MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre régurgitation et RGO

48 ans dans le neuf trois 2870
donc je viens de racheter du guigoz confort. Maxence a souvent le hoquet aussi.
49 ans Lyon 1299
louiselabe23 a écrit:
donc je viens de racheter du guigoz confort. Maxence a souvent le hoquet aussi.


à mon sens tu as bien fait, j'aurais fait de même, et puis après tout ton pédiatre tu lui dit que c'est ce qui est mieux pour ton fils et point barre, ou si tu veux éviter le conflit tu lui dit "oui oui" et tu fais ce que tu veux ;)

franchement c'est quoi l'intérêt de ne pas vouloir qu'il prenne une formule confort si c'est pour mettre un épaississant ?

en tout cas on a commencé le picot AR 1 bib sur 2 en alternance avec nidal normal, le temps qu'il s'habitue et que je finisse la boite de nidal, et surtout plus de gumilk, et bien déjà il le boit bien, et ensuite il a fait une selle ce soir bien molle, mais avec quand même une certaine consistance, et non plus liquide. comme quoi le gumilk était bien responsable.
il régurgite mais bon, c'est pas des litres et puis tant pis, il vit et dort avec un bavoir !

on a un peu le même modèle de bébé on dirait :lol:
48 ans dans le neuf trois 2870
Karine1880 a écrit:


il régurgite mais bon, c'est pas des litres et puis tant pis, il vit et dort avec un bavoir !

on a un peu le même modèle de bébé on dirait :lol:


je confirme ;) il a une collcetion de bavoirs impressionnante lol
49 ans Lyon 1299
bon, depuis ce matin il régurgite à distance des bib (env 1h30 après), il pleure et raidit les jambes, et ce qu'il "vomit" est caillé :?
il tire aussi beaucoup la langue :shock:
en plus il a failli presque s'étrangler avec une régurgitation j'ai eu peur :cry: et il fait souvent un gros bruit de déglutition, comme s'il avalait un verre d'eau, je pense que c'est une remontée qu'il tente de ravaler...

à la pharmacie ils m'ont conseillé gaviscon nourrisson après chaque bib, et je vais voir un médecin demain matin car le mien peut pas me prendre avant la semaine prochaine...

ça me fait super flipper, j'ai peur qu'il s'étouffe :oops:
42 ans 4907
Karine1880 a écrit:
bon, depuis ce matin il régurgite à distance des bib (env 1h30 après), il pleure et raidit les jambes, et ce qu'il "vomit" est caillé :?
il tire aussi beaucoup la langue :shock:
en plus il a failli presque s'étrangler avec une régurgitation j'ai eu peur :cry: et il fait souvent un gros bruit de déglutition, comme s'il avalait un verre d'eau, je pense que c'est une remontée qu'il tente de ravaler...

à la pharmacie ils m'ont conseillé gaviscon nourrisson après chaque bib, et je vais voir un médecin demain matin car le mien peut pas me prendre avant la semaine prochaine...

ça me fait super flipper, j'ai peur qu'il s'étouffe :oops:


Tenter le lait pour bébé allergique au PLV peut aider, il y a des RGO causé par une allergie.
M
43 ans Belgique 1926
Il grossis/grandis bien?

J'avais vu une gastropédiatre, et elle m'avait dit de ne pas m'inquiéter tant qu'il prenait bien du poids et ne faisait pas d'infection pulmonaire à répétition.
Et prescrit du gaviscon nourrisson aussi.
49 ans Lyon 1299
oui il grossit normalement, il a pris 110g en 1 semaine, il suit sa courbe sans pb.

je vais penser au lait anti allergique, j'en parlerai au médecin demain.
M
43 ans Belgique 1926
Je pensais que le lait AR était d'office anti allergique...

Sinon, l'explication de la doc, c'était qu'il mangeait trop et du coup, il débordait...
42 ans 4907
marie2711 a écrit:
Je pensais que le lait AR était d'office anti allergique...

Sinon, l'explication de la doc, c'était qu'il mangeait trop et du coup, il débordait...


un régurgit tout de suite après un bib peut être du à un trop plein, mais pas 1-2h après le bib.

Surtout quand on entends bébé qui ravale plusieurs fois.
42 ans 4907
Izadora a écrit:
marie2711 a écrit:
Je pensais que le lait AR était d'office anti allergique...

Sinon, l'explication de la doc, c'était qu'il mangeait trop et du coup, il débordait...


un régurgit tout de suite après un bib peut être du à un trop plein, mais pas 1-2h après le bib.

Surtout quand on entends bébé qui ravale plusieurs fois.


Et le lait AR est anti-régurgitation, mais pas anti-allergique.

Il faut un lait sans protéine de lait de vache (souvent à base de soya) ou avec celles-ci plus fine et donc plus facile à digérer.
49 ans Lyon 1299
bon, j'ai vu le doc et c'est bien un reflux :?

imodium 20 min avant le bib + garder le lait AR + gaviscon 10 min après le bib.
le top :evil:

m'enfin, avec tout ça il a l'air de moins souffrir quand il régurgite son lait caillé, mais quelle galère...

elle ne veut pas entendre parler d'IPLV pour l'instant, elle dit que c'est trop tôt.

il faut aussi que j'incline son matelas, chose que je fais, mais vous avez une astuce pour pas qu'il glisse au fond du couffin ou qu'il se retrouve sur le côté ?
dans la nacelle du landeau le fond se relève mais même pb, il roule ou glisse et je le retrouve les jambes en crapaud au fond, et il aime pas du tout du tout :roll:
43 ans Bas-Rhin 1498
je passais un foulard entre ses jambes, coincé au dessus de sa tête ou de chaque coté du matelas
43 ans mantes la ville(78) 4522
est ce qu 'il dort dans une gigoteuse car quand je met pas ma fille dans la gigoteuse ca fait pareil ;)
49 ans Lyon 1299
oui il dort tjrs dans une gigoteuse !
44 ans 2419
Moi,j'ai pris une taie d'oreiller dans laquelle j'ai glissé une serviette de toilette en boudin, je la mets en forme de U.
Et je pose les fesses de bébé dans le creux du U (lorsque la puce a été hospitalisée, ça a fait une révolution dans le service de gastro-pédiatrie, apparemment personne n'y avait pensé :)). C'est tout ce que j'ai trouvé, parce que Miss est très remuante, des fois, je la retrouvais couchée en travers du lit, à l'horizontale, la tête contre les barreaux, les pieds entre les barreaux, même avec la gigoteuse.

Par contre, je fais gaffe à ce que le boudin ne soit pas trop à hauteur des bras, comme ça elle peut s'étirer et s'allonger à l'aise.
B I U