MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule !!

42 ans oullins 177
je sui ici pour pousser une geulante car je suis tres en colere!!
je vous explique..
hiers je prend le bus avec mon fils (4 mois) et dans le bus il  
y a une autre jeune maman.
tout a coup une femme se met a gueuler que "c'est une honte, qu'elle va ecrire au tcl, elle veu le nom du chauffeur qui a autorisé ca et le nom de l'intervenant tcl, ainsi que le numero du bus"...
la je sui interloqué je me demande ce qui lui arrive,
elle recommence en disant " c'est quoi ce pays, y a des hommes qui regarde, que c'est une p..., une aguicheuse, queles service sociau devrait lui enlever sont bébé pour ca,"
toujours dans l'expectative je me tourne vers un couple a coté de moi et leur demande "c'est quoi son probleme" et en fait tout ca parce que la jeune maman a ALLAITER son bébé dans le bus!!!!!
alors qu'on ne voyai rien la puce etait dans une echarpe...
du coup je me sui mise a incendier cette vieille sorciere en lui disant "que c'est a cause de personne comme elle que le femmes ose plu allaiter, que c'est elle qui devrai avoir honte, de penser a mal en voyant ca, etc" mai du coup la jeune maman tellement depiter est descendu du bus en pleurant...
ca m'a grave foutu les boule!! voila il fallait je gueule un peu dsl pour la tartine!!
47 ans 93 1174
oh mon dieu ....
tu as bien fait d'intervenir non mais!
39 ans 500
Y'a des gens, on se demande vraiment ce qu'ils font en liberté :shock: :shock: :shock:
3431
A mon avis tout le monde à dû la prendre pour une cinglée (celle qui hurlait au scandale bien sûr).
On trouvera malheureusement toujours de imbéciles !
C'est bien d'avoir réagi. Au moins la maman allaitante se sentira soutenue.
:2gunfire: non mais elle a vraiment pas honte?????la pauvre maman!!c'est incroyable d'entendre ca :evil:
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Je trouve que ça dénote une espèce de confusion entre la sexualité, la maternité, le corps etc...
A force de vouloir trouver de la perversion partout, on en fini dans l'absurde.
Un enfant a faim, on lui donne le sein. Ça devrait être logique.
Mais je sais que ça choque, (pas que les folles qui crie).
Bizarrement beaucoup plus parfois qu'une fille a poil sur un magazine.
Alors qu'au final, ça n'a rien de comparable; l'un étant naturel, l'autre un besoin de reconnaissance esthétique ou autre..
Je ne suis pas étonnée, car j'ai déjà entendue des gens être "gêné" par cela.. Et la suite logique d'une chose qui nous dérange, ressemble à ce genre de réaction.

Je pense que tu as eu raison, de recadrer les choses, et de remettre cette dame à sa place. (Parce qu'apparament tu as été la seule à le faire). Cela a permis peut-être a d'autres, de se rendre compte.
L
42 ans 3913
Dans le même genre une fois dans le train en rentrant de balade parisienne une dame s'assoit face à moi avec un bébé et une petite fille de 4/5 ans. Un homme se met à coté de moi.
La maman a discrètement ouvert son corsage en ayant pris soin de mettre un châle auparavant et a commencé à allaiter le bébé.
Le monsieur gêné a changé de place (ca ne m'a pas choqué j'ai trouvé ca respectueux, la façon dont il l'a fait) par contre de l'autre coté de l'allée centrale des gens lui jetait des regard tellement :shock: :shock: :shock: :shock: que j'ai été obligé d'intervenir d'un ton méprisant avec un "vous préfèreriez que le bébé crie parce qu'il a faim" du coup plus personne n'osait la regarder.
La dame m'a remercié quand je suis descendue une station avant elle mais quand même quoi !!!!!
M
43 ans Belgique 1926
C'est vraiment terrible!!!

Ceci dit, il y a 2-3 ans, avant d'être enceinte donc, j'avais vu une dame (africaine en "boubou")qui allaitait dans le train... mais elle n'avait pas de vis à vis réellement,...et c'était assez discret...
Mais (honte à moi) ,me suis dis "elle se croit dans sa brousse celle là!!!"

C'était con!!! parce que non seulement, je pouvais tout à fait m'arranger pour ne pas voir du tout, et en plus, il y avait 1h de trajet... je ne suis pas certaine d'avoir préféré entendre un nourrisson pleurer...

Tout ça pour dire que les mentalités évoluent, mais lentement...

Sinon, sur ce lien, on voit un spot télé pour promouvoir l'allaitement , et c'est "en public"

https://portal.health....555&_dad=portal&_schema=PORTAL
38 ans 1341
:shock: :shock: Vraiment la connerie c'est inné chez certains :evil:
P
40 ans Nice 21965
je suis pas une partisane de l'allaitement mais faut pas deconner non plus, elle etait cinglée la nana!
je suis tres genée quand quelqu'un allaite genre dans les lieux publics et tout mais je detourne le regard et puis voila
par contre un jour j'ai vu une nana qui allaitait une gamine qui devait bien avoir 3 ans :shock: j'ai tourné la tete mais j'ai halluciné
40 ans Vannes 2776
Je trouve la réaction de la nana totalement disproportionnée... :shock:

Après chacun se sent à l'aise ou pas avec l'allaitement en public...

Moi je sais que j'avais du mal :? En même temps même avec un chale, la petite tête de mon bébé pouvait difficilement caché mon énorme bonnet G :lol:
Les gens étaient plus hallucinés par la taille de mes seins que par le fait que j'allaite ... :roll:

Pour le prochain, je compte investir dès le début dans une écharpe, ça sera plus discret je pense ;)
Je serais donc plus à l'aise :D
45 ans bretagne 489
Hs on Félicitations petitefleur44 pour bébé2

Hs off

perso je n aimais pas allaiter en public (grosse poitrine aussi!!)
et j ai toujours enviée les mamans le faisant, chacun son truc mais cette dame est vraiment has-been!!! tant pis pour elle, en attendant elle peut faire du mal à certaines
V
45 ans 989
Dans les pays du Nord, ils proposent plein d'espace pour nourrir bébé partout...Je trouve cela super pour l'intimité de chacun et pour etre surtout bien installée.
Ce qui me sidère est : 1/ elle le faisait discretos 2/ ce soit une nana qui se plaigne...
J'ai eu une cliente qui a un jour allaité devant moi. Ce que je n'ai pas apprécie : 1/elle a ouvert tout en grand devant moi 2/Tout a coup son fils ainé a fait une betise et elle a commencé à le courser dans le magasin, le sein à l'air qui ballotait de tout coté tandis que bebe tentait desesperement de l'attraper...Là, j'avoue qu'on était tout très géner...
3431
anoy a écrit:
Hs on Félicitations petitefleur44 pour bébé2
Hs off

Désolée je dois faire un HS parce que j'ai loupé un truc... Je ne devais pas être dans le coin le jour où cette merveilleuse nouvelle a été annoncé. Donc je rattrape ça...
Félicitations pour ce bébé 2 !!!!!:teddy::teddy::teddy:

Voilà c'est fait... ;)
P
40 ans Nice 21965
vav a écrit:
J'ai eu une cliente qui a un jour allaité devant moi. Ce que je n'ai pas apprécie : 1/elle a ouvert tout en grand devant moi 2/Tout a coup son fils ainé a fait une betise et elle a commencé à le courser dans le magasin, le sein à l'air qui ballotait de tout coté tandis que bebe tentait desesperement de l'attraper...Là, j'avoue qu'on était tout très géner...


c'est digne de benny hill ton histoire :lol:
B I U