MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je a ma place sur VLR?

C
113 ans 438
Et bien moi, je ne sais pas si je me sens à ma place sur VLR, je pense que oui mais je n'ai jamais osé poster quand j'ai un souci  
avec mon image...

Ce n'est en aucun cas la faute du site, mais j'avoue que je m'auto-limite, j'avoue qu'avec mon 40, je me trouve stupide de venir poster mes états d'âme sur un site où certaines personnes adoraient être dans mon cas...

J'ai des TCA donc j'ai surtout poster là dessus, j'ai aussi des problèmes de perception de mon corps mais je ne sais pas, je me sens mal à l'aise de venir ici pour dire "je suis affreuse et difforme au secour"... Parce que je sais que la seule personne qui pense ça, c'est moi...

Alors je sais que ça me ferait peut être du bien de venir vider mon sac, sur ce forum que j'apprécie tout particulièrement mais bon non, j'arrive pas à passer le cap...
38 ans 2879
C'est dommage que tu ne poses pas des questions sous l'angle : comment être bien avec mon corps, comment accepter de le voir réellement etc, choses qui touchent beaucoup de femmes sur le forum, indépendamment du poids.

Car tu as bien vu que ton problème était un problème d'amour propre, d'acceptation de ton corps. Tu n'es pas obligée de mentionner tes mensurations ;)

Pour ma part ce sont les TDJ sur le blog qui m'ont écartelée. J'avais envie de pouvoir faire comme les autres filles mais peur parce que je ne suis plus ronde. Peur que ça passe pour "je suis meilleure que vous".
D'ailleurs je ne suis toujours pas au clair avec ce qui me pousse à me montrer, mais certainement pas une compet avec les autres filles (que j'apprécie) :roll:
894
Daisy_Trample a écrit:
gnoufette a écrit:

Re HS : Bah c'était peut-être pas à l'ordre du jour car c'est une anecdote assez ancienne, et puis cette vendeuse (sans être foncièrement méchante), visiblement ça lui semblait carrément inconcevable que les gros comme nous (enfin gros, question de point de vue, moi 44/46, je trouve pas ça gros) puissent se permettre de rentrer dans une boutique et demander s'il y a tel vêtement à leur taille ! Donc, si tu veux, on a pas spécialement engagé la conversation, quoi... :sifl:


Autant pour moi, c'est juste que la mention de cette marque m'y avait fait penser....


T'inquiète ;)
894
Okapi a écrit:
C'est dommage que tu ne poses pas des questions sous l'angle : comment être bien avec mon corps, comment accepter de le voir réellement etc, choses qui touchent beaucoup de femmes sur le forum, indépendamment du poids.

Car tu as bien vu que ton problème était un problème d'amour propre, d'acceptation de ton corps. Tu n'es pas obligée de mentionner tes mensurations ;)

Pour ma part ce sont les TDJ sur le blog qui m'ont écartelée. J'avais envie de pouvoir faire comme les autres filles mais peur parce que je ne suis plus ronde. Peur que ça passe pour "je suis meilleure que vous".
D'ailleurs je ne suis toujours pas au clair avec ce qui me pousse à me montrer, mais certainement pas une compet avec les autres filles (que j'apprécie) :roll:


Je vais passer pour une nigaude mais... C'est quoi des "TDJ" ???
R
39 ans 15384
Tenue du jour je crois ! :)
47 ans 8549
CuteVengeance a écrit:
Tenue du jour je crois ! :)


oui c'est çà!
894
misschris02 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Tenue du jour je crois ! :)


oui c'est çà!


Pfff... La nulle que je suis ! Bon sang mais c'est bien sûr !!!
47 ans 8549
gnoufette a écrit:
misschris02 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Tenue du jour je crois ! :)


oui c'est çà!


Pfff... La nulle que je suis ! Bon sang mais c'est bien sûr !!!


mais non, moi je savais pas ce que c'était un apero dinatoire :D faut juste savoir c'est pas pour çà qu'on est nulle :D
43 ans 685
Je trouve de toute façon qu'on ne se sent pas véritablement intégrée à un groupe dans VLR. On finit par se demander si on a vraiment sa place ici. J'ai l'impression qu'il y a un noyau de personnes qui se connaissent depuis longtemps et les autres ne sont pas insérées, elles ne font que tournoyer autour du noyau. En tout cas, je ne me sens pas intégrée du tout et je me questionne de plus en plus à la légitimité de ma présence.
38 ans 2879
Roh mince, j'aime beaucoup te lire Spounette moi ! Tu n'hésites pas à dire tout haut des choses pertinentes, tu es affirmée, et ça je trouve que c'est très appréciable.

Je ne sais pas s'il y a vraiment un "noyau" ; c'est surtout que sur un forum chacun participe, donne son avis, mais qu'il n'y a pas de retour qui permettrait de se sentir vraiment intégrée.
On gravite tous autour du forum de mon point de vue ;)
51 ans 35 10308
Spounette a écrit:
Je trouve de toute façon qu'on ne se sent pas véritablement intégrée à un groupe dans VLR. On finit par se demander si on a vraiment sa place ici.

Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut voir les choses. On peut très bien avoir sa place sans devoir forcément s'intégrer dans un groupe (d'ailleurs je n'ai pas l'impression que VLR soit "un groupe"). Pour ma part je ne connais personne ici, et pourtant je crois que je suis à ma place (même si parfois je ne suis pas sûre d'être lue! ;) ).


Spounette a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a un noyau de personnes qui se connaissent depuis longtemps et les autres ne sont pas insérées, elles ne font que tournoyer autour du noyau.

C'est vrai qu'il y a des gens qui se connaissent, parfois on sent qu'il y a eu des histoires entre certains membres dans le passé et qu'on n'a pas vraiment tous les épisodes pour comprendre, mais c'est inévitable sur un forum. C'est plutôt moins pire sur VLR que sur certains autres forums en fait. Et je n'ai pas ce sentiment de noyau autour duquel on tourne, je vois plutôt ces groupes d'affinités (et il y en a plusieurs) comme des bouchons qui flottent dans la grande mare du forum. (oui je suis poétique ce soir! ;) ). Du moment que je peux tourner autour, ça ne me dérange pas.

Spounette a écrit:
En tout cas, je ne me sens pas intégrée du tout et je me questionne de plus en plus à la légitimité de ma présence.

Légitimité par rapport à quoi? Qu'est ce qui te pose problème? C'est bizarre comme sentiment parce que je trouve au contraire que tes interventions sont souvent bien accueillies (et avec raison car tu es souvent intéressante à lire), moi je te trouve totalement à ta place ici. De quelles marques d'intégration tu aurais besoin?
894
Lol, ben je devrais peut-être m'interroger moi aussi alors ?
894
misschris02 a écrit:
gnoufette a écrit:
misschris02 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Tenue du jour je crois ! :)


oui c'est çà!


Pfff... La nulle que je suis ! Bon sang mais c'est bien sûr !!!


mais non, moi je savais pas ce que c'était un apero dinatoire :D faut juste savoir c'est pas pour çà qu'on est nulle :D


Autodérision quand tu nous tiens ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Sarnia a écrit:
Spounette a écrit:
Je trouve de toute façon qu'on ne se sent pas véritablement intégrée à un groupe dans VLR. On finit par se demander si on a vraiment sa place ici.

Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut voir les choses. On peut très bien avoir sa place sans devoir forcément s'intégrer dans un groupe (d'ailleurs je n'ai pas l'impression que VLR soit "un groupe"). Pour ma part je ne connais personne ici, et pourtant je crois que je suis à ma place (même si parfois je ne suis pas sûre d'être lue! ;) ).
Je n'ai jamais eu l'impression de faire partie d'un quelconque groupe, et encore moins aujourd'hui. Mais je me sens bien ici. Le jour où je ne me sentirai plus à ma place, je ne viendrai plus. C'est tout.


Sarnia a écrit:
Et je n'ai pas ce sentiment de noyau autour duquel on tourne, je vois plutôt ces groupes d'affinités (et il y en a plusieurs) comme des bouchons qui flottent dans la grande mare du forum. (oui je suis poétique ce soir! ;) ). Du moment que je peux tourner autour, ça ne me dérange pas.
Excellente image, j'aime bien ton sens de la poésie ;) Forcément, quand on se côtoie depuis un moment, il y a un moment où on en arrive à avoir un passé commun. C'est quelque chose qu'il faut accepter, lorsqu'on arrive, et ne surtout pas voir comme un obstacle.

Sarnia a écrit:
Spounette a écrit:
En tout cas, je ne me sens pas intégrée du tout et je me questionne de plus en plus à la légitimité de ma présence.

Légitimité par rapport à quoi? Qu'est ce qui te pose problème? C'est bizarre comme sentiment parce que je trouve au contraire que tes interventions sont souvent bien accueillies (et avec raison car tu es souvent intéressante à lire), moi je te trouve totalement à ta place ici. De quelles marques d'intégration tu aurais besoin?
Même question.
Mais en même temps je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit. Se sentir à sa place, ça vient de soi, pas d'une hypothétique reconnaissance que les autres veulent bien nous accorder.
Evidemment, c'est appréciable d'être reconnu(e), d'avoir des compliments, des demandes de conseils. Mais faut-il attendre ou revendiquer cela ? Faut-il en faire l'objectif de nos participations ?
Dis ce que tu as à dire, tu es lue (et appréciée ;) ) même si tu n'as pas de retour direct. Le plus important c'est ça. De pouvoir s'exprimer, échanger.
Le reste... :roll:
51 ans 35 10308
Provence a écrit:
Sarnia a écrit:
Et je n'ai pas ce sentiment de noyau autour duquel on tourne, je vois plutôt ces groupes d'affinités (et il y en a plusieurs) comme des bouchons qui flottent dans la grande mare du forum. (oui je suis poétique ce soir! ;) ).
Excellente image, j'aime bien ton sens de la poésie ;)


J'ai failli dire "des grumeaux dans une pâte à gateau", ;) mais ça aurait été un peu désobligeant, et c'était pas le but! :oops:

Provence a écrit:
Mais en même temps je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit. Se sentir à sa place, ça vient de soi, pas d'une hypothétique reconnaissance que les autres veulent bien nous accorder.
Evidemment, c'est appréciable d'être reconnu(e), d'avoir des compliments, des demandes de conseils. Mais faut-il attendre ou revendiquer cela ? Faut-il en faire l'objectif de nos participations ?
Dis ce que tu as à dire, tu es lue (et appréciée ;) ) même si tu n'as pas de retour direct. Le plus important c'est ça. De pouvoir s'exprimer, échanger.
Le reste... :roll:


Oui, voilà. Je n'attends pas forcément de signe de reconnaissance ou d'intégration (même si ça fait plaisir quand ça vient! ;) ), du moment que je peux participer aux discussions quand je veux, m'exprimer librement, et que je ne suis pas rejetée c'est que j'ai ma place ici comme les autres.

On a bien élargi la question depuis le sujet d'origine, non? :D
B I U


Discussions liées