MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre l'obesité morbide ?

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C a serait bien que ce phénomène soit étudié car, on a beau dire que la feedee le fait volontairement et de son plein gré, je maintiens quand même qu'elle  
doit avoir quand même un beau côté masochiste pour s'infliger volontairement la vie qui va avec la prise de poids. Mais bon, certains aiment se faire enserrer dans du vinyl, pourquoi d'autres n'aimeraient pas se faire compacter dans des fauteuils de cinéma ou voir lmes médecins refuser de les soigner s'ils ne font pas de régime :roll:
44 ans 04 5576
Almarita a écrit:
bah pour moi l'anorexique en train de guérir... c'est une feedee non ?

elle fait tout pour grossir...




euh... non. :shock:
Guérir c'est revenir à un état d'équilibre. Ca n'a absolument rien à voir avec le fait de tout faire pour s'en éloigner.
Qu'il soit à 45, 80 ou 130kg on a tous un poids d'équilibre, celui que décrit fort justement isonami. Chercher à s'en écarter de façon exterme n'est pas une guérison loin de là.

Marymorgane... si cela fonctionne comme l'anorexie, et je pense que c'est cela, le poids n'a pas grand chose à voir dans l'histoire même si c'est ce qu'on met en avant. Etrangement, l'anorexie te permet de developper une certaine force intérieure qui te permet de lutter contre les aggressions quotidiennes. C'est une force morale que tu n'es pas capable de mettre en place sans cela. Un peu comme si tu deportais toute la "violence" que tu subis sur une violence que tu connais et "maitrise" (=croit plus ou moins maitriser), ou qui au moins vient de toi et en ce sens te semble plus "juste" et plus justifiée.
44 ans 04 5576
Toad a écrit:
Almarita a écrit:
bah pour moi l'anorexique en train de guérir... c'est une feedee non ?

elle fait tout pour grossir...




euh... non. :shock:
Guérir c'est revenir à un état d'équilibre. Ca n'a absolument rien à voir avec le fait de tout faire pour s'en éloigner.
Qu'il soit à 45, 80 ou 130kg on a tous un poids d'équilibre, celui que décrit fort justement isonami. Chercher à s'en écarter de façon exterme n'est pas une guérison loin de là.



je m'autocite parce que sérieusement ça me choque. Tu confonds une pratique qui apporte un certain "plaisir" apparent à quelque chose qui est long, difficile, voire cauchemardesque. Les feedees ont conscience de pouvoir faire ce qu'elles font, en tirent plaisir, contrôle sur elles même, et souhaitent pas là s'écarter de la normalité parce que cette normalité ne leur correspond pas.
Les anorexiques en voie de guérison se reveillent un beau jour en "comprenant" qu'elles vont mourir si elles ne se ré-alimentent pas, chaque bouchée avalée de force ne fait que leur démontrer à quelle point elles sont anormales parce que leur normalité à elle, bien que plus proche de la normalité "exigée" par la société, est mortelle. Il n'y a aucun plaisir, pas même une véritable compréhension de la chose, le cerveau est d'une certaine façon divisé entre ce qui doit être physiologiquement et ce qu'elles, elles ressentent comme un besoin.

Imagine toi devoir avaler une certaine quantité de la chose qui te révulse le plus au monde chaque jour, sous peine de mourir, et de ne pas comprendre pourquoi c'est necessaire, d'avoir l'impression de ne pas avoir voix au chapitre, et tu auras peut être un vague apercu de ce que c'est , que le remontage de pente chez les anorexiques.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Merci Toad, ça confirme ce que je pensais depuis le début : les feefees ne le font donc pas de leur plein grès mais parce qu'elles sont malades et les feeders profitent de cet état de faiblesse.
44 ans 04 5576
MaryMorgane a écrit:
Merci Toad, ça confirme ce que je pensais depuis le début : les feedees ne le font donc pas de leur plein grès mais parce qu'elles sont malades et les feeders profitent de cet état de faiblesse.


oui, tout à fait.
De la même façon que quelqu'un excité/amoureux de la maigreur encouragerait un ou un anorexique à perdre encore et toujours plus. Sauf que là, comme il y a la mort au bout, ça choque plus les gens, et plus souvent, l'entourage et les medecins s'en rendent compte.
A
38 ans Caen 6651
merci Toad pour avoir répondu à ma question sur l'anorexie

grâce à toi je comprends un peu plus le feedee... même si à part sur ce post j'en ai vraiment jamais entendu parler donc je suis sûrement très loin de saisir le concept (enfin si c'est vraiment un truc conceptualisé dans leur tête)
44 ans 04 5576
Almarita a écrit:
(enfin si c'est vraiment un truc conceptualisé dans leur tête)


je ne pense pas, sauf s'il y a des pro-feedism comme il y a des pro-anas. Ce serait alors conceptualisé... au moins au début.
38 ans 2879
Ben, pourtant, le feederisme a l'air d'avoir ses défenseurs. Comme c'est entre personnes consentantes ils en font un mode de vie comme un autre, n'y voyant là rien de malsain.
C'est évident que ceux qui pratiquent ça et se retrouvent sur les forums ou dans des soirées ne vont pas se dire "Quand même, est ce que c'est vraiment une chose équilibrée que j'engraisse ma copine ?". C'est leur truc, et ils le défendent forcément comme étant simplement un choix de vie et en fustigeant la norme qui dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas là dedans.

C'est un peu le monde entier contre nous, les pauvres incompris martyrisés car hors normes.
Ca me fait penser au lancer de nains. Dans le sens où les nains étaient consentants et qu'ils se faisaient ça entre eux. Mais non, pour moi balancer des gens le plus loin possible ça n'est pas un amusement comme un autre.
A
38 ans Caen 6651
mouais c'est pour ça que si c'est en couple de gens consentants... ça ressemble vraiment au couple S/M

mais j'ai moins de mal à m'imaginer le plaisir sexuel à frapper quelqu'un... qu'à m'imaginer le plaisir sexuel de voir quelqu'un sur 3 mois prendre 3Kg

j'entends par là que la douleur des S/M c'est dans l'immédiat donc y a vraiment un partage

dans le feedee à part en parler toutes les 2s et manger toutes les minutes je vois pas trop le partage sexuel d'un truc qui prend autant de temps à part en comparant les photos avant/ après... comment on peut voir que quelqu'un a pris 3Kg quoi ?? en quoi c'est attirant ??

si je prends 3Kg je sais très bien que personne le remarquera... si j'en perds ou prend 15 à la rigueur les gens qui me connaissent et qui ne m'ont pas vu depuis 6 mois le verront (je le sais vue que je connais l'effet yoyo) mais c'est tout
38 ans 2879
Je suppose que ça ne se limite pas à 3kgs...Je vois plutôt au moins du 10kgs, 20kgs, quelque chose qui change vraiment le corps. Et le feeder peut alors voir grossir dans le temps le corps de sa compagne, et retire du plaisir de cette "épanouissement" du corps (dans le sens où il prend plus de place).
44 ans 04 5576
c'est plus compliqué que cela et cela n'a rien à voir avec le poids qu'on prend ou qu'on perd.

Citation:
C'est évident que ceux qui pratiquent ça et se retrouvent sur les forums ou dans des soirées ne vont pas se dire "Quand même, est ce que c'est vraiment une chose équilibrée que j'engraisse ma copine ?". C'est leur truc, et ils le défendent forcément comme étant simplement un choix de vie et en fustigeant la norme qui dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas là dedans.

C'est un peu le monde entier contre nous, les pauvres incompris martyrisés car hors normes.


je n'en sais rien pour le feeder mais pour le feedee ça ne marche pas comme ça. Ils doivent se dire que le reste du monde n'est pas impacté parce qu'ils font de leur corps, et quelque part c'est vrai. C'est vrai aussi pour les anorexiques. D'ailleurs, on ne se préoccupe souvent des anorexiques que lorsqu'ils sont en danger mortels. L'un des critères "médicaaux" pour reconnaitre l'anorexie et la traiter, c'est pour les filles une aménhorrée de six mois ou plus. A ce stade là c'est déjà trop tard.

Pour ce qui est du plaisir retiré de cette pratique, encore une fois ça n'a pas grand chose à voir avec le poids. C'est une histoire de contrôle "total", et de sacrifice. Ca se focalise sur le poids comme pour d'autres ça se focaliserait sur le fait qu'une nana se fasse poser des implants mammaires. Ce n'est pas tant le résultat qui compte que le "Je l'ai fait pour toi, pour te plaire à toi". Bien sur, c'est une démarche acceptée de part et d'autre. C'est bien là qu'est le "problème". Si on est consentant rien n'est mal. Moi même, qui me sent assez touchée par le sujet, je serai incapable de dire à quelqu'un ou de me dire à moi même quand il a cessé d'être dans la liberté et quand il est dans autre chose. La liberté telle qu'on la connait maintenant c'est aussi de pouvoir se faire du mal, consciemment ou par addiction... regardez les fumeurs... tant que ça n'impacte qu'eux, on leur fait des remarques mais personne ne les obligera à arrêter.
A
38 ans Caen 6651
euh... je n'ai jamais été anorexique mais les proches que je connais s'en préoccupent bien avant de savoir l'état des règles de la demoiselle... sauf qu'avant que la personne anorexique comprenne le danger de mort, c'est pas facile de lui faire ouvrir les yeux (d'ailleurs tu as dit plus haut que la personne se forçait à manger sans comprendre pourquoi en plus)

après, oui, comme tu en parles Toad, ça ressemble plus à "je me fais gonfler la poitrine pour garder mon mec" au lieu d'aller chercher une personnalité (j'entends par là, bien sûr, faire une bonne tite thérapie) ou un autre mec tout simplement

mais bon encore une fois... faire de la chirurgie ou un tatouage c'est des modifications corporelles immédiates et visibles tout de suite... alors que prendre du poids ça met pas 1h quoi
44 ans 04 5576
Almarita a écrit:

après, oui, comme tu en parles Toad, ça ressemble plus à "je me fais gonfler la poitrine pour garder mon mec" au lieu d'aller chercher une personnalité (j'entends par là, bien sûr, faire une bonne tite thérapie) ou un autre mec tout simplement


non ce n'est pas cela non plus...
arghhh je suis désolée je ne trouve pas les mots pour faire comprendre ce que je veux dire...

ce que je veux dire, c'est, de façon très simpliste :
- j'ai besoin d'avoir un contrôle sur mon corps pour compenser celui que je n'ai pas sur ma vie, ou cristalliser le mal être etc
- manger ou ne pas manger m'apporte ce contrôle, donc si je le fais, j'en deviens meilleure, pas seulement physiquement mais surtout moralement, je deviens forte, pure, meilleure, quoi
- si je mange ou pas pour l'autre, je deviens meilleure pour lui et par lui. C'est dur, ça me fait mal, mais c'est une douleur exquise parce que je me fortifie et me sacrifie en même temps.

ce qu'on fait on le fait pour soi, bien souvent. L'autre est un reflet avant d'être un individu à part entière. Quand on se sacrifie à l'autre, on se sacrifie à soi même. La notion d'individu n'est pas vraiment la même, il y a soi et il y a le "pas soi". Il y a comme une espece de mur, qui fait que tu n'as pas le même referentiel que les autres, pas les mêmes règles ni les mêmes réactions. Le feeder exploite pour son plaisir perso mais il ne faut pas rêver, il n'est pas le maître du jeu, il n'en n'est même pas un joueur actif. Dans le feeder/feedee, le dominant, c'est le feedee. Le feeder n'est qu'un miroir.
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord :shock: (désolée de pas comprendre c'est vraiment complexe en effet)

donc ça pourrait être comme, par exemple bien sûr, un couple dans lequel la nana se met au sport pour avoir un ventre plat (si ça l'amuse) et son mec l'entraîne plus de 3h par jour dans ce sport

j'ai un copain dont la chérie s'était mise au régime (elle a tout perdu en faisant du sport mais limite à en devenir accroc donc... contrôle/ pas contrôle toujours là au fond) et la seule solution qu'il avait trouvé pour l'aider c'était de regarder sur les paquets des aliments le nombre de calorie... du coup c'était un peu dangereux car il aurait pu devenir un "compte-calorie" avec des remarques du genre "tu sais là tu as mangé des chips, ça fait 200Kcal donc tu mangeras pas ce soir tu en a eu assez pour finir ta journée en fait"

est-ce que, pour toi (ou pour la définition exacte je sais pas trop), le feedeeisme ça s'approche de ça ??
37 ans Loos (59) 83
Pas sur quelqu'un à parler de connotations sexuelles non ? C'est peut être plus un jeu à deux [/i]
B I U


Discussions liées