MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre régurgitation et RGO

49 ans Lyon 1299
Bonsoir les filles,

Tout est dans le titre, quelle est la différence entre régurgitation et RGO ?

Mon fils de 5 semaines ne cesse de régurgiter son lait, peu après chaque bib.
Pas  
beaucoup, quelques cuillères à soupes, mais suffisamment pour se salir le pyjama et le bavoir, et le lange du lit...

Le lait n'est pas caillé, juste un peu "glaireux", et sent le lait.
Noé ne pleure pas, ça ne lui fait pas mal.

Sur les conseils du médecin je lui épaissis son lait avec Gumilk poudre, en attendant de finir mes boites de lait et de passer à un lait AR, ça améliore un peu le problème mais ça lui donne la diarrhée...

Si vous pouviez m'éclairer :?:
43 ans mantes la ville(78) 4522
normalement si rgo bébé à mal et pleure et n 'est pas bien allongé de toute logique le lait est caillée ,les régurgitations ben moi elle dort sans problemes ne pleurs pas qu'en elle regurgite elle a eu du modillac confort , du nidal confort et pour finir du novalac ar en pharmacie moins cher que les autres et plus éfficace ,le truc qui marche bien c 'est le gaviscon apres chaque repas
49 ans Lyon 1299
le mien est au nidal et je pense le passer au nidal confort, et coup de bol on a retrouvé le ticket de caisse je vais aller changer la boite demain !
tu n'en n'as pas été satisfaite de ce lait paindemie ?

le médecin ne m'a rien prescrit, et m'a juste dit que ça se règlerait à la diversification... et passer au lait AR.

il ne vomit pas en jet, ça coule aussi le long de la bouche, et par contre il a systématiquement le hoquet après chaque bib :?
43 ans mantes la ville(78) 4522
ca na rien changé les formules confort ,il n 'y a que les formules le novalac ar qui a été d'une grande aide, le prix a titre indicatif est de 14 à 17 euros les 800g selon les pharmacie en faite le pédiatre m 'a dit qu'il valait mieux du ar que du confort
51 ans 76 10598
Les régurgitations sont un phénomène normal et quasi incontournables : en fait, bébé boit plus que son estomac ne peut contenir et donc le trop-plein ressort. Ce qui est normal car il faut du temps pour que la taille de l'estomac s'adapte aux besoins grandissants de bibou ( dixit mon médecin à l'époque où j'aurais pu rebaptiser Charlotte vomito :P )

Dans le cas des régurgitations, il n'y a rien à faire ... à part prévoir suffisamment de changes pour que bébé reste au sec. Cela arrive à tous les bébés, même allaités. ;)
S
101 ans 4480
Je plusseoie ;)
Les régurgitations sont tout à fait normales chez le nouveau né (c'est juste le trop plein qui ressort)..
Le RGO, en revanche, est douloureux (bébé qui met la tête en arrière, pleure pendant le bib, régurgite après les bib, machonne, ne supporte pas d'être couché à plat...

;)
45 ans lyon 1868
les régurgitations, type trop plein sont tout a fait normales, il n'y a effectivement rien a faire si ce n'est prévoir des vêtements.

Voilà ce qu'ils en disent sur la LLL (valable aussi pour les bébés bib )
Citation:
La plupart des bébés régurgitent, en raison du manque de tonicité du cardia et de l'immaturité des mécanismes physiologiques de la vidange gastrique. De plus, les nourrissons ont une alimentation liquide dont le volume rapporté à leur poids est très important ; en effet, pour un adulte de 65 kg, la quantité de lait absorbée par un bébé de 5 kg correspondrait à environ 8 litres par jour.


Je ne sais pas pour le lait AR, les petits en ont eu pour les régurgitations de Damien mais ici ca n'a rien fait (mais ca n'était que sur les compléments donc pas énorme). La seule chose qui a stopper ca c'est d'arrêter les bibs, donc on sait pas trop si c'est parce que du coup il prenait trop au bib (peut être essayer de lui donner un peu moins quitte a rajouter un bib ?) ou si c'est plus une intolérance au PLV vu qu'aujourd'hui encore il ne veut pas de produit laitier, je sais pas trop.
49 ans Lyon 1299
vu vos réponses il s'agit bien de régurgitations.

mon ainé n'en a jamais eu je suis donc novice en matière de gerbouillis :lol: Noé a été rebaptisé Vomito par son frère :lol:

sur conseils du doc j'ai épaissi ses bibs au Gumilk, beaucoup moins de gerbis mais diarrhée +++++++, merci le caroube :evil:

et la plupart des laits confort ou AR en contiennent, c'est ce qui épaissit.
ce matin j'ai échangé à auchan ma boite de nidal non ouverte contre du nidal confort, puis j'y suis retournée pour me faire rembourser la 2è boite car j'ai trouvé à la pharmacie un lait AR sans caroube !

donc tantpis, je change de lait, je vais essayer celui là car les diarrhées c'est la galère, il a les fesses un peu rouges et il m'en met jusqu'à mi dos :? quand ça fuit pas par en haut, c'est par en bas :lol:

il s'agit du lait picot 1er age AR, il contient de l'amidon de riz, j'espère que ça va lui calmer la diarrhée et aussi un peu les gerbouillis, même si c'est pas miraculeux...

quand je pense que la pharmacienne m'avait dit de surveiller à ce que le Gumilk ne le constipe pas :shock:
V
45 ans 989
Veinarde ! moi, le confort, il me le constipe à souhait !!! Je melange donc les deux laits...Cela réduit un peu les regurgs mais il vit quand meme avec un bav autour du coup...Pour la constip, on a attaqué la diversificaiton à 4 mois de desespoir...
V
45 ans 989
Ce serait un super debat : qu'est ce qui est le mieux, un bébé qui a la diarée ou qui souffre le matire pour faire ses selles ?
Je sais ! un bébé en parfait santé ;)
51 ans 76 10598
vav a écrit:
Ce serait un super debat : qu'est ce qui est le mieux, un bébé qui a la diarée ou qui souffre le matire pour faire ses selles ?
Je sais ! un bébé en parfait santé ;)


Si tu lui donnes du lait épaissi uniquement pour réduire les régurgitations et que c'est ce lait qui entraine contipation ou diarhée, la solution est toute simple : changer de lait. ;)

Les regurgitations sont un phénomène normal, indolore pour bébé. Le seul défaut : entrainer une augmentation du nombre de changes ou une multiplication des bavoirs.
La solution : attendre que le systéme digestif de bébé soit au point, sans rien faire. ;)

Certes, tu auras un bébé qui régurgite mais sans diarhée ni constipation.
M
43 ans Belgique 1926
chloeecamille a écrit:
vav a écrit:
Ce serait un super debat : qu'est ce qui est le mieux, un bébé qui a la diarée ou qui souffre le matire pour faire ses selles ?
Je sais ! un bébé en parfait santé ;)


Si tu lui donnes du lait épaissi uniquement pour réduire les régurgitations et que c'est ce lait qui entraine contipation ou diarhée, la solution est toute simple : changer de lait. ;)

Les regurgitations sont un phénomène normal, indolore pour bébé. Le seul défaut : entrainer une augmentation du nombre de changes ou une multiplication des bavoirs.
La solution : attendre que le systéme digestif de bébé soit au point, sans rien faire. ;)

Certes, tu auras un bébé qui régurgite mais sans diarhée ni constipation.


"D'abord ne pas nuire..."
49 ans Lyon 1299
c'est ce que je vais faire, changer de lait (c'est déjà fait d'ailleurs) et surtout arrêter cet épaississant qui lui bousille le transit :?

à "choisir" je préfère qu'il gerbouille plutôt qu'il se déshydrate avec la courante !

j'envisage d'ailleurs de lui faire greffer un bavoir :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
Attention au Gumilk, ça fermente à mort, mon pédiatre me l'a fortement déconseillé, d'ailleurs il avait raison, j'ai vite arrêté, elle avait des gazs , pire qu'un adulte, avec les crampes qui vont avec...
48 ans dans le neuf trois 2870
Je suis avec attention. On se pose les mêmes questions pour Maxence. Il a commencé avec préguigoz et gaviscon car la pédiatre de la maternité m'a enguirlandé car je ne le nourrissais pas assez au sein (alors qu'une heure avant on avait fait et réussi une super tétée tous les deux). résultat elle m'a bousillé l'allaitement (jr commence toujours par lui donner le sein mais je n'ai pas une super montée de lait et je ne le vis pas toujours super bien, si vous avez des pistes je suis preneuse :oops: ).

A la visite des 15 j, le pédiatre nous dit de le passer au guigoz 1. J'ai pris du guigoz confort car régurgitations et c'est parfois douloureux. A la visite du 1er mois, on a entendu que non non je vous ai dit guigoz 1 sans rien. Ben cpas top et retour des grosses régug et de bébé grognon. Je l'appelle il me dit de lui donner Magic mix comme épaississant et que plus de régurg. Bilan toujours des régurgitations, selles plus molles et bébé pas bien au moment de la digestion.
B I U