MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre l'obesité morbide ?

38 ans 2879
Ricchi a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Ricchi, sérieusement, tu n'aurais pas peur qu'elle te le reproche après? Qu'elle t'accuse d'avoir profité de sa faiblesse et d'avoir influencé son  
choix?

Je trouve aussi malsain de vouloir voir son partenaire maigrir que de vouloir le voir grossir. Pour moi, ça veut dire qu'on aime pas son partenaire mais l'image qu'on veut en avoir et ça me dépasse. Ca veut dire aussi qu'en cas de changement corporel du partenaire (perte ou prise de poids), même involontaire, ça condamne le couple non?

C'est pas contre toi Ricchi, juste que j'avoue avoir du mal à comprendre.

J'ai lu un peu tes messages et notamment un ou tu disais que l'avantage de sortir avec un homme qui aime les rondes c'est qu'il ne nous repproche pas les prises de poids. Pourtant, s'il nous repproche nos pertes de poids, ça n'a aucun avantage non?

Je n'influencerai le choix de personne car je n'ai pas de copines feedee. Ces filles(ou mecs) grossir vraiment car elles aiment ça, c'est leur choix. Il y en a ce que quelques KG, d'autres plus. Mais des prises de poids extrêmes c'est vraiment plus que rare.

Après je décris seulement une pratique. L'amour et les sentiments existent dans un couple et heureusement.

Si jamais je suis amoureux et que ma copine perd du poids j'imagine que je l'accepte, même si ça doit être dur à vivre.

Qu'est ce qui est dur à vivre ? De voir la femme qu'on aime changer d'apparence ?
Je sais que mon copain sera chauve à court ou moyen terme et je pense que je m'y habituerai vite (surtout que c'est progressif).
C'est dommage d'exiger une certaine apparence de son compagnon ou de sa compagne je trouve. Surtout que si tu trouves les rondeurs esthétiques ça peut être drôlement handicapant pour la demoiselle.

Je me souviens bien qu'au Judo avec ma soeur nous étions les seules à ne pas réussir à nous relever sans les mains. Que l'endurance en EPS était une torture, que je m'essoufflais à monter des escaliers ou à courir au bout de la rue.
Les kilos en moins, tout m'a semblé tellement plus facile...je redécouvrais l'utilisation de mon corps et le fait qu'il était capable de plein de choses qui me semblaient insurmontables avec 20 kg de plus.
R
40 ans 355
Dans le cas d'une ou d'un feedee, c'est plutôt je veux grossir, aide moi, encourage moi.
On n'a pas besoin de les influencer car c'est ce qu'ils veulent.
Les gainer eux grossissent volontairement sans avoir besoin d'être encouragés.
38 ans 2879
Citation:
Dans le cas d'une ou d'un feedee, c'est plutôt je veux grossir, aide moi, encourage moi.

Je me demande sincèrement quelles sont les motivations pour prendre du poids de manière tout à fait artificielle. Le matraquage pousse à mincir, pas grossir. Alors qu'est ce qui amène quelqu'un à dire "je veux devenir rond(e)" ?
R
40 ans 355
Okapi a écrit:
Citation:
Dans le cas d'une ou d'un feedee, c'est plutôt je veux grossir, aide moi, encourage moi.

Je me demande sincèrement quelles sont les motivations pour prendre du poids de manière tout à fait artificielle. Le matraquage pousse à mincir, pas grossir. Alors qu'est ce qui amène quelqu'un à dire "je veux devenir rond(e)" ?


Il y a pas mal de témoignages sur les sites que j'ai mis en liens. Des personnes qui tout ça. C'est assez lié à l'érotisme, à la sexualité, à l'excitation. Mais je peux pas expliquer moi. Faut regarder tous les témoignages de ces personnes.
Il y a plein de vidéos sur youtube de personnes qui grossissent volontairement.
37 ans Loos (59) 83
C'est peut être une sorte de rébellion contre la société ? Une envie de sortir du lot. On cherche toujours à être quelqu'un d'autre. La majorité veut maigrir, changer de couleur de cheveux, etc Mais certains changent de sexe, d'autres veulent grossir. Après ce choix dépend de plein de chose. Peut être sont ils mal dans un corps de 60 kilos. De toute façon ce que l'on ne comprend pas est toujours difficile à faire passer auprès de la majorité. Je ne dis pas par là que je cautionne cette pratique. Mais c'est une pratique particulière comme une autre.
50 ans Face au vent 5339
Ce qui me gêne profondément dans le feederisme (j'espère que je l'écris bien ?), ou comme dans l'anorexie par exemple puisque celui-ci a été cité, c'est qu'on va plaquer une nécessité souveraine de transformation du corps comme solution au fait que le corps qu'on a ne nous convient pas.
Je crois que la nature est bien faite : elle place le corps au volume, au poids dont il a besoin pour fonctionner, en fontion des contextes physiques et psychologiques. Soit donc, si par exemple j'ai un traumatisme ancien qui me pousse à me cacher, je peux avoir un poids plus élevé (c'est un exemple hein).
Et donc, toute action de régime grossissant ou amaigrissant, qu'il soit extrême ou non, va consister à aller contre le cours naturel des choses. C'est pourquoi je trouve que le mot gavage convient particulièrement bien au feederisme, quelle que soit son intensité, que la pratique soit coachée ou non.

Moi j'aurais tendance à me poser la question, si j'avais ce genre de désir de me faire grossir ou de faire grossir quelqu'un, de pourquoi j'ai ce désir justement. A quoi ça répond. Qu'est-ce que ça vient alimenter dans mon histoire personnelle. Parce que tout ce qui va à l'encontre du cours des choses (qui me semble, je le répète, la ligne qui se définit pour qu'on vive au mieux qu'on le peut) est, par définition, déviant. Et donc un substitut à quelque chose.

Par conséquent, feeders, feedees, anorexiques ou coaches d'anorexique, sont à mon sens des gens qui se mentent à eux-même.


Ah une dernière chose : avoir le fantasme d'un corps plus gros / plus mince et mettre ce fantasme en pratique, ce n'est déjà pas la même chose, ça n'engage pas sur la même voie.
R
40 ans 355
Faire un parallèle entre anorexie et le feederism est une erreur pour moi.
L'anorexie est une maladie grave. Chaque année des jeunes filles en meurent. Il est très difficile de s'en sortir.
Alors que le feederism est un choix personnel, on est libre.
De plus la plupart des personnes qui se font grossir, ce n'est pas un gain de poids important, et par conséquent cela n'entraîne pas de conséquences graves.
Par exemple une personne qui va prendre 20kg volontairement et s'arrêter,( cas classique du feederism)on peut dire que c'est soon choix, pour son plaisir, et que ça ne la tuera pas.
Alors que l'anorexique est malade, elle ne peut pas s'empêcher de maigrir, et elle aura du mal à s'en sortir.
A
38 ans Caen 6651
bah pour moi l'anorexique en train de guérir... c'est une feedee non ?

elle fait tout pour grossir...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Il doit bien exister des feedees qui n'arrivent plus a s'arrêter quand même...

Ce que je ne comprend pas c'est ce qui peut pousser une personne a aider une autre a devenir anorexique/feedee. Qu'on le devienne par choix, ok mais pourquoi le faire chez un autre?
R
40 ans 355
MaryMorgane a écrit:
Il doit bien exister des feedees qui n'arrivent plus a s'arrêter quand même...

Ce que je ne comprend pas c'est ce qui peut pousser une personne a aider une autre a devenir anorexique/feedee. Qu'on le devienne par choix, ok mais pourquoi le faire chez un autre?

Personne n'aide quelqu'un à devenir feedee. L'envie de grossir la feedee la avant de chercher quelqu'un pour l'aider.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ça j'ai compris mais comment peut on avoir envie d'aider son partenaire a se gaver/ne plus manger? J'avoue ne pas comprendre la motivation sauf si je compare ça a un truc SM plus poussé car il influe en permanence sur la vie de celui qui le subi.
36 ans Bordeaux 44
MaryMorgane a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est ce qui peut pousser une personne a aider une autre a devenir anorexique/feedee. Qu'on le devienne par choix, ok mais pourquoi le faire chez un autre?

parce que les feeders cherchent des feedees
et comme y'en a pas a tout les coins de rue, il demandent a des filles et les encourage un peu dans l'espoir qu'elle se "révèlent" feedee
c'est juste triste

allez leur demander au lieu d'essayer de deviner et de lancer des plans sur la comete :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ça répond pas a ma question. Ce que je me demande c'est l'intérêt pour la "coach" de faire ça. Quel intérêt de gaver/priver une personne comme ça si ce n'est celui de la satisfaction sadique?
104 ans Sur une comète 1981
Ricchi a écrit:
Faire un parallèle entre anorexie et le feederism est une erreur pour moi.
L'anorexie est une maladie grave. Chaque année des jeunes filles en meurent. Il est très difficile de s'en sortir.
Alors que le feederism est un choix personnel, on est libre.
De plus la plupart des personnes qui se font grossir, ce n'est pas un gain de poids important, et par conséquent cela n'entraîne pas de conséquences graves.
Par exemple une personne qui va prendre 20kg volontairement et s'arrêter,( cas classique du feederism)on peut dire que c'est soon choix, pour son plaisir, et que ça ne la tuera pas.
Alors que l'anorexique est malade, elle ne peut pas s'empêcher de maigrir, et elle aura du mal à s'en sortir.


Tu crois vraiment que le corps s'arrête là ? Non. Je trouve la comparaison fort pertinente au contraire.

Pour les motivations du feeder... Du sadisme, non ?
A
38 ans Caen 6651
MaryMorgane a écrit:
Ça répond pas a ma question. Ce que je me demande c'est l'intérêt pour la "coach" de faire ça. Quel intérêt de gaver/priver une personne comme ça si ce n'est celui de la satisfaction sadique?


bah c'est une satisfaction sadique... c'est tout

c'est avoir du pouvoir sur l'autre donc c'est pareil au lieu de la douleur, il influence sa vie (pis y a une douleur psychologique quelque part quand même à mon avis)

mais c'est des cas sûrement trop rare pour être étudier
B I U


Discussions liées