MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

33 ans 725
Coucou!!

J'ai bien trouvé d'autres sujets, mais comme ils datent d'il y a 4 ans, alors voici le souci:

J'ai bien galérer à avoir mon code (eu la 4ème fois),  
pas parce que je suis une quiche, les batteries de code que je faisais étaient cools, je tournais à une moyenne de 4 à chaque fois, pourtant à l'examen, comme le trou noir, résultat, 3 passages, 3 loupages, la quatrième fut la bonne.

Bon maintenant qu'on a le code, il faudrait avoir le permis...
Depuis août, je prend des heures de conduite, j'en suis à l'étape 3 sur 4, soit les voies d'accélérations, et à ma 37ème heure.
Je sens que le permis approche et mes heures de conduite ressemble de plus en plus à rien, impossible de me rappeler les repères pour mes manœuvres quand je les faits.
Hier, j'ai eu avec mon moniteur une discussion bien sympathique, qui fait du bien. Il m'a dit qu'il me savait bonne conductrice, mais que mon manque totale de confiance en moi me fait faire n'importe quoi. Rajoutez à ça le stress, rien que d'y penser j'ai des sueurs froides (pourtant je n'ai pas encore de dates lol).

Je me met beaucoup la pression, étant donné l'investissement que cela représente (surtout que par manque de moyens, c'est ma mère qui paye, bien sûr je la rembourserai plus tard), 40e de l'heure, 90e la presentation, 5 mois d'attente si je ne l'ai pas du premier coup. La pression quoi
:oops:

Enfin bref, si vous aviez des remèdes pour éviter de stresser comme ça? Pas forcément médicamenteux, un traitement pas lourd qui pourrait me convenir, un remède de Grand-mère...

Je prend tout!

Merciiiiiiii :D
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Le yoga, peut-être, ou au moins les travaux de respiration. Arrêtes de respirer avec ton ventre, ferme les yeux. Quand tu inspires, contractes le ventre pour remplir davantage tes poumons, et en expirant, relâches le ventre. On obtient une plus grande réserve d'air, et ça fait un bien fou. Enfin, ça, c'est ma solution avant d'entrer sur le devant de la scène de la grande comédie du tous-les-jours. ;)
33 ans 725
Citation:
ferme les yeux.


Quand je conduis ? :lol:
Non je rigole ^^



Jiddim a écrit:
Le yoga, peut-être, ou au moins les travaux de respiration. Arrêtes de respirer avec ton ventre, ferme les yeux. Quand tu inspires, contractes le ventre pour remplir davantage tes poumons, et en expirant, relâches le ventre. On obtient une plus grande réserve d'air, et ça fait un bien fou. Enfin, ça, c'est ma solution avant d'entrer sur le devant de la scène de la grande comédie du tous-les-jours. ;)


En effet, on a une plus grande réserve d'air, mais pour l'instant ça ne me calme pas :lol:

Merci de ta réponse si rapide Jiddim :)
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Coucou !

Moi le permis est pour vendredi là après 38heures de conduite alors imagine le stress :shock: mais j'essaie de pas y penser même que je t'avouerais que je me couche j'en ai mal au ventre :oops:

Mais jme rassure en me disant que j'ai eu mon code du 1er coup après un mois de code qu'il y ait pas de raison que je ne l'ai pas :evil:

Bon je te dit pas ça pour te faire culpabiliser ou quoi que ce soit, mais prends confiance en toi, ne laisse pas la place à l'émotion parce que sinon c'est cuit ... Y'as pas de raison que tu l'ai pas !! Et regarde, j'ai presque 40 h de conduite ce qui représente un coup aussi énorme ... Mon permis va me revenir à 1 700 € et si je l'ai pas du premier coup, je devrais rajouter 150 € de représentation à l'examen... Alors rien que pour ça je me suis dit que je pas aussi bête que les autres, qu'il y a absolument aucune raison pour que je ne l'ai pas ! Et toi aussi d'ailleurs !

Bon courage et tiens nous au courant ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ou sinon, regardes la scène d'entrée de Bob Hoskins dans le monde des toons dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit" avant de prendre le volant, tu verras la vie en rose (enfin, en toon) et ça te fera un peu plus sourire et te détendre... :D
33 ans 725
Noka a écrit:
Coucou !

Moi le permis est pour vendredi là après 38heures de conduite alors imagine le stress :shock: mais j'essaie de pas y penser même que je t'avouerais que je me couche j'en ai mal au ventre :oops:

Mais jme rassure en me disant que j'ai eu mon code du 1er coup après un mois de code qu'il y ait pas de raison que je ne l'ai pas :evil:

Bon je te dit pas ça pour te faire culpabiliser ou quoi que ce soit, mais prends confiance en toi, ne laisse pas la place à l'émotion parce que sinon c'est cuit ... Y'as pas de raison que tu l'ai pas !! Et regarde, j'ai presque 40 h de conduite ce qui représente un coup aussi énorme ... Mon permis va me revenir à 1 700 € et si je l'ai pas du premier coup, je devrais rajouter 150 € de représentation à l'examen... Alors rien que pour ça je me suis dit que je pas aussi bête que les autres, qu'il y a absolument aucune raison pour que je ne l'ai pas ! Et toi aussi d'ailleurs !

Bon courage et tiens nous au courant ;)


Mercii Noka! Je ne sais pas quoi te dire pour vendredi... Ptete Merde :D
Les crampes? Ouais je connais ^^ Tu sais pas comment calmer ça d'ailleurs ? lol


Citation:
mais prends confiance en toi, ne laisse pas la place à l'émotion parce que sinon c'est cuit ... Y'as pas de raison que tu l'ai pas !!


Facile à dire lol.
Enfin, j'ai une autre heure à 17h avec le même moniteur qu'hier, donc bon je vais essayer de respirer comme m'a dit Jiddim et de tuer ma panique, je sais pas encore comment! Méthode Coué? Je vais tenter ça ^^

En tout cas merci :D
Et vendredi alors c'est quelle heure ?
33 ans 725
Jiddim a écrit:
Ou sinon, regardes la scène d'entrée de Bob Hoskins dans le monde des toons dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit" avant de prendre le volant, tu verras la vie en rose (enfin, en toon) et ça te fera un peu plus sourire et te détendre... :D


Mince je me sens inculte lol
Je vais aller voir ça pour me faire une idée ^^
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Vendredi à 7h15, j'aurai même pas le temps de me poser des questions :lol:
33 ans 725
Noka a écrit:
Vendredi à 7h15, j'aurai même pas le temps de me poser des questions :lol:


Ouah c'est vachement tôt :shock:

Oui comme tu dis lol
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Vaut mieux comme ça :lol:
33 ans 725
Noka a écrit:
Vaut mieux comme ça :lol:



Oui lol
pas le temps de stresser, pi comme ça t'as toute la journée pour relâcher ^^

Allez moi je vais conduire! Je me met dans la tête que je suis capable de le faire
. Et pour le moment je stress pas ^^
On verra :)
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Tu nous dira comment ça s'est passé ;)
J
43 ans 571
Une de mes cousines m'a dit que le jour ou elle a passé son permis, elle était super stréssée aussi. Elle a fait l'amour avec son copain avant d'y aller et m'a dit qu'elle
était "en forme" pour le passer, elle l'a eu.
MAIS je n'ai pas testé !!
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Mdr pas mal ! Faudrait que je dise à mon copain de venir dormir jeudi soir :roll:
71 ans BORDEAUX 1018
Peut-être pourrais-tu penser à prendre une petite bouteille d'eau minérale et à boire un grand coup avant de monter dans la voiture (de l'eau hein pas de blague !!!). Rien que le fait de boire va ralentir ton rythme respiratoire et ton stress sera moins grand.
Je suis sujette aux crises de panique et c'est ainsi que je les réduits lorsque je les sens arriver. Ca marche à tous les coups.

Bon courage à toi et bonne chance à Jadlise pour son permis de vendredi :D
B I U


Discussions liées