MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage médiéval-elfique le4septembre 2010

41 ans Perpignan 270
Super ton faire-part!! Hâte de voir la suite ^_^

Pour ton sujet de pièce montée, c'est pour cela que je ne t'avais pas filé de liens venant des US (bien que  
c'est là où il y en a le plus en stock).

J'ai beaucoup commandé là-bas pour mon mariage et le problème est qu'il ne faut pas être pressé en moyenne, il faut compter 4 à 6 semaines, 2 si tu es chanceuse, dépend s'il te l'envoie de suite. En plus, les frais de port ne sont pas donnés, je pense que pour ton article il faudra compter entre 20 et 30 $. Et si en plus tu n'as pas de bol, il faut tenir compte des frais de douane, une fois l'objet parvenu (l'équivalent du montant de la TVA). Les vendeurs, pour squizer les frais de douanes ont l'habitude de dire que leur marchandise est un cadeau, mais tous ne le font pas.
Donc à moins de le vouloir ou de ne pas le trouver ailleurs j'ai toujours préféré commander en france, en allemagne (d'ailleurs, je ne sais pas comment ils se débrouillent mais souvent ils ont l'article moins cher qu'en france) et au royaume-uni.
41 ans Ardennes 762
je vois que pour toi aussi cathy la date est chargé de symboles...ah ça va être une belle journée!!

t'as bien compris nephelia, les USA j'évite de commander pour toutes les raisons que t'as citées...si je trouve pa en france, je tenterai l'allemagne ou l'angleterre!

merci pour le faire part ca fait plaisir ;)
j'ai vu que ta piece montée était un chateau avec la figurine devant aaaaah trop top!! je pensais aussi faire un chateau mais est-ce que le patissier va pouvoir je sais pas encore...j'ai trouvé des tas de modeles sur le net, yen a qui ont de ces pieces montées!! :crazyeyes: :crazyeyes:
des photos de ces modeles sur le blog!!

http://www.vivelesrondes.com/nessa4
41 ans Perpignan 270
C'était la première fois pour lui qu'il faisait une pièce montée de cette sorte, perso je voulais une pièçe montée plus sous la forme d'une énorme gâteau comme ici, ou avec une préférence pour le premier gâteau

Mais sa spécialité c'était les choux ^_^
J'avais repéré ceux que tu affiches sur le blog et aussi repéré celui-là

Le tout, c'est d'en discuter avec le pâtissier et voir ce qu'il peut te proposer
41 ans Ardennes 762
moi aussi je préférerai plus un gateau, ca rend plus, c'est plus joli avec les couleurs et tout...mais c'est pas évident de trouver un patissier qui maitrise aussi bien ce genre de gateaux (j'ai vu aussi ceux dont tu parles c'est magnifique!!) et puis en plus je me demande si tout simplement...c'est bon :oops: je trouve pas terrible les gateaux a la creme genre gateaux "américains", rien de tel qu'une bonne piece montée ;)
le patissier qui est sur place fait pas mal de pieces montées, après je crois qu'il a l'habitude de ses modeles...faut qu'on aille le voir!

alors pour nous c'est pas évident d'organiser tout ça car j'explique la situation:
avec mon chéri, on ne vit pas ensemble, non pas parce qu'on ne veut pas, mais a cause du boulot!! lui est a 300km de moi, il cherche a se faire muter mais pour le moment ca marche pas!! moi suis en CDD je peux pas me permettre de partir (ca serait prendre le risque de ne pas avoir un autre CDD)
donc voila pour l'orga c'est pas évident!
en plus, on se marie a 1h de là ou je vis, dans le village de mon enfance, donc ca rajoute a la complexité! je délègue certaines choses, mais bon! donc voila, faut que,entre autres, on aille voir le patissier, mais bon je sais pas quand quoi
;)
41 ans Perpignan 270
C'est un pâtissier de ta connaissance ou non? Car pour moi nous avons vu la plupart des détails par e-mail, plus pratique pour montrer les photos. Et si vous vous mettez d'accord ton chéri et toi, c'est pas plus simple de voir pour qu'un seul y aille? De préférence le plus artistique/commercial des deux?
41 ans Perpignan 270
Je comprends ton interrogation sur le goût du gâteau, je t'avoues qu'étant très gourmande n'importe laquelle des formes m'auraient suffit, je me suis donc ciblée sur la spécialité de mon pâtissier.
Si c'était les pièces montées sous forme de gâteau j'aurai pris, si c'était les choux... je prenais quand même ^_^
C'était le père d'une amie donc je savais qu'il allait me faire un travail superbe, je n'ai pas voulu chercher plus loin
41 ans Ardennes 762
je verrais avec le patissier...il est assez doué, et fait des créations de gateaux donc...
oui oui je pense que j'irai seule chez le patissier (plus pret pour moi) et on se mettera d'accord, c'est juste pour dire que c'est pas simple, en parlant des prépa en général quoi.
merci pour tes conseils ;)
41 ans Ardennes 762
coucou!
en ce moment, on réfléchit sérieusement au buffet, on fait un buffet froid pour ne pas prendre de serveurs, on va faire appel a un supermarché pour la "base" du buffet (viandes, charcuterie, salades simples) mais on voudrait agrémenter de recettes "maison" pour avoir le coté médiéval que le traiteur ne fera pas:roll: ! mes beaux-parents vont faire des terrines, et là je recherche des recettes de salades, pates et autres choses que l'on peut faire nous-meme...des idées? :?:

nephelia, j'ai une tite question : j'ai vu sur tes photos que vous aviez un cochon (en polystryrène??) pour présenter la charcuterie, vous avez trouver ca ou?
si je trouve pas je pense en faire un, juste la silhouette en carton genre assiette
41 ans Perpignan 270
Hello!

J'ai quelques sites à te proposer pour des idées recettes :
ici et , les tartes et les tourtes avaient l'air d'être assez courantes à l'époque et certaines peuvent être très bonnes froides.

Pour le cochon, je suis désolée, c'est le traiteur qui l'a rapporté, donc je n'en ai aucune idée. Si tu veux je fais des recherche et je te filerai un lien si je trouve quelquechose.

Pour l'instant, j'ai juste trouvé le cochon en version plateau sur ce site

Bon courage pour la suite
41 ans Ardennes 762
ok pour le cochon, j'ai deja regardé un peu, j'ai pas trouvé (ou alors tout petit)mais au cas ou...
merci deja pour le lien, c'est ce que je pense faire, la meme chose en carton peint puis recouvert de film alimentaire si je trouve pas...

merci pour les sites de recettes, pas évident de trouver des plats froids, car beaucoup de plats en sauce...heureusement je suis lorraine donc deja yaura du paté lorrain et de la quiche lorraine ;)

je suis en train de mettre sur papier tout ce qu'il reste a faire pour les mois a venir...ben c'est chargé!! heureusement que je suis en congé tout le mois d'aout!! ;)

encore merci nephelia ;)
41 ans Perpignan 270
Bah de rien, si je peux aider c'est avec plaisir ;) J'ai hâte de voir la suite !!

Et puis je vais continuer de chercher le cochon ^^
47 ans Lille 7000
t'a aussi ce site... ;)
tu peux faire aussi comme tourte une tourte aux herbes, c'est une tourte avec essentiellement des trucs verts, ce que tu as sous la main: épinards, salade, ciboulette... tu éminces fins, tu mélanges avec 3 œufs et de la crème fraiche et des épices, tu mets ds une pâte à tarte, du formage et hop, au four.... c'est super bon, même qd on aime pas les épinards
des œufs farcis: fait à base d'oeufs durs ( je mettrais la recette soit ds le forum cuisine, soit sur mon blog... c'est une tuerie, des années après, on m'en parle encore...
des caroote au miel: carotte coupé en rondelle, cuite à l'eau, que tu fais ensuite caraméliser au miel, ça peut se servir chaud ou froid.
bon si j'ai d'autres idées, je reviendrais...
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
t'a aussi ce site... ;)
tu peux faire aussi comme tourte une tourte aux herbes, c'est une tourte avec essentiellement des trucs verts, ce que tu as sous la main: épinards, salade, ciboulette... tu éminces fins, tu mélanges avec 3 œufs et de la crème fraiche et des épices, tu mets ds une pâte à tarte, du formage et hop, au four.... c'est super bon, même qd on aime pas les épinards
des œufs farcis: fait à base d'oeufs durs ( je mettrais la recette soit ds le forum cuisine, soit sur mon blog... c'est une tuerie, des années après, on m'en parle encore...
des carottes au miel: carotte coupé en rondelle, cuite à l'eau, que tu fais ensuite caraméliser au miel, ça peut se servir chaud ou froid.
bon si j'ai d'autres idées, je reviendrais...

j'ai rajouter le lien avec la recette des œufs farcis...
41 ans Ardennes 762
Mercu aliénor pour la recette des oeufs ;)

DameAliénor a écrit:
t'a aussi ce site... ;)

euh quel site? ya pas de lien? ton blog tu veux dire? :roll:
47 ans Lille 7000
nessa4 a écrit:
Mercu aliénor pour la recette des oeufs ;)

DameAliénor a écrit:
t'a aussi ce site... ;)

euh quel site? ya pas de lien? ton blog tu veux dire? :roll:

oups, j'ai oublié le lien... le voici: http://www.crapaudine.com/Tip18Library.asp
B I U