MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'aventure a commencé ! :-)

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci les filles :D

Oui nature ils savent, de toute manière j'ai du bidon là alors :lol: D'ailleurs ma collègue de bureau n'a pas été contente, elle a eu peur  
quand j'ai fait 16 de tension. C'est elle qui m'a dit que j'étais toute pâle.

Ce matin il m'a demandé "excuse moi tu n'aurais pas reçu un mail de ma part dans ta boîte perso ?". J'ai dit que zhom m'avait dit de regarder mes mails mais que je ne l'avais pas encore fait.

Non parce que là ça y est, je commence à débarrasser la chambre pour bébé :mrgreen: :mrgreen: Je vous mettrai les plans mais j'aimerais faire un côté parents et un côté enfant, ça va être trop la classe !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Et pour info ce sera sûrement un petit Maxime ;) ;)
36 ans le mans 816
maxime c'est très mignon je trouve !! ;)

:kiss:
V
74 ans 5070
Mais du coup tu l'as lu son mail?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
nature a écrit:
Mais du coup tu l'as lu son mail?

Non pas encore :lol: :lol: :lol: Je l'ai fait lire à zhom sans regarder, j'étais encore trop en colère, et il m'a dit "tu peux le lire ça va, il s'excuse". Mais je n'ai pas encore pris le temps, honnêtement je n'y pense pas et je ne veux pas lire ça au bureau de peur de m'énerver.

Je suis rancunière et là j'ai du mal à me dire qu'avec un petit mail tout reprendra "comme avant". C'est un abrutit c'est tout. J'ai encore honte quand je regarde mon chef d'avoir pleuré comme ça devant lui. Moi qui ne me suis jamais faite remarquer merci bien !

Et puis je trouve ça tellement puérile d'avoir été voir le chef à cause d'un problème de clim' tout ça parce qu'il avait peut que moi j'aille le voir avant lui. Il est timbré ! Avant de me plaindre au boss il me faut au moins quelque chose de sérieux sinon vive la crédibilité !

Je vous dirai quand je l'aurai lu mais là on continue la chambre et je dois dire que penser à lui à la maison ça m'emm****, je n'ai pas envie de lui faire le plaisir de m'énerver. Mais il faudra que je regarde oui :roll:

Ah sinon Maxime gigote de plus en plus et je sens de plus en plus de petits coups de pied. C'est léger car d'après internet il mesure entre 17.4 et 18cm de la tête aux pieds mais je le sens tous les jours maintenant, c'est rassurant :D Prochaine écho le 9 avril j'ai hâte .....

Aller ! Je range la chambre et j'ai des choses à mettre sur la bav avant d'arrêter.

Gros Bisous les filles ;) ;) ;)
46 ans Ile de France 12052
Alors, ça se passe bien ? L'accouchement est prévu pour quand ? ;)

J'veux bien le coordonnés de ton gygy si il est si bien que ça :lol:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Zabou92 a écrit:
Alors, ça se passe bien ? L'accouchement est prévu pour quand ? ;)

J'veux bien le coordonnés de ton gygy si il est si bien que ça :lol:

Han oui je viens sur ton poste te dire ce que je pense de lui de suite :D :D

L'accouchement est pour le moment maintenu au 19 août mais une semaine d'avance je serai preneuse. Je voudrais un petit Lion comme moi :lol: :lol:

Sinon tout se passe bien oui, je sens le petit tous les jours :D :D C'est le bonheur !! Papa par contre toujours rien ... Peut-être mon ventre un peu épais qui fait qu'il faut attendre que bébé soit plus fort .... Mais des fois je gratouille mon bidon et il répond c'est géant :mrgreen: :mrgreen: Avec Papa plus un mouvement :lol:

A part ça ça tire de temps en temps et je sens que ça commence à peser. Samedi matin on a été au salon du bébé et pendant une bonne demie heure le bébé s'était mis tout devant, je sentais comme une boule en marchant c'était :shock: Et puis après il est retourné un peu plus dans le fond. C'est trop bizarre mais on sent si il tape plutôt "loin dedans" ou plus devant. C'est un coquin mon Maxou :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je vais ouvrir un post parce que je flippe à mort à cause d'une dent que je dois me faire soigner. Je dois me faire dévitaliser une dent sous microscope avec des radios pendant l'intervention. C'est compliqué et je n'ai pas tout compris mais même si le dentiste me dit que c'est bon j'ai pas trop confiance .... Il me mettra un tablier de plombs pour les radios mouais, et l'anesthésie ne fera rien au bébé hum hum .... Ca dure 2h ! Je vais essayer d'appeler mon gygy pour lui demander mais j'ai bien envie d'attendre la naissance du bébé. Vous allez me prendre pour une folle mais j'arrête pas de dire à zhom "j'ai peur de tuer mon bébé" :? :? C'est vraiment une trouille d'enfer parce que si ça déclenche le travail ce sera trop tôt ! Je viens juste de rentrer dans le 5ième mois.

Du coup je sais pas trop quoi faire :roll: :roll:
42 ans 4907
karalie a écrit:
Zabou92 a écrit:
Alors, ça se passe bien ? L'accouchement est prévu pour quand ? ;)

J'veux bien le coordonnés de ton gygy si il est si bien que ça :lol:

Han oui je viens sur ton poste te dire ce que je pense de lui de suite :D :D

L'accouchement est pour le moment maintenu au 19 août mais une semaine d'avance je serai preneuse. Je voudrais un petit Lion comme moi :lol: :lol:

Sinon tout se passe bien oui, je sens le petit tous les jours :D :D C'est le bonheur !! Papa par contre toujours rien ... Peut-être mon ventre un peu épais qui fait qu'il faut attendre que bébé soit plus fort .... Mais des fois je gratouille mon bidon et il répond c'est géant :mrgreen: :mrgreen: Avec Papa plus un mouvement :lol:

A part ça ça tire de temps en temps et je sens que ça commence à peser. Samedi matin on a été au salon du bébé et pendant une bonne demie heure le bébé s'était mis tout devant, je sentais comme une boule en marchant c'était :shock: Et puis après il est retourné un peu plus dans le fond. C'est trop bizarre mais on sent si il tape plutôt "loin dedans" ou plus devant. C'est un coquin mon Maxou :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je vais ouvrir un post parce que je flippe à mort à cause d'une dent que je dois me faire soigner. Je dois me faire dévitaliser une dent sous microscope avec des radios pendant l'intervention. C'est compliqué et je n'ai pas tout compris mais même si le dentiste me dit que c'est bon j'ai pas trop confiance .... Il me mettra un tablier de plombs pour les radios mouais, et l'anesthésie ne fera rien au bébé hum hum .... Ca dure 2h ! Je vais essayer d'appeler mon gygy pour lui demander mais j'ai bien envie d'attendre la naissance du bébé. Vous allez me prendre pour une folle mais j'arrête pas de dire à zhom "j'ai peur de tuer mon bébé" :? :? C'est vraiment une trouille d'enfer parce que si ça déclenche le travail ce sera trop tôt ! Je viens juste de rentrer dans le 5ième mois.

Du coup je sais pas trop quoi faire :roll: :roll:


Karalie, pour les radios de la bouche c'est correct. J'ai posé la question à mon gygy il y a 2 semaines (faut que je me fasse arracher une dent de sagesse - faudrait que je me trouve un dentiste dans la région d'ailleurs) et il a dit tant que ce n'est pas des radio du ventre c'est correct.

Donc si on se casse un bras ou une jambe enceinte on peut aussi avoir des radios du membre cassé.

Pour l'anesthésie, un truc local c'est correct normalement.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
C'est ce que j'essaie de me dire tous les jours parce que le temps passe et que j'ai rendez-vous pour l'intervention le 9 avril après-midi, le matin j'ai obstétricien + l'écho des 22SA, c'est tombé comme ça. Mais le stress est toujours là mine de rien ...

Zhom a été au généraliste la semaine passée et il lui en a touché un mot. Il lui a répondu que lui attendrait l'accouchement puisque je n'ai pas mal et que ça fait déjà quelques temps que c'est là.

Parce qu'en plus au début j'avais rdv au dentiste mi mai, ça aurait fait quasiment 6 mois mais il veut finalement faire ça avant. Apparemment ils préfèrent intervenir entre 3 et 6 mois de grossesse .... Le généraliste ne voit pas trop la différence entre 5 mois et 7 mois mais bon.

C'est très idiot mais moi je me dis "à 7 mois si ça déclenche l'arrivée de bébé au moins il aura une chance".

Je dois être timbrée les filles :roll: :roll:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Echo morphologique : tout est ok :mrgreen: :mrgreen:

Je passe un peu moins qu'avant mais je fais moins d'heures au boulot et du coup je passe moins sur le net, et le week end on avance dans les prépas de la chambre sinon bébé dormira par terre :?

Donc pour l'écho à 22SA+1 (je passe sur les 45 min de retard) tout s'est bien passé ! J'avais peur que le gras de mon bidon empêche de bien voir et bien pas du tout !!! :D :D On a juste fait l'écho sur le bidon et on a tout vu .... EN DEUX FOIS ! :lol: :lol: :lol: Le bébé n'a fait que remuer, se retourner, taper, .... C'est une balle mon tout petit :twisted: :twisted: Du coup au bout d'un moment elle a dit "non on perd du temps là" :shock: On s'est regardé avec zhom en se demandant ce qu'elle allait nous annoncer et finalement elle nous a renvoyés en salle d'attente pour attendre que bébé se calme et qu'il se retourne.

Et miracle ! Quand on est revenu il était tout sage sur le dos ! :D :D Elle a pu finir de regarder ce qui lui manquait : son profil et son coeur, tout est ok. On avait parlé de la 3D mais après qu'elle ait eu toutes les mesures j'ai un peu parlé et pouf ! Max est reparti pour un tour :shock: Du coup je vais vous mettre quelques photos mais on a à peine une photo du haut de sa tête en 3D, rien de super. Côté photos idem je vous mettrai le profil mais le reste c'est très "médical" et on ne sait pas trop lire :?

Et du coup zhom a été très déçu .... Il faut dire que comparé à la 1ère écho là on n'a rien vu, à Necker ils ont un super matos apparemment parce qu'à Antony avec un bébé plus gros c'est pas trop ça .... Alors on va sûrement faire une écho affective du coup pour avoir de belles photos et même peut-être un DVD, zhom y pense sans arrêt :lol:

Ah et d'après les 1ères mesures Maxime serait un sacré morceau ! Les 1ères estimations donnent 28cm pour 571g :D J'ai fait :shock: :shock: Il est dans les courbes mais il plafonne. Maman a peur que je souffre beaucoup à l'accouchement mais ça ne veut rien dire (j'avoue je flippe !). Gygy lui m'a dit que c'était déjà un beau bébé mais qu'il est proportionné donc pour lui c'est bon. J'attends la 3ième écho mais si il m'annonce une boulette je testerai tous les remèdes de grands-mères pour qu'il sorte un peu avant :lol:

Sinon ça va à peu près bien. Après un 1er trimestre tout en douceur j'attaque mes 1ers maux avec les remontées acides ++, les douleurs du dos ++ (j'ai 10 séances de kiné pour me soulager), la fatigue et les nerfs à fleur de peau. Je vous avoue que j'ai vraiment hâte d'être arrêtée, j'en ai plein le dos du boulot assise toute la journée sur une chaise (j'ai mal aux fesses !!!!) et de la voiture pour y aller. Et puis ça m'intéresse tellement peu ce que je fais en ce moment que les journées deviennent vraiment looongues !

Je pense appeler bientôt pour prendre rdv pour les cours de prépa. Je ne sais pas trop quand il faut commencer mais c'est surtout que zhom viendra et qu'il bosse à 1h de route de là alors il faut qu'on ait le choix dans les horaires et plus j'attendrai moins on aura de choix. J'ai vu qu'il y avait des cours en groupe (de 3 ou 6) et des cours individuels. Je penche pour de l'individuel pour le moment, on verra.

Bisous les filles :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah j'oubliais les jambes lourdes dans le bonheur de la grossesse :lol: ;) Je vais à la pharmacie demain matin pour qu'ils prennent mes mesures pour des bas de contention.

D'ailleurs tiens, je n'ai pas parlé de mon poids. Au 1er trimestre nickel, je n'ai rien pris voire j'ai perdu 1kg mais au dernier rdv j'étais à +2kg par rapport au début soit 120kg. J'essaie de rester zen mais le week end dernier 121, soit +1kg en une semaine :shock: Je me pèse une fois par semaine donc je verrai demain mais je flippe parce que j'ai regardé un peu cette semaine et j'ai vu du 122 :roll: :roll: Du coup comme j'ai les jambes qui ont gonflé je me demande si ça peut être ça ? Sinon va falloir que je me détende sur la nourriture ... ou c'est normal ??

Voici les quelques photos à peu près compréhensibles :

Une oreille : oui oui elle a zoomé à fond la nana :roll:


Son profil :



Une esquisse de lui en 3D : on aperçoit son front, ses yeux et son nez. Il commençait à se retourner le malin :twisted:
[/img]
46 ans Ile de France 12052
Bah dis donc, aussi en forme que sa maman ce petit :lol:

Ravie d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que tout se passe bien pour toi :D

Bizz ma belle
38 ans 1341
Contente que tout aille bien :D

Pour le poids t'inquietes pas a la 2eme écho le mien faisait 600gr et a la 3eme (faite cette semaine) 2kg 160 on l'estime a 3kg300 donc dans les normes ;) Je crois que chaque bébé évolue de facon differente parfois ya des pics de croissance ... pour ton poids a toi pareil t'en fais pas trop a la fin de mon 7eme mois j'ai pris d'un coup 2kg en une semaine et demi alors que je n'avais rien changé a mes habitudes.. ca doit etre bébé qui pousse d'un coup (j'espere :? :lol: )

Pour les mouvements c'est bien au moins tu te demandes jamais s'il va bien ou pas s'il bouge c'est que c'est ok :lol: en meme temps avec une maman aussi vive j'ai tendance a penser comme zabou :lol:

Les cours de prépa je les ai commencé au 8eme mois et je m'étais inscrite a la fin du 6eme mois! Je crois que ca dépend des maternité ... ah et puis essaye quand meme une seance de groupe perso j'appréhendais mais le fait d'etre avec d'autre femmes enceintes et de voir zhom entouré par d'autre zhom ca nous a fait du bien je crois qu'il faut essayer au moins une fois pour voir ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci les filles :D Je l'ai dit à zhom "si il reste aussi actif à la naissance il tiendra de moi, pas de toi", lui il est plutôt cool que speed :lol: Je ne retiens pas le "ma mère m'a dit que je bougeais beaucoup aussi et regarde je suis calme". C'est dingue, sont toujours obligés de nous rapporter l'avis de leur maman :twisted: :twisted:

Pour les kg on verra bien ! La seule chose qui a changé ce sont les remontées acides qui font que je grignote parfois en rentrant le soir mais là c'est bon, j'ai acheté du gaviscon et pouf ! ça fait effet de suite !! Mon obstétricien m'avait donné un comprimé le soir pendant 2 mois de ranitidine mais après 1 semaine aucun résultat, vive le net des fois :roll: Ah et au début je mangeais BEAUCOUP BEAUCOUP de crudités, c'est un lapin mon bébé :lol: là je commence à remanger de tout.

Mais si il n'y avait pas cette "limite" de poids pour l'accouchement j'y penserais beaucoup moins !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Coucou les filles :D

Hier j'ai fait ma visite du 6ième mois et bébé va bien :D J'ai entendu son petit coeur et je l'ai aperçu sur le moniteur du gygy mais honnêtement je n'ai rien compris :roll: "Là c'est ses fesses, là sa tête, ..." moi j'ai vu des tâches blanches :lol:

Pas grave ! J'ai enfin pris rdv pour samedi matin pour faire une échographie affective :D :D Il s'agit d'une écho 3D non médicale qu'on paie en plus juste pour le plaisir de voir bibou. Son papounet qui n'a pas profité de la seconde écho car bébé était super agité va être tout heureux :D :D Et la 3ième écho officielle ce sera pour le 21 juin avec le gygy + l'anesthésiste, je fais tout en même temps :lol:

Sinon mon mal de dos est à peu près passé mais j'ai quand même eu deux semaines d'arrêt avec séances de kiné. La 1ère semaine le kiné m'a dit que c'était à cause de la souris et du clavier toute la journée (je suis dans l'informatique). En gros massages + repos et ça passerait. Arrivé le lundi suivant rien du tout, j'avais toujours aussi mal et je ne pouvais rien faire puisque c'est le bras droit. Le doc m'a donné une semaine en plus et j'ai grogné chez le kiné. Résultat : il a cherché et en fait j'avais une vertèbre bloquée, il pouvait toujours masser :evil: :evil: Ca a fait mal durant 2/3 jours et là ça va mieux. J'ai mal en fin de journée quand j'ai bien utilisé mon bras, ça doit être un peu enflé. Je dois encore avoir 3/4 séances de kiné mais je ne sais pas si je les ferai toutes, j'avoue que ça me gonfle un peu .... Je vais voir, je me dis que c'est toujours bon à prendre mais ça me saoule d'aller au rdv et de poireauter à chaque fois.

A part tout ça je pense que ça roule. Bébé bouge beaucoup et futur papa adore ça, il lui chante une chanson tous les jours maintenant :D Pirouette cacahouète :lol: Il faut qu'on aille sur le net vérifier les paroles, je me pose des questions :lol: Bien entendu on se prend le nez, les ré aménagements de l'appart ne sont pas de tout repos et moi je pleure pour un rien ça n'aide pas. Je suis nase en ce moment .... vivement d'être au repos je vous le dis !!

Pour les cours de prépa je ferai le premier le 28 mai, c'est une séance individuelle avec une sage-femme. Je n'ai rien réservé d'autre pour le moment, la nana m'a dit qu'on en parlerai le 28. Elle m'a dit "oui il y a les séances avec nous mais il y a d'autres types de prépa aussi". Eux ils ont trop de clients ou quoi :evil: Pour bébé1 je veux une prépa classique, on verra pour les prochains si j'ai envie d'autre chose.

Ah et niveau poids j'en suis aujourd'hui à +5.5kg depuis le début :roll: Ca fait à peu près 1kg par mois. Le gygy ne m'a rien dit de particulier, d'ailleurs il m'a simplement demandé "vous vous êtes pesée récemment ?". Bah oui banane :lol: :lol: A la visite du 4ième mois il m'avait dit de ne pas dépasser 130kg pour les tables de travail ce qui m'avait fait peur. A la visite du 5ième mois c'était 125 et finalement hier il a marmonné 135 :lol: Ils changent le matos toutes les semaines je crois :lol: Du coup je me détends avec ça mais je fais attention quand même. Bébé tire de plus en plus dans le ventre, j'ai un bon bidon. Faut que je vous mette une photo !!!!!

Aller, je vais essayer d'aller faire un break et rentrer, j'en ai marre du taf, plus envie, plus envie DU TOUT :evil: :evil:

Bisous les Princesses !!!! :D
45 ans pres d'orleans 1304
karalie a écrit:


Ah et niveau poids j'en suis aujourd'hui à +5.5kg depuis le début :roll: Ca fait à peu près 1kg par mois. Le gygy ne m'a rien dit de particulier, d'ailleurs il m'a simplement demandé "vous vous êtes pesée récemment ?". Bah oui banane :lol: :lol: A la visite du 4ième mois il m'avait dit de ne pas dépasser 130kg pour les tables de travail ce qui m'avait fait peur. A la visite du 5ième mois c'était 125 et finalement hier il a marmonné 135 :lol: Ils changent le matos toutes les semaines je crois :lol:
Bisous les Princesses !!!! :D


Je faisais 137 kg en fin de grossesse et 142 en debut et je n'ai jamais fait s'ecrouler une table d'examen^^
B I U