MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout avouer à un garçon... mais pourrait-il prendre peur ?

A
38 ans Caen 6651
coucou,

je découvre seulement maintenant ton poste et j'ai quasiment tout lu... on sent à quel point ce type t'obsède et te fait souffrir sans le savoir et sans le vouloir

j'ai  
vécu la même chose quand j'étais au lycée, j'ai dit à un pote que j'étais amoureuse de lui (par lettre, on s'écrivait plein de lettres qu'on se donnait de la main à la main) et bien sûr lui il m'aimait juste bien (et ptet qu'il aimait bien avoir une fille qui le regarde avec "ces yeux là")

il l'a dit à son meilleur pote, quand je l'ai revu après ça, c'est son meilleur pote qui a abordé le sujet en rigolant (parce qu'ils trouvaient ça bien gentils, ils avaient sûrement remarqué depuis longtemps mais, lui, n'était pas du tout amoureux de moi et ça aurait dû me crever les yeux mais comme j'étais déjà aveugle forcément...)

ça m'a vexé qu'il le dise à ce pote (que j'adore) et j'ai boudé pendant un moment... mais en fait on n'a jamais abordé le sujet tous les deux (et 8 ans après j'aimerai bien le faire donc je l'aborderai avec le pote parce que lui je lui parle plus enfin il me parle plus pourtant j'ai envoyé 2 SMS depuis que j'ai son nouveau numéro)

donc mon conseil : parle lui, demande lui ce qu'il en pense en abordant le truc en disant "c'est pas grave si tu n'es pas amoureux de moi, je veux vraiment pas te faire peur mais à cause de ça j'arrivais pas à draguer d'autres garçons donc maintenant soit tu es d'accord et on sort ensemble, soit tu es pas d'accord et je peux enfin vivre ma vie de femme sans me faire de faux espoirs"

enfin un truc simple et sincère pour qu'il sache que vous pouvez en parler tous les deux, que tu n'as pas une statue à son effigie dans le placard à petites culottes, etc.

dans les deux cas (il est d'accord ou pas) ça sera toujours une libération pour toi donc tu n'as vraiment rien à perdre surtout que maintenant il le sait (et que MSN pour aborder de tel sujet c'est quand même plus facile qu'en face avec le meilleur pote à côté ^^)

A+
Almarita

(désolée j'ai essayé de faire court pourtant)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Alors tu as des nouvelles de lui ? :oops:
30 ans Tours (37) 469
bravo! c'est déjà bien, après il faut attendre la réponse ^^
33 ans 181
Pas de réponses. De plus je crois qu'il m'ignore.
Il n'y a pas 36000 solutions il ne m'aime pas et c'est tout. :cry:

A chaque fois que je vais en cours et que je le croise j'ai peur. C'est comme si on se faisait la gueule. Alors que je lui ai "juste" avoué mes sentiments...

Pour répondre à ma question initiale : "Tout avouer à un garçon... mais pourrait-il prendre peur ?"

Oui il peut prendre peur.
A
38 ans Caen 6651
bah oui c'est ce que je te disais... si toi tu ne vas pas lui en parler, votre amitié est foutue

comme pour moi, j'en ai jamais parlé avec ce garçon du lycée du coup, même si on s'entend super bien bah il reste distant alors que moi "bon ok tu veux pas de moi mais on reste pote on s'entend super bien"

mais pour lui ça marche pas comme ça apparemment

va lui parler parce que sinon, comme moi, tu regretteras de perdre un ami même si tu as maintenant la liberté de tomber amoureuse d'autres garçons
G
45 ans ile de france 158
je suis désolée pour toi.
j'ai suivi depuis longtemps ton histoire sans participer parce que je ne savais pas quoi te conseiller, dans ce genre de cas je préfère ne rien dire.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer avec ce jeune homme, certainement qu'en ce moment tu regrettes de t'être jetée à l'eau, mais tu as pourtant fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour toi.
tu étais dans le doute depuis déjà trop longtemps, cette histoire aurait pu te bouffer encore pendant des semaines, des mois,...
tu n'aurais pas réussi à tourner correctement la page sans cela, tu aurais eu des regrets en te disant "et si...?", tu serais peut être passé à coté du bon à force de trop penser à ce qu'il aurait pu y avoir avec lui...
là ça fait mal mais le temps fera son travail pour te le faire oublier.
je prends le parti résolument pessimiste de ne pas te dire d'espérer, vu la situation ça semble compromis, car d'après moi il vaut mieux se préparer toujours au pire dans ce genre de cas et être agréablement surprise que de vouloir y croire à tout prix et en souffrir...

maintenant est-ce que tu veux etre son amie faute de mieux, ou est-ce que ça serait trop difficile? seule toi peux le savoir... et si son amitié compte beaucoup pour toi, je suis d'accord avec Almarita, ne laisse pas passer trop de temps et va lui parler...

Bon courage à toi, n'ai pas de regrets... lui en aura un jour peut-être
L
50 ans 39
Galway a écrit:
je suis désolée pour toi.
j'ai suivi depuis longtemps ton histoire sans participer parce que je ne savais pas quoi te conseiller, dans ce genre de cas je préfère ne rien dire.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer avec ce jeune homme, certainement qu'en ce moment tu regrettes de t'être jetée à l'eau, mais tu as pourtant fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour toi.
tu étais dans le doute depuis déjà trop longtemps, cette histoire aurait pu te bouffer encore pendant des semaines, des mois,...
tu n'aurais pas réussi à tourner correctement la page sans cela, tu aurais eu des regrets en te disant "et si...?", tu serais peut être passé à coté du bon à force de trop penser à ce qu'il aurait pu y avoir avec lui...
là ça fait mal mais le temps fera son travail pour te le faire oublier.
je prends le parti résolument pessimiste de ne pas te dire d'espérer, vu la situation ça semble compromis, car d'après moi il vaut mieux se préparer toujours au pire dans ce genre de cas et être agréablement surprise que de vouloir y croire à tout prix et en souffrir...

maintenant est-ce que tu veux etre son amie faute de mieux, ou est-ce que ça serait trop difficile? seule toi peux le savoir... et si son amitié compte beaucoup pour toi, je suis d'accord avec Almarita, ne laisse pas passer trop de temps et va lui parler...

Bon courage à toi, n'ai pas de regrets... lui en aura un jour peut-être


+++++1

n'ait pas de regrets, c'est exactement ce qu'il fallait faire, maintenant tu peux tourner la page et continuer avec ta vie :), j'ai déjà trop vu des gens qui tombaient amoureux de quelqu'un et pendant des années l'ont caché, mais pas pour autant ont réussi à refaire sa vie, parce qu'ils vivaient encore avec l'espoir, mais toi, t'as quand même osé et tu ne vas pas perdre une énorme partie de ta vie.
Je te félicite encore et toujours pour lui avoir avoué :)...
bon courage!!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Tout pareil. Au moins, tu n'auras pas à regretter de n'avoir jamais su...
33 ans 181
Almarita a écrit:

va lui parler parce que sinon, comme moi, tu regretteras de perdre un ami même si tu as maintenant la liberté de tomber amoureuse d'autres garçons


J'ai pas envie d'être son ami. Je ne l'ai jamais considéré comme tel. Je l'ai mis sur un pied d'Estal, je l'ai idéalisé au point de me persuader qu'il était différent de tous les autres. Pendant 2 ans j'ai cru ça. Et pour tout dire, je le crois encore.

Non je ne veux pas être son ami. Je ne veux pas qu'il devienne une personne "bannale" à mes yeux.

Il ne me répond pas tant pis. De toute façon vendredi c'est la fin des partiels, la fin de l'année. La fin de mes 2 années à l'IUT. On ne se reverra plus. Je ne le reverrai plus.
33 ans 181
Oups désolé du double post, mais j'ai encore envie de parler. Hihi

Dans le fond il y a une partie de moi qui croit encore en lui. En nous. C'est con à dire mais malgré son absence de réponse j'ai encore de l'espoir, et j'essaye de lui trouver des excuses. Et chaque minute je vérifie ma boîte mail, mon portable et évidemment à chaque fois il n'y a rien.

Et puis il y a une autre partie de moi qui sait que s'il n'y a pas de réponses c'est qu'il ne veut pas en donner, que je ne l'interesse pas.
Et dans cette partie de moi, je le hais. Je le hais tellement que je m'en dégoute. "Comment ai-je pu passer autant de temps à rêver de ce garçon ? Alors qu'il ne comprend même pas le courage qu'il m'a fallu pour lui envoyer ce mail. Me regarde avec dégout comme si je lui avais envoyé un mail rempli d'insultes. Comment ai-je pu perdre mon temps avec ce "con" ? Je m'en veux pas de ne pas l'avoir vu plutôt.

J'ai l'impression aussi de l'avoir trahi en lui envoyant ce mail. Pendant tout ce temps je lui parlais en l'aimant en secret. Je ne sais pas, j'ai l'impression de lui avoir menti. Trahi. C'est peut être pour ça qu'il me regarde avec dégout.
48 ans 1896
Ne peux-tu pas lui demander carrément ce qu'il ressent pour toi après ce que tu lui as dit? Lui dire que tu as besoin d'une réponse pour passer à autre chose, que ça serait juste de la politesse de sa part de te dire quelque chose (mets l'accent sur le côté pratique).

Et s'il ne te répond pas, considère que c'est fini, point. Sinon tu vas perdre ton temps à penser à lui, ça peut durer longtemps. Ne passe pas à côté de ta vie à cause de lui. Tu vas avoir une période difficile, mais il vaut mieux vivre ça maintenant que tu es encore jeune, plutôt que de te réveiller dans plusieurs années en te rendant compte que tu as perdu du temps à ruminer.

Crois-moi, on se remet des chagrins d'amour, mais il faut quand même le vouloir au moins un peu pour avancer. Et oui, on passe par une phase de hargne contre la personne qu'on a aimée, c'est normal, ça ne signifie pas que tu sois mauvaise ou que tu l'aies trahi.
47 ans Dans le Tarn 413
Floriiane a écrit:
Oups désolé du double post, mais j'ai encore envie de parler. Hihi

Dans le fond il y a une partie de moi qui croit encore en lui. En nous. C'est con à dire mais malgré son absence de réponse j'ai encore de l'espoir, et j'essaye de lui trouver des excuses. Et chaque minute je vérifie ma boîte mail, mon portable et évidemment à chaque fois il n'y a rien.

Et puis il y a une autre partie de moi qui sait que s'il n'y a pas de réponses c'est qu'il ne veut pas en donner, que je ne l'interesse pas.
Et dans cette partie de moi, je le hais. Je le hais tellement que je m'en dégoute. "Comment ai-je pu passer autant de temps à rêver de ce garçon ? Alors qu'il ne comprend même pas le courage qu'il m'a fallu pour lui envoyer ce mail. Me regarde avec dégout comme si je lui avais envoyé un mail rempli d'insultes. Comment ai-je pu perdre mon temps avec ce "con" ? Je m'en veux pas de ne pas l'avoir vu plutôt.

J'ai l'impression aussi de l'avoir trahi en lui envoyant ce mail. Pendant tout ce temps je lui parlais en l'aimant en secret. Je ne sais pas, j'ai l'impression de lui avoir menti. Trahi. C'est peut être pour ça qu'il me regarde avec dégout.


je crois que tu te trompes quand tu dis qu'il te regarde avec dégout, ce dégout tu te l'imagines c'est tout.

Il ne sait simplement pas quoi te dire, effectivement il ne doit pas s'interresser à toi amoureusement parlant, alors il ne voit pas trop quoi rajouter, c'est surement un peu lache de ne pas vouloir te repondre directement, mais surment pas du degout. il pense surement que te dire en face, "je suis désolée mais moi je ne t'aime pas", quelquesoit la forme ne te fera pas plaisir et même te fera de la peine alors il préfère faire le mort.

C'est toujours un moment difficile d'avouer ses sentiments, encore plus quand ils ne sont malheureusement pas partagés, mais au moins ce moment passé, on sait à quoi s'en tenir et on peut passer à autre chose. Tu croiseras d'autres personnes, à qui tu pourras t'interresser à présent que tu commences à perdre tes oeillères (dans le sens où maintenant, tu ne peux plus rester dans cette situation de faux espoir de relation avec lui (lui si parfait), qui finalement t'empêcher d'aller de l'avant et d'envisager l'amour avec d'autres garçon au cas où on sait jamais que pourquoi pas il t'aimerait en secret aussi).

Bon c'est bientôt les vacances :-) je te souhaite de belles rencontres très bientôt :-)
A
38 ans Caen 6651
ah bah oui tu lui as un peu menti si tu lui parlais juste dans le but de sortir avec lui un jour :roll: et que du coup comme il veut pas tu lui parles plus

en fait, on dirait que tu n'assumes toujours pas d'avoir eu le béguin pour lui... comme si tu passais pour une idiote d'avoir cru que peut-être y aurait moyen de

tu n'as pas à avoir honte de tes sentiments ou du fait qu'il ne soit pas réciproque, tu as vécu une belle romance toute seule pendant deux ans

maintenant c'est la fin du fantasme et tu te rends enfin compte qu'il est juste normal et pas génial comme dans tes rêves qui n'étaient que des rêves

ça doit pas te rendre amer (facile à dire) pour autant... des mecs géniaux y en a, des mecs a qui tu plais y en a même s'ils sont pas terribles au premier abord lol

en revanche, il ne te répondra pas hein ? pas la peine d'attendre, si tu ne le relances pas, il ne répondra pas... c'est comme ça que ça marche car c'est plus facile de t'ignorer que d'être un s*laud en te disant clairement les choses (parce qu'il t'aime bien comme une copine de classe et qu'il a pas envie de te faire de peine... comme nous tous envers nos connaissances, on est pas amoureux mais on va pas les traîner dans la boue pour autant)
33 ans 181
J'en ai marre... :cry: Il m'ignore. Il fait comme si on était 2 inconnus :cry: Comme si on se faisait la gueule.
Je me fais peut être des idées mais quand je passe à côté de lui il se met à rigoler fort (pour que je le remarque ?!) ou alors il va discuter aux personnes qui sont juste derrière moi en cours... :roll: :roll: :roll:

Bref' voir sa tronche me gonfle. Demain c'est le DERNIER jour et encore une fois on va s'ignorer alors que d'habitude on rigolait ensemble ou on discuter :? :cry: :cry:

Pourquoi il réagit comme ça ?

J'ose pas lui demander pourquoi il réagit comme ça, j'ai peur d'empirer la situation.
41 ans Dublin (Irlande) 296
Empirer quelle situation? Celle ou il t'ignore deja? Comme tu l'as dit, c'est ton dernier jour aujourd'hui, tu ne le reverras plus apres donc qu'est ce que tu as a perdre?

Je suis a 400% d'accord avec Almarita, il ne te dira rien si tu ne le relance pas. Les mecs preferent souvent faire les laches et ne rien dire pour qu'on comprenne de nous memes (je dis pas qu'ils sont tous comme ca hein :roll: ) Si tu lui parles et meme si c'est pour entendre "la mauvaise nouvelle", tu pourras au moins passer a autre chose et passer un ete tranquille. Par contre, si tu ne le fais pas, tu risques fortement de regretter et de passer encore des semaines a te dire "J'aurais du dire ci, j'aurais du faire ca". Tu as deja passe 2 ans a te ronger les sangs donc n'attends pas plus longtemps. Et s'il te fait une remarque desobligeante ou quoi, ce sera la preuve formelle que c'est un imbecile :evil:

Bon courage a toi :kiss:
B I U


Discussions liées