MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

44 ans 2419
Salut les filles !


Depuis qq mois, mon flux est devenu trèèès abondant (Lunacup grande taille à vider toutes les 2 à 3 heures!). De plus, ma lunacup étant devenue franchement  
peu ragoutante malgré les consignes d'entretien, je me suis décidée à prendre un nouveau modèle.

En cherchant sur Easycup, j'ai vu un modèle de 40 ml (c'est pas du luxe vu mon flux), mais....cette cup a l'air énorme, c'est laFemmyCycle http://www.easycup.fr/description_FemmyCycle-22.php, mais surtout elle n'a pas de trous... Quelqu'un l'a peut-être déjà et pourrait me donner des infos dessus? merci
39 ans 1170
Moi j'ai une mooncup, je l'ai acheté en magasin BIO, pour moins de 30€. Il y avait deux choix (avant et après 30 ans, avec ou sans enfants). J'en suis ravie ! Quelle libération, c'est inespéré, je n'ai qu'un seul regret: ne pas l'avoir acheté plus tôt ! :)

Pour les nouvelles utilisatrices, soyez prévenue, les premières fois pour la mettre, c'est TRES compliquer. Donc faut pas désespérer et persévérer, assez vite vous aurez le coup de main.
C
37 ans 734
mimmy a écrit:
MonaVegas a écrit:
Coucou!

Moi j'avais testé les meluna, doit y'avoir environ 2 ans.
Bé ça a été galère, au début pour les mettre ça allait, c'est devenu plus difficile au fil du temps par contre, chais plus pourquoi.

Mais le pire c'était pour les enlever, je pouvais y passer plus de 10 minutes c'était l'horreur :(

Du coup j'ai pas continuer, mais c'est vrai qu'à part ça le système est intéressant.

J'aurais du/je devrais tester une autre marque, mais bon à l'époque quand on voit que 30 euros produits sont bons pour finir au fond d'un placard, ça le fait pas trop!

En plus je dois en avoir 5, de toutes les tailles, à l'époque t'en commandais une, t'en avais une gratuite, plus une offerte dans chaque commande :lol:



Coucou tu ne vend pas celle que tu n'as as utilisé?


Non, déjà parce que je ne sais plus exactement desquelles il s'agit et qu'elles ont été stockées ensemble de plus.
Je ne préfère pas faire encourir de risque hygiénique à qui que ce soit!
51 ans 219
Perso j'ai pas trouvé ça dur à mettre, même la première fois alors je dois faire partie des chanceuses :D J'ai une grande fleurcup (because gros flux :bad-words:) et je l'adore, je ne pourrais plus m'en passer !!!
51 ans 219
PetShopGirl a écrit:
Salut les filles !


Depuis qq mois, mon flux est devenu trèèès abondant (Lunacup grande taille à vider toutes les 2 à 3 heures!). De plus, ma lunacup étant devenue franchement peu ragoutante malgré les consignes d'entretien, je me suis décidée à prendre un nouveau modèle.


Niveau grande contenance tu as aussi la fleurcup, c'est celle que j'ai et malgré un flux très abondant j'arrive à ne la changer que 3 fois par jour les 2 premiers jours et après c'est matin et soir. Niveau entretien c'est nickel (aucun relief ou dessin), je l'ai depuis 3 ou 4 ans (le temps passe vite, j'ai l'impression de toujours l'avoir eue !) et elle est nickel !!
51 ans 219
Désolée pour le double post, saloperie d'ordinateur !!!
44 ans 2419
Mistigrette18 a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Salut les filles !


Depuis qq mois, mon flux est devenu trèèès abondant (Lunacup grande taille à vider toutes les 2 à 3 heures!). De plus, ma lunacup étant devenue franchement peu ragoutante malgré les consignes d'entretien, je me suis décidée à prendre un nouveau modèle.


Niveau grande contenance tu as aussi la fleurcup, c'est celle que j'ai et malgré un flux très abondant j'arrive à ne la changer que 3 fois par jour les 2 premiers jours et après c'est matin et soir. Niveau entretien c'est nickel (aucun relief ou dessin), je l'ai depuis 3 ou 4 ans (le temps passe vite, j'ai l'impression de toujours l'avoir eue !) et elle est nickel !!


Sa capacité est à peine plus grande que celle de ma Lunacup (29 ml contre 25 ml). Or, j'en suis à un stade où je ne sors de chez moi que si je n'ai pas le choix et si ça ne dure pas longtemps et encore! Vendredi matin, j'ai vidé ma cup à 6h et 10h (elle était pleine), et à 11h30...catastrophe alors que j'étais dans les locaux de la Sécu. Ca a coulé un peu sur mes cuisses, je n'ai pas osé m'asseoir à la Sécu, pour rentrer chez moi j'ai mis ma veste sous mes fesses pour ne pas inonder ma voiture...J'en peux plus. :(
51 ans 219
Ah ben là je pense que ça va être difficile de trouver plus grand :(
S
101 ans 4480
Petit HS : pour l'entretien de la coupe, j'imagine qu'elle est tachée non Petshopgirl ?

Tu peux la laisser tremper une nuit dans un verre d'eau + eau oxygénée ! Ca la rend comme neuve ! :)

Pour le reste, malheureusement, aucune idée, en grande contenance, je ne vois pas.
Mais si tu saignes autant, c'est pathologique non ?
On parle de règles abondantes à 80 ml/ cycle....
Là tu les as dans la journée quasiment non ?
44 ans 2419
Oui, facilement (si on peut dire...parce que je suis fatiguée après). J'ai pris RDV avec ma gynéco, mais c'est en décembre.

J'ai déjà essayé l'eau oxygenée, mais ça n'a pas marché ou si peu. Ma coupe est toute marron (mais à part ça, RAS), elle fait peine à voir ;)
S
101 ans 4480
Arf mince, ça doit être très incrusté.
Je fais ça tous les 3 mois à peu près et elle est nickel bien que ça fasse bien 4 ans maintenant que je l'utilise.

Tu ne peux pas aller voir ton généraliste ? Ou consulter en consult gynéco à l'hopital ?
C'est impressionnant que tu perdes autant.
44 ans 2419
Mon generaliste m'a juste envoyé faire une prise de sang pour vérifier si je n'avais pas de carences...pour le reste il me renvoie chez ma gynéco.

J'ai toujours eu des règles abondantes, mais là ça dépasse tout...
35 ans 940
bonjour!
je déterre ce post car j'ai acheté dernièrement une coupe menstruelle dans un magasin bio (la marque c'est TheKeeper, petit modèle, ça ressemble à ça: http://theinquisitivem...uploads/2013/11/mooncup1.jpg), je suis en phase d'essayage et euh... je m'interroge un peu sur le placement, parce qu'elle se place plutôt bas, et je n'arrive pas à la placer plus haut malgré mes tentatives. Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner, un truc? Merci d'avance! :)
J
1388
Tribulations a écrit:
bonjour!
je déterre ce post car j'ai acheté dernièrement une coupe menstruelle dans un magasin bio (la marque c'est TheKeeper, petit modèle, ça ressemble à ça: http://theinquisitivem...uploads/2013/11/mooncup1.jpg), je suis en phase d'essayage et euh... je m'interroge un peu sur le placement, parce qu'elle se place plutôt bas, et je n'arrive pas à la placer plus haut malgré mes tentatives. Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner, un truc? Merci d'avance! :)


Avant j'en utilisais, mais ça remontais trop haut tout le temps..
En général tu le sens si elle est bien placée ou non!
35 ans 940
ouais justement, en fait je suis en train de prendre conscience vraiment concrètement que je suis plutôt peu profonde, du coup ben c'est normal qu'elle soit basse j'imagine :lol:. Et en lisant 2-3 trucs ici ou là j'ai vu qu'il existe différents types de pliage, j'en ai essayé un autre que celui présenté sur la notice et je m'en suis mieux sortie, donc à voir... ça demande du doigté c't'affaire quand même :lol:
B I U