MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je a ma place sur VLR?

A
40 ans 3124
Hello !

Je suis de plus en plus amener à me demander si j'ai vraiment ma place sur le forum...

Je préviens par avance que ce n'est pas un "coup de gueule"  
que je lance, mais une véritable incompréhension quant à certaines réactions...

Pourquoi suis-je amener à me poser cette question?

Parce que je fais une taille 42/44, (je ne me limite pas à une taille de fringue et encore moins à des kilos sur pattes) et OUI j'en souffre...cependant, je remarque que pas mal de filles sont dans le même cas de figure que moi, font une certaines "taille", disent en souffrir pour X ou Y raisons et se font remballer comme du poisson pourrit...

C'est pas la première fois que je vois ce genre de réactions parfois virulente à l'égard d'une personne qui ose poster son mal être sur le forum MAIS qui se fait remballer parce qu'elle ne fais qu'un certain poids ou une certaine taille...

Je suis consciente que ce genre de post puisse heurter parce que pour certaines le poids est un véritable handicap au quotidien( que se soit pour se mouvoir, pour marcher etc), mais vous qui réagissez aussi violemment, qui avez sans doute du connaitre le rejet, les moqueries et j'en passe, pourquoi rejeter vous ces personnes là?

Même si les souffrances ne sont pas les mêmes, il faut aussi concevoir qu'une personne "différente" puisse souffrir aussi, puisse aussi être mal dans sa peau, puisse aussi souffrir des railleries de l'entourage et d'inconnus dans la rue...

Pourquoi la souffrance d'une personne pensant Xkilos aurait moins de crédit que la souffrance d'une autre pesant un autre poids?

Pour ma part, sur VLR je ne suis pas considérée comme quelqu'un de gros, en dehors de VLR on me voit comme une personne grosse, j'ai aussi le droit aux réfléctions et aux remarques au quotidien et OUI j'en souffre !

Je souffre aussi qu'on me limite souvent à un poids, qu'on me catégorise en plus de souffrir de ce changement corporelle...car oui il y a 4 ans je faisais 15 KG de moins et ce changement est relativement perturbant...

Donc j'aimerai comprendre pourquoi êtes vous pour certaines aussi intolérantes?
50 ans Luxembourg 31390
Certaines ont p etre du mal,car comme tu le dis,un certain surpoids et mm un surpoids certains fait que la vie quotidienne est dure,que des choses leur sont interdites,comme une terrasse ou manger une glace dehors car les gens sont mechants ect...

donc je pense qu elles souffrent tellement et surement aimeraient tellement etre a ta place "qui pour elles" serait bien plus facile a vivre,limite pour elle une taille minuscule qu elle ne comprenne pas que tu puisses en souffrir voir mm souffrir autant qu elles...

d un cote ca se comprends,en ce mettant a leur place,apres je pense qu ici tout le monde sa place,il ne doit pas y a avoir d acces ou pas "aux kilos"

une chose qui m enerve personnellement c est les filles minces genre 38/40 qui pleurent qu elles ont 1 kilos de trop sur un forum comme ici je trouve quand mm que c est un manque de respect...

et donc souvent je file du topic,chacun son truc mais quand mm...
51 ans 35 10308
Je ne sais pas si tu parles d'un post particulier ou en général, mais pour ma part, à la question de savoir si tu as ta place sur VLR, je réponds résolument : oui! ;) (et encore heureux).

De ce que j'ai compris de la philosophie de VLR, ce n'est pas le chiffre dans la balance qui est important, c'est l'image qu'on a de soit et la confiance (ou non) qu'on a dans son corps. Une fille qui fait du 42 peut se sentir grosse et en souffrir, ça dépend aussi de son histoire personnelle, de son environnement social, etc etc... Pour moi VLR c'est justement un endroit où on ne juge pas quelqu'un selon son poids et son tour de taille, et celà quel que soit le poids et le tour de taille.
R
39 ans 15384
Parfois ca m'arrive de me poser la question,et de ne pas oser parler de ce que je ressens parfois face a mon corps ( oui,je ne suis pas ronde,donc j'ai le sentiment de ne pas avoir le droit de "vider mon sac" sur VLR section rondeurs et image de soi de temps en temps ),meme si je m'assume,parfois y'a des moments ou je me sens moins bien et j'en parle pas ici,je ne veux pas prendre le risque de blesser qui que ce soit,je me sens très bien ici malgré tout ... ;)
50 ans Luxembourg 31390
CuteVengeance a écrit:
Parfois ca m'arrive de me poser la question,et de ne pas oser parler de ce que je ressens parfois face a mon corps ( oui,je ne suis pas ronde,donc j'ai le sentiment de ne pas avoir le droit de "vider mon sac" sur VLR section rondeurs et image de soi de temps en temps ),meme si je m'assume,parfois y'a des moments ou je me sens moins bien et j'en parle pas ici,je ne veux pas prendre le risque de blesser qui que ce soit,je me sens très bien ici malgré tout ... ;)


c est bien dommage que tu te retiennes de dire se que tu as sur le coeur :?
A
40 ans 3124
Sarnia a écrit:
Pour moi VLR c'est justement un endroit où on ne juge pas quelqu'un selon son poids et son tour de taille, et celà quel que soit le poids et le tour de taille.


Pour moi également...c'est pour ça que je m'y sens bien, que je me dévoile beaucoup sur le forum...mais il est vrai que certaines réactions m'amène à penser qu'au final "mon petit 42 et moi", nous ne sommes pas les bienvenue...

S'il y a bien quelque chose que je prône, c'est la tolérance et le respect de l'autre et je ne vois pas trop en quoi c'est un manque de respect que de poster son mal être sous prétexte qu'on ne fais QUE du 40 ou du 42 etc.

Apres il est vrai, qu'il y a des post un peu maladroit, un peu blessant...mais quand je lis qu'une nana de mon "gabarit" se faire rejeter ici, ça me fait mal aussi...et j'aimerai vraiment comprendre pourquoi ce genre de réaction?
47 ans 8549
tu sais même moi au début je pensais pas avoir ma place ici pourtant je suis très ronde! mais je me sentais inutile et moche comparer aux belles filles de VLR. et puis à la force je me sens bien ici! au moins je trouve à qui parlait ;) et j'essaye de me sentir mieux dans ma peau même si c'est pas évident! ce serait très dommage que tu partes ou tu feras comme moi, tu reviendras vite ;)
A
40 ans 3124
Je ne veux pas partir du forum, même si parfois j'y songe...parce que je met beaucoup de mon vécu, de mes émotions, de mon ressenti ici, parce que je me livre peut être un peu trop et que j'ai peur qu'un jour on me dise clairement que je n'ai pas ma place ici non plus...
1910
Je vais te dire. Parfois quand je lis les posts de filles qui souffrent de porter du 42/44, intérieurement, je me dis "Mais merde, qu'est ce que je rêverais de faire cette taille?"....et puis après je me dis que ce n'est pas parce que je mets du 50 qu'une fille qui met du 42 n'a pas le droit de souffrir et d'être fâchée avec son corps....

Je pense que quand on est réellement en souffrance, parfois, on a du mal à admettre qu'une personne ayant un problème "moindre" peut en souffrir tout autant....

Parfois, quand je ne me supporte plus, et que je lis les interventions de filles qui font du 40/42, j'en viens a penser que je n'ai pas ma place ici.....donc, ce sont elles qui sont rondes, ça veut dire que moi je suis énorme? Ou est donc le site Viveleséléphants alors?

Après, on se rend compte que ce site est bien plus ouvert que ça, que si on n'a pas exigé une limite de taille et de poids à l'inscription, c'est pour une raison. Il y'a une démarche d'acceptation de soi, et parfois vlr peut être une aide dans cette étape, que l'on fasse du 38 ou du 56.....J'ai une amie qui souffre de faire du 34, eh oui! Elle n'arrive pas à grossir, elle ne s'aime pas, elle ne veut même plus faire de shopping avec les copines parce qu'elle craint qu'on ne "l'envie" pour son ventre tout plat, elle appréhende l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie parce que l'idée d'un hammam est avancé et qu'elle ne veut pas montrer son corps....ça peut sembler gonflé, et pourtant c'est le cas....

Alors, oui, tu as ta place. Tu le dis, ce site t'a aidée, et de plus tu y participes activement. La plupart des filles ici ne sont pas obèses, elles sont très bien accueillies ici...

J'avoue cependant que lorsqu'une nana de 16 ans débarque en pleurant parce qu'elle ne rentre pas dans le slim taille 34 de ses copines, ça me donne envie de hurler. Mais si elle vient ici, c'est peut-être parce qu'au fond, elle a envie d'être rassurée....
41 ans Belgique 204
Pour ma part, tu es tout à fait à ta place sur VLR et en plus j'aime bien te lire ;)

Je suis beaucoup beaucoup plus ronde que toi, en plus je suis en fin de grossesse alors là c'est officiel je ressemble à une baleine et pourtant lorsque j'avais une taille "standard", je ne me sentais pas mieux dans ma peau. Je crois même que c'était pire au fond... A présent, j'assume plus ou moins ça dépend des moments mais je conçois que tu te sentes mal dans ta peau même si tu es super mimi sur la photo que tu as mis en avatar. Bien sûr il y a des problèmes physiques ou pratiques que seule une personne vraiment obèse vit au quotidien mais pour autant la présence de pulpeuses ou de minces sur VLR ne me dérange pas.
Ce qui me gêne, comme Néfertiti, ce sont plutôt les régimeuses...parce que je me dis que quand même c'est un beau gâchis.

Alors pour ma part, au plaisir de te recroiser sur VLR ;)
R
39 ans 15384
Nefertiti : C'est vrai que c'est dommage,ca fait du bien de pouvoir se confier parfois,mais comme le dis Acide-Lyrique,quand je vois certains posts ou les filles au 40 / 42 / 44 se font littéralement incendier quand elles osent se sentir mal dans leur corps,ca refroidit ... :?
Je sais que pas mal d'entre vous sont très compréhensives,mais vraiment ca me bloque d'en parler maintenant. J'ai peur de blesser,qu'une fille bien plus forte que moi se sente humiliée par mes propos ou le prenne comme de la moquerie. Mais il n'empeche que je suis bien sur VLR et que je ne veux pas ne bouger,ca non ;)
A
40 ans 3124
Daisy_trample : Je te rassure, qu'étant moi aussi mal dans ma peau, certains post me font "bondir", puis je relis et je me dis que cette personne est peut être réellement en souffrance, j'essaye de comprendre, de m'interroger sur les raisons de cette souffrance...il y a aussi beaucoup de post maladroits, mal exprimés...il y a aussi beaucoup de jeunes filles mal dans leur peau parce qu'elles ne sont pas "comme les copines"...vu comme ça, les problèmes d'une ado mal dans sa peau et d'une femme qui n'arrive plus à bouger à cause de son surpoids sont differents...mais c'est le rejet de l'autre qui me choque en fait...

Nymphadora : Merci beaucoup :oops: ( par contre, j'espère ne pas te fâcher, ton pseudo ne me dis rien du tout :()...les régimeuses aussi "m'ennervent", mais plutôt que de les rejeter, j'essaye de leur expliquer les choses...
51 ans 35 10308
CuteVengeance a écrit:
Nefertiti : C'est vrai que c'est dommage,ca fait du bien de pouvoir se confier parfois,mais comme le dis Acide-Lyrique,quand je vois certains posts ou les filles au 40 / 42 / 44 se font littéralement incendier quand elles osent se sentir mal dans leur corps,ca refroidit ... :?
Je sais que pas mal d'entre vous sont très compréhensives,mais vraiment ca me bloque d'en parler maintenant. J'ai peur de blesser,qu'une fille bien plus forte que moi se sente humiliée par mes propos ou le prenne comme de la moquerie. Mais il n'empeche que je suis bien sur VLR et que je ne veux pas ne bouger,ca non ;)


Je dois passer à côté de messages parce que je ne vois pas trop de quelles discussions il est question! ;) (où des filles se font incendier parce qu'elles sont mal dans leur peau dans un 42?).

Je pense que c'est plus une question de maladresse comme dit Acide-Lyrique, et peut-être des deux côtés... Quand on est soi-même mal à l'aise avec son surpoids on peut penser qu'une fille qui est mal dans son 42 se moque de nous... En tout cas je trouverais dommage qu'aussi bien toi qu'Acide-Lyrique se retiennent de poster ici parce que vous êtes intéressantes toutes les deux et vous êtes toujours à l'écoute des autres, vous êtes toujours dans le respect. C'est peut-être à ça qu'il faudrait tous veiller : l'écoute et le respect.
51 ans 35 10308
Sarnia a écrit:
C'est peut-être à ça qu'il faudrait tous veiller : l'écoute et le respect.


(La vache, on dirait un sermon mon affaire... :oops: )
50 ans Luxembourg 31390
Sarnia a écrit:
Sarnia a écrit:
C'est peut-être à ça qu'il faudrait tous veiller : l'écoute et le respect.


(La vache, on dirait un sermon mon affaire... :oops: )


ST Sarnia priee pour nous :lol:
B I U


Discussions liées