MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

S
39 ans 3289
piratine80 a écrit:
A vous lire, ça a l'air vraiment tentant cette coupe ...

Ecologique, economique ...Seule l'introduction et le retrait me freine encore pour l'achat ! :lol:


Avec  
un petit recul de quelques cycles d'utilisation, franchement je suis ravie de cet achat ;)
Je suis en fin de grossesse, donc ca fait un peu de temps que je ne l'ai pas utilisée, mais c'est vraiment génial, je recommande vraiment !

Par contre j'en avait une avec une tige, que j'avais gardé 1/ pour me rassurer et 2/car elle ne me dérangeait pas, et finalement je l'ai coupée à ras, si j'en rachete une après mon accouchement je la prendrais sans tige ni anneau ni rien...
44 ans 2419
+1 avec Sue ! Je ne reviendrai plus jamais en arrière. J'ai la Lunacup grande taille (flux abondant)bien avant d'être enceinte, j'ai coupé la tige au ras après la 1ere utilisation. En fait, j'ai vite su la retirer donc je n'en avais plus besoin. par contre j'ai un peu galéré au début pour l'insertion (elle n'entrait pas du tout avec le pliage en C de la notice), mais j'ai fini par trouver (punch down fold). Lance toi, Piratine!

Sue: pourquoi en rachèteras-tu une? Il y a de fortes chances que l'ancienne te convienne, tu sais. ;)
S
39 ans 3289
PetShopGirl a écrit:


Sue: pourquoi en rachèteras-tu une? Il y a de fortes chances que l'ancienne te convienne, tu sais. ;)


j'ai dit "si j'en rachète une", car je ne sais pas comment sera mon flux, mon corps etc ;)

j'ai un flux important à la base, j'avais pris une meluna taille M, donc je ne néglige pas la possibilité de passer à une taille L ;)
39 ans 142
:oops: j'avoue être un peu fainéante et 26 pages :shock: ... bref moi la seule chose qui freine mon achat c'est que j'ai des flux très important en début de cycle, du coup j'ai peur que la coupe soit remplie avant la fin de la journée... Non ?
S
39 ans 3289
_maia_ a écrit:
:oops: j'avoue être un peu fainéante et 26 pages :shock: ... bref moi la seule chose qui freine mon achat c'est que j'ai des flux très important en début de cycle, du coup j'ai peur que la coupe soit remplie avant la fin de la journée... Non ?


Franchement j'avais besoin de changer de tampons ou de serviettes hyper régulièrement, et avec la coupe, si je vidais à midi et le soir les jours de flux très très important c'était amplement suffisant...

la lecture des témoignages pourra surement te le confirmer ;)
39 ans choisy le roi 325
Moi je nose pas.me lancer . Jaimerais bien parce que je supporte de.moins en mois les serviettes hygieniques
mais peur que sa fait des fuites et ci.jarrive pas a le poser . Il a til une gene , est ce que vou
sentez sa.presence ?
Excusez moi pour ceq questions . Merci
S
39 ans 3289
milie94 a écrit:
Moi je nose pas.me lancer . Jaimerais bien parce que je supporte de.moins en mois les serviettes hygieniques
mais peur que sa fait des fuites et ci.jarrive pas a le poser . Il a til une gene , est ce que vou
sentez sa.presence ?
Excusez moi pour ceq questions . Merci


Jamais eu de fuites, ni de souci pour la porter, que ce soit pour l'insertion ou pour le fait de sentir sa présence.

La lecture de tous les témoignages sur ce post devrait te donner d'autres témoignages positifs ;)
44 ans 2419
Sue_ a écrit:
PetShopGirl a écrit:


Sue: pourquoi en rachèteras-tu une? Il y a de fortes chances que l'ancienne te convienne, tu sais. ;)


j'ai dit "si j'en rachète une", car je ne sais pas comment sera mon flux, mon corps etc ;)

j'ai un flux important à la base, j'avais pris une meluna taille M, donc je ne néglige pas la possibilité de passer à une taille L ;)


Oops, j'ai loupé le "si". :oops: ;)


_maia_ a écrit:
:oops: j'avoue être un peu fainéante et 26 pages :shock: ... bref moi la seule chose qui freine mon achat c'est que j'ai des flux très important en début de cycle, du coup j'ai peur que la coupe soit remplie avant la fin de la journée... Non ?


Ben, c'est pas grave, tu la vides en cours de journée. Moi aussi j'ai un flux très important, les jours de gros deferlement, je la vide avant de sortir par sécurité. Mais je n'ai jamais eu la moindre fuite. Comment tu qualifierais ton flux en terme de serviette/tampon?
39 ans 142
PetShopGirl a écrit:

Ben, c'est pas grave, tu la vides en cours de journée. Moi aussi j'ai un flux très important, les jours de gros deferlement, je la vide avant de sortir par sécurité. Mais je n'ai jamais eu la moindre fuite. Comment tu qualifierais ton flux en terme de serviette/tampon?


En fait le pb n'est pas vraiment le fait de la vider, mais que je suis de 8h à 18h au travail donc pour la rincer c'est pas très simple ^^.
En période de grand flux, je dirais 4 tampons super (les oranges de chez net*) pour la journée de travail !
44 ans 2419
Alors, tu ne devrais pas avoir de problèmes. moi-même j'étais facilement à 6 ou 8 tampons par journée, et le soir je rajoutais parfois une serviette en cas de dégâts. Elle a une grande capacité, donc elle te fera facilement ta journée de travail. Au pire tu testes les week-ends. :idea:
111 ans 3096
Après 4 ans de mooncup bah... toujours conquise :)

Pour répondre aux questions, non, on ne sent pas la cup à l'intérieur donc pas de gêne. Si on la sent c'est qu'elle est mal mise. Pour ma part je la vide une fois le matin et une fois le soir sous la douche, ça suffit largement.
39 ans choisy le roi 325
Merci Sue !
cest un peu comme la pose d'un tampon ?
S
101 ans 4480
Idem, je ne reviendrai pas en arrière.. Pour rien au monde. Quel confort !
Et le pliage "punch down fold" est le plus facile à maitriser pour insérer la coupe.
Idem que les filles, j'ai très vite coupé la tige à ras car elle me gênait ;)

C'est un vrai bonheur à utiliser, moins de douleurs menstruelles et clairement, une grande capacité quand même. Moi qui avait des règles plutôt abondantes (quand j'utilisais les tampons que je changeais 3-4 fois / jour), là ma coupe me fait la journée complète. Par contre, elle est pleine le 1° jour ;)

Et comme ploufplouftagada, rinçage matin et soir sous la douche ;)

Milie94, la pose est différente de celle du tampon car il faut que la coupe se déploie à l'intérieur ;) Mais le coup de main vient vite, aussi bien pour la mettre que l'enlever.
Il faut faire des essais en dehors des périodes de règles (car oui, on peut la mettre sans règles, un jour avant la date présumée par exemple ^^)
39 ans choisy le roi 325
j'aurais trop peur que la coupe reste coincé , ci je commande quels taille je dois prendre ? sachant que jai un flux tres important .
et ya une notice pour savoir comment sa se pose ?
donnez moi un site ou un magasin ou je puisse en acheté une ?

merciii :)
39 ans 142
:D merci les filles pour les précisions.. allez je me lance, chat prévu dans les prochaines heures ^^
B I U