MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

33 ans 725
Redtoronja a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Noka a écrit:
Redtoronja a écrit:
Noka a écrit:
Merci pour tous ces liens !!

Oui la voiture doit  
être équipée de doubles commandes et doit être identique a celle que tu a deja conduit à l'auto ecole. Sachant que l'heure est à 20 € ... Je vous laisse imaginer 20h ... 200 €. Mais ca reste tout de meme moins cher que des heures a l'auto ecole (45 € l'heure et 200 € c'est 4 h) donc c plus rentable a terme ...


:roll: C'est tellement crétin... comme si tu n'allais conduire que le modèle de voiture de l'auto-école après...!


C'est clair :roll:


LOL
Je fais ma blasée avec vous alors ^^

Vous conduisez/avez conduis sur quel modèle en AE?


J'en n'ai pas la moindre idée ! Je pourrais dire que c'est vieux et que je ne m'en souviens pas mais c'est plutôt que je n'ai absolument aucun intérêt dans les voitures !

La nôtre, c'est une Toyota Corolla (vieux modèle). Mon auto-école en France... je pense que c'était une voiture genre Fiat pot de yaourt (je me comprends :lol: )

Et permis au Canada, je l'ai passé sur nôtre voiture.


LOL ^^
Un pot de yaourt? Ça se conduit ça? Valait mieux pas avoir un accrochage avec lol

Bien au moins tu ne risques pas de dépenser des mille et des cents dans une voiture ^^
33 ans 725
Les filles l'heure est grave.
Mercredi à 8h00 mon sort sera entre mes mains,le volant, la boite de vitesse, mes yeux, le compteur, mes pieds, les pédales.

Je n'ai absolument pas les mains moites Je suis hyper décontractée :D

Nan sans déc' je frissonne

:?
33 ans 725
... ?!
MaisPOURQUOiiiii ils nous ont coupé la suite du post qui parlait pourtant bien de permis? --'
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Je cherche meme plus à comprendre ... :roll:
33 ans 725
Noka a écrit:
Je cherche meme plus à comprendre ... :roll:


LOL ^^
33 ans 725


Noka tu as eu une autre date ou comment ça se passe pour toi pour la suite?
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Pour l'instant rien du tout, enfin pas avant juin, mais la secrétaire m'a applée taleur pour me dire que s'il y avait une place pour moi bien avant, qu'elle ne m'oubliait pas ;)


Et toi alors ca va tu arrives a gérer ?
33 ans 725
Noka a écrit:
Pour l'instant rien du tout, enfin pas avant juin, mais la secrétaire m'a applée taleur pour me dire que s'il y avait une place pour moi bien avant, qu'elle ne m'oubliait pas ;)

Beh finalement elle craint pas autant cette secrétaire :D

Et toi alors ca va tu arrives a gérer ?


Ben écoutes tant que j'y pense pas oui ^^
Pi en mon for intérieur je sais que je suis capable de l'avoir alors je positive :D
32 ans Corbeil-Essonnes 568
J'espère que ca sera bon pour toi !!!
36 ans sud 31
Salut, je m'incruste un peu dans votre discussion car j'ai passé mon permis hier et je l'ai raté :( je suis profondement enervée contre moi car j'ai fait 2 erreurs compltement idiotes que je n'ai jamais fait en conduite a l'AE, je suis arrivée un peu vite à un ceder le passage et comme une voiture arrivait j'ai frené comme une folle car avec le stress j'ai mal dosé mon frein (chose que je n'ai jamais eu de probleme a faire a l'AE) l'examinateur m'a dit heureusement qu'il n'y avait pas de voiture derriere sur un ton enervé, puis dans la partie autoroute, il m'a fait allait sur une que je n'avait jamais prise et il y'avait des traveaux sur la sortie qu'il voulait que j'empreinte donc tout etait repeint en jaune et il y'avait des grilles donc je pensais qu'elle etait condamnée et il m'a dit mademoiselle c'est cette sortie alors j'ai changé de file un peu trop tard et j'ai eu la connerie de rajouter: "j'avais un doute", j'ai fait tout le reste bien, je suis degoutée car il s'agit d'erreurs débiles qui ne sont liée qu'au stress, mon moniteur etait triste pour moi je l'ai vu car il sait que je n'ai jamais fait cela en conduite alors je n'arrete pas de pleurer depuis hier car je vais devoir attendre 3 a 4mois pour un second passsage et biensur reprendre des heures "histoire de" vu que mon moniteur m'a confirmé que j'etait tout a fait prete depuis quelques leçons. Quelle merde ce systéme de permis!!
J'espere que tu auras mieux gerer que moi belle_toute_nue
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Ah merde ... Désolée ! Moi je l'ai raté le 29 janvier aussi pour une histoire de demi-tour ... L'inspecteur ne voulait pas me le donner c'était flagrant !!!

Et dis toi que moi je dois attendre 6 mois (donc en juin) pour pouvoir le repasser ... :( Et évidemment des leçons à reprendre d'ici là ...

Et puis bienvenue dans notre conversation !!! :D
36 ans sud 31
A pas de chance t'es tombé sur un examinateur de mauvaise fois, le mien ne l'etait mais il était un peu sec, on dirait qu'ils aiment entretenir le stress des candidats!
Tu l'as passé ou? Moi c'etait a colomiers en banlieu de Toulouse, alors que je n'avais conduit que 2h dans cet endroit, et qu'on a même pas eu la descence de me dire que l'autoroute etait en travaux :x
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Je l'ai passé à Villabé, dans la région parisienne (Essonne). Il était 8h du mat' il m'a fait prendre l'autoroute en plein bouchon, enfin bref la vraie galère,et quand ca commence a se dégager, il y a un 38T qui me fait une super queue de poisson ...

Les moniteurs aussi ne m'ont pas fait beaucoup conduire sur le lieu de l'examen, ce que je trouve aberrant !
33 ans 725
Eh bien les filles je n'avais pas internet depuis lundi, et puis ben je n'ai pas pu venir passer mon stress pour vous...

Et je l'ai EUUUUUUUUU!!

Désolée d'afficher ma joie lolita31, je ne peux pas la contenir. Ça fait déjà 1h que je saute partout lol

Alors je me suis présentée hier à 8h, je suis passée à 11h, 3heures dans une salle (chauffée heureusement!) à cogiter.
J'ai appliquer vos méthodes de respiration, et la méthode Coué. Une fois au poste de conduite, plus aucun stress!
J'étais bien, mais l'examinateur un peu froid...

Donc bon, il me fait lire la plaque de la voiture de devant, on part et il me dit je vous laisse le choix, gauche ou droite, je prend gauche en sachant qu'il y a un grand carrefour en priorité à droite, donc autant lui montrer de quoi je suis capable.
Ensuite, il me fait prendre un coin dans lequel je ne suis jamais passé. (A Chalette sur loing Almarita si tu passes par là ^^)
prenez la petite rue, créneau droite je m'y suis reprise à 2 fois donc j'ai eu un B. Mais toujours en sécurité.
Question extérieure, j'ai eu B aussi, car je n'ai pas réussi à dégager la sécurité du capot, mais j'ai bien répondu donc bon entrainez vous avec la sécurité lol
Montrer le réservoir de lave glace OK
Pourquoi faut il en utiliser un autre n hiver? OK

Après, je suis rentrée dans un lotissement, il m'a fait "attention il y a des priorités à droite pas très visible."
Il m'a prévenue j'ai trouvée ça super sympa parce que c'est vrai la première était dans un virage et quasiment invisible!

Question intérieure, il y'a quatre voyants verts, vous m'en citerez 3. OK
Demi tour OK

On prend la rocade, j'étais à 70 au lieu de 80 parce qu'il me parlait, il m'a fait la réflexion, j'ai accéléré. Parfait il a dit lol

Ensuite on est rentrés.

Mais le stress vient après quand on pense au parcours et au petites erreurs qui sont décisives.

Donc 2A et 2B pour moiiii!!

Surtout, toujours regarder dans le rétro intérieur même lorsqu'on ne freine pas, j'essayai de faire les contrôle rétros environ toutes les 3 minutes, et j'ai tout fais en sécurité dépassements, manœuvres, changement de direction, je crois que ça lui a plu.


Je reste sur le post pour vous encourager les filles, c'est aussi grâce à vous!
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Alors la FELICITATIONS !!!!

Je suis très contente pour toi !!! Au moins t'es pas tombée sur un connard !!!
B I U