MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fessée et les châtiments corporels

V
74 ans 5070
Je crois que cette loi existe dans un pays nordique et j'ai vu un reportage sur l'application de celle ci, où les familles disaient que ça ne changeait rien, mais  
en revanche tout le monde se méfiait en cas de divorce...

J'ai eu une fessé dans ma vie, pas par mes parents mais mon oncle car j'ai traversé la route sans regardé il m'a sauvé la vie, mais il a eu peur et m'a mis une tape, même à 5 ans j'ai bien compris pourquoi il l'avait fait car il me l'a expliqué.

Ce qui me dérange c'est l'amalgame de cette loi qui est fait avec les enfants maltraités, ça me dérange vraiment, maintenant j'ai pas d'enfant mais franchement comme je l'ai déjà dit le jour où j'en aurait un qu'on vienne me dire comment l'élever quoi lui donner à manger comment le faire dormir... bref raz le pompom des bien pensants moralisateurs.
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
je suis rééllement étonné par l'amalgame qui est fait entre la fessée et les chatiments corporels lié et les deux est à mon sens assez démagogique.
Je n'ai jamais porté la main sur ma fille et j'espere que cela demeureras ainsi.
Car il me semble que la fessée est loin d'etre le meilleur argument. Mais dela a comparer une fessée a un chatiment corporel. il y a une limite qui à mon humble avis de troll ne devrait pas être franchi ! j'ai été éduqué avec des féssées et des giffles et bien au fil du compte je n'en regrettes aucune. Simplement parce qu'elles ont toujours été porté a bon escient et qu'une discussion les a toujours accompagnée.
le cliché féssée = enfant malheureux est trop facile.
et Comparée une mere qui donne une fessée a une femme atroce perverse sadique c'est tout bonnement pueril.
S'il s'averait demain que mon épouse pour une raison justifiée donne une tape sur les fesses a ma fille cela m'amuserait de voir quel esprit tordu pourrait venir lui repprocher. et si la loi devaient etre je serais alors dans la desobeissance civile ce qui d'ailleurs ne me changerait que peu. :D
D
49 ans Essonne 55
Je pense tout simplement que cela dépend des parents. Certains savent ne pas dépasser la fessee... mon père, ce brave homme, ne faisait pas partie de ces gens, et a su dépasser le stade de la fessee pour s adonner à des châtiments plus ....physiques... grâce à cette personne, et au travail de réflexion fait sur moi même, je suis incapable de lever la main sur mon fils, et ça se passe bien pour le moment.. je touche du bois!
D
49 ans Essonne 55
Je pense tout simplement que cela dépend des parents. Certains savent ne pas dépasser la fessee... mon père, ce brave homme, ne faisait pas partie de ces gens, et a su dépasser le stade de la fessee pour s adonner à des châtiments plus ....physiques... grâce à cette personne, et au travail de réflexion fait sur moi même, je suis incapable de lever la main sur mon fils, et ça se passe bien pour le moment.. je touche du bois!
S
113 ans 3793
Oui mais tu parles de sévices et de maltraitance là. ;) Et il y a une législation à ce sujet.
Un parent qui va perdre patience trois fois dans sa vie de parent parce que poussé à bout et qui va mettre une claque sur les fesses de son enfant ne mérite pas la cours d'assise pour autant. ;)
Même si on est bien d'accord, ça n'est pas une solution et qu'il existe d'autres voies.

Ah oui, j'oubliais... :roll: ca n'est QUE MON opinion personnelle et je ne la généralise pas, etc... voilà ça s'est fait :lol:
D
49 ans Essonne 55
On a là 2 cas extrêmes...ceux qui partent du principe qu une bonne correction a des vertus pédagogiques, et leur accorder le droit a la fessed ouvre des portes vers... plus, et ceux pour qui la fessee n est pas une solution,mais qui vont peut être craquer une fois ou deux, et fesser son gamin car il est à bout. le. Problème des lois, c est que la distinction n est pas faite.
B I U