MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre régurgitation et RGO

49 ans Lyon 1299
non c'est sans ordonnance et ça coute moins de 3 euros le flacon, mais demande bien du gaviscon nourrisson.
41 ans Montréal 1666
Ça n'existe pas non plus ici, pas plus que les harnais pour coucher incliné. Ça doit être parce que ça n'existe pas non plus dans la tête de la majorité de nos médecins. Il n'y a que nos bébés qui, s'il pouvaient parler, confirmeraient que ça fait mal!

Ma pharmacienne me déconseille tous les médicaments de ce type là. Elle dit que ce n'est pas bon sans trop expliquer...

:(
44 ans 2419
Vertige a écrit:
Ça n'existe pas non plus ici, pas plus que les harnais pour coucher incliné. Ça doit être parce que ça n'existe pas non plus dans la tête de la majorité de nos médecins. Il n'y a que nos bébés qui, s'il pouvaient parler, confirmeraient que ça fait mal!

Ma pharmacienne me déconseille tous les médicaments de ce type là. Elle dit que ce n'est pas bon sans trop expliquer...

:(



Elle n'a pas tort, d'autant qu'on considère que leur efficacité dans les reflux est limitée. Ce qui marche, ce sont les IPP, mais il faut des examens type fibroscopie avant d'en prescrire. De toutes façons, c'est jamais bon pour les bébés, les médocs, quelqu'ils soient, même si je sais à quel point on se sent impuissante devant son bébé qui a mal. :cry:


Sinon, pour incliner bébé, vous n'avez pas de coussins qui se glissent sous le matelas?
48 ans dans le neuf trois 2870
De gros :kiss: pour le rdv qui je l'espère donnera un début de solution
49 ans Lyon 1299
vlà des nouvelles :lol:

je vous écrit du boulot mais mon zhom vient de me tél.

pour le gastro pédiatre, aucun pb d'IPLV, mais juste un reflux physiologique, qui "viendrait" du fait que mon petit est super nerveux et super tendu.

par exemple elle a remarqué qu'il a encore les poings serrés, alors qu'à 4 mois on ouvre bien les mains (il le fait, mais c'est vrai que souvent il est méga crispé).

alors la crispation peut être due au reflux (immaturité du clapet donc) ou bien le reflux peut être une conséquence de sa nervosité.

elle m'a mis 14 jours sous mopral 2 fois par jour, mélanger la moitié d'une gélule dans une noisette de gel de polysilane et donner sur la sucette, et ça devrait le relaxer. elle veut le revoir pour faire le point dans 15 jours.

j'avais tout noté sur un papier et ça l'a bien aidé.

et le fait qu'il dorme en hyper extension et sur le côté vient de là aussi, ça le soulage cette position.

on attaque le mopral ce soir et on verra bien ! en tout cas, il n'y a à priori rien de grave !

je me demande, si jamais la nervosité crée le reflux, d'où elle peut venir... je suis très tendue car je souffre en permanence depuis l'accouchement (coccyx + en ce moment lumbago je suis sous morphine). c'est vrai que je ne supporte rien, je crie beaucoup...
ou bien ça peut venir de l'accouchement long et par forceps ? pourtant il a fait 2 séances d'osthéo...

bref je me demande si ce n'est pas de ma faute tout ça, même si déjà à la maternité je l'entendait "ravaler" mais personne ne m'écoutait :roll:

en tuot cas, merci pour votre soutien !
j'espere qu'il va aller mieu ton magnifique petit homme.
bon courage :kiss: :kiss:
42 ans 4907
Karine1880 a écrit:
vlà des nouvelles :lol:

je vous écrit du boulot mais mon zhom vient de me tél.

pour le gastro pédiatre, aucun pb d'IPLV, mais juste un reflux physiologique, qui "viendrait" du fait que mon petit est super nerveux et super tendu.

par exemple elle a remarqué qu'il a encore les poings serrés, alors qu'à 4 mois on ouvre bien les mains (il le fait, mais c'est vrai que souvent il est méga crispé).

alors la crispation peut être due au reflux (immaturité du clapet donc) ou bien le reflux peut être une conséquence de sa nervosité.

elle m'a mis 14 jours sous mopral 2 fois par jour, mélanger la moitié d'une gélule dans une noisette de gel de polysilane et donner sur la sucette, et ça devrait le relaxer. elle veut le revoir pour faire le point dans 15 jours.

j'avais tout noté sur un papier et ça l'a bien aidé.

et le fait qu'il dorme en hyper extension et sur le côté vient de là aussi, ça le soulage cette position.

on attaque le mopral ce soir et on verra bien ! en tout cas, il n'y a à priori rien de grave !

je me demande, si jamais la nervosité crée le reflux, d'où elle peut venir... je suis très tendue car je souffre en permanence depuis l'accouchement (coccyx + en ce moment lumbago je suis sous morphine). c'est vrai que je ne supporte rien, je crie beaucoup...
ou bien ça peut venir de l'accouchement long et par forceps ? pourtant il a fait 2 séances d'osthéo...

bref je me demande si ce n'est pas de ma faute tout ça, même si déjà à la maternité je l'entendait "ravaler" mais personne ne m'écoutait :roll:

en tuot cas, merci pour votre soutien !


Peut-être revoir l'osthéo, certaines tensions peuvent prendre plusieurs traitements pour partir. Et un accouchement long et avec forceps en crée beaucoup. Le stress durant la grossesse aussi. Mais il se peut que ce soit tout simplement son caractère.
48 ans dans le neuf trois 2870
ce qui est bien c'est qu'elle vous a écoutés et crus. Ca doit vous faire du bien.
49 ans Lyon 1299
Coucou !

P'tit nono a revu le gastro pédiatre hier, il est un chouille moins tendu, ne régurgite plus "d'eau" rance avec des boulettes de lait caillé mais toujours autant de lait après les bibs et dans les 2h.

Il repart pour 3 mois de Mopral.

Par contre il n'a pas pris de poids du tout en 1 mois il parait qu'il ne mange pas assez : 240 le matin + 240 le midi + 270 le soir.

On doit donc rajouter 150 à gouter et on commence les purées en septembre.

Il a 5 mois et fait 6k200.
48 ans dans le neuf trois 2870
je me demandais jsutement ce qu'avait donné la 2e visite. Nous c'est ogastoro jusqu'à 8 mois. On commence les purées mi août. Il fait 64 cm pour 6,6kg. Samedi j'ai été voir le généraliste pour ses gaz toujours douloureux : débridat si crise trop douloueuse. Profitez bien des vacances :kiss:
49 ans Lyon 1299
noé doit mesurer à peu près pareil que Maxence.

je pense qu'en rentrant de vacances à mi aout je vais déjà essayer un peu de compote de pommes, il a l'air très intéressé par ce que je mange et essaie de me piquer ma fourchette quand il est sur mes genoux :P

je lui ai déjà fait gouter un peu de purée de pdt et du yaourt (pô bien), il aime bien :lol:
B I U