MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre régurgitation et RGO

48 ans dans le neuf trois 2870
Bilan du 2e mois. Maxence change de nouveau de lait : il passe au Nutrilon AR et doit prendre une demi heure de l'ogastroro une demi heure avant le bib.  
par contre j'ai moyennenment apprécié le sous entendu du pédiatre sur le fait qu'il soit un peu rondouillou (4,6 kg, 52,5 cm à 9 semaines)... :roll:
42 ans 4907
louiselabe23 a écrit:
Bilan du 2e mois. Maxence change de nouveau de lait : il passe au Nutrilon AR et doit prendre une demi heure de l'ogastroro une demi heure avant le bib. par contre j'ai moyennenment apprécié le sous entendu du pédiatre sur le fait qu'il soit un peu rondouillou (4,6 kg, 52,5 cm à 9 semaines)... :roll:


bah là, ça me semble un poids tout à fait normal pour un bébé de 2 mois. La moyenne est de 5,5kg pour 58cm à 2 mois selon les courbes de l'OMS. C'est même un petit format pour son âge, dans les courbes basses.
48 ans dans le neuf trois 2870
Merci du renseignement Izadora. Je n'avais pas l'impression qu'il était hors norme mais il m'a mis le doute cet après midi.
42 ans 4907
louiselabe23 a écrit:
Merci du renseignement Izadora. Je n'avais pas l'impression qu'il était hors norme mais il m'a mis le doute cet après midi.


Il est sur la courbe -2 pour le poids et -3 pour la taille (1cm de plus et il serait sur le -2 pour la taille aussi), c'est un petit format, mais pas hors normes et certainement pas "rondouillet". ;)
49 ans Lyon 1299
il a fumé quoi ton médecin ? Non, parce que ça a l'air efficace ! :roll:

noé a 2 mois pile aujourd'hui et il fait plus de 5 kg, je ne sais pas combien il mesure on va à la visite des 2 mois lundi. et il suit sa courbe, c'est un bébé potelé, NORMAL quoi !

sinon le NUTRILON AR c'est PICOT c'est ça ? la pharmacienne a voulu me le donner hier à la place du PICOT AR mais c'est à base de caroube et Noé ça lui donne la diarrhée terrible !
il supporte bien la caroube le tien de bébé ?
le PICOT AR est à base d'amidon de riz et ici ça passe bien niveau intestinal même s'il pète beaucoup (le tien aussi fait ça ?).

sinon ici on était au MOTILIUM 30min avant et GAVISCON 10min après chaque bib et même s'il y a eu un léger mieux un temps ça empire maintenant.
j'ai donc arrêté hier le traitement car le GAVISCON il le rejette quasi instantanément et il régurgite toujours.
je passe au gel de polysilane, une noisette sur la tétine, en attendant de voir le doc lundi.
vu que l'action anti reflux de GAVISCON ne sert à rien ici, au moins ça lui protège un peu l'oesophage et la quantité à donner est moindre, et surtout il le prend avec plaisir.

tu fais comment pour les médicaments à prendre 30min avant le bib ? le mien il dort et se réveille en hurlant à l'heure de manger !
tu le réveilles ? tu le laisses pleurer ?

est ce qu'il s'étouffe avec ses régurgitations ? ici c'est de plus en plus fréquent et ça me fait super peur :? il déglutit aussi beaucoup la nuit, il ravale en fait, et ça le réveille et il pleure, il doit avoir mal :cry:

je sais plus trop quoi faire...

on t'as prescrit des examens ?
48 ans dans le neuf trois 2870
L0 on finit le lait Picot AR. J'avais lu ton post donc à la fin du guigoz confort je l'avais pris. Il y a (on a pas encore fini la boite) moins de régurgitations mais il y en a toujours. On attaque nutrilon d'ici demain je pense (je te dirai s'il le supporte ou non) et donc ogastroro demain aussi. Pour les gaz il en a toujours autant et certains rendent Maxence très très irritable. vendredi il était d'humeur super grognon et fatigué et même les biberons se passaient dans la colère.Il a déjà eu des renvois par le nez, j'ai pas mal flippé à ce moment. Si Maxence n'avait pas régurgité chez le pédiatre, il voulait le remettre en lait normal plus magic mix (on lui a décrit les crises sous magic mix- limite s'il ne pensait pas qu'on les avait imaginées!) Pour le moment pas d'examen en plus. On y retourne la semaine prochaine pour les vaccins car j'ai entendu que j'aurai dû faire le tour des pharma (si on me dit rupture de stock j'y peux rien :roll: ). Tiens moi au courant pour Noé.
49 ans Lyon 1299
oui le vaccin avec le supplément hépatite B est en rupture, j'ai du prendre celui sans l'hépatite je le ferai plus tard. il y a beaucoup de rupture en ce moment sur les vaccins.

je reviens de la PMI Noé fait 5kg 180. et ce que la pharmacienne prenait pour de l'acné du nourrisson serait en fait de l'eczéma :evil:
ton fils en a ?
tu as envisagé une intolérance au gluten ou aux PLV avec ton doc ?

je vais voir avec le doc la semaine prochaine mais j'envisage sérieusement d'aller voir un gastro pédiatre.
là noé hurle et a énormément régurgité, donc du coup je me demande si finalement le gaviscon n'avait pas quand même un petit effet...
pfff je sais vraiment plus où j'en suis !

pour les produits ici aussi les pharmaciens et à la PMI ils ne me croient pas quand je dis que Noé fait de la diarrhée avec la caroube car soit disant ça constipe... ben pas ici !

on se tient au jus !
42 ans 4907
Passer au lait pour bébé allergique ou à base de soya les filles, parce que ça ressemble fort à un PLV surtout avec l'eczéma pour Noé.

Parce que là franchement ça semble intolérable pour vos petits bouts.

Même si c'est juste faire un test avec une petite boîte sur 2-3 jours pour voir la différence.
49 ans Lyon 1299
parait que le soja c'est pas mieux car ça peut donner des allergies ? je sais pas où j'ai lu/entendu ça.
je vais voir à la pharmacie pour un lait HA voir si ya un mieux mais ya que des grandes boites, et je roule pas sur l'or...

vous avez des marques à me communiquer de lait HA qui se vendraient aussi en petite boite ?
42 ans 4907
Karine1880 a écrit:
parait que le soja c'est pas mieux car ça peut donner des allergies ? je sais pas où j'ai lu/entendu ça.
je vais voir à la pharmacie pour un lait HA voir si ya un mieux mais ya que des grandes boites, et je roule pas sur l'or...

vous avez des marques à me communiquer de lait HA qui se vendraient aussi en petite boite ?


Oui le soya peut aussi être allergène (comme bien d'autres aliments aussi), mais si ton petit est déjà allergique au PLV continuer à lui en donner n'est pas très bon.
48 ans dans le neuf trois 2870
PAs d'eczéma ( sachant que j'en fais et que je suis asthmatique) ça fait partie de ce que je surveille. Là on vient d'avoir une grosse crise post biberon de 18H. Ca s'est calmé dans mes bras ouf.

Pour l'allergie j'y pense aussi. On retourne mardi pour les vaccins je vais me renseigner.

Je vais regarder aussi si je vois des boites plus petites pour détecter une éventuelle allergie.

C'est vrai que c'est déchirant de les voir se tordre et de se sentir démunies pour les aider.
49 ans Lyon 1299
bon ben la première qui trouve qq chose en fait profiter l'autre alors ;)
ici les vaccins et la visite des 2 mois c'est lundi, on se suit !
44 ans 2419
Pour le lait de soja, on le recommande pas en raison des allergies croisées. En cas d'allergie, il y a les hydrolysats (en partie remboursés par la sécu, comme Pregestimil ou Pregomine) ou encore le lait de riz (comme Modilac expert riz, mais ma puce n'en a pas voulu, pourtant Dieu sait que Nutrilon AR est dégueulasse!)

Pour le lait HA en petite boite, je crois qu'il y a Allernova (mais pas sûre...) ;)
49 ans Lyon 1299
les 2 pharmacies que j'ai faites n'ont pas voulu me vendre de lait HA sans prescription !!!
et étant donné de que vais chez le doc lundi ils me conseillent de rester comme ça pour que le doc se rende compte par lui même et puisse poser plus facilement son diagnostic...
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Pour le lait de soja, on le recommande pas en raison des allergies croisées. En cas d'allergie, il y a les hydrolysats (en partie remboursés par la sécu, comme Pregestimil ou Pregomine) ou encore le lait de riz (comme Modilac expert riz, mais ma puce n'en a pas voulu, pourtant Dieu sait que Nutrilon AR est dégueulasse!)

Pour le lait HA en petite boite, je crois qu'il y a Allernova (mais pas sûre...) ;)


On n'a pas de LA à base de riz ici, ou alors je n'en ai jamais vu... (quoi que je n'ai pas vraiment cherché dans ce domaine j'ai pu allaiter mes fils sans problème) Il faut savoir que bébé peut être allergique avec les laits hypo-allergène parfois, surtout si c'est une allergie à la protéine bovine entière et pas seulement la protéine laitière de vache.

Si bébé réagit avec les laits hypo-allergène aussi, alors il faut passer à une autre base et ne pas introduire de boeuf/veau avant au moins les 1 an de bébé, et savoir que l'enfant peut être allergique à vie aux protéines bovines.
B I U