MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes dans mon couple HELP ME PLEASE

40 ans 120
merci merci gros bisous prend soin de toi kiss
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Tout d'abord, j'ai envie de dire : pourquoi veux-tu qu'il change ou pas ? Tu t'en fiches ! Dès lors qu'il t'a cassé le nez, ça ne te suffit pas ? Ce n'est pas le jour où tu seras paralysée parce qu'il y sera allé "un peu fort" qu'il faudra te dire qu'il est dangereux et infréquentable.
Deuxièmement, pour avoir vu mon meilleur ami basculer dans l'intégrisme musulman pendant un temps, je te déconseille d'espérer quoi que ce soit. Non que l'Islam soit une religion intolérante et machiste, certains imams actuels émettent des lectures qui rendent les pensées assez négatives sur la femme, ce qui assied la plupart des jalousies dans le couffin de la raison : s'il croit que tu le trompes, il en sera encore plus persuadé parce que sa pensée religieuse l'aura aidé à y croire ; tu n'auras d'autre choix que de subir les coups ou de rester sagement à la maison...Il y a mieux comme avenir... De plus, les aventures religieuses sont souvent très solitaires, la prière sera de plus en plus l'occasion d'un retour sur soi qui t'exclura de tout lien avec lui (les femmes et les hommes étant séparés à la prière, en plus). Donc, non, refuses et vires-le. Peu importe que tu l'aimes, ça tient à la survie désormais.
38 ans 2384
il arrêtera pas tu seras soumise et battue toute ta vie ! J'ai connu mes parents qui se battaient et j'en reste marquée à vie ! Alors reste avec lui si tu veux mais même si j'ai pas à juger je souhaite que vous n'ayiez jamais d'enfants !
40 ans 5932
Un homme violent, ça ne change pas.
A moins qu'il ne change une fois qu'il aura fini par te tuer, va savoir. Oh ben zut, tu ne seras plus là pour le voir. Ah ben ça c'est ballot ! :roll:

La prochaine fois que tu le fous dehors (si si, il le faut), change les serrures ;)
Mieux : va voir la police.

A moins de jouer le bluff assez longtemps pour qu'il se calme jusqu'à ses vacances au bled que tu attends... Tu as riposté une fois, il n'est pas censé savoir que tu ne le feras plus. Alors tu peux très bien lui faire croire qu'à chaque fois qu'il t'humiliera, qu'il essaiera de te cogner dessus, tu te défendras, et qu'il pourra retourner pleurer dans son coin comme une petite fille.
Je ne dis pas de lui cogner à nouveau dessus, hein. Faudrait pas tomber à son niveau. Il s'agirait simplement de lui rappeler que, comme lui, si tu as pu le faire une fois tu peux recommencer. D'autant qu'il est chez toi et que tu ne fais que tolérer sa présence, alors il serait bien s'il souhaite rester de rendre sa présence tolérable.

Fais-toi respecter ou quitte-le une bonne fois pour toutes, en somme.

Et puis, si ça se trouve, au lieu d'essayer d'aider on ne sait quelle bonne femme qui lui fait de la peine, il s'aidera peut-être lui-même à trouver un appartement rapidement... ;)
40 ans paris 527
Je vien de lire ton post et je te conseil de partir
enssuite j'aimerai faire un ajustement c'est parceque il est algerien ou qu'il se dit etre mulsman qu'il est violent et ne pas faire de raccourcis trop rapide et dire que les musulman sont machiste et souhaite que la femme soit soumise

ton mec et un con tout simplement et il ne changera pas de si tot maintenant aimé est une chose mais subire on est une autre a toi de voir ce que tu veut

et si tu a besoin d'un coup de main vien me voir en mp
34 ans 495
Miss, n'espère pas le moindre changement, mais tu le sais, non ?

Cet homme te fait peur, il est violent : fuis. Vas voir la police, obtient une injonction du juge, qu'il n'ait pas le droit de t'approcher.

Tu verras, s'il te fait du mal, ça sera plus facile pour toi de l'attaquer en justice, après.

Je crois que tu as l'air courageuse et déterminée : c'est bien, tout mon soutien !!!
3431
Jiddim a écrit:
Salut !
Tout d'abord, j'ai envie de dire : pourquoi veux-tu qu'il change ou pas ? Tu t'en fiches ! Dès lors qu'il t'a cassé le nez, ça ne te suffit pas ? Ce n'est pas le jour où tu seras paralysée parce qu'il y sera allé "un peu fort" qu'il faudra te dire qu'il est dangereux et infréquentable.
Deuxièmement, pour avoir vu mon meilleur ami basculer dans l'intégrisme musulman pendant un temps, je te déconseille d'espérer quoi que ce soit. Non que l'Islam soit une religion intolérante et machiste, certains imams actuels émettent des lectures qui rendent les pensées assez négatives sur la femme, ce qui assied la plupart des jalousies dans le couffin de la raison : s'il croit que tu le trompes, il en sera encore plus persuadé parce que sa pensée religieuse l'aura aidé à y croire ; tu n'auras d'autre choix que de subir les coups ou de rester sagement à la maison...Il y a mieux comme avenir... De plus, les aventures religieuses sont souvent très solitaires, la prière sera de plus en plus l'occasion d'un retour sur soi qui t'exclura de tout lien avec lui (les femmes et les hommes étant séparés à la prière, en plus). Donc, non, refuses et vires-le. Peu importe que tu l'aimes, ça tient à la survie désormais.

Pas mieux à dire que Jiddim.
Quittes ce type, il est jaloux et violent et il y a peu d'espoir qu'il change son comportement vis-à-vis de toi.
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
pas mieux que Jiddim et Leela_turanga.
Cet homme est violent et ne te respecte pas.
Ce qui me choque en plus dans ta situation c'est qu'il te demande de te convertir à sa religion.

Une conversion est une démarche personnelle et ne doit en aucun cas être imposée pour quelque raison que ce soit.

Si tu te convertie, vos rapports seront encore pire car il va vouloir te soumettre et tu vas finir enfermée à la maison à "torcher les gosses" et à satisfaire le moindre de ses caprices pendant que lui il se promènera avec ses copains.

Attention, je ne fais pas là de généralités sur les musulmans ( mon copain est de cette confession) mais je parle des personnes de caractère comme ton copain.
P
40 ans Nice 21965
t'es une francaise de merde? :shock: p*tain mais j'appelle les flics pour le denoncer un mec comme ca, c'est quoi cette facon de parler aux gens, deja t'arrive à voir qu'il est nocif pour toi mais la wouah quoi
S
35 ans 3465
Jiddim a écrit:
Salut !
Tout d'abord, j'ai envie de dire : pourquoi veux-tu qu'il change ou pas ? Tu t'en fiches ! Dès lors qu'il t'a cassé le nez, ça ne te suffit pas ? Ce n'est pas le jour où tu seras paralysée parce qu'il y sera allé "un peu fort" qu'il faudra te dire qu'il est dangereux et infréquentable.
Deuxièmement, pour avoir vu mon meilleur ami basculer dans l'intégrisme musulman pendant un temps, je te déconseille d'espérer quoi que ce soit. Non que l'Islam soit une religion intolérante et machiste, certains imams actuels émettent des lectures qui rendent les pensées assez négatives sur la femme, ce qui assied la plupart des jalousies dans le couffin de la raison : s'il croit que tu le trompes, il en sera encore plus persuadé parce que sa pensée religieuse l'aura aidé à y croire ; tu n'auras d'autre choix que de subir les coups ou de rester sagement à la maison...Il y a mieux comme avenir... De plus, les aventures religieuses sont souvent très solitaires, la prière sera de plus en plus l'occasion d'un retour sur soi qui t'exclura de tout lien avec lui (les femmes et les hommes étant séparés à la prière, en plus). Donc, non, refuses et vires-le. Peu importe que tu l'aimes, ça tient à la survie désormais.


Ce n'est pas la religion qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la religion. Alors je suis désolée, mais l'islam, n'a rien à voir la dedans. Quand on est con, on est con, peut importe notre religion.

Ce gus, excuse ses actes en pretextant sa religion. C'est facile...

Et pour la posteuse...Vire-le! Tu n'as pas besoin de lui, IL a besoin de toi. Il est à la rue, sans toi, à ce que j'ai pu comprendre? Fais lui bien comprendre que quand on vit au crochet des autres ( et en plus d'une femme ) on ferme sa gueule ou on se casse.

N'hésite pas, n'ait pas de remords à le mettre dehors , appelle les flics s'il le faut. Etre gentille, avoir pitié, c'est cool...Mais y a des limites.
40 ans Menton 848
FUIS !

C'est pas de l'amour là, c'est de ta part une sorte d'aveuglement (désolée d'être dure) et de sa part à lui ce n'est surement pas de l'amour, il ne te respecte pas ! Le jour où tu auras un enfant il te tapera devant lui ? Il le tapera aussi ? Ce n'est pas une question de religion, c'est une question de survie comme le dit Jiddim.
46 ans 4830
je voulais juste rajouter un truc à ce qu'on dit très bien tous les autres:

embrasser la même religion que ton conjoint dans l'espoir que ça le calmera et qu'il aura une meilleure opinion de toi et une très mauvaise idée. la foi n'a rien à voir avec ton homme, c'est entre dieu et toi. pourquoi ton homme, s'il était amoureux, ne respecterait il pas tes choix, tes envies, et devrait il avoir raison de te traiter comme une merde sous prétexte que tu n'es pas musulmane?

son attitude est absolument intolérable. de même que son comportement: que ce soit les gifles, le nez cassé, son habitude de perturber ton travail, de s'amuser avec ses potes... sans compter son attitude face à une autre fille qu'il veut héberger (à tes frais je suppose?)...il pratique très bien le "fais ce que je dis pas ce que je fais"!

la jalousie ça n'est pas de l'amour. la violence non plus. cet homme ne te respecte pas, c'est plus qu'un fait. tu trouves normal de n'être pas respectée en tant que femme, en tant que concubine? à toi d'en prendre les conséquences qui s'imposent...parce qu'à force de te faire traiter comme une merde, tu vas penser que tu l'es devenue effectivement...
50 ans calvados 1616
Pour moi la répone à ta question se trouve tout simplement dans ton 1er message...qu'est ce que tu attends de lui sincèrement?...et qu'est qui t'attend TOI si tu cèdes à ses avances?...si tu crois qu'il va changer aprés, ben tu te fous le doigt dans l'oeil et bien profond je pense... passe ton chemin, il ne te mérite vraiment pas et a peu de choses à t'offrir à part souffrance physique et morale.
37 ans LYON 1996
Coucou je viens de lire vos messages de soutien et ca fait chaud au coeur. J'ai un tempérament de feu je suis d'origine Corse et c'est vrai que je l'aime terriblement pour noËl il ma offert une magnifique bague de fiancaille en or et la semaine derniere il ma offert un bracelet en or.Jamais un homme ne m'avais offert de bijoux. Je c'est que ca n'excuse pas son comportement loin de la.Ce matin en rentrant du boulot a 06h00 il ma pris dans ces bras fait un calin et c'est endormi dans mes bras. Comme si rien ne c'etai passer hier.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et alors ? Ton nez s'est remis à sa place et tu peux sortir de chez toi sans sentir son regard juger ceux qui peuvent approcher à moins de 2 mètres comme des prédateurs sexuels trouvant des signes positifs dans ton comportement ? Il n'est plus jaloux, plus violent, plus possessif et plus intégriste ? Soit c'est un miracle, soit c'est encore une fois le fameux coup du "tout va bien ma chérie je ne le referais plus parce que de toutes façons tu vas l'oublier bien sagement sinon je vais devoir encore te casser la gueule". Et ton tempérament de feu, il est où ? C'est là qu'il faut que le côté corse se réveille ! Fini les "c'est trop mignon, il s'est endormi avec sa tête sur mon sein" ou "il m'a serré très fort dans ses bras comme un vrai nounours", parce que la prochaine fois, le nounours aura peut-être des griffes. Médites sur les photos qui ont pu être prises de ton nez cassé, et retrouves ton côté corse pour le mettre dehors à grands coups de pied dans le derrière sans te retourner et sans flancher s'il revient en pleurnichant.
B I U


Discussions liées