MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule !!

41 ans 4907
CuteVengeance a écrit:
Moneypenny a écrit:

Les gens ne sont pas censés mater de toute manière... Qu'ils détournent le regard... :roll:


Exactement ! Je vois pas ce que ca  
a de non hygiènique en plus ...


C'est plutôt le contraire l'allaitement est 100% hygiénique (a moins que l'on mette des trucs pas correct sur ses mamelons...) alors que le biberon ne l'est pas car c'est un produit périssable qui doit normalement être conservé au frais pour éviter le développement de bactéries.
R
39 ans 15384
C'est bien pour ca aussi que je suis a 100% pour et qu'une maman qui allaite en public,ca ne me choque pas,au contraire,je trouve ca touchant ...
S
101 ans 4480
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:


C'est sur qu'il vaut mieux aller s'isoler aux toilettes où des dizaines de personnes sont venues uriner ou autres avant.. Wahou c'est plus propre, c'est certain !
Donc en gros, la mère qui allaite doit se priver de vie sociale pendant des mois et des mois pour ne pas heurter la sensibilité de gens qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?

Et comme l'a bien dit Izadora, tirer son lait n'est pas si simple. Certaines femmes ne peuvent rien tirer mais pourtant allaitent leurs enfants pendant 1 an ou 2...
De plus, tirer son lait alors qu'on allaite, surtout au début, c'est pas le top !
Enfin, s'il faut anticiper avant de partir se promener et prévoir du LM au cas où quelqu'un serait choqué de voir la maman allaiter.. C'est bon quoi...

Dernièrement, j'ai pris le TGV et j'étais à proximité d'une jeune maman qui a allaité sa puce pendant le trajet.. J'ai vu effectivement, je n'ai pas maté et personne n'a entendu la puce de tout le trajet.
La maman était super discrète et la puce a mangé à sa faim, quand elle avait besoin...

Personne n'oserait critiquer une maman qui donne le bib dans un restaurant... (alors que le lait a trainé toute la journée à la chaleur par exemple.. même si c'est de la poudre..)
Pourtant, quelle différence entre les deux ? Aucune !
Leur maman les nourrit !

Bref... :roll:
A
112 ans 6176
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:


sans vouloir te lapider, je serai curieuse de savoir si tu as déjà allaiter un enfant pour imaginer pouvoir le faire dans des toilettes :lol: c'est d'un glauque. Quant au fait de tirer son lait, ce n'et pas toujours possible, certaines n'y arrivent jamais.

maintenant j'ai vraiment du mal avec les gens qui ne supportent pas de voir des gens allaiter surtout quand c'est fait. discrètement.Alors quoi, on s'emeut d'un bébé qui mange au sein et demain on va s'émouvoir de quoi? d'un vieux qui mange plus très proprement ou qui fait du bruit? et après ce sera quoi ?

et puis entre nous, faut arreter un peu ces fausses pudeurs ! des gamines peuvent se ballader en montrer la moitié de leurs fesses, sous pretexte de liberté vestimentaire, on peut montrer aux heures de grandes écoutes des pubs avec des femmes à moitié nues vantant les mérites d'une savonnette ou d'un jus d'orange mais une mère de famille, elle devrait remballer son sein (qui n'est ni plus ni moins que le garde manger de son mome) pour pas "heurter". De qui se moque-t-on ! :evil:
41 ans 4907
trisss a écrit:
une mère de famille, elle devrait remballer son sein (qui n'est ni plus ni moins que le garde manger de son mome) pour pas "heurter". De qui se moque-t-on ! :evil:


hehe, j'ai l'habitude de dire le frigo ;)

Tu te sens vraiment comme un frigo sur 2 pattes par moments les premiers mois et c'est encore pire si tu dois rester enfermé chez toi pour pas "choquer" les autres.
51 ans 76 10598
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique..


J'aimerais quand même des précisions sur ce point bien précis : en quoi trouves-tu cela non hygiènique?

Si c'est par rapport à la fumée et au fait que les gens mangent à coté, aurais-tu eu la même réaction si elle avait sorti un biberon? Car, au final, c'est pareil non?


Citation:
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret)..


J'ai allaité Charlotte partout pendant 15 mois. Quand je dis partout, c'est partout : rue, restaurant, magasin, prebystère, église, musée etc ...
Et franchement, je défie quiconque d'avoir vu un seul bout de mes seins.
On ne voyait certainement pas un bébé pendu au sein mais juste un bébé dans les bras de sa maman. ;)

Citation:
autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi


Si j'ai allaité, c'est justement pour ne plus être embétée par des histoires de biberon.
Et surtout, malgré un allaitement long, je n'ai jamais réussi à tirer quoique ce soit au tire-lait.

Selon tes critères, j'aurais donc du passer 15 mois enfermée chez moi. trop cooooooooooool! :roll:
P
40 ans Nice 21965
Izadora a écrit:
Athy a écrit:
je suis pas une partisane de l'allaitement mais faut pas deconner non plus, elle etait cinglée la nana!
je suis tres genée quand quelqu'un allaite genre dans les lieux publics et tout mais je detourne le regard et puis voila
par contre un jour j'ai vu une nana qui allaitait une gamine qui devait bien avoir 3 ans :shock: j'ai tourné la tete mais j'ai halluciné


Tu sais il est recommandé par l'OMS d'allaiter 6 mois exclusif et jusqu'à 2 ans ou plus par la suite. Je comprends que ça peut gêner de voir un bambin boire au sein, mais ça reste que dans plusieurs société c'est normal. Par contre je n'allaitais plus mon fils à 18-19 mois en public justement car il y a des personnes qui ne comprennent pas et qui pensent que c'est juste car on n'arrive pas à couper le cordon. Mais si on respecte le rythme de l'enfant on dépasse souvent le 12 mois d'allaitement. J'avais tenté de sevrer mon 2e à 14 mois comme le premier, rien à faire, ça a pris jusqu'à 19 mois pour qu'il se détache alors que je n'en pouvais plus depuis 5 mois. Mais ça l'a tellement sécurisé cet allaitement long qu'aujourd'hui il n'a peur de rien.


en fait ce qui m'a gené quand j'ai vu ca c'est que c'etait en plein milieu du tram à une heure de pointe et qu'elle faisait pas ca de maniere discrete du tout, j'ai du mal avec l'allaitement alors l'allaitement tardif :shock:
3431
neliii a écrit:
Allez lapidez moi... :lol:

:splat: :mrgreen:
M
43 ans Belgique 1926
trisss a écrit:


sans vouloir te lapider, je serai curieuse de savoir si tu as déjà allaiter un enfant ...


J'ai pensé exactement la même chose, parce que ma vision de l'allaitement "en public" a beaucoup changé depuis que j'ai moi même allaité (voir ma réponse plus haut)

Ca me rappelle un truc que j'avais lu, ...
Un enquête sur en gros les comportements "impudiques", et évidement, au milieu de "sein nus",mini jupes, nudisme,... on retrouvait "allaitement".

Ben on remarque que les 20-30 ans (ou 20-25) classait l'allaitement sur le même pied que de se promener seins nus ...

Bizarrement, les plus agées, étaient beaucoup moins choquées.

L'analyse qui en était faite, c'était que les plus jeunes n'avaient pas encore eu d'enfants, et n'avait pas encore allaité...
51 ans pépettesland 1803
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:


Ben moi ce qui me choque c'est la photo de ton avatar.
Voir une nana qui montre son cul et sa culotte comme ça mazette!!!!!
J'ai pas envie de voir ça sur un forum moi!
Je suis choquée.
Ca doit rester dans le privé ces choses là non ?
Pourvu qu'elle ne se trimballe pas comme ça en public car les gens à proximité ont pas forcément envie de voir une culotte pendue au derrière des filles comme ça...autant mettre un pull super long et en avoir un toujours d'avance sur soi. Ou alors on reste chez soi si on veut s'habiller de la sorte :shock: [-o<
Un truc pareil c'est à en faire tourner le lait d'une maman tiens !

Comme quoi finalement, on est toujours l'exhibitionniste de quelqu'un non ?
43 ans Bas-Rhin 1498
finette a écrit:
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:


Ben moi ce qui me choque c'est la photo de ton avatar.
Voir une nana qui montre son cul et sa culotte comme ça mazette!!!!!
J'ai pas envie de voir ça sur un forum moi!
Je suis choquée.
Ca doit rester dans le privé ces choses là non ?
Pourvu qu'elle ne se trimballe pas comme ça en public car les gens à proximité ont pas forcément envie de voir une culotte pendue au derrière des filles comme ça...autant mettre un pull super long et en avoir un toujours d'avance sur soi. Ou alors on reste chez soi si on veut s'habiller de la sorte :shock: [-o<
Un truc pareil c'est à en faire tourner le lait d'une maman tiens !

Comme quoi finalement, on est toujours l'exhibitionniste de quelqu'un non ?


Ah ben j'avais même pas vu la photo....

c'est vrai que ça me pique beaucoup plus les yeux qu'une maman qui allaite !
S
101 ans 4480
chloeecamille a écrit:
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique..


J'aimerais quand même des précisions sur ce point bien précis : en quoi trouves-tu cela non hygiènique?

Si c'est par rapport à la fumée et au fait que les gens mangent à coté, aurais-tu eu la même réaction si elle avait sorti un biberon? Car, au final, c'est pareil non?


Citation:
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret)..


J'ai allaité Charlotte partout pendant 15 mois. Quand je dis partout, c'est partout : rue, restaurant, magasin, prebystère, église, musée etc ...
Et franchement, je défie quiconque d'avoir vu un seul bout de mes seins.
On ne voyait certainement pas un bébé pendu au sein mais juste un bébé dans les bras de sa maman. ;)

Citation:
autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi


Si j'ai allaité, c'est justement pour ne plus être embétée par des histoires de biberon.
Et surtout, malgré un allaitement long, je n'ai jamais réussi à tirer quoique ce soit au tire-lait.

Selon tes critères, j'aurais donc du passer 15 mois enfermée chez moi. trop cooooooooooool! :roll:


Je pense comme toi ;)
Pourtant je ne suis pas maman ^^ Mais je souhaite allaiter dans le futur :D

Sincèrement, moi ce qui me choque, c'est qu'on ose associer le fait de nourrir son enfant au sein avec un comportement impudique... C'est pourtant NATUREL !
38 ans 1341
finette a écrit:
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:


Ben moi ce qui me choque c'est la photo de ton avatar.
Voir une nana qui montre son cul et sa culotte comme ça mazette!!!!!
J'ai pas envie de voir ça sur un forum moi!
Je suis choquée.
Ca doit rester dans le privé ces choses là non ?
Pourvu qu'elle ne se trimballe pas comme ça en public car les gens à proximité ont pas forcément envie de voir une culotte pendue au derrière des filles comme ça...autant mettre un pull super long et en avoir un toujours d'avance sur soi. Ou alors on reste chez soi si on veut s'habiller de la sorte :shock: [-o<
Un truc pareil c'est à en faire tourner le lait d'une maman tiens !

Comme quoi finalement, on est toujours l'exhibitionniste de quelqu'un non ?


J'aurai pas dit mieux :lol:

J'ai aussi un peu de mal avec l'allaitement je crois que c'est justement parce qu'on en voit de moins en moins et que finalement ca parait pas etre normal paradoxalement :roll:

Par contre etre choqué par une maman qui allaite en public faut pas non plus pousser mémé dans les orties :shock:
38 ans LYON 2434
Moneypenny a écrit:
anoy a écrit:
Hs on Félicitations petitefleur44 pour bébé2
Hs off

Désolée je dois faire un HS parce que j'ai loupé un truc... Je ne devais pas être dans le coin le jour où cette merveilleuse nouvelle a été annoncé. Donc je rattrape ça...
Félicitations pour ce bébé 2 !!!!!:teddy::teddy::teddy:

Voilà c'est fait... ;)


alors moi aussi j'ai loupé l'épisode du coup...

mais je suis super contente pour toi petitefleur!!!

FELICITION!!!


:drinking: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :bbg: :bbg:


et pour ce qui est de l'allaitement, étant quelqu'un de pudique, il est vrai que ça me gene qu'une maman allaite en pleins milieu de la rue, mais comme disait athy, je détourne le regard et je continue mon bonhomme de chemin, car c'est naturel, mais moi je ne le ferais pas. trop pudique pour ça.
505
Vous allaitez, vous êtes exhibitionniste
Vous n'allaiter pas, vous êtes une mère indigne!
(je fais partie des mères indignes, la question que l'on m'a souvent posé: tu la nourris? sous entendu tu l'allaites)

Alors des cons il y en a partout suffit de les recadrer de temps en temps!!!
B I U