MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

S
39 ans 3289
Pour ma part j'ai acheté la mienne ici : http://www.ferme-des-p...e-menstruelle-c-95_97_428.html

Après pour les peurs etc, le mieux reste de lire ce sujet bien fourni en témoignages ;)  
44 ans 2419
Moi j'ai acheté la Lunacup grande taille sur leur site. ;)
48 ans 1896
Voir aussi ce site.
40 ans 91/45 2454
Citation:
Pour ma part j'ai acheté la mienne ici : http://www.ferme-des-p...e-menstruelle-c-95_97_428.html

Après pour les peurs etc, le mieux reste de lire ce sujet bien fourni en témoignages


J'ai acheté la même sur le même site pour changer la mienne qui avait des fuites ( règles hémoragiques ) et quel bonheur, j'ai pris la grande taille et j'ai même pu dormir à poil sans incident et la garder plus de 6h :D
44 ans 2419
C'est vraiment du bonheur et du confort ! Plus jamais je ne reviendrai en arrière (j'ai porté des serviettes pour mes lochies, c'était atroce). ;)
S
39 ans 3289
PetShopGirl a écrit:
C'est vraiment du bonheur et du confort ! Plus jamais je ne reviendrai en arrière (j'ai porté des serviettes pour mes lochies, c'était atroce). ;)


On peut pas utiliser la cup pour les pertes après la grossesse c'est ca ? mais dès le retour de couches, c'est bon non ?

Parce que bon, les serviettes après le confort de la cup... merci bien quoi ! :lol:
44 ans 2419
Non tu ne peux pas, parce que ça ferait trop de "vieux" sang sur un utérus fragilisé. Il doit être évacué au plus vite, c'est mieux. Il y a plusieurs sites qui en parlent, mais pour bcp, les femmes reviennent aux serviettes pour les lochies.

Pour le retour de couche, j'ai eu une grosse fuite (mais je ne m'attendais pas à un tel déluge sous pilule), mais je m'en suis rendue compte illico et j'ai rincé tout de suite mes fringues (heureusement que j'étais chez moi!). il n'y avait plus de traces sur ma jupe au lavage . En fait, c'est plus de ma faute , j'aurais dû la vider plus tôt. Mais à part ça, c'était nickel. Donc pour ton retour de couches, je te conseille de la vider plus souvent. ;)
S
37 ans 1093
Je suis passée à la fleurcup récemment après des années de mooncup et je préfère de loin, elle est très douce et lisse du coup elle se nettoie très bien (ma mooncup, malgré brossage régulier et passée à l'eau bouillante avait des traces sur les aspérités).Je la trouve plus souple aussi et plus facile à mettre. J'en ai acheté deux pour moins de 30E histoire d'essayer de convaincre ma moitié de s'y mettre. Il l'a font dans toutes les couleurs et en deux tailles (j'ai pris blanc transparent pour être sure qu'elle soit toujours nikel)
44 ans 2419
Je n'ai pas aimé la Mooncup non plus, il y avait trop d'endroits à laver, en plus je la trouvais molle, du coup elle avait du mal à se deployer. La Lunacup est un tout petit peu rigide, elle se déploie donc sans pb. Et il y a juste écrit Lunette, made in Finland. Les graduations sont DANS le silicone donc sans relief. ;)
45 ans 91 1474
Je fais une fenêtre thérapeutique "no médoc" donc no pilule.

ça faisait 2-3 ans que je la prenais. Je vais devoir reprendre les habitudes. et je m'intéresse à la coupe menstruelle depuis qq temps. J'en avais acheté une avant d'être sous pilule, une diva cup taille 2, ... que je n'avais jamais réussi à faire rentrer (ne suis pas très "large d'en bas", tampon impossible à mettre).
Donc j'ai cherché avec l'outil pour choisir sa coupe d'easycup et visiblement, une fleurcup serait adaptée. je vais d'abord prendre la taille 1. Des retours sur cette coupe? est elle plus ou moins rigide que la DivaCup?
Merci d'avance
M
36 ans 37
SoDark a écrit:
Je suis passée à la fleurcup récemment après des années de mooncup et je préfère de loin, elle est très douce et lisse du coup elle se nettoie très bien (ma mooncup, malgré brossage régulier et passée à l'eau bouillante avait des traces sur les aspérités).Je la trouve plus souple aussi et plus facile à mettre. J'en ai acheté deux pour moins de 30E histoire d'essayer de convaincre ma moitié de s'y mettre. Il l'a font dans toutes les couleurs et en deux tailles (j'ai pris blanc transparent pour être sure qu'elle soit toujours nikel)



sur quel site les a tu trouvé pour moins de 30 E?
C
37 ans 734
Coucou!

Moi j'avais testé les meluna, doit y'avoir environ 2 ans.
Bé ça a été galère, au début pour les mettre ça allait, c'est devenu plus difficile au fil du temps par contre, chais plus pourquoi.

Mais le pire c'était pour les enlever, je pouvais y passer plus de 10 minutes c'était l'horreur :(

Du coup j'ai pas continuer, mais c'est vrai qu'à part ça le système est intéressant.

J'aurais du/je devrais tester une autre marque, mais bon à l'époque quand on voit que 30 euros produits sont bons pour finir au fond d'un placard, ça le fait pas trop!

En plus je dois en avoir 5, de toutes les tailles, à l'époque t'en commandais une, t'en avais une gratuite, plus une offerte dans chaque commande :lol:
M
36 ans 37
MonaVegas a écrit:
Coucou!

Moi j'avais testé les meluna, doit y'avoir environ 2 ans.
Bé ça a été galère, au début pour les mettre ça allait, c'est devenu plus difficile au fil du temps par contre, chais plus pourquoi.

Mais le pire c'était pour les enlever, je pouvais y passer plus de 10 minutes c'était l'horreur :(

Du coup j'ai pas continuer, mais c'est vrai qu'à part ça le système est intéressant.

J'aurais du/je devrais tester une autre marque, mais bon à l'époque quand on voit que 30 euros produits sont bons pour finir au fond d'un placard, ça le fait pas trop!

En plus je dois en avoir 5, de toutes les tailles, à l'époque t'en commandais une, t'en avais une gratuite, plus une offerte dans chaque commande :lol:



Coucou tu ne vend pas celle que tu n'as as utilisé?
38 ans Drôme 3451
Coucou, j'avoue être bien tenté par la cup, j'ai pas encore tout lu car 28 pages je ferai ça demain.

Je regarde un peu sur le net, mais il y a plein de forme, de taille comment savoir laquelle acheté??

En tout cas il y a des super lien, je vais au dodo et dès demain je regarde tout ça de plus près ;)
45 ans 91 1474
http://www.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php

c'est le questionnaire pour aider au choix d'une coupe menstruelle, sur easycup. ça peut t'orienter
B I U