MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre régurgitation et RGO

48 ans dans le neuf trois 2870
j'ai vu nutriben en boite demi taille comme le préguigoz en fait. Ils ont sans lactose mais j'ai pas eu le temps d'en savoir plus.
49 ans Lyon 1299
coucou louiselabe23 ! alors comment va Maxence ? ça s'arrange un peu ou pas ?

ici c'est toujours pareil, même pire, il vomit beaucoup, le doc n'est pas pour les traitements, sauf qu'à la dernière visite la courbe de poids a commencé à s'infléchir, il n'a pris que 200g en un mois !
par contre PC et taille nickel.

elle m'a donné le feu vert pour passer de 210 à 240ml par bib (il en prend 4) et si le mois prochain il n'a pas mieux pris de poids on passera à un vrai gros traitement RGO.

que penses tu du MOPRAL ?

et le NUTRILON ça le fait bien sur le long terme ?
48 ans dans le neuf trois 2870
hier on avait visite des 3 mois et vaccin pentavac.IL fait 58 cm et 5,8 kg. Résultat un Maxence ronchon et un petit peu de fièvre.

Nutrilon marche très bien. Passer la première semaine stressante avec les selles ultra molles. Il s'est habitué et on a des selles normales (voir constipation quand vaccin).

Le truc qui marche le mieux c'est son pansement gastrique ogastoro. On était sceptiques au début mais ça marche vraiment. ( un jour on a oublié de lui donner le matin -résultat retour du lait caillé).

Par contre on a toujours des coliques même si moins importante.

ton médecin envisage quoi alors???
44 ans 2419
Le Mopral, ma fille en prend, c'est assez efficace mais c'est un traitement de fond.

Elle a aussi Nutrilon AR, mais il lui donne des gaz. Elle regurgite moins depuis qu'on a commencé à diversifier (càd une semaine), par contre, elle en veut de moins en moins maintenant qu'elle a goûté à autre chose.
48 ans dans le neuf trois 2870
je me dis aussi que la diversification c'est le mieux mais bon on attend le feu vert
49 ans Lyon 1299
pour ma part à 3 mois la diversification c'est bien trop tôt.

ici pas de changement notable avec les vaccins, ça va bien.

il a parfois des coliques, et là rien a faire pour le soulager il hurle pendant des heures. mais au quotidien il pète +++

niveau régurgitations on l'a passé à 240 et il vomit encore plus forcément, mais bon, s'il peut en garder au moins 5 à 10ml de plus à chaque bib c'est déjà ça de pris.
il vomit aussi bien son lait de suite après, que du liquide transparent avec lait caillé qui sent le aigre des heures après.
chez vous aussi ça fait/faisait ça ?

il ne semble pas souffrir tout le temps car il ne pleure pas ou rarement au moment des "vomissements".
il ne pleure pas pendant les bibs non plus, mais semble au début de chaque tétée ne plus savoir comment manger c'est bizarre.
je l'entends toujours aussi souvent "ravaler" donc il ne sort pas tout.

pour le traitement, on a vaguement évoqué le mopral. mais c'est en cas d'oesophagite normalement, et pour confirmer une oesophagite il faut faire une fibro non ? ça s'est passé comment pour vous ?

niveau poids il en est à 5kg400 pour 63 cm.
48 ans dans le neuf trois 2870
et tu as essayé et /ou envisagé un lait sans plv? Ton docteur en pense quoi. Nous, à deux mois, il voulait qu'on recommence guigoz normal + magicmix (même si on lui avait dit que Maxence se tortillait de douleur après :roll: ). Maxence a eu la très bonne idée de faire une régurg de lait caillé. C'est là où il nous a crus et où il nous a prescrit ogastoro pour trois mois ( on fait le point à 5 mois). Là il ne nous a rien dit sur sa courbe de poids ou sa taille.

On a parfois des bavouillis de lait même les gencives le travaillent. Et Noé??
44 ans 2419
Karine1880 a écrit:
pour ma part à 3 mois la diversification c'est bien trop tôt.

ici pas de changement notable avec les vaccins, ça va bien.

il a parfois des coliques, et là rien a faire pour le soulager il hurle pendant des heures. mais au quotidien il pète +++

niveau régurgitations on l'a passé à 240 et il vomit encore plus forcément, mais bon, s'il peut en garder au moins 5 à 10ml de plus à chaque bib c'est déjà ça de pris.
il vomit aussi bien son lait de suite après, que du liquide transparent avec lait caillé qui sent le aigre des heures après.
chez vous aussi ça fait/faisait ça ?

il ne semble pas souffrir tout le temps car il ne pleure pas ou rarement au moment des "vomissements".
il ne pleure pas pendant les bibs non plus, mais semble au début de chaque tétée ne plus savoir comment manger c'est bizarre.
je l'entends toujours aussi souvent "ravaler" donc il ne sort pas tout.

pour le traitement, on a vaguement évoqué le mopral. mais c'est en cas d'oesophagite normalement, et pour confirmer une oesophagite il faut faire une fibro non ? ça s'est passé comment pour vous ?

niveau poids il en est à 5kg400 pour 63 cm.


Bon, ce que je vais dire ne va peut-être pas plaire, mais ma puce s'est mise à moins régurgiter à partir du moment où j'ai essayé de respecter un intervalle minimum. J'ai abandonné le bib à la demande, ça la soulageait sur le coup de boire des petites quantités, mais elle régurgitait en permanence. C'est le gastro-pédiatre qui m'avait dit essayer, intervalle minimum= vidange gastrique, donc estomac vide. On a vu du mieux.

Pour ton loulou, Karine, s'il régurgite plus, repasse-le à la dose en-dessous, ça ne sert à rien de lui donner plus de lait s'il le recrache, d'autant que s'il est accompagné de suc gastrique, ça va lui faire mal.


Sinon, pour ma puce, oui il a fallu faire une fibroscopie gastrique pour confirmer l'oesophagite+ une fibroscopie ORL pour constater les dégâts sur son larynx. Elle devra encore en refaire pour surveiller que ça n'atteigne pas ses cordes vocales, et elle ne mangera que du super lisse jusqu'à ce que tout problème soit écarté. Et pourtant, je ne l'ai pas laissée sans soins, je me suis tout de suite aperçue qu'elle avait un problème. J'ose pas imaginer comment serait son larynx maintenant. :cry:
j'ai pas tout lu mais le mien aussi a un rgo.j'ai vue plusieurs doc car j'avais l'impression de ne pas etre entendu et j'ai finalement trouver une pediatre geniale.elle ma fait diminuer un petit peu les doses,changer d'eau(et oui evi*n n'est pas toujours ce qui a de mieu)pour une eau basique,et bien attendre les 3h entre chaque bib.et ca marche tres bien,nolhan n'a presque plus de regurgit.du coup on diminue la dose de medocs(ce qui me plait car je n'aime pas qu'il en prenne deja tant a son age)et il a l'air de moins souffrir.par contre dose diminué=egal un bib de 120ml la nuit alors qu'il buvait que 30ml si il se reveillé la nuit.mais bon je prefere lui en donner un de plus et me lever la nuit que de le voir vomir sans arret.
49 ans Lyon 1299
louiselabe23 a écrit:
et tu as essayé et /ou envisagé un lait sans plv? Ton docteur en pense quoi. Nous, à deux mois, il voulait qu'on recommence guigoz normal + magicmix (même si on lui avait dit que Maxence se tortillait de douleur après :roll: ). Maxence a eu la très bonne idée de faire une régurg de lait caillé. C'est là où il nous a crus et où il nous a prescrit ogastoro pour trois mois ( on fait le point à 5 mois). Là il ne nous a rien dit sur sa courbe de poids ou sa taille.

On a parfois des bavouillis de lait même les gencives le travaillent. Et Noé??


oui j'en ai parlé à 2 reprises, elle me dit que non, ce ne peut pas être une IPLV car cassure beaucoup plus nette des courbes, eczéma, etc, etc... j'en ai encore parlé la semaine dernière mais non !

lors des 2 dernières visites, malgré le fait qu'elle le secoue dans tous les sens, rien, aucun gerbi, avec son père on est blasé à chaque fois :? elle nous a même dit en rigolant qu'il ne regurgitait pas ce bébé :twisted:

niveau gencives j'ai bien l'impression que ça le travaille oui car en plus du lait gluant, du lait caillé, il crache une quantité astronomique de bave :shock: je pense donc qu'il doit être en train de "doubler ses gencives" comme disent les anciens ;)
49 ans Lyon 1299
PetShopGirl a écrit:

Bon, ce que je vais dire ne va peut-être pas plaire, mais ma puce s'est mise à moins régurgiter à partir du moment où j'ai essayé de respecter un intervalle minimum. J'ai abandonné le bib à la demande, ça la soulageait sur le coup de boire des petites quantités, mais elle régurgitait en permanence. C'est le gastro-pédiatre qui m'avait dit essayer, intervalle minimum= vidange gastrique, donc estomac vide. On a vu du mieux.

Pour ton loulou, Karine, s'il régurgite plus, repasse-le à la dose en-dessous, ça ne sert à rien de lui donner plus de lait s'il le recrache, d'autant que s'il est accompagné de suc gastrique, ça va lui faire mal.

Sinon, pour ma puce, oui il a fallu faire une fibroscopie gastrique pour confirmer l'oesophagite+ une fibroscopie ORL pour constater les dégâts sur son larynx. Elle devra encore en refaire pour surveiller que ça n'atteigne pas ses cordes vocales, et elle ne mangera que du super lisse jusqu'à ce que tout problème soit écarté. Et pourtant, je ne l'ai pas laissée sans soins, je me suis tout de suite aperçue qu'elle avait un problème. J'ose pas imaginer comment serait son larynx maintenant. :cry:


pas de souci tu as le droit d'exprimer ce que tu penses c'est le but hein ;)

alors en priorité, si on l'a passé à 240 c'est parce que depuis, aller, une grosse semaine, il hurlait à la fin de chaque bib, et que je voyais bien qu'il avait encore faim (il se calmait assez vite après mais bon).
à 3 mois je trouvait déjà balèze qu'il boive 210 alors 240 je voulais quand même un avis médical.

cela + le fait qu'il n'ait pas pris beaucoup de poids, le doc a donné son feu vert, et inutile de te dire qu'il se jette dessus et n'en laisse pas une goutte.

il a une intervalle mini de 6h entre chaque bib ce qui est déjà pas mal, et hier par exemple où il a mangé à 13h30 et ensuite il a fait la java, j'ai pu le rendormir seulement vers 18h après un bain, et bien il a dormi jusqu'à minuit, donc une sacrée intervalle entre 2 bib donc estomac bien vide. malheureusement dans ces moments là il n'y a pas de mieux.

je n'envisage même pas de le repasser à la dose en dessous vu son appétit.

pour les remontées, je lui donne une noisette de polysilane régulièrement, j'espère que ça le protège un peu.
en cas d'oesophage irrité le bébé pleure quand il vomit non ? ou ça peut passer inaperçu ?

comment se passent les fibros ? le bébé souffre ? il est endormi ?
45 ans lyon 1868
Karine, je ne me souviens plus, tu avais essayer un lait sans PLV ? c'est une piste qui avait été explorée ?
42 ans 4907
tam a écrit:
Karine, je ne me souviens plus, tu avais essayer un lait sans PLV ? c'est une piste qui avait été explorée ?


Lis son message précédent tam, le pédiatre (qui a la science infuse et connaît tout hein :twisted: ) dis que ça ne peut pas être ça....

Moi je te dis demande un second avis Karine.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
tam a écrit:
Karine, je ne me souviens plus, tu avais essayer un lait sans PLV ? c'est une piste qui avait été explorée ?


Lis son message précédent tam, le pédiatre (qui a la science infuse et connaît tout hein :twisted: ) dis que ça ne peut pas être ça....

Moi je te dis demande un second avis Karine.


ooopppps j'avais rater celui là, j'suis a l'ouest.... ben je dis pareil, je serais toi, j'essayerais d'avoir un autre diagnostique
44 ans 2419
Karine1880 a écrit:


pas de souci tu as le droit d'exprimer ce que tu penses c'est le but hein ;)

alors en priorité, si on l'a passé à 240 c'est parce que depuis, aller, une grosse semaine, il hurlait à la fin de chaque bib, et que je voyais bien qu'il avait encore faim (il se calmait assez vite après mais bon).
à 3 mois je trouvait déjà balèze qu'il boive 210 alors 240 je voulais quand même un avis médical.

cela + le fait qu'il n'ait pas pris beaucoup de poids, le doc a donné son feu vert, et inutile de te dire qu'il se jette dessus et n'en laisse pas une goutte.

il a une intervalle mini de 6h entre chaque bib ce qui est déjà pas mal, et hier par exemple où il a mangé à 13h30 et ensuite il a fait la java, j'ai pu le rendormir seulement vers 18h après un bain, et bien il a dormi jusqu'à minuit, donc une sacrée intervalle entre 2 bib donc estomac bien vide. malheureusement dans ces moments là il n'y a pas de mieux.

je n'envisage même pas de le repasser à la dose en dessous vu son appétit.

pour les remontées, je lui donne une noisette de polysilane régulièrement, j'espère que ça le protège un peu.
en cas d'oesophage irrité le bébé pleure quand il vomit non ? ou ça peut passer inaperçu ?

comment se passent les fibros ? le bébé souffre ? il est endormi ?


En cas d'oesophagite, bébé peut parfaitement ne pas pleurer. Pour les fibros gastriques, il y a une petite anesthésie à la xylocaïne (ça un goût d'orange, ma fille a beaucoup aimé !)mais ça dure même pas une minute. Par contre, il faut que l'estomac soit vide, et après l'anesthésie, bébé ne peut pas manger tout de suite, à cause du risque de fausse route, il faut attendre une petite demie-heure pour que l'anesthésie s'atténue.

Pour la fibro ORL, ma puce l'a passée à 4 mois au CHR de Lille parce qu'à Roubaix, ils n'avaient pas l'appareil adéquat. Celle-là se fait au bloc opératoire, avec douche et tout, à jeun depuis la veille. Mais ça ne dure pas longtemps, ma puce est restée à peu près dix minutes (les plus longues de ma vie).

Karine: as-tu essayé de diminuer la dose, mais de rapprocher les biberons? Comme ça, il ne prendra que ce que son estomac permet en quantité,mais un peu plus souvent.
B I U