MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule !!

45 ans lyon 1868
neliii, tu n'est pas seule a ressentir ça, tu as aussi tout à fait le droit de le dire.

Beaucoup de femme se sentent comme toi gênée, parce qu'elle ont une  
image sexuelle du sein, personnellement j'explique que nous sommes tout à fait capables (hommes et femmes) de faire la différence tout comme je fait la différence entre une caresse de mon mari sur la main qui me rend folle de désir et un caresse de mes enfant ou de mes potes.

Beaucoup de femmes se demandent si leur homme pourra participer a la parentalité sans donné à manger mais un bébé c'est loin d'être un estomac sur pattes, mon ainé a une relation très intense avec son fils, trop même. Il a pourtant été allaité 9 mois, et mon mari ne lui a pas donner a manger avant ses 6 mois même bien plus ...

enfin, je suis désolée pour ta sœur qui a galérer, mais je le répète, l'allaitement c'est pas un sacrifice et ca ne doit pas être douloureux au delà des premiers jours le temps que les seins se fassent a ce nouvel état (là je résume mais y aurait plus à dire), si douleurs il y a c'est qu'il y a un problème qui peut être généralement résolu, faut juste trouvé quelqu'un qui s'y connait en la matière et ça c'est pas fastoche.

En ce qui me concerne, j'avais pas d'avis, j'avais jamais vu quelqu'un allaiter un bébé en dehors des africaines a la TV, nous n'en avions même pas parler avec mon mari et personne ne m'avait poser cette question, l'une des premières choses que j'ai acheter c'était des bibs. Je pensais allaiter, je ne sais pas.... en fait c'est mon bibou qui a tout fait tout seul et lorsqu'il est venu téter mon sein en salle de naissance ben c'est venu naturellement puis quand beau-papa est arrivé dans la chambre et qu'il a fallu nourir mon bébé ben j'ai même pas penser à ma pudeur je lui ai donner a manger et pourtant je suis pudique, mon mari lui même a mis beaucoup de temps avant de voir ma poitrine, mes parents n'avaient pas vu mes seins depuis que je dois avoir 10ans :lol: (ils ont rattrapé le retard en 3 ans :lol: )

On a tous le droit d'avoir nos avis (bon tu admettra que l'idée des toilettes c'est un peu glauque quand même ;) mais perso je ne t'en tien pas rigueur)

tiens dans la suite logique de ce post, j'vous met une video que j'avais pas encore mise je crois ... c'est une publicité belge pour la promotion de l'allaitement en public justement, bon les phrases sont un peu cucu mais y a de l'idée

http://www.youtube.com/watch?v=RTU8zmWRt4o

Le spot espagnol est très beau mais les espagnols sont moins pudiques et on voit plus les seins.
40 ans ici et ailleurs... 1068
quand je pensais "toilettes", je ne pensais pas forcément assise sur la cuvette.. mais plutot un endroit tranquille, mais ok, il est vrai que ca ne sent pas toujours extrêmement bon ni super hygiénique..

mais en fait je crois que ce qui me gêne le plus, c'est de me dire qu'il faut etre 100% dispo quand l'enfant veut têter.. ce qui veut dire se réveiller en pleine nuit toutes les heures par exemple, alors qu'un homme peut très bien dans ce cas là, se lever pour donner un bib..
A
112 ans 6176
Petitemiss a écrit:
neliii a écrit:

Je trouve que cette "relation" créée reste fusionnelle pour la mère et l'enfant, et il devient dur pour le père de trouver sa place, alors que donner un biberon, c'est aussi important pour un homme..


Mais il n'y a pas que le fait d'alimenter son enfant qui crée du lien !
Si la mère allaite, le papa pourra tout à fait créer un lien tout aussi fusionnel dans autre chose (la toilette, les jeux, l'éveil, etc... )
Pourquoi toujours dire : "Si j'allaite, le papa va se sentir mis de côté"...
Bah non, le papa a plein de choses à faire avec son enfant et ça ne passe pas forcément par un biberon...


je n'aurai pas dit mieux. Pourtant j'ai été une mère tire-allaitante donc le papa aurait pu donner des biberons mais la plupart du temps c'etait pour moi parce que le papa travaillant, c'etait plus facile pour moi, que pour lui, de m'aligner sur le rythme de bébé et de dormir la journée en même temps que lui. Ceci étant, ça ne l'a pas empêché par le jeu, le bain, les calins, le change de couches etc...de créer une relation particulière avec son fils. Toutes les relations avec bébé ne passe pas par l'estomac ;). D'ailleurs il fut une période où seul son papa arrivait à le calmer quand il avait des maux de ventre.

Pour en revenir à tes propos, ça n'a rien de surhumain de se réveiller toutes les 2 ou 3h pour nourrir son petit monstre, c'est même justement plus facile je pense quand on allaite ( celles qui ont allaité confirmeront ou infirmeront) puisqu'on a juste a soulever le tee shirt, que quand on doit se lever pour aller préparer un biberon.
41 ans 4907
neliii a écrit:
quand je pensais "toilettes", je ne pensais pas forcément assise sur la cuvette.. mais plutot un endroit tranquille, mais ok, il est vrai que ca ne sent pas toujours extrêmement bon ni super hygiénique..

mais en fait je crois que ce qui me gêne le plus, c'est de me dire qu'il faut etre 100% dispo quand l'enfant veut têter.. ce qui veut dire se réveiller en pleine nuit toutes les heures par exemple, alors qu'un homme peut très bien dans ce cas là, se lever pour donner un bib..


Bah avec le cododo, l'allaitement la nuit passe pratiquement comme une lettre à la poste. Soulève le chandail et bébé se branche tout seul et tu te rendors en 2 minutes et bébé tête pendant que tu dors. Si tu dois te lever pour préparer un biberon, bien tu en as pour au moins 30 minutes à être réveillé et le cycle de sommeil est interrompu et il faut alors plus de temps pour se rendormir, sans compter que les hormones de l'allaitement favorise l'endormissement rapide, car les bébés au biberons ne font pas automatiquement leur nuits. Et que dire des papas qui ne se réveillent pas avec bébé qui pleure ou qui disent à la maman d'y aller alors qu'elle dors moins longtemps qu'eux. Le biberon ce n'est pas une solution miracle pour que le papa s'implique la nuit ou même le jour.

Puis tu sais, même avec un bébé au biberon il faut être 100% dispo 24/7 les premiers temps quand même.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:

Bah avec le cododo, l'allaitement la nuit passe pratiquement comme une lettre à la poste. Soulève le chandail et bébé se branche tout seul et tu te rendors en 2 minutes et bébé tête pendant que tu dors.


Ben même sans cododo...ici il est arrivé plusieurs fois (bon ca doit se compter sur les mains hein....) que j'entende pas l'un des bébé, papa va le chercher me le met au sein, surveille que bb ne perd pas le sein et soit se rendors et laisse bb en cododo; soit le recouche une fois terminer, et moi je me suis même pas réveillée :lol:
41 ans 4907
tam a écrit:
Izadora a écrit:

Bah avec le cododo, l'allaitement la nuit passe pratiquement comme une lettre à la poste. Soulève le chandail et bébé se branche tout seul et tu te rendors en 2 minutes et bébé tête pendant que tu dors.


Ben même sans cododo...ici il est arrivé plusieurs fois (bon ca doit se compter sur les mains hein....) que j'entende pas l'un des bébé, papa va le chercher me le met au sein, surveille que bb ne perd pas le sein et soit se rendors et laisse bb en cododo; soit le recouche une fois terminer, et moi je me suis même pas réveillée :lol:


hehe, et même comme ça ça prends bien moins de temps que de préparer un biberon avec les yeux qui ferment tout seul et risque de se tromper dans les quantité car le cerveau dors encore.
37 ans 1226
C'est choquant la réaction de cette femme vis à vis de la mère. Qu'elle se sente gênée, c'est une chose. Qu'elle fasse honte à cette mère, c'en est une autre! Car ça attire l'attention des autres usagers sur elle, alors qu'ils ne l'avaient peut-être même pas remarquée. Ah, il y a des gens qui ont besoin d'attention...

Personnellement, je ne peux pas dire que ça me choque, mais mon passé y est pour quelques choses. Ma mère étant monitrice d'un groupe d'allaitement, j'ai participé jusqu'à mes 8 ans aux réunions. Donc, des femmes qui allaitent, j'en ai vu =p. C'est donc rentré dans une normale pour moi, vu que c'est quelque chose qui m'est familier. (J'ai aussi été allaitée jusqu'à mes 3 ans (arrêt de moi-même)). De toutes ces femmes que j'ai vues, ou que je peux encore voir, je n'ai perçu en aucune d'entre elles l'envie de s'exhiber, d'être vues. Certaines ressentant même une certaine gêne lorsque leur bébé réclame en public. Ne soyons pas gênées, elles le seront pour deux.

Ma sœur allaite actuellement un enfant et lorsque je la vois, ça me fascine même =P J'aime les regards qu'ils s'échangent, la complicité qu'ils ont. Par contre, il n'empêche que le petit est tout aussi bien dans les bras de son père. C'est juste différent.

Pour ce qui est des derniers messages, je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'allaitement soit plus simple en pleine nuit (pas de biberon à préparer déjà!). Ma mère me racontait que lorsqu'elle m'allaitait (et pratiquait le cododo), il m'est arrivé de me réveiller la nuit et de me "servir" sans qu'elle ne se réveille ou bien qu'elle m'ait donné le sein dans la nuit mais qu'elle ne s'en souvienne pas le matin . Pour le sommeil, ça devait être bénéfique =)

Sinon, vous connaissez le fromage au lait de femme? C'est ma mère qui m'a envoyé ça, alors si vous ne connaissez pas... :lol: :lol: :lol:
45 ans lyon 1868
Bloupinette a écrit:

Sinon, vous connaissez le fromage au lait de femme? C'est ma mère qui m'a envoyé ça, alors si vous ne connaissez pas... :lol: :lol: :lol:

vi je connais, mais je dois pas avoir les bons yeux, j'ai pas du tout ri, je ne voit rien d'artistique la-dedans (vi si je me souviens bien c'est censé être artistique voir les communiqué de presse sur le site), vraiment là ça bloque je suis pourtant souvent à rire de tout et surtout de moi même mais là je vois pas le concept....
37 ans 1226
Pourquoi ne s'agirait-il pas d'art? Il s'agit là d'une performance qui repose sur des réflexions. L'art c'est aussi ça.

C'est la même chose pour différentes œuvres (plusieurs me venaient en tête, mais au final, ça revient au même). A première vue, ça semble stupide/inutile/bête/drôle. Puis on cherche à savoir la signification, le cheminement de l'artiste, et là, ça devient sensé.
45 ans lyon 1868
Bloupinette a écrit:
Pourquoi ne s'agirait-il pas d'art? Il s'agit là d'une performance qui repose sur des réflexions. L'art c'est aussi ça.

C'est la même chose pour différentes œuvres (plusieurs me venaient en tête, mais au final, ça revient au même). A première vue, ça semble stupide/inutile/bête/drôle. Puis on cherche à savoir la signification, le cheminement de l'artiste, et là, ça devient sensé.


j'ai pas dit que ça n'en était pas hein, juste que j'avais du mal, ça n'a provoqué aucune réflexion chez moi, si ce n'est que j'entendais ma mère me rappeler que je suis une vache laitière. On est pas toutes sensibles aux mêmes œuvres d'art je pense. Et puis j'ai toujours un peu de mal avec la sexualisation du lait de la femme qui apparait ici.
Après si d'autres arrivent à y voir le message de l'artiste alors tant mieux, en tout cas c'est pas pour moi ;)
37 ans 1226
Citation:
On est pas toutes sensibles aux mêmes œuvres d'art je pense.

Ah oui, tout à fait d'accord, et heureusement! =)

C'est dur ce que ta mère te disait. Ses paroles renvoient peut-être à son vécu aussi...mais ça ne pardonne rien.
45 ans lyon 1868
ben j'ai eu beaucoup de mal a accepter il y a 3 ans pour le grands, aujourd'hui je me suis éloignée et c'est beaucoup plus gérable comme ça (dommage pour la relation fusionnelle mère/fille)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
nelli: rencontre une fois mon zom avec ses fils et tu verras que leur relation est des plus fusionnelles malgré un allaitement jusque 5 mois pour le 1er qui a 2 ans et demi et encore en cours pour le 2e! ;)
IL est d'aillerus je crois le plus calin de nous 2 et selon lui le fait que j'allaite ne l'a jamais géné ayant bien d'autres choses a faire dont ne pas se lever la nuit :lol: Pour le dernier truc je rigole, la nuit derniere à 3hencore il s'est occupé de william qui hurlait alors que je devais partir bosser a 5h15!

Perso, je trouve l'allaitement plus riche (en qualités), plus pratique, moins cher, plus hygienique que le bib: pas de bib a acheter, a laver, a remplir a chauffer, a ballader, a decendre chercher la nuit...
Et c'est une maman allaitante mixte et travaillante donc qui utilise parfois le bib et le lait en poudre qui le dit![/u]
M
43 ans Belgique 1926
Mon fils a rapidement fait ses nuits, mais c'est clair qu'allaitter est 1000 fois plus pratique... même sans cododo...

C'est toujours pret, à température,stérile...

Les bib, faut les laver, stériliser au début, mettre l'eau, chauffer, mesurer la poudre...
Faut penser à prendre tout dès qu'on sort... Et en quantité, ...
40 ans Vannes 2776
compter les cuillères de poudre.... :roll:
Combien de biberon j'ai vider parce que la nuit, je savais plus où j'en étais dans mon comptage... :lol:
B I U