ça a été tellement vite que je n'ai même pas pensé à le redire. Et là forcément en ce moment mon ventre recommence à faire des siennes, j'espère que j'assimile assez de choses pour mon bébé quand même, vivement le 5 mars !

Et puis pour le poids il ne faudrait pas oublier que j'ai arrêté de fumer aussi, j'aurais pu prendre rien qu'avec ça, j'ai eu de la chance !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je parle beaucoup mais j'en ai à rattraper ;) ;)

J'en ai déjà plus ou moins parlé de ci de là mais je n'ai pas parlé à mon "père" pendant plusieurs années. Finalement il doit y avoir 2 ou 3 ans de ça j'avais un peu renoué parce que bon voilà, je me disais que c'était quand même mon "père" .... mais aujourd'hui je sais que c'est définitivement terminé.

J'ai appris, un peu par hasard, il y a 3 semaines de ça que ... j'ai un demi frère de 2 ans, il serait né en novembre 2007 .... 9 mois après le départ de ma mère du pavillon qu'elle avait avec mon "père" !! Apparemment sa nouvelle nana aurait déjà un gosse d'avant, elle aurait à peu près 35 ans et elle vivait dans la rue avant. Il est tellement nul que c'est tout ce qu'il pouvait trouver ça c'est certain.

Du coup j'ai été complètement chamboulée. J'avais rompu tout contact avec mon "père". Les disputes, les insultes, les portes défoncées, les télés jetées par terre, et j'en passe, je le considérais comme mon géniteur point barre, il nous a fait trop de mal. Et en vieillissant j'ai eu besoin de faire un peu le point, enfin vous voyez un peu le genre, "ouais c'est quand même mon père" blabla bla et je me suis remise à l'appeler. Et là boum ! Prends ça dans ta tête !!

Les choses sont claires aujourd'hui : je le hais et c'est terminé, là c'est définitif. Refaire un gosse passé 50 ans déjà je trouve ça pas terrible (c'est mon avis, je ne vous juge pas si c'est votre cas), ne jamais donner de nouvelles à ses enfants (moi et mon frère) et attendre qu'on l'appelle c'était très moyen mais je passais au dessus de ça, mais refaire un gosse et ne même pas nous le dire, purée !!!!!! Je le déteste :evil: :evil: :evil: :evil:

Depuis novembre 2007 je l'ai eu au téléphone plein de fois !!!! Et il paraît que mon frère lui aurait demandé un jour si on avait un frère ou une soeur (apparemment il aurait été au courant un peu avant) et ce con lui a répondu "c'est ma vie privée" :shock: :shock:

Aujourd'hui ça va mieux mais j'ai été déprimée, j'ai fait plein de cauchemars, j'ai beaucoup pleuré, et définitivement je le déteste vraiment. Ca va passer je le sais, je suis déjà passée par là une fois, ma seule erreur a été de revenir en arrière :evil: La seule chose c'est que là je suis enceinte et avec les hormones et compagnie ....

Enfin bref ! Tout ça pour dire que les prénoms pour le bibou ont un peu changé et qu'ils se précisent doucement :D :D

Pour une fille rien de changer : Elisabeth Chantal Odile. Ce sera son prénom + les 2 de ses grands-mères. Et pour préciser Elisabeth était le prénom de ma Grand-Mère maternelle, c'est celui de ma tante maternelle et c'est mon 3ième prénom. Si c'est une poupée elle sera la 4ième génération !! :D :D

Pour un garçon : ?? René Mehdi. ?? parce que j'ai plein d'idées mais zhom ne sait pas et ne veut pas en parler tant qu'on n'a pas vu de zizi :twisted: René c'est le père de zhom. Et Mehdi c'est mon frère, initialement ça devait être Nordine mon père mais là c'est mort. Et pourquoi mon frère ? Parce que de toutes les personnes à qui on l'a annoncé c'est lui qui a été le plus ému de tous ! Plus que les grands-parents et le frère et la soeur de zhom. Quand on lui a dit il a fait de grands yeux ronds et il m'a dit "Non c'est pas possible", aujourd'hui encore il a du mal à réaliser, on est tellement proches :D Et puis il nous a embrassés et zhom et moi on a bien senti : il tremblait de partout, les mains, les jambes, c'était super ! Rien qu'à raconter ça j'en ai les larmes qui coulent. Et puis il est trop top mon petit frère chéri, trop intelligent, trop beau, trop top, .... ce sera un Tonton par-fait et très fier que le petit porte son nom à lui aussi je le sais.

Donc voilà. Je vous dirai à vous le sexe et les prénoms mais on ne dit rien aux familles. Ma belle-mère commence déjà à donner son avis et une fois m'a suffit. Et puis elle veut connaître le sexe pour acheter des trucs roses, des trucs bleus, .... j'ai pas envie. Apparemment elle regardait les poussettes la semaine après l'annonce alors que nous on y pense à peine. Quand je l'entends me dire "oh et quand il marchera à un an je le garderai" je saute en l'air :roll: donc on gardera nos petits secrets avec zhom ;) ;)
36 ans le mans 816
waouw trop contente d'avoir de si longue nouvelles !!!je te fais de gros bisous et bonne chance avec tes médecins super trop gentil ;)
V
74 ans 5070
Ha ben tu en avais des choses à dire ;) Et tu sais quoi, j'ai tout lu !

Bon au global c'est plutôt positif, et surtout ton petit bout de chou va bien ;)


Pour ton père, tu as raison de zappé, là le principal c'est que tu vas devenir maman alors tu dois prendre soin de toi.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci les filles, vous êtes trop mignonnes ;) ;) Et vous avez tout lu wahou ! :lol:

Oui bibou va bien et je le sens bien gigoter c'était bien ça :D C'est rarement des coups mais plus souvent comme un papillon qui voudrait sortir, du coup zhom ne sent rien du tout lui .... J'ai du ventre, j'ai peur que ça empêche de sentir le bébé, on verra .... J'ai hâte que vous aussi vous me racontiez ça, je lirai tout promis :mrgreen: :mrgreen:

Sinon j'ai été arrêtée la fin de semaine qui vient de passer, j'étais trop fatiguée .... Mercredi j'ai fait pas mal de ménage et en soirée on s'est repris le bec avec zhom à propos ... de voiture, pour changer ! Du coup jeudi matin je me suis réveillée épuisée et j'avais mal dans le bas ventre. Et comme je suis comme les gamins : fatigue = larmes .... bah je pleurais comme une gamine :roll: Du coup j'ai été à la clinique et le gynéco m'a arrêtée 2 jours, j'ai repris hier.

Par contre je confirme : je vois mon nouveau gygy vendredi et je ne regretterai pas celui là ! Je viens parce que je suis épuisée (je me réveille entre 3 et 5 fois par nuit c'est un calvaire ...) et surtout parce que j'ai mal au ventre et je l'ai trouvé vraiment pas top. En gros il m'a montré le bébé en me disant "vous voyez il va bien, on voit un bras et là il a les jambes pliées" et c'est tout. C'est moi qui ait demandé à ce qu'il contrôle mon col parce que j'avais peur. Il l'a fait en me disant "si ça peut vous rassurer mais de toute façon le col ne travaille pas avant 24 semaines donc ne vous tracassez pas, il ne bougera pas avant ce délais". Quand je lis que certaines femmes doivent avoir un cerclage je suis un peu dubitative ... Et bien entendu il n'a pas pris ma tension comme ça on est tranquille !

Mais après tout ça il a quand même trouvé le moyen de me demander mon poids et de me répondre "vous n'avez rien pris pour le moment, c'est ça qui est important" :evil: :evil: Je croise les doigts pour que vendredi mon nouveau gygy soit au moins "normal" ! Et je pourrai lui dire que j'ai aussi mal au dos ainsi que des migraines. Moi qui ai fait 3 mois nickel je commence à douiller là :?

Et puis le boulot ne me passionne plus-du-tout c'est définitif. Je n'ai encore rien fait que trainer sur le net depuis hier et je ne rêve que d'un arrêt jusqu'en février prochain c'est chaud chaud .....

Je vais aller m'acheter un truc à manger j'ai faim :oops: je vous fais de Gros Bisous !!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah et on verra à l'écho mais je n'arrive pas à me dire que ce bébé pourrait être une fille .... Je ne vois qu'un garçon ! :shock: Pour moi peu importe, je veux que le bébé aille bien mais quand je lui parle c'est Maxime (oui j'aime bien ce prénom :D) et pas Elisabeth. C'est bizarre ....

Après si c'est une poupée je serai aux anges mais je serai sûrement très surprise !
L
43 ans 691
Je ne vois pas pourquoi tu prends mal les réflexions de ton gynéco, il a l'air d'être bien. Il t'a parlé pendant l'échographie (le mien est resté 15 très longues minutes à ne rien dire et à secouer mon ventre avant de nous expliquer ce qu'il voyait...), il a vérifié ton col tout en te rassurant, il te félicite sur ton poids (personnellement, je fais très attention à mon poids puisque j'estime avoir assez de réserves pour BB, ça ne sert à rien de prendre du poids pour prendre du poids, tout ne sert pas à BB).

Bref, tu ne t'angoisserais pas un peu trop ? :roll:
L
42 ans 3913
karalie a écrit:
Ah et on verra à l'écho mais je n'arrive pas à me dire que ce bébé pourrait être une fille .... Je ne vois qu'un garçon ! :shock: Pour moi peu importe, je veux que le bébé aille bien mais quand je lui parle c'est Maxime (oui j'aime bien ce prénom :D) et pas Elisabeth. C'est bizarre ....

Après si c'est une poupée je serai aux anges mais je serai sûrement très surprise !


Je suis à 8 SG et tout le monde autour de moi est sure que ce sera une fille
nous on s'en fout on veut un enfant en bonne santé mais du coup je pense toujours au bébé en terme féminin :lol: :lol: :lol:
36 ans narbonne 2199
l'essentiel c'est que tout aille bien, apres c'est sur que si ce gygy te convient pas t'as raison de changer.
pour ce qui est du sexe ne te met pas trop d'idée dans la tete, moi depuis le début je pensais que c'était un garcon, je revais que de garcon et pareil pour zhom et bien c'est une fille.
biz et bonne continuation.
B I U