MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout avouer à un garçon... mais pourrait-il prendre peur ?

37 ans sud 51
tu sais tu as mis des mois avant de te lancer pour lui avouer ce que tu ressentais.

Tu ne peux pas attendre de lui que en 2jours il te fasse  
une declaration...

Que tu lui plaises ou non, il n'ose peut être tout simplement venir te le dire... soit par timidité ou manque de confiance... soit pour ne pas te blesser dans le cas ou ce n'est pas reciproque...

Après il ne se rend pas forcement compte que l' "ignorance" est peut être encore pire qu'une reponse franche...
B
33 ans 28
Je dis peut-être une bêtise mais puisqu'il sait que tu l'aimes, il doit commencer à s'interroger sur ses sentiments à lui. Les personnes qui nous aiment deviennent des compagnons potentiels, ce qu'elles ne sont pas forcement avant.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Bravo pour avoir eu le courage de te lancer après 2 ans \o/ (et autant de mois d'hésitation sur le forum :lol:)
Bon pas de réponse et t'ignorer c'est pas très courageux, je penche aussi pour lui faire du rentre dedans lui parler en direct pour de bon, demander cash ses sentiments, que s'il ne ressent rien c'est pas grave tu as juste tenté le coup.

Mais perso à la place du mec je ne saurais pas comment réagir sans blesser l'autre :/
Si un ami de fac me sors qu'il est amoureux de moi depuis le début ben j'aurais du mal, je me demanderais s'il était sympa sincère ou juste pour un jour pouvoir sortir avec moi? Mais je comprendrais qu'il ai eu besoin de me l'avouer mais recevoir une déclaration d'un ami c'est pas facile.
33 ans 181
Merci pour vos messages ;) !

Ca fait déjà quelques semaines que je lui ai envoyé ce mail. Je n'ai eut aucun retour. Je ne sais même pas s'il en a parlé à ses amis proches ou ce qu'il en a pensé.

Le dernier jour des partiels, bizarement il ne m'ignorait pas. A un moment je discutais avec des amis dans une salle, et il est entré et est venu discuté avec eux. J'étais tellement gênée :oops: que j'ai tourné le dos et je me suis mise à discuter avec d'autres personnes. Et cette situation s'est déroulée plusieurs fois dans la journée.
Je ne pense pas qu'il m'ignore, mais il doit aussi se sentir gêné en ma présence.

Vous avez sans doute remarqué que je suis trés timide (avec lui, avec les autres personnes de la vie ça va.) Mais ces approches au cours de la journée, je ne sais pas. Je me demande s'il attendait quelque chose de moi.

Mais je me dis que j'en ai quand même assez fait. Il a toutes les cartes en main pour décider de la suite, si suite il doit y avoir.

Enfin bon, hier nous avons eut nos résultats de stage qui étaient affichés sur internet. Je lui ai donc envoyé le lien via msn. Peut être qu'il n'était pas devant son ordi, mais je n'ai eut aucune réponse, aucun merci.

Alors je ne sais pas trop, peut-être m'a-t-il supprimé de sa vie ? C'est vrai l'IUT est fini, nous n'avons plus de raison de nous voir. Mais je ne sais pas trop, j'ai envie de savoir. Ne pas savoir me tue. Mais à la fois je n'ai pas envie de passer pour une de ces filles, vous savez dans les films les filles qui pleurent toujours et qui courent derrière le garçon qui lui a déjà refait sa vie avec une autre, bah voilà je n'ai pas envie de passer pour une fille collante et dégoulinante de larmes. Même si c'est ce que je suis un peu mais ça il n'a pas besoin de le savoir.

En plus il est rentré chez ses parents qui n'habitent pas dans le même département que moi. Donc autant ne pas se le cacher, je ne le reverrai plus.

D'un autre côté je me dis que dans mon mail je lui avais écris que je n'attendais pas de réponses. Il a sûrement pris cette phrase au pied de la lettre. (J'aurais pas dû mettre ça !)

Bref' là je ressemble un peu à Bridget Jones donc je vais m'arrêter là. Je ne sais pas pourquoi je viens poster ça c'est complètement inutile, mais vu que c'est ici où "tout a commencé" je continue donc la suite de l'histoire.
41 ans Dublin (Irlande) 296
Je pense qu'a ce stade la, son manque de reponse est plutot clair :? J'ai bien peur que les sentiments ne soient pas reciproques! Je suis un peu comme toi, j'attends toujours des reponses qui ne viennent pas et j'ai besoin d'entendre les choses pour de bon pour me les mettre en tete. Mais j'ai fini par comprendre que parfois, il n'y a pas de reponse! Il y a deux ans de ca, j'ai rencontre un mec avec qui tout se passait a merveille. Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de nouvelles et ai voulu savoir a tout prix pourquoi. Et puis j'ai compris que ca ne servait a rien et qu'il fallait passer a autre chose. Certes, c'est dur, mais crois moi, c'est possible :roll: Alors ne perds plus ton temps, profite de la vie, rencontre des gens et qui sait, peut etre que ton prince charmant se trouvera sur ta route ;)
33 ans 181
J'ai du nouveau ! Enfin presque.
Déjà la semaine dernière nous avons eut nos notes de stage via internet, du coup comme il était connecté je lui ai envoyé le lien. Il ne m'a pas répondu. Du coup je me suis dit bon tant pis.

Hier c'était le conseil de la promo. J'y suis allée et j'ai eut les notes de tout le monde.
A mon retour chez moi je l'ai vu connecté sur internet. J'ai vraiment hésité à lui parler et à lui demander s'il voulait ses notes. Finalement je lui ai demandé mais ils répondaient pas. Je suis restée connectée tout l'aprés-midi. Pas de réponses. En début de soirée je me déconnecte. Je reviens vers 22h et je vois qu'il m'a laissé un message en différé : "Hello :P oui je les veux bien" Non mais ce Hello avec le slmiley qui tire la langue :shock: :shock: Alors qu'il ne me parle plus du tout sur msn :shock: Bref' si vous arrivez à le décripter expliquez-moi. Du coup je lui donne ses notes mais il répondait toujours pas. Je me suis déconnectée vers 23h. Ce matin je me connecte et il m'avait laussé un petit message pour me remercier. Et voilà.
48 ans 1896
Moi ce :P me donne l'impression qu'il essaie de se la jouer cool parce qu'il est émotionnellement bloqué et qu'il ne sait pas comment s'exprimer avec toi.
41 ans Dublin (Irlande) 296
Bon ma petite demoiselle, si tu veux pas passer le reste de ton temps a attendre un pseudo contact avec lui, va falloir se bouger :fouet: Ce smiley veut juste dire qu'il est conscient de son recent manque de contact avec toi mais comme il est tout de meme interesse par les resultats, il essaie de la jouer cool. Vraiment, j'insiste encore une fois, tu as deux options:
- tu fonces dans le tas et lui parle franco (par MSN j'imagine mais le mieux serait d'aller boire un cafe ensemble)
- tu passes a autre chose
Tu ne peux pas rester comme ca, ca fait trop longtemps et tu es bien trop jeune pour perdre ton temps :roll: ;)
33 ans 181
J'ai vraiment hésité à continuer ce sujet et j'ai vraiment honte aussi :oops: Bref'

Forcément si je reviens sur ce sujet c'est que ça n'est pas fini. Je croyais que ça allait l'être mais ça ne l'est pas. Donc on en était resté à la dernière conversation sur MSN pour les notes. Aprés cette conversation il n'y a plus rien eut.

Tout l'été j'ai attendu bêtement, je ne sais pas ce que j'attendais, un signe peut-être ? Du réconfort ? Je ne sais pas. Mais de tout l'été il n'y a rien eut.

J'ai déménagé à 350km pour mes études. Je pensais qu'en arrivant dans cette nouvelle ville j'allais avoir une nouvelle vie, on associe forcèment nouvelle ville à nouvelle ville. Mais ça n'a pas été le cas. Je pense encore à lui, le matin quand je me réveille, quand je pars en cours, quand je rentre le midi, en cours, le soir je pense tout le temps à lui :cry:

Le plus bête c'est que ne pense pas à lui bêtement comme ça, non je m'imagine la vie que j'aurais pu avoir s'il avait répondu au mail, bien sûre si ses sentiments étaient partagés. Du coup c'est comme si j'avais deux vies, celle en apparence et celle dans ma tête.

Alors mi-octobre j'ai décidé d'aller lui parler juste comme ça, pour voir l'effet que ça me ferai. Je regarde Koh Lanta et lui aussi, je le sais parce qu'avant on en parlait souvent quand ça passait à la télé, du coup un vendredi soir j'ai ouvert sa fenêtre MSN : et j'ai mis :"Trop nul ce koh lanta" et il m'a répondu comme si on était avant. On a continué un peu à parler de ce qu'on faisait et voilà.

Tout d'abord j'étais contente, parce qu'on se parlait "normalement" même si ça n'est que sur MSN c'est déjà beaucoup pour moi. Puis j'en ai parlé à une amie qui était dans notre classe l'an dernier. Elle m'a demandé ce que ça me faisait, je lui ai répondu que j'étais contente mais que j'étais prête à passer à autres choses. Voilà j'étais prête à me forcer à tourner la page, à rencontrer d'autres gens.

Seulement... :roll: :oops: tous les vendredis soirs il vient me parler pour Koh Lanta ( :) ) et puis il m'a dit de regarder l'émission qui suit "qui veut épouser mon fils ?" (parce que c'est trop pathétique) et on en rigole ensemble. Et hier, samedi, il est venu me parler parce que y avait Pekin Express, il sait qu'avant je regardais mais je ne pensais pas qu'il viendrait me parler.

Et là je sais que tous les vendredis on va se parler et j'attends que ça tous les autres jours de la semaine j'attends vendredi soir donc :oops: je ne suis pas prête pour passer à autres choses.
Je ne le serais jamais.

J'attends pas vraiment de suite à ce poste, mais j'ai peur que mes amis trouvent cette histoire ridicule, qu'on me trouve ridicule... :roll: C'est plus facile à raconter à des inconnus
V
41 ans 91
Floriiane a écrit:
J'ai vraiment hésité à continuer ce sujet et j'ai vraiment honte aussi :oops: Bref'


salut, :lol: je viens de voir ton post je l'ai lu depuis le debut et je pense que déjà dans un premier temps tu n'a pas a avoir honte! et tu a bien fait de continuer ce post si ça peut te faire du bien ;) c sur que c'est plus facile de parler de ça a des inconnus!
si je peut emettre une hypothese je pense qu'il ne partageait pas tes sentiments, mais qu'il t'appréciait en tant qu'amie. le fait que tu refasse le premier pas...encore!!....ben lui il repart comme avant, comme si il ne s'était rien passé et je pense que tu ne pourras tiré de lui que de l'amitié!!
après tout dépend de la relation que vous aviez avant tout ça? mais si vous étiez vraiment proche tu trouveras le moyen de remettre ce fameux e-mail sur le tapis....pour avoir ta réponse!! biensur sans préciser qu'il hante tes pensées depuis..., si vous n'étiez pas si proche que ça avant ben peut être que vous allez apprendre a mieux vous connaître
mais je pense sérieusement qu'il faut que tu te demande si à defaut d'être en couple avec lui...est ce que ça vaut le coup d'être son amie??!
je sais que c'est dur de voir la personne autrement qu'avec des yeux amoureux...mais si tu ne fait pas un choix ça va te miner longtemps.
j'en sais quelque chose.....mais moi je n'ai pas eu et n'ai toujours pas le courage de lui dire clairement mais sentiments ça fait 1 an que ça dur et ça me pourri la vie :oops: toi au moins tu a eu le courage que tu as eu de lui dire et meme si tu a du mal a l'admettre tu as eu une réponse penchant sur le NON.....mais au moins avec ça réaction d'aujourd'hui tu sais qu'il tiens a toi en tant qu'amie.....il t'apprécie certes par comme tu l'aurais souhaité mais quand même :lol:

désolé le post est très long mais beaucoup de chose a dire!!

et surtout n'hésite pas a écrire ce que tu ressent ici il ya beaucoup de monde qui peuvent se retrouvé dans ton histoire...et mieux comprendre la leurs!! :multi:
la preuve!!.... :teddy:


vivi
35 ans 9
Je veux bien te comprendre ça mais arriver a peu prés pareil, moi ça remonte a un ans par la connaissance d'une amie j'ai rencontrer un homme que au début quand on l'avais vu c'était un sdf et franchement qui aurais pu croire que kan je l'ai vu ça était un coup de foudre pour moi, par la suite nous sommes aller boire un verre avec mon amie et cette homme en question. J'ai beaucoup parler avec lui, je me suis dit qu'il fallait que je l'aide car il voulais se sortir de cette "merde". J'ai sacrifié ma vie pour l'aider je suis partit de chez mes parents pour rester à ces côtés. Lui de son côté fesait la manche pour qu'on puisse manger et dormir dans un hôtel, je voyais mon amour grandir au fond de moi mais je n'osai pas lui dire car il avait trop souffert auparavant. Par la suite je lui ai trouver un poste de cuisiner la ou je bosse, nous somme devenus inséparable, nous dormions ensemble dans le même lit etc.... Comme des simples amis. Nous nous sommes installés dans un appartement et un soir j'ai prit le courage de lui avouer mes sentiments il ma regarder et ma embrasser il ma repondu moi aussi mais j'osais pas faire le premier pas. Maintenant nous sommes fiancés et nous nous aimons.

Tout ça pour te dire ne perd pas de temp demande lui ce que pense de toi? Et surtout avoue lui tes sentiments!!!
33 ans 181
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue. J'osais plus mettre les pieds dans ce topic :lol:

En tout cas vivi merci beaucoup pour ton message car c'est exactement ce qu'il se passe.

Ce qui est le plus dur c'est pas de le voir autrement qu'avec mes yeux amoureux mais plutôt de l'imaginer avec une autre.

Si je peux te conseiller, bon ton message date d'il y a 3 mois, mais si tu ne lui as toujours rien dit fais le !! Mais il n'y a pas que ça, il faudrait que lui réponde aussi.

A la limite j'aurais préféré qu'il me réponde que je suis moche, conne pas à son goût. Ca m'aurait fait mal mais au moins je me serais dit "quel connard !" et je serais passée à autre chose. Là sans réponse ... :? On arrive toujours à trouver des explications à tout.

Vu de l'exterieur, c'est claire que sa non-réponse se rapproche du NON, mais quand on est la principale interessée on trouve une excuse à tout. "il m'aime peut-être aussi mais il n'ose pas..." bref'.

Yesica, c'est une trés belle histoire. Dans ton cas tu as réussi à faire le premier pas et il t'a suivit :) Félicitations pour les fiancailles ;)
35 ans 9
[/b]Effectivement ceci est une belle histoire... Il faut jamais croire que les sdf sont des gens qui veulent vivre cette situation c'est pour cela qui faut aider certaines personne. Moi aussi ça fesait un bon moment qu je n'y avais pas mit les pieds ici lol.
B I U


Discussions liées