MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je a ma place sur VLR?

63 ans Au bord de la mer 15536
italiana a écrit:
Je répond juste au fait que lorsque une "petite taille" a envie de parler de ses problèmes elle peut ressentir une certaine appréhension car certaines vlriennes  
vont juger ses problèmes dérisoires alors qu'on peut être dans un réel désarroi.
Sans doute. Mais là, tu, on n'y pourra pas grand chose. C'est assez compréhensible, d'un côté, non ? En même temps, comme je te disais, tout est dans la façon de faire, d'en parler, etc.
516
Provence a écrit:
italiana a écrit:
Je répond juste au fait que lorsque une "petite taille" a envie de parler de ses problèmes elle peut ressentir une certaine appréhension car certaines vlriennes vont juger ses problèmes dérisoires alors qu'on peut être dans un réel désarroi.
Sans doute. Mais là, tu, on n'y pourra pas grand chose. C'est assez compréhensible, d'un côté, non ? En même temps, comme je te disais, tout est dans la façon de faire, d'en parler, etc.


Je suis complètement d'accord qu'il y a manière et manière d'aborder un sujet mais comme n'importe quelle discussion concernant le poids ou non !

Par contre je ne suis pas d'accord sur la compréhension, car même quand une personne "grande taille" se plaint imagine qu'une vlrienne lui réponde "oui ton problème de fringues est futile car moi je suis gravement malade" elle se dirait certes il y a pire que moi, pire situation que la mienne, n'empêche que ses problèmes à elle sont important dans sa vie à elle.

Sur vlr on trouve une écoute quelque soit la vie et le ressenti de chacun, c'est cela qui m'a séduit dans ce beau forum !
1910
italiana a écrit:




Justement on peut avoir peur d'être incomprise car nos complexes vont paraître futiles alors qu'on peut ressantir une réelle souffrance.


c'est comme partout, tu auras toujours certain(e)s qui viendront te dire que ce qu'ils/elles vivent est pire que toi et que tu n'as pas à te plaindre, ce que je trouve un peu stérile, mais bon.....(je le vis en ce moment, une copine qui se plaint d'être célibataire depuis 2 ans, et que j'écoute, je conseille, etc....et quand moi j'ose dire que j'ai pas le moral, elle sait me faire comprendre que vu que j'ai un copain, je n'ai pas de raison....je ne savais pas qu'avoir un amoureux changeait tout au point d'effacer les soucis, bref.....)

Ce n'est pas parce qu'une personne prétend avoir un problème pire que le tien que tu dois nier tes états d'âme.....j'ai connu une jeune fille qui mettait du 36, qui était super bien faite et super jolie, et bien elle se trouvait moche et difforme....alors, d'apparence, tu as envie de dire que dire ça à moi qui fait du 50, c'est un peu du foutage de gueule.....sauf qu'en approfondissant, tu apprends que la demoiselle en question a subi l'inceste pendant plusieurs années quand elle était petite, qu'elle a eu une enfance plus que pourrie (inceste, mère alcoolique, petits frères et soeurs qu'elle a quasiment élevés, problèmes de santé en partie dus à une mère qui continuait à boire pendant la grossesse...), qu'elle souffre d'eczéma depuis toujours( maintenant, elle n'en a plus sur le visage), et quand elle était petite, on la rejetait à cause de ça, on l'appellait "peau de lézard"....Et quand tu sais ça, tu te dis que ce n'est pas qu'une question de taille de jean, que c'est bien plus profond que ça....

En ce qui me concerne, même si des fois je suis en conflit avec mon corps et mon image, je peux tout à fait admettre qu'une fille mince souffre, qu'elle se trouve laide et difforme.....

Et puis, faire du 36 n'est pas un bouclier anti-soucis, à ce que je sache.....
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr, mais tu ne pourras pas en vouloir à certaines personnes de trouver ton problème futile, c'est tout.
Je n'ai pas l'impression d'ailleurs qu'il y ait de problème dans ce sens. Comme je le disais plus haut, c'est plutôt des réponses faites par des filles "moins rondes" ;) à des filles "très rondes" qui pourraient me paraitre un peu déplacées, parfois.
Leur dire que c'est facile, qu'on peut s'habiller, plaire, vivre normalement, etc. Les problèmes "pratiques", physiques etc ne sont quand même pas les mêmes.
1910
Daisy_Trample a écrit:


Et puis, faire du 36 n'est pas un bouclier anti-soucis, à ce que je sache.....


Ceci dit, j'ai aussi mes mauvais jours, et quand tu entends des nanas venir te dire à toi qu'elles sont grosses, alors qu'elles savent pertinemment que tu ne rentre pas dans leur 38, ça peut vite être lourdingue (dixit la fille qui a du subir quotidiennement sans broncher les complaintes des copines pendant ses années lycée....)
516
Daisy_Trample a écrit:
italiana a écrit:




Justement on peut avoir peur d'être incomprise car nos complexes vont paraître futiles alors qu'on peut ressantir une réelle souffrance.


c'est comme partout, tu auras toujours certain(e)s qui viendront te dire que ce qu'ils/elles vivent est pire que toi et que tu n'as pas à te plaindre, ce que je trouve un peu stérile, mais bon.....(je le vis en ce moment, une copine qui se plaint d'être célibataire depuis 2 ans, et que j'écoute, je conseille, etc....et quand moi j'ose dire que j'ai pas le moral, elle sait me faire comprendre que vu que j'ai un copain, je n'ai pas de raison....je ne savais pas qu'avoir un amoureux changeait tout au point d'effacer les soucis, bref.....)

Ce n'est pas parce qu'une personne prétend avoir un problème pire que le tien que tu dois nier tes états d'âme.....j'ai connu une jeune fille qui mettait du 36, qui était super bien faite et super jolie, et bien elle se trouvait moche et difforme....alors, d'apparence, tu as envie de dire que dire ça à moi qui fait du 50, c'est un peu du foutage de gueule.....sauf qu'en approfondissant, tu apprends que la demoiselle en question a subi l'inceste pendant plusieurs années quand elle était petite, qu'elle a eu une enfance plus que pourrie (inceste, mère alcoolique, petits frères et soeurs qu'elle a quasiment élevés, problèmes de santé en partie dus à une mère qui continuait à boire pendant la grossesse...), qu'elle souffre d'eczéma depuis toujours( maintenant, elle n'en a plus sur le visage), et quand elle était petite, on la rejetait à cause de ça, on l'appellait "peau de lézard"....Et quand tu sais ça, tu te dis que ce n'est pas qu'une question de taille de jean, que c'est bien plus profond que ça....

En ce qui me concerne, même si des fois je suis en conflit avec mon corps et mon image, je peux tout à fait admettre qu'une fille mince souffre, qu'elle se trouve laide et difforme.....

Et puis, faire du 36 n'est pas un bouclier anti-soucis, à ce que je sache.....


C'est exactement ça
516
Daisy_Trample a écrit:
Daisy_Trample a écrit:


Et puis, faire du 36 n'est pas un bouclier anti-soucis, à ce que je sache.....


Ceci dit, j'ai aussi mes mauvais jours, et quand tu entends des nanas venir te dire à toi qu'elles sont grosses, alors qu'elles savent pertinemment que tu ne rentre pas dans leur 38, ça peut vite être lourdingue (dixit la fille qui a du subir quotidiennement sans broncher les complaintes des copines pendant ses années lycée....)


Oui mais les jours où moi je me sens grosse, il est vrai que je ne pense pas à la personne qui me lit car ce n'est pas un complexe universel (c'est pas très clair).

Par exemple j'ai une amie qui met du 46 et bien je la trouve tellement belle, tellement plus jolie et harmonieuse que moi. Ce que j'essai (laborieusement lol) d'expliquer c'est que ce n'est pas parce que parfois moi je ne me trouve pas bien dans mon 36/38 que je dénigre les filles qui font une taille supérieure à la mienne.
B
67 ans 8
bonjour,
j'espère que vous allez bien,
j'ai réagi parmi d'autres,à votre message mais je me suis trompée et j'ai créé un nouveau message:image de soi",je ne suis pas trés forte pour les e-mail ,donc si vous le souhaitez vous pourrez vous y rendre et merci à la lectrice perspicace qui a remarqué l'erreur .par ailleurs ,je crois que mon point de vue est très partagé mais comme je travaille avec des enfants différents ,je suis sensibilisée à la non coincidence entre l'image de soi et la réalité
bon courage
44 ans 2506
Je ne pense pas que notre présence ici soit une question de taille, de poids, ni même de chiffres. C'est un ressenti, celui qui nous représente, celui qui fait qu'on se voit de telle ou telle manière.

Moi aussi , quand je suis arrivée ici, j'ai lu des personnes qui se sentaient mal dans une taille qui me semblait idéale, à moi !
parce que moi je me sentais mal dans la mienne, et que j'aurais aimé avoir la leur (vous suivez :lol: ).
Et puis, en vous lisant tous et toutes, j'ai bien compris que tout le monde pouvait souffrir d'être plus ou moins ronde, de faire une taille 42 ou 54...

Et puis il y a tellement de choses à dire ici, de sujets divers, que bien sûr, tout le monde y a sa place ;)
894
Je vous plussoie !

Je fais du 56/58 et ma meilleure amie du 48 (seulement, j'ai envie de dire), pourtant je vis beaucoup mieux mon poids qu'elle, aussi bien une fille qui ferait du 38 peut (à mon sens) aussi être à sa place sur VLR si elle se sent concernée par les problèmes d'image de soi.

Même si j'avoue, quand je lis des posts de filles qui "galèrent" pour trouver des fringues en 42/44, je m'interroge, vit-on sur la même planète ? Car quand je pense à toutes les fringues que je pourrais me permettre si je repassais ne serait-ce qu'en dessous du 52 ! La vérité c'est pourtant bien qu'on vous regarde comme un extra terrestre si vous dépassez la taille 40 !

Je me souviens être entrée un jour chez Antik Batik car ma mère (qui faisait du 44/46 à l'époque) avait vu un pull qui lui plaisait en vitrine. On est entrées, déjà la vendeuse qui nous regarde d'un air benêt, ne comprenant même pas comment l'idée de pousser la porte avait pu même nous effleurer l'esprit, avant de nous montrer un gilet qui ressemblait à rien mais qui taillait plus grand que le reste des fringues dans la boutique. Au revoir et pas merci !

Des anecdotes comme ça, j'en ai à la pelle, tout comme l'ensemble des VLRiens et des VLRiennes.
Qu'on fasse un 42, un 52, un 62, on a tous été un jour pris pour des c**s parce que notre corps ne rentrait pas dans le moule des créateurs de mode. Nous sommes tous des êtres humains et avons le droit, quelque soit notre taille, notre poids, notre âge, notre couleur de peau, notre fasciès, notre style vestimentaire (etc) d'être traités comme tels, avec dignité et non comme des bêtes de foire !

Alors s'il y a un endroit où nous devrions tous nous sentir, en dépit de nos différences, "à notre place", c'est bien VLR. Parce que la "size acceptance", c'est aussi avoir le droit de se sentir bien dans son corps, quelque soient ses dimensions, sans qu'on vienne vous dire toutes les cinq minutes qu'on est trop gros pour ceci ou trop mince pour cela. Et surtout, la "size acceptance", c'est pas à sens unique !

Voilà, pardonnez moi d'avoir été si longue, j'espère m'être bien exprimée, et même si je ne fais pas partie des anciens du site, c'est comme ça que je comprends VLR...
1910
gnoufette a écrit:


Je me souviens être entrée un jour chez Antik Batik car ma mère (qui faisait du 44/46 à l'époque) avait vu un pull qui lui plaisait en vitrine. On est entrées, déjà la vendeuse qui nous regarde d'un air benêt, ne comprenant même pas comment l'idée de pousser la porte avait pu même nous effleurer l'esprit, avant de nous montrer un gilet qui ressemblait à rien mais qui taillait plus grand que le reste des fringues dans la boutique. Au revoir et pas merci !


HS On

Il me semble qu'Antik Batik avait sorti une collection pour Taillissime, il y'a quelque temps de cela.... La vendeuse aurait pu vous le dire, si seulement elle avait été au courant.....

HSoff
894
Daisy_Trample a écrit:
gnoufette a écrit:


Je me souviens être entrée un jour chez Antik Batik car ma mère (qui faisait du 44/46 à l'époque) avait vu un pull qui lui plaisait en vitrine. On est entrées, déjà la vendeuse qui nous regarde d'un air benêt, ne comprenant même pas comment l'idée de pousser la porte avait pu même nous effleurer l'esprit, avant de nous montrer un gilet qui ressemblait à rien mais qui taillait plus grand que le reste des fringues dans la boutique. Au revoir et pas merci !

HS On

Il me semble qu'Antik Batik avait sorti une collection pour Taillissime, il y'a quelque temps de cela.... La vendeuse aurait pu vous le dire, si seulement elle avait été au courant.....

HSoff

Re HS : Bah c'était peut-être pas à l'ordre du jour car c'est une anecdote assez ancienne, et puis cette vendeuse (sans être foncièrement méchante), visiblement ça lui semblait carrément inconcevable que les gros comme nous (enfin gros, question de point de vue, moi 44/46, je trouve pas ça gros) puissent se permettre de rentrer dans une boutique et demander s'il y a tel vêtement à leur taille ! Donc, si tu veux, on a pas spécialement engagé la conversation, quoi... :sifl:
47 ans 8549
gnoufette a écrit:
Daisy_Trample a écrit:
gnoufette a écrit:


Je me souviens être entrée un jour chez Antik Batik car ma mère (qui faisait du 44/46 à l'époque) avait vu un pull qui lui plaisait en vitrine. On est entrées, déjà la vendeuse qui nous regarde d'un air benêt, ne comprenant même pas comment l'idée de pousser la porte avait pu même nous effleurer l'esprit, avant de nous montrer un gilet qui ressemblait à rien mais qui taillait plus grand que le reste des fringues dans la boutique. Au revoir et pas merci !

HS On

Il me semble qu'Antik Batik avait sorti une collection pour Taillissime, il y'a quelque temps de cela.... La vendeuse aurait pu vous le dire, si seulement elle avait été au courant.....

HSoff

Re HS : Bah c'était peut-être pas à l'ordre du jour car c'est une anecdote assez ancienne, et puis cette vendeuse (sans être foncièrement méchante), visiblement ça lui semblait carrément inconcevable que les gros comme nous (enfin gros, question de point de vue, moi 44/46, je trouve pas ça gros) puissent se permettre de rentrer dans une boutique et demander s'il y a tel vêtement à leur taille ! Donc, si tu veux, on a pas spécialement engagé la conversation, quoi... :sifl:


Une vendeuse m'a déjà sauté dessus à l'entrée de la boutique pour dire qu'il fessait pas ma taille, devant toute les femmes dans la boutique. c'était un cadeau que je cherchais pour ma nièce, je lui ai même dit et je lui ai dit comme je suis pas la bienvenue je vais acheter çà dans une autre boutique! Même si c'est pas nos tailles dans tels ou tels boutique c'est pas interdit de rentré ? non
40 ans 302
ça m'est arrivé une seule fois... j'ai acheté un leggings pour ma maman, donc du S... j'arrive à la caisse "vous savez, madame, on a du L... vous pouvez essayer!"

"oui, sauf que je mets 2 mamans dedans, si j'achète du L!!!!"
1910
gnoufette a écrit:

Re HS : Bah c'était peut-être pas à l'ordre du jour car c'est une anecdote assez ancienne, et puis cette vendeuse (sans être foncièrement méchante), visiblement ça lui semblait carrément inconcevable que les gros comme nous (enfin gros, question de point de vue, moi 44/46, je trouve pas ça gros) puissent se permettre de rentrer dans une boutique et demander s'il y a tel vêtement à leur taille ! Donc, si tu veux, on a pas spécialement engagé la conversation, quoi... :sifl:


Autant pour moi, c'est juste que la mention de cette marque m'y avait fait penser....
B I U


Discussions liées