MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remise en question de la relation

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah ben le choix de l'avatar a aussi un sens pour moi : ma Madame Pétasse est là pour me rappeler que, moi aussi, je suis parfois une pétasse tout  
simplement ^^
38 ans 1248
Je pense que le fait que ce soit ton premier amour, ta première fois etc... n'aide pas à faire le deuil car tu penses que tu ne retrouveras jamais une relation aussi géniale.

Mais d'un autre coté tu as tellement à découvrir :) Des saints valentin magiques et romantiques tu en auras, et avec quelqu'un qui sera disponible et prêt à s'engager autant que toi dans une relation.

courage, tu as fait le plus dur :)
38 ans 215
Coucou P'tite Del !

J'espère que tu te remts doucement:kiss:
Je crois que seul le temps peut atténuer ta douleur ...
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus malheureusement :(


petitedel a écrit:

C'est aussi dans cette période que j'ai pu voir qui étaient réellement mes amis : sur trois personnes que je considérais comme tels, une seule m'a apporté son soutien mais bon, il va bientôt se marier donc, je ne veux pas trop le déranger...


Pareil pour moi ... On dirait que la rupture est quelque chose qui met les gens mal à l'aise.
52 ans strasbourg 6049
c'est quand ca va pas qu'on voit ses vrais amis. et ceux qui ne te lâchent pas tu peux leur faire confiance les autres... oublie. c'est à cause de ca que je me mets des gens à dos : je leur répète qui a été là et qui a tourné le dos, au moment opportun :twisted:
37 ans 3056
Merci à vous les filles.

Aujourd'hui, ça va mais bon, je ne garantis pas que ça ira dans une heure :lol:.

C'est étrange de passer de moments où je ris, je plaisante, je suis bien et que d'un coup, je sois complètement abattue.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
T'en fais pas ça arrive a tout le monde :kiss:
37 ans 3056
Merci MaryMorgane !

C'est d'autant plus incompréhensible qu'il dit que je n'ai rien à me reprocher. Et selon lui, je suis une femme bien, pleine de qualités et avec quelques défauts (beh ouais, quand même :lol: ).

Même si ça me fait plaisir et que c'est plutôt flatteur car le monsieur n'a pas le compliment facile ben moi, je me demande alors pourquoi il m'a quittée si je suis telle qu'il le dit (parce que comme je l'entends parler de moi, je sortirais avec moi :lol: :lol: ).

Je pense vraiment qu'il est perdu dans ses projets, par rapport à ce qu'il veut faire de sa vie, etc et qu'il lui faut du temps pour se poser comme il l'a dit. Après, de mon côté, je me dis qu'il faut que je le voies avec des yeux amicaux, qu'on se reverra quand ça sera le cas, que je ne dois pas trop garder espoir d'une future relation et que si on se remet ensemble, ben ça sera une nouvelle relation et il y aura des choses à mettre au clair. Enfin bon, entre la théorie et la pratique...

Ca va quand même mieux, ça fait quelques jours que je n'ai pas pleuré :bday: mais bon, il y a toujours des moments de blues dans la journée (matin et soir bizzarement...)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je pense qu'il t'a plutôt quittée pour ne pas te faire perdre ton temps alors que lui ne sait pas où il en est. C'est bien je trouve de sa part
37 ans 3056
Oui MaryMorgane, je pense exactement comme toi.

D'ailleurs, malgré tout, c'est un homme très bien et je n'ai rien à lui reprocher depuis la rupture.
Et avant, mis à part qu'il ne me faisait pas entrer dans sa vie, je n'avais rien non plus à lui reprocher...

Depuis le début de la rupture, il a été honnête avec moi, essayant de faire son possible pour m'épargner.

Après, j'avoue qu'on en parle souvent de tout ça et je sais que ça va lui faire un bien fou de vivre seul aussi bien physiquement que mentalement. De son côté, et il l'a dit quand on a rompu, il ne veut pas que je souffre, que je l'attende pour qu'au final on se rende compte qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre ou au cas où il rencontre quelqu'un d'autre (après, même s'il n'est pas prêt pour une relation, rien n'empêche le coup de foudre :? ). C'est pour cette raison qu'il n'a pas voulu que ça soit un break, pour ne pas que je me fasse du mal à espérer car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Il m'a dit le jour de la rupture qu'il était préférable de rompre et qu'on verrait si on se remettrait ensemble, qu'il ne savait pas si on se remettrait ensemble mais que ça aurait pu marcher entre nous. Que par contre, il était sûr et certain qu'il ne se remettrait jamais avec son ex, que d'habitude, il ne laissait pas de seconde chance mais que là, la situation était exceptionnelle.

Je lui ai quand même demandé de me dire s'il commençait à fréquenter une autre femme, avant même qu'il ne se soit absolument rien passé, que je puisse me faire à l'idée plutôt que de me dire qu'il est en couple de but en blanc et je lui ai aussi demandé de me dire s'il s'apercevait finalement, qu'il ne se passerait plus rien entre nous.

Mais bon, après, comme je l'ai dit, j'essaye tout de même de me préserver pour le cas où ça arriverait, j'essaye de me dire que c'est un ami génial et que quoiqu'il arrive, on vivra au moins une belle amitié.

Enfin, quand ça va pas, c'est plutôt : "c'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste !!!" [smiley Caliméro :lol: ]
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ne reste pas trop longtemps quand même à espérer, avance et fais de nouvelles rencontres aussi de ton côté ^^
38 ans 2879
D'accord avec MaryMorgane. Et je dirais même qu'à ta place je prendrais mes distances avec mon "ex". Je mets entre guillemets parce que comme rupture floue ça se pose là, et du coup il t'est vraiment impossible de passer à autre chose.

Il te dit qu'il ne veut pas te laisser trop d'espoir et en même temps il t'en laisse et reste en contact avec toi, accepte de venir te voir quand tu "te sentiras prête" (et je crois bien qu'on n'est jamais vraiment prête quand on n'a pas fait vraiment le deuil de la relation), bref, il ne te permet pas de te détacher de lui.

Alors fais le toute seule comme une grande, je pense que c'est le mieux pour toi. il faut prendre soin de toi, prendre ta vie en main. S'il te laisse dans le flou c'est malheureusement toi qui va devoir trancher parce que c'est malsain. D'ailleurs tu dis que vous êtes amis, mais il est clair que tu souffres beaucoup de la situation.

Prends soin de toi avant toute chose. Et honnêtement, est ce le mieux pour toi d'être en contact avec cet homme qui te laisse espérer et t'empêche de vivre, qui te garde dépendante ?
38 ans 215
Je dirais exactement la même chose qu'Okapi et MaryMorgane.
Ne mets pas ta vie entre parenthèse dans l'attente de son retour. Pense à toi, fais toi du bien, vis ta vie et vois ce qui se passe. Mais surtout ne te prive pas de belles rencontres et de bonheurs que tu pourrais vivre parce que tu lui garde cette place de petit ami potentiel. Lui a préféré rompre ...
37 ans 3056
Je comprends et entends bien tout ce que vous dites les filles. Disons qu'il y a une différence entre les moments où je vais bien et les moments où je craque.

Quand je vais bien, je sors, fais les boutiques, vais au resto, je vais vers les gens, etc... Mais en même temps, je ne vois pas les hommes que je rencontre comme des petits amis potentiels (il faut dire que dans la rue, difficile de considérer les hommes comme cela). J'ai une vie sociale chaotique, pas de copines, 2 amis dont mon ex, mes collègues et ma famille. Je ne suis pas d'un naturel a aimer être entourée de plein plein de copains-copines en fait mais bon, entre plein et rien, y'a un gouffre :lol:. Tout ça pour dire que je sors oui, je ne reste pas cloitrée chez moi mais que je ne vais pas en boite ou autres (parfois au café du coin bien rural :lol: ).

Par contre, quand ça va pas ben forcément, vu que je suis en larmes, je reste chez moi à pleurer mais bon, pas pleuré depuis lundi 8)

Pour ce qui est de ne pas garder espoir, je suis assez d'accord sur le principe dans le sens où je me dis qu'on verra bien, qu'il faut laisser faire le destin. Je ne suis pas complètement fermée non plus par rapport aux autres hommes mais je ne veux pas de relation avec un autre pour l'instant car j'aurais l'impression d'être malhonnête envers lui. Donc, oui mais pas maintenant.

En fait, j'ai pris conscience que je reposais vachement ma vie sur mon ex et que ça, c'était pas bon. Je prévois surtout dans les prochains mois de m'épanouir en tant que femme, en tant qu'être, de me construire ma vie à laquelle un homme pourrait se joindre mais de ne pas construire ma vie autour d'un homme comme j'avais tendance à le faire inconsciemment (je précise que mon ex m'a toujours poussée à faire ce que je voulais et à me fixer des buts dans la vie). Donc voilà, lui doit se poser mais moi aussi je dois évoluer par rapport à ma vie avant lui et à ma vie avec lui.

;)
38 ans 215
P'tite Del je suis contente de lire ce que tu as écrit. :)

Ca prendra du temps, je le vois bien pour moi, mais tu es sur le bon chemin :)
38 ans 2879
Je suis contente que tu penses un peu à toi :)

Maintenant je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis :
Citation:
Je ne suis pas complètement fermée non plus par rapport aux autres hommes mais je ne veux pas de relation avec un autre pour l'instant car j'aurais l'impression d'être malhonnête envers lui. Donc, oui mais pas maintenant.


En aucun cas il n'y aurait de malhonnêteté. Je comprends que tu ne veuilles pas te relancer tout de suite dans une histoire, il faut le temps de cicatriser, mais tu es une jeune femme complètement libre, prends en conscience ;)
B I U


Discussions liées