MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre régurgitation et RGO

49 ans Lyon 1299
bon, après une sortie catastrophe chez ikéa et un bébé transformé en vomitoman-en-geiser on a tél à la doc.

impossible de la joindre en direct et son secrétariat ne peut soit  
disant pas passer ni communication, ni message :evil:

mon mari a pris grave les boules et il est parti avec le petit sous le bras faire un sit in dans sa salle d'attente.

elle me prend en urgence demain à 14h et vu ce que mon mari lui en a dit elle va certainement nous orienter vers un gastro pédiatre, mais il va nous recevoir sous combien de temps ?

j'ai eu quelques sous d'avance et, pensant bien faire, j'ai fait un stock de boites de lait AR (3 boites). Vous pensez que la pharmacie accepterait des les reprendre alors qu'elles sont encore bien scellées ?

je me tâte à prendre la formule HA pour voir, mais elle est fluide, il faut l'épaissir, et l'épaississant à la caroube noé ne le supporte pas.
et le généraliste ne voulait pas que je passe au HA.

je ne suis pas médecin moi, et je ne sais plus quoi faire !

ma machine tourne en permanence, mon bébé et moi sommes constamment trempés, je dois changer son lit plusieurs fois par jour, le transat est pourri, je calfeutre tout à coup de serviettes, langes, carrés éponges et autres, là j'arrive vraiment à saturation !!!!!
oh ma pauvre karine je ne sais que te dire a part t'envoyer des :kiss:
pour ta boite de lait j'en avez une d'avance j'ai pu la changer en pharmacie sans soucis(pas remboursé mais echanger contre une autre marque)tu peu toujours tenté.
43 ans Bas-Rhin 1498
Et bien c'est la vraie galère....

Pour le lait, effectivement, si les boites sont bien scellées, ils vont sûrement te les reprendre ou les échanger .

Insistez a mort pour un rdv en urgence chez le gastro pédiatre...je vous envoies des bisous !
42 ans 4907
Karine1880 a écrit:
bon, après une sortie catastrophe chez ikéa et un bébé transformé en vomitoman-en-geiser on a tél à la doc.

impossible de la joindre en direct et son secrétariat ne peut soit disant pas passer ni communication, ni message :evil:

mon mari a pris grave les boules et il est parti avec le petit sous le bras faire un sit in dans sa salle d'attente.

elle me prend en urgence demain à 14h et vu ce que mon mari lui en a dit elle va certainement nous orienter vers un gastro pédiatre, mais il va nous recevoir sous combien de temps ?

j'ai eu quelques sous d'avance et, pensant bien faire, j'ai fait un stock de boites de lait AR (3 boites). Vous pensez que la pharmacie accepterait des les reprendre alors qu'elles sont encore bien scellées ?

je me tâte à prendre la formule HA pour voir, mais elle est fluide, il faut l'épaissir, et l'épaississant à la caroube noé ne le supporte pas.
et le généraliste ne voulait pas que je passe au HA.

je ne suis pas médecin moi, et je ne sais plus quoi faire !

ma machine tourne en permanence, mon bébé et moi sommes constamment trempés, je dois changer son lit plusieurs fois par jour, le transat est pourri, je calfeutre tout à coup de serviettes, langes, carrés éponges et autres, là j'arrive vraiment à saturation !!!!!


Le lait épaissit endommage l'estomac des bébés qui souffre de RGO surtout si du au PLV, donc avec un lait pour bébé allergique tu n'auras pas besoin d'épaissir en temps normal.
44 ans 2419
Pour l'instant, laisse tes boîtes de lait (en principe les pharmacies les reprennent, surtout si tu as le ticket ou s'ils te connaissent bien).

Tant qu'on ne sait pas ce qu'à ton petit, je te conseillerais de ne pas changer de lait, si jamais il ne supporte pas, on ne saura pas vraiment ce qu'il a.

Izadora: pour avoir un hydrolysat, il faut une ordonnance parce qu'ils ne sont pas reservés qu'aux allergiques (mais également à ceux qui ont la mucoviscidose,par exemple) donc elle doit quand même voir le médecin avant parce qu'ils ne sont pas composés de la même manière (hydrolysat seul ou avec soja...).Seuls les laits HA sont vendus sans ordonnance.
44 ans 2419
J'ai oublié: je suis de tout coeur avec toi,Karine, je sais ce que c'est les tournées de machines en permanence, les fringues et le transat hors d'usage... à tel point que plusieurs fois j'ai du mettre à ma fille des trucs 3 fois plus grands avec une culotte par dessus pour que ses jambes restent dans le pyjama. :kiss:

Pour le gastro-pédiatre, ça dépendra du diagnostic, mais généralement, les plus petits sont prioritaires.
45 ans bretagne 489
courage en attendant le diagnostic qui fera améliorer les choses
:kiss: :kiss:
S
101 ans 4480
Ohlala je n'avais pas suivi tout ça...
Bon courage Karine... :?
49 ans Lyon 1299
merci les filles, vous êtes des chou !
48 ans dans le neuf trois 2870
ma pauvre. je te comprends. On a eu ça avec guigoz normal. Mais nous le pédiatre nous a pris au téléphone :shock:

Plein de courage et tiens nous au courant. De gros gros bisous
48 ans dans le neuf trois 2870
quelles snt les nouvelles? gros bisous.
38 ans 1341
J'espere que ca va mieux :kiss:
49 ans Lyon 1299
alors j'ai de moi même repassé Noé à 210 pour voir, et c'est moins pire, mais il hurle après chaque bib car il a encore faim :cry:

le doc n'a fait que me faire une lettre pour un gastro pédiatre, et l'a pesé, il aurait repris 500g en une semaine, soit maintenant 5kg900.
un bébé peut prendre autant ou sa balance déconne là ?
visiblement donc les qq jours à 240 lui auraient profité, même s'il a énormément vomi.

nous avons rdv chez le gastro pédiatre le 2 juillet, en attendant, je peux donner un peu de gaviscon après et puis c'est tout...
44 ans 2419
Contente de voir qu'il y a un léger mieux. Malheureusement, le gaviscon, c'est tout ce qu'il peut lui donner pour le moment, parce que c'est au gastro-^pédiatre de voir s'il y a lieu de lui donner des IPP (inhibiteurs de la pompe à protons), lequel et à quel dosage.

En attendant, le gaviscon va contribuer à protéger son oesophage. Courage, si tu as besoin d'autres renseignements, je suis là ! ;)
42 ans 4907
Karine1880 a écrit:
le doc n'a fait que me faire une lettre pour un gastro pédiatre, et l'a pesé, il aurait repris 500g en une semaine, soit maintenant 5kg900.
un bébé peut prendre autant ou sa balance déconne là ?
visiblement donc les qq jours à 240 lui auraient profité, même s'il a énormément vomi.


Oui un bébé peut prendre 500g en une semaine. De 3 à 4 mois mon plus vieux a pris 500g par semaine pendant 5 semaines de suite et il a beaucoup grandit en même temps aussi, de l'ordre de 1-2cm par semaine.
B I U