MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les méchantes du forum

40 ans 302
angii a écrit:
y a règlements de compte là ou quoi!!!!


non, j'ai fait un topic en donnant un exemple (parce que c'est le dernier que j'avais lu dans ce  
genre)... et quelqu'un est resté bloqué sur cet exemple! Va savoir pq!!! :)
37 ans 918
pff...
40 ans 302
J'ai modéré des forums où on abordait des sujets encore plus "délicats" que chez VLR... et j'ai jamais vu autant de "ah, t'es arrogante"!!!
37 ans 918
c'est les talons, ça fait arrogante :p

:arrow:

(ok jme taie)
40 ans 302
VanyMouss a écrit:
c'est les talons, ça fait arrogante :p

:arrow:

(ok jme taie)


c'est clair! Quand j'ai les talons, je suis 11cm plus arrogante :P :)


:arrow:
S
113 ans 3793
Une méchante ? Cherchez pas, je suis làààààààààààààààààààààààààààà ! :mrgreen:

J'suis une méchante aussi ! 8) Bon, je ne sévis pas dans les mêmes domaines que Monbonheur, certes, mais comme on me l'a souvent dit/écrit, je suis méchante :lol:
(si demandez dans le forum parent vous verrez, ce qu'on vous dira de moi )

Après, si on n'est pas capable d'assumer que d'autres aient un humour "décapant" ou alors un avis radicalement opposé au sien, il faut éviter les forums de discussions. ;)
50 ans Bayonne 1323
ben oui j'ai vu ça... je vais vous laissez entre vous!!! :D

mais enfin pour ma part je pense que c'est quand même constructif de dire si ça met la personne en valeur ou pas et puis de le lire ça peut moins blesser vu qu'on ne connait pas les personnes
48 ans Suisse 768
C'est marrant, mais quand je réponds à contre-courant à un sujet, je me dis souvent que je vais me faire lyncher, et puis il ne se passe jamais rien...

De deux choses l'une: soit j'ai l'art de dire ce que je pense tout en respectant les opinions des autres et du coup ça passe sans problème, soit personne ne me lit. :lol:

Je suis profondément opposée à l'hypocrisie sous couvert de "coaching positif". OK, certaines rondes ont peut-être un déficit de l'image d'elles-mêmes, mais je ne pense pas que cela soit leur rendre service que de leur dire qu'elles sont magnifiques quand elles ne sont pas mises en valeur par leur tenue ou leur maquillage.
Personnellement, quand je demande un avis sur une tenue, c'est parce que j'ai besoin d'un conseil, et j'ai besoin de pouvoir faire confiance à la personne qui me le donne.

Après, on ne peut pas dire "ta tenue est moche", parce que c'est tellement personnel, ce qui est moche ou pas.
Evitons le jugement péremptoire et restons dans l'appréciation personnelle, "je ne trouve pas cela à mon goût", c'est tellement plus délicat...
Et si c'est assorti d'une proposition d'amélioration, c'est encore tellement plus top, et utile! ;)

Mysky, tu ne vas pas dire à une amie irl "t'es moche comme ça" si sa nouvelle coupe de cheveux ne te plaît pas, quand même? Tu vas plutôt dire "je ne suis pas convaincue" ou "c'est pas mon style", ou "ce serait pas mieux avec la frange sur le côté?", non?

Ben là c'est pareil, je ne pense pas que ce soit le fait que tu ne sois pas d'accord avec la majorité qui te vaut quelques déboires, c'est peut-être plutôt la façon dont tu exprimes ton désaccord, non?
(je t'ai déjà croisée et cela ne m'a jamais choquée, mais je ne lis pas tout, non plus ;) )

Pour reprendre ton exemple de début de topic, ce qui m'avait choquée, ce n'est pas la note d'humour du début de la réponse (la commande de mec c'était marrant), c'est la dernière phrase, en substance, "on n'est pas là pour ça, t'as qu'à aller voir ailleurs".
J'ai trouvé cette réponse bien agressive...

Si on reformule "je ne sais pas si on va pouvoir t'aider avec si peu d'infos, mais as-tu déjà essayé sur Ebay, ou alors en boutique? tu peux aussi faire une recherche sur le forum, en tapant Robe de mariée T50 ça te sort plein de résultats! ;) ", vous ne trouvez pas que ça passe mieux?
Pourtant c'est exactement la même chose, l'agression en moins...
40 ans 302
oui oui, je lui dis "c'est moche"... car, quand JE le dis, il me semble évident que c'est mon avis!!!! Après, c'est pas parce que je lui dis que c'est moche que je l'insulte ou que je ne l'aime plus!!!!
1910
Perso, je suis adepte de "je dis ce que je pense, mais je ne dis pas TOUT ce que je pense". Tout est une question de nuance et la façon de le dire. Une TDJ ne me plait pas, je le dis (ou je ne commente pas), mais je ne dirais jamais que j'adore si ce n'est pas le cas.

Dire "je n'aime pas ta tenue, je trouve qu'elle te grossit, tu devrais essayer une autre coupe", y'a plus méchant, et si la personne n'est pas susceptible, soit elle s'en fout et elle passe outre, soit elle prend ça comme un conseil.

Par contre, critiquer le physique, à quoi ça mène franchement? Si je trouve une personne laide, je ne vais pas lui dire qu'elle est resplendissante, je m'abstiens.

Par exemple, si on trouve que j'ai la tronche d'un ragondin, ben écoute, chacun son opinion, mais ça va juste servir à me blesser inutilement et à me foutre le moral à zéro parce que ma tronche, je ne peux pas la changer. Mais je n'aimerais pas non plus qu'on me dise que je ressemble à un top model alors que ce n'est pas le cas, j'en déduirais qu'on se moque de moi.

ça me rappelle Laerpa qui s'est fait insulter par une pétasse qui lui a dit qu'il ressemblait à un monstre et qu'elle préférait se taper un sex-toy....alors oui, ça doit être de la franchise parce que la nana devait le penser, mais à quoi ça mène, à part à blesser gratuitement.

Y'a une différence entre avoir de la franchise et de la repartie, et de se permettre d'être cruel et gratuitement méchant sous couvert de franchise.

Quant à Monbonheur, certes elle peut se montrer abrupte, mais je ne pense pas sincèrement qu'elle est méchante. Je pense également que ce n'est pas parce qu'on a un avis différent qu'on est un monstre....
40 ans 302
Daisy_Trample a écrit:

Par exemple, si on trouve que j'ai la tronche d'un ragondin, ben écoute, chacun son opinion, mais ça va juste servir à me blesser inutilement et à me foutre le moral à zéro parce que ma tronche, je ne peux pas la changer. Mais je n'aimerais pas non plus qu'on me dise que je ressemble à un top model alors que ce n'est pas le cas, j'en déduirais qu'on se moque de moi.


surtout que c'est pas vrai...

et oui, je suis d'accord... je vois pas trop à quoi ça sert de dire "t'es moche"... mais quand tu postes, par exemple, une TDJ tu attends des avis, non??? Donc, là, je vois vraiment pas quel est le problème de dire "c'est moche" ou "ça te va pas" ou quoi que ce soit...
111 ans 3096
mysky a écrit:
angii a écrit:
y a règlements de compte là ou quoi!!!!


non, j'ai fait un topic en donnant un exemple (parce que c'est le dernier que j'avais lu dans ce genre)... et quelqu'un est resté bloqué sur cet exemple! Va savoir pq!!! :)


En fait l'exemple était mal choisi. En l'occurrence il s'agissait d'un humour mal compris mais si j'ai bien saisi ton topic vise plutôt les avis "qui fâchent". Moi ça me gène pas les avis contraires mais il faut que ce soit argumenté. Un "c'est moche" ça n'apporte rien, un "je trouve ça moche parce que..." là c'est différent. Bref, il n'y a pas que le message, il y a aussi la façon dont on le fait passer !

Sinon combien de fois par jour je me retiens d'être méchante avec certaines sur leur non-relecture et leur orthographe de charlot :roll:
40 ans 302
ploufplouftagada a écrit:
mysky a écrit:
angii a écrit:
y a règlements de compte là ou quoi!!!!


non, j'ai fait un topic en donnant un exemple (parce que c'est le dernier que j'avais lu dans ce genre)... et quelqu'un est resté bloqué sur cet exemple! Va savoir pq!!! :)


En fait l'exemple était mal choisi. En l'occurrence il s'agissait d'un humour mal compris mais si j'ai bien saisi ton topic vise plutôt les avis "qui fâchent". Moi ça me gène pas les avis contraires mais il faut que ce soit argumenté. Un "c'est moche" ça n'apporte rien, un "je trouve ça moche parce que..." là c'est différent. Bref, il n'y a pas que le message, il y a aussi la façon dont on le fait passer !

Sinon combien de fois par jour je me retiens d'être méchante avec certaines sur leur non-relecture et leur orthographe de charlot :roll:


ça, c'est ton avis... alors, moi, vu que tu m'as dit que j'ai mal choisi l'exemple, je peux te traiter d'arrogante??? ;) alors, c'est pareil quand je trouve que la tenue a été mal choisie!!!! :)

et si tu te retiens, bah, c'est ton choix... on est pas tous pareils, heureusement! Si je viens sur un forum, c'est sûrement pas pour me retenir de dire ce que je pense...
50 ans Bayonne 1323
si j'ai bien compris quand on nous demande notre avis il faut mettre les formes!!!!
mais enfin c'est plus simple de dire j'aime ou j'aime pas et pas faire une disert sur le pourquoi du comment
je trouve que les gens cherchent la petite bête là... on est comme on est et on dit comme on pense
1910
mysky a écrit:


surtout que c'est pas vrai...

et oui, je suis d'accord... je vois pas trop à quoi ça sert de dire "t'es moche"... mais quand tu postes, par exemple, une TDJ tu attends des avis, non??? Donc, là, je vois vraiment pas quel est le problème de dire "c'est moche" ou "ça te va pas" ou quoi que ce soit...


Ah non, mais de ce côté la, je suis d'accord! Après, y'a une façon de dire, parce que parfois on est face à des personnes plus ou moins sensibles qui vont plus ou moins bien le prendre. Par moments, quand la personne porte un truc qui n'est carrément pas dans mon style, je pourrais lui dire que j'aime pas, mais je ne vais pas lui dire "vas y, change ton look, moi j'aime pas", si nos goûts vestimentaires sont radicalement différents.

Et pourtant je peux t'assurer que dans la vraie vie, je peux être trop franche, en tout cas en ce qui concerne le look. D'ailleurs, la plupart de mon entourage n'hésite jamais à me demander mon avis sur leur tenue, ou leur coupe, parce que jamais je ne dirais que j'aime si ce n'est pas le cas.

Après, quand tu commentes une TDJ et que tu dis que c'est moche, est-ce que tu peux juste admettre qu'une autre personne puisse trouver réellement trouver cette tenue jolie? Non, parce que ce n'est pas non plus parce qu'une personne complimente une tenue que toi tu trouves moche qu'elle est forcément hypocrite! Comme il n'est pas juste que tu te fasses lyncher parce que tu trouves une tenue moche alors que tout le monde la porte aux nues! (y'a eu un super débat sur la collection BB pour la redoute, ou celles qui ont avoué ne pas aimer se sont fait limite insulter par d'autres....putain mais c'est que des fringues, quoi!)
B I U