MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

32 ans Corbeil-Essonnes 568
Ah yes génial tout ça !

J'suis super contente pour toi ;)
33 ans 725
Merci Noka!
Ça fait deux jours que je me lève "plus" tôt pour pas rater la factrice si elle a mon permis (je crois qu'il arrive par AR)
et Comme Mme peut passer entre 10h et 14h ben j'atttend, je guette pendant 6h, Oui parce qu'il lui est arrivée de ne pas venir voir s'il y avait quelqu'un pour recevoir les colis...

Enfin, j'espère l'avoir vite vite ^^
32 ans Corbeil-Essonnes 568
loooool

Ici, en RP il faut se déplacer jusqu'à la préfecture pour obtenir le papier rose, sinon si t'as la flemme, tu peux garder le papier qu'ils t'on envoyé pour te dire que tu l'a réussi ihi

Gros flemmards les parisiens dis donc :D
33 ans 725
Noka a écrit:
loooool

Ici, en RP il faut se déplacer jusqu'à la préfecture pour obtenir le papier rose, sinon si t'as la flemme, tu peux garder le papier qu'ils t'on envoyé pour te dire que tu l'a réussi ihi

Gros flemmards les parisiens dis donc :D


Ben ouais je l'ai ce papier, mais bon il est valable que deux mois, après pour rouler il te faut le définitif --'

Ils sont chier quand même hein, en même temps ça t'évite les frais postaux, j'ai mis 6 timbres sur le mien xD
Y a un timbre rhinocéros, 4 timbres jaunes, un vert et la marque de "prête à poster"
Mdr
5031
1ère heure de conduite dans 1h :lol: je suis ultra stressée! j'espère qu'il me fera pas aller dans des endroits tordus!

lol je suis tellement angoissée que j'en rigole...
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Alors MonBonheur ?? Comment ça s'est passé ? Généralement, la 1ère heure est assez cool ;)
5031
Coucou Noka!

ben écoute il m'a de suite mise dans la circulation, et après il m'a appris les vitesses sur un parking... on a pas mal bossé sur 1-2, 2-3, 3-1... puis demi-tour, parcage en marche arrière, marche arrière sur 20m, démarrage en cote au frein a main...

j'ai un peu paniqué, dans le sens ou j'oubliais d'embrayer quand je passais mes vitesses... mais selon le prof ça passera....
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Ah c'est génial alors ! Mais apprendre tout ça en 1h, c'est du rapidos quoi ...
5031
Noka a écrit:
Ah c'est génial alors ! Mais apprendre tout ça en 1h, c'est du rapidos quoi ...


bah moi je trouve que c'est peu... :? mais je compte faire 1 a 2h de cours par semaine selon mon emploi du temps, ça viendra au fur et a mesure!
mais j'avoue je préfère une voiture automatique!
33 ans 725
MonBonheur a écrit:
Noka a écrit:
Ah c'est génial alors ! Mais apprendre tout ça en 1h, c'est du rapidos quoi ...


bah moi je trouve que c'est peu... :? mais je compte faire 1 a 2h de cours par semaine selon mon emploi du temps, ça viendra au fur et a mesure!
mais j'avoue je préfère une voiture automatique!


Aaah MonBonehur c'est cool!
Comme Noka je trouve aussi que c'est beaucoup d'un seul coup et très méli-mélo, après c'est ptete une autre façon d'apprendre ^^

C'est cool t'as l'air de bien te débrouiller pour une "première" ^^
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Fait attention MonBonheur, si tu vois que ca va trop vite pour toi, n'hésites pas à faire "ton parcours" auprès de ton moniteur, n'hésite pas à dire ce que tu veux précisément faire au cours de la séance et tout, parce que pour les moniteurs, une fois que c'est vu, ils reviennent très rarement dessus...

Moi vers la fin, c'est ce que je faisait, parce que les moniteurs me faisaient revoir des choses deja acquises, alors qu'il me restait beaucoup de choses à voir, et que je passait le permis dans pas longtemps, donc fait attention :)

Ils t'ont prévu combien d'heures ?
5031
Noka a écrit:
Fait attention MonBonheur, si tu vois que ca va trop vite pour toi, n'hésites pas à faire "ton parcours" auprès de ton moniteur, n'hésite pas à dire ce que tu veux précisément faire au cours de la séance et tout, parce que pour les moniteurs, une fois que c'est vu, ils reviennent très rarement dessus...

Moi vers la fin, c'est ce que je faisait, parce que les moniteurs me faisaient revoir des choses deja acquises, alors qu'il me restait beaucoup de choses à voir, et que je passait le permis dans pas longtemps, donc fait attention :)

Ils t'ont prévu combien d'heures ?


Il ne m'a pas prévu d'heures vu que je conduis en dehors de mes heures de cours... donc tout dépend de combien d'heures je fais en dehors, des manoeuvres que je fais etc...
Mon chéri me dit 20h, et que ça ira mieux des la 5eme heure donc on verra! c'est clair que j'aimerai bien conduire une manuelle en dehors mais on n'a pas :(
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Tu sais pas à combien d'heures est la moyenne en Suisse ?
Car 20h me parait bien peu. Bon après, en France ce n'est pas la même chose donc ça peux différer.

C'est sur qu'après, tu prends plus d'assurance, quand tu te sens bien au poste de conduite ... Moi perso je flippais au début, mais après, c'est comme si je l'avais déjà mon permis quoi mdrr ^^
33 ans 725
Moi j'ai pris mon temps.

46h au lieu des 35 évaluées. J'avais demandé juste avant les permis blancs à me prendre une heure pour revoir les manœuvres.
Mon moniteur "mais on verra ça après les permis blancs!"
Mais comment je peux réussir mes permis blancs si je rate mes manœuvres ? lol
Il m'a dit que j'étais pas bête parfois lol

Enfin, prend un moniteur avec qui tu t'entend bien (si tu as le choix) et avec qui tu as l'impression d'apprendre mieux.
Nous on n 'en a 5, j'avais fais au moins une heure avec chaque, puis j'ai fais mon top 3.:D
Puis sur la fin , j'ai pris mon Numéro 1 lol

Ce qui m'avait dégouté c'est que pour mon permis blanc il fallait en réussir 2 consécutifs pour être présentée , et que les deux ne m'avait pas été autorisés :?
pour des petites erreurs consécutives.

Donc, j'ai fais 4h de permis blanc, mais c'est bien parce qu'au moins, j'étais vraiment prête.

Finalement, maintenant que je l'ai les filles, je me dis qu'il faut vraiment prendre ça comme un jeu/défi.

Je réussi je passe le niveau suivant. Si je fais ça ou ça c'est game over ^^

Bon courage MonBonheur!
Et Noka j'espère que c'est pour bientôt! :D
33 ans 725
Ah ui MonBonheur en fait à chaque fois je suis amoureuse de ta photo de profil, tu me fais pensé à un chat ^^
B I U


Discussions liées