MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les méchantes du forum

38 ans 1433
Rooo et puis soyons honnête, les petite engueulades ca met du piment dans le forum :lol:

Après c'est vrai on ne connait pas la personne en face donc ca  
se trouve elle est pas bien dans sa peau, super susceptible et ca va la démonter moralement.. mais si il faut qu'on commence à s'adapter à toutes les susceptibilités des personnes on est pas couché! Après je suis d'accord ca coute pas plus cher d'y mettre les formes!!
40 ans 302
angii a écrit:
si j'ai bien compris quand on nous demande notre avis il faut mettre les formes!!!!
mais enfin c'est plus simple de dire j'aime ou j'aime pas et pas faire une disert sur le pourquoi du comment
je trouve que les gens cherchent la petite bête là... on est comme on est et on dit comme on pense


normalement, quand je dis "j'aime pas", j'explique pourquoi... si je dis "ça te va pas", j'explique pourquoi... et pourtant, je me fais quand même traiter d'arrogante et insensible!!! donc, non, c'est pas une question de cherche la petite bête!
48 ans Suisse 768
mysky a écrit:
oui oui, je lui dis "c'est moche"... car, quand JE le dis, il me semble évident que c'est mon avis!!!! Après, c'est pas parce que je lui dis que c'est moche que je l'insulte ou que je ne l'aime plus!!!!


Je comprends bien ce que tu dis, et je suis d'accord avec le fait que ça ne remet pas en question ton opinion sur la personne elle-même (encore heureux! :lol: sinon je n'aimerais pas grand-monde!)
Par contre, est-ce que tu peux comprendre que tout le monde ne fonctionne pas comme ça, et que la formulation a son importance pour certaines? Pour moi, cela fait partie du respect des sensibilités de chacun, et cela ne m'empêche pas d'exprimer mon avis.

Après, il faut voir ce qui est le plus important pour toi, avoir exprimé ton avis brut de décoffrage comme tu aimes le faire en sachant que tu as potentiellement flingué le moral de quelqu'un qui est peut-être fragile, ou alors avoir fait un effort pour faire passer ton message de manière à ce qu'il soit entendu par la personne sans la blesser?

C'est quand même pas la mort de dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est moche", non?

Les gens que tu connais irl savent certainement comment tu fonctionnes, mais sur un forum c'est quand même moins évident...

Ceci dit, je suis également d'accord avec le fait que quand on poste une TDJ c'est qu'on attend des avis et qu'on doit accepter la critique.
40 ans 302
MissGwen a écrit:
Rooo et puis soyons honnête, les petite engueulades ca met du piment dans le forum :lol:

Après c'est vrai on ne connait pas la personne en face donc ca se trouve elle est pas bien dans sa peau, super susceptible et ca va la démonter moralement.. mais si il faut qu'on commence à s'adapter à toutes les susceptibilités des personnes on est pas couché! Après je suis d'accord ca coute pas plus cher d'y mettre les formes!!


je suis d'accord... le truc c'est que, quand tu postes dans un forum,que tu sois motivée ou déprimée, faut que tu sois prête à prendre les avis, même s'ils ne te plaisent pas trop!
40 ans 302
BlueKat a écrit:
mysky a écrit:
oui oui, je lui dis "c'est moche"... car, quand JE le dis, il me semble évident que c'est mon avis!!!! Après, c'est pas parce que je lui dis que c'est moche que je l'insulte ou que je ne l'aime plus!!!!


Je comprends bien ce que tu dis, et je suis d'accord avec le fait que ça ne remet pas en question ton opinion sur la personne elle-même (encore heureux! :lol: sinon je n'aimerais pas grand-monde!)
Par contre, est-ce que tu peux comprendre que tout le monde ne fonctionne pas comme ça, et que la formulation a son importance pour certaines? Pour moi, cela fait partie du respect des sensibilités de chacun, et cela ne m'empêche pas d'exprimer mon avis.

Après, il faut voir ce qui est le plus important pour toi, avoir exprimé ton avis brut de décoffrage comme tu aimes le faire en sachant que tu as potentiellement flingué le moral de quelqu'un qui est peut-être fragile, ou alors avoir fait un effort pour faire passer ton message de manière à ce qu'il soit entendu par la personne sans la blesser?

C'est quand même pas la mort de dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est moche", non?

Les gens que tu connais irl savent certainement comment tu fonctionnes, mais sur un forum c'est quand même moins évident...

Ceci dit, je suis également d'accord avec le fait que quand on poste une TDJ c'est qu'on attend des avis et qu'on doit accepter la critique.


ce qui m'énerve vraiment c'est que je suis arrogante parce que je donne mon avis mais que personne ne trouve déplacé qu'on me traite d'arrogante!!! :D
48 ans Suisse 768
mysky a écrit:

ce qui m'énerve vraiment c'est que je suis arrogante parce que je donne mon avis mais que personne ne trouve déplacé qu'on me traite d'arrogante!!! :D


Tu marques un point! :lol:
C'est le même principe en fait, quelqu'un émet un jugement catégorique "tu es arrogante", au lieu de te dire "tu m'as blessée", et c'est un tort de le dire comme ça! ;)
1910
Disons que certains devraient regarder la définition de l'arrogance.....(sur internet, j'ai trouvé: "arrogance, nom féminin
Sens: Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante. Synonyme: impertinence)

Donc, taxer quelqu'un d'arrogance juste parce que cette personne ne pense pas comme les autres et le dit de manière abrupte, je trouve ça un peu facile.....

Mettre les formes....eh bien,le respect de chacun fait bien partie des règles d'un forum, non? On a le temps d'écrire, de formuler sa pensée correctement, de s'expliquer, on est là aussi pour argumenter.....Dire a quelqu'un que sa tenue est moche ou qu'on est pas d'accord avec ses propos, ce n'est pas irrespectueux. Dire "mais putain, ta tenue est super merdique, tu ressembles à une patate à l'eau mal dégrossie, mais t'as songé à aller chez l'ophtalmo ou à réviser tes règles du bon goût?" ou "ce que tu dis est complètement stupide et insipide, tu devrais t'abstenir de donner ton avis d'ailleurs", eh bien oui, c'est franc mais insultant.
38 ans 1433
Daisy_Trample a écrit:
Dire a quelqu'un que sa tenue est moche ou qu'on est pas d'accord avec ses propos, ce n'est pas irrespectueux. Dire "mais putain, ta tenue est super merdique, tu ressembles à une patate à l'eau mal dégrossie, mais t'as songé à aller chez l'ophtalmo ou à réviser tes règles du bon goût?" ou "ce que tu dis est complètement stupide et insipide, tu devrais t'abstenir de donner ton avis d'ailleurs", eh bien oui, c'est franc mais insultant.


Enfin moi j'ai jamais vu aucune des personnes du forum parler ainsi!! C'est ca le problème!! Si c'était dit comme ca on serait tous d'accord mais la plupart du temps c'est juste un avis différent (dit certes avec ironie) qui est mal pris!! Perso j'aurais même pas relevé et pourtant la personne se vexe :roll:

Le mieux je crois ce sont les nouveaux qui sortent "Oui et bien sur ce forum on est vraiment pas tolérant!!" Et bien casse toi qu'est ce que tu veux qu'on te dise?!!
1910
MissGwen a écrit:
[

Enfin moi j'ai jamais vu aucune des personnes du forum parler ainsi!! C'est ca le problème!! Si c'était dit comme ca on serait tous d'accord mais la plupart du temps c'est juste un avis différent (dit certes avec ironie) qui est mal pris!! Perso j'aurais même pas relevé et pourtant la personne se vexe :roll:

Le mieux je crois ce sont les nouveaux qui sortent "Oui et bien sur ce forum on est vraiment pas tolérant!!" Et bien casse toi qu'est ce que tu veux qu'on te dise?!!


Je te rassure, je n'ai jamais vu ça non plus, c'était un exemple volontairement exagéré....

(quoique sur mon ancien blog, une nana que je ne connaissais pas m'a insultée de conne, de ratée, de débile, d'écervelée.....elle le pensait sûrement, mais je me demande sur quoi elle s'est basée vu qu'on ne se connaissait pas....bref, fin du HS)
38 ans 191
Alors moi je pense que Monbonheur dois être une super copine à toi, du coup tu cherches à prendre sa défense et sous couvert d'un sujet généraliste tu cherches à lui trouver des excuses. Genre "Tiens, si je prennais un exemple au hasard pour illustrer mon propos... Ah oui, le sujet de Monbonheur au hasard". Mais bon,soit après tout.

Pour avoir relu le post en question, moi, ce qui me choque ce sont les insultes genre "mal baisée" et compagnie :shock: (d'ailleurs, mais je n'en mettrais pas ma mains à couper, mais il ne me semble pas que ça soit la première fois)
Personne n'a insulté monbonheur, certaines ont régit car elles trouvaient sa phrase déplacée. Après je ne vais pas m'étendre sur sa première réfléxion, on pourrait éventuellement prendre cela pour de l'humour, à mon avis mal placé, mais de "l'humour".

Alors après si dès que quelqu'un ose réagir aux propos de Monbonheur, elle veut partir du forum... Franchement faut grandir dans la vie, pas la peine de faire du chantage du style "puisque c'est comme ça je m'en vais", pour au final revenir. Il me semble, mais je n'en suis plus très sûre que c'est pas la première fois que Monbonheur nous fait ce coup là. Belle preuve de maturité.

Ceci dit, mis à part certaines de ces réflexions, je peux dire que j'apprécie ces interventions en général.

Après en ce qui te concerne mysky, je ne me permettrais pas de juger de ta prétendue "arrogance" car je n'ai pas souvenir de l'avoir remarquée.
5031
Roh Pinaize (voix d'Homer Simpson) on parle de moi!

:lol: :lol: :lol: (au cas ou je traduis pour les non-comprenantes: ça veut dire que je rigole = humour = drôle -enfin j'essaye)

Je suis un peu d'accord (voire beaucoup d'accord) avec Mysky ( :kiss: ) ... Mais bon je suis +++ mieux qu'elle vu que moi je suis arrogante, aigrie, sans amis, pas épanouie, frimeuse... (nana-nère :nananr: ) :lol: (je traduis: je rigole = a prendre au second degré)

sinon ben oui je manque de tact, mais voyez vous je ne vois pas ou mène le chemin, vous savez, oui le chemin qui tourne 36 fois autour du pot...
Je parle peu des TDJ (car merci, je bosse DEJA dans la mode si c'est pour en + m'en farcir quand je bosse pas... :? et j'avoue que je suis pas une fana de mode, donc je m'abstiens) et peu aussi dans Mariage (par rapport au jugements/avis sur les robes; meme si beaucoup, euh comment dire ça avec tact, respect et élégance?, ne me plaisent pas et - censuré- je ne dis rien et je zappe le post... alors que si j'étais Méchante -avec un grand M- je me gênerais pas pour donner mon avis...) et malgré ça on me fait un procès public sur mon manque de tact -légendaire- ...

et quand je dis "j'aime pas" je dis aussi "trop de froufrous, de perles, de dentelles.... pour moi"...

Moi ce que je regrette, c'est le fait que pas mal font l'amalgame des choses et mélanges des propos histoire de faire tenir le schmilblik.
La bague "Petit Calin" a 3200.-chf (et non pas euros, la je suis véxée que des gens pensent qu'en Suisse on utilise les euros :cry: bouh quel manque de tact!!) :lol: (traduction= je rigole = a prendre au 2eme degré) est sur MON post et en aucun cas sur le post d'une qui cherchait des choses pas cheres... et pareil, on se focalise sur moi et ma passion des bijoux alors que des autres VLRiennes ont eu des alliances/bagues de fiancailles a + de 2000 euros... mais non c'est MonBonheur!!! :lol: (encore de la rigolade)
Une chose aussi: une VLRienne a parlé de son budget (30'000 euros nldr) et on lui a rien dit... mais MonBonheur, avec sa bague a 549.-chf, son arrivée en bateau et sa robe a 855 euros ben on lui tape dessus et on lui colle bien en plein milieu du front l'étiquette de "bourgeoise"... :lol: (humour quand tu nous tiens)

donc franchement, je vais pas écrire un livre (quoique vu la taille de mon post je pourrais débuter un dico) la dessus...

Ok je manque de tact, je suis méchante, mais purée, pourquoi vous me lisez et vous prenez la peine de me répondre?? si je vous plais pas passez votre chemin et on en parle plus... bon dans Mariage c'est résolu mais a part ça je vois pas trop ou je descends les gens....

ah oui, et pour la miss qui m'a gentillement rappelé qu'en France on ne gagne pas 986 euros (arrondi a 900) mais 1100 euros, je lui réponds juste que quand je bossais ben je gagnais 986 euros nets, et que compte tenu de l'augmentation annuelle du smic a un pourcentage que je ne connais pas il m'était impossible au moment de mon post de vérifier le salaire net smicard et que ma chère maman n'était pas joignable a ce moment la de la journée. Donc mes sincères excuses, (JE NE RIGOLE PAS CETTE FOIS) pour cette erreur grossière, j'aurai du vérifier mes sources directement a l'INSEE avant de poster ma réponse. voila qui est dit.

bon sur ce, je vous fais un bisou surtout à Mysky (qui me connait bien plus que le prétendent certaines ici qui ne lisent que mes posts), à MissGwen, à VanyMouss, à Angii, à DaisyTrample, à BlueKat, à Ploufplouf... :kiss:
5031
layla31 a écrit:


Alors après si dès que quelqu'un ose réagir aux propos de Monbonheur, elle veut partir du forum... Franchement faut grandir dans la vie, pas la peine de faire du chantage du style "puisque c'est comme ça je m'en vais", pour au final revenir. Il me semble, mais je n'en suis plus très sûre que c'est pas la première fois que Monbonheur nous fait ce coup là. Belle preuve de maturité.


Ben sympa je viens de fêter mes 24 ans mercredi... :cry: quel manque de tact :cry: :lol: (humour) *sympa maintenant quand je veux plaisanter je mettrais humour entre parenthéses, comme ça plus de mauvaises interprétations*

ça t'es jamais arrivé, comment dire ça avec tact, souplesse et élégance, de décider une chose, je ne vise rien en particulier, ni personne d'ailleurs, puis de revenir, comment expliquer ça? sur ton éventuelle décision, enfin euh choix, euh non chose décidée? Si ta réponse est non, je te félicite (pas d'humour) et je demande volontiers a prendre en exemple ta méthode (tu dois certainement en avoir une, et je comprendrais si tu voulais la garder secrète) si ta réponse est oui, tu es dans ma position. et comment réagirais tu? ça, vu que je ne veux pas blesser/léser/flageller/meurtrir, je ne t'oblige en aucun cas a y répondre, de peur de te blesser, de manquer de tact et surtout d'aller la ou les chemins sont obstrués.

j'espère que ma réponse plaira a tout le monde, que je n'ai pas manqué de respect, de tact, de compassion et d'amabilité. Si c'est le cas, voyez en ces lignes mes plus plates excuses ainsi qu'une auto-flagelation (me fait penser aux flageolets ce mot :roll: ) de la part de ma personne.
38 ans 191
MonBonheur a écrit:
layla31 a écrit:


Alors après si dès que quelqu'un ose réagir aux propos de Monbonheur, elle veut partir du forum... Franchement faut grandir dans la vie, pas la peine de faire du chantage du style "puisque c'est comme ça je m'en vais", pour au final revenir. Il me semble, mais je n'en suis plus très sûre que c'est pas la première fois que Monbonheur nous fait ce coup là. Belle preuve de maturité.


Ben sympa je viens de fêter mes 24 ans mercredi... :cry: quel manque de tact :cry: :lol: (humour) *sympa maintenant quand je veux plaisanter je mettrais humour entre parenthéses, comme ça plus de mauvaises interprétations*

ça t'es jamais arrivé, comment dire ça avec tact, souplesse et élégance, de décider une chose, je ne vise rien en particulier, ni personne d'ailleurs, puis de revenir, comment expliquer ça? sur ton éventuelle décision, enfin euh choix, euh non chose décidée? Si ta réponse est non, je te félicite (pas d'humour) et je demande volontiers a prendre en exemple ta méthode (tu dois certainement en avoir une, et je comprendrais si tu voulais la garder secrète) si ta réponse est oui, tu es dans ma position. et comment réagirais tu? ça, vu que je ne veux pas blesser/léser/flageller/meurtrir, je ne t'oblige en aucun cas a y répondre, de peur de te blesser, de manquer de tact et surtout d'aller la ou les chemins sont obstrués.

j'espère que ma réponse plaira a tout le monde, que je n'ai pas manqué de respect, de tact, de compassion et d'amabilité. Si c'est le cas, voyez en ces lignes mes plus plates excuses ainsi qu'une auto-flagelation (me fait penser aux flageolets ce mot :roll: ) de la part de ma personne.


Alors, premièrement, je suis contente que tu soit revenue, car comme je le disais dans mon message, j'appréciais beaucoup la plupart de tes interventions :)

Après, si bien-sûr, il arrive à tout le monde de changer d'avis, d'ailleurs, comme on dit, "il n'y a que les cons qui changent pas d'avis". Néanmoins, je pense qu'éviter les insultes et expliquer que tes intervention avaient été mal comprises aurait été plus judicieux, plutôt que de décider de partir (pour au final revenir), à cause d'un certain ras-le-bol probablement. ;)

Ps: je te préfère maniant le second degré plutôt que les insultes
111 ans 3096
MonBonheur a écrit:
Si c'est le cas, voyez en ces lignes mes plus plates excuses ainsi qu'une auto-flagelation (me fait penser aux flageolets ce mot :roll: ) de la part de ma personne.


Flagellation : torture consistant à faire manger des flageolets à la victime jusqu'à émission d'un gaz toxique entrainant la mort.

:lol:
L
75 ans 7509
Je fais partie résolument des méchantes vu le nombre de posts où j'ai entendu des jugements peu glorieux sur ma petite personne(je n'oublie pas non plus les mps) pourtant la plupart du temps j'ai un humour modéré (je suis pas super drôle), j'ai du tact, de l'empathie (non je me lance pas des fleurs ou presque)je suis polie et j'en passe mais c'est juste parce que quand je discute j'aime bien parler vraiment du sujet qui pose problème et que je ne sais pas toujours lâcher l'affaire or les gens ne s'attendent pas toujours à vraiment parler alors qu'ils sont protagonistes de leurs propres messages.

Enfin tout ça pour dire qu'en même temps tout ça reste à l'appréciation de chacun. On a tout autant le droit de trouver quelqu'un par exemple ici d'arrogant que pas du tout. C'est un peu comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas vraiment et que chacun a sa propre sensibilité.
Après il faut aussi savoir l'assumer.
Si l'on choisit de dire c'est moche, il faut accepter que certaines avec leurs propres sensibilités trouvent ça arrogant comme attitude. C'est comme pour les TDJ, si on les poste bah il faut aussi assumer le fait qu'il y aura peut-être quelqu'un pour dire que c'est moche ou des anonymes pour te descendre. Il faut savoir faire la part des choses et le degré d'importance.
Pour ma part, je trouve qu'un peu de tact ça ne mange pas de pain et que c'est plus constructif et respectueux pour l'autre mais bon ça c'est ma façon de voir les choses.
Si tu entends souvent le mot arrogant ce n'est peut-être pas par hasard et que c'est juste l'impression que ton attitude donne. Elle ne veut pas dire que forcément c'est vrai.

Par contre pour ce qui est des histoires des avis sur les tdj bah parfois l'hypocrisie peut aussi apporter des bonnes choses. Dire qu'on aime bien une tenue alors qu'on la trouve peut-être perfectible peut aider aussi l'autre à prendre confiance en soi et se dire que finalement être grosse n'est pas une fatalité et que peut-être qu'elle pourrait continuer les efforts qui finalement donneront des meilleurs tdj.
B I U