MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage médiéval-elfique le4septembre 2010

41 ans Ardennes 762
ooh merci les filles!! :oops:
t'as tout compris almarita, pas évident de faire des boucles régulieres a la main!! le fil de fer c'est modelable, mais vu qu'il faut le  
faire en une seule piece, dès que c'est modeler dans un sens, c'est pas évident de faire quelquechose de net!
et oui il est unique c'est sur ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oh j'adore ton diadème super bien fait bravo! :)
41 ans Ardennes 762
merci lycoris!
moi qui n'étais pas sure de moi, je suis contente de voir qu'il est pas si mal!! merci les filles, c'est cool de pouvoir partager ca ;)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
vraiment magnifique ton diadème!!!
41 ans Ardennes 762
pyroski a écrit:
vraiment magnifique ton diadème!!!

ooh merci pyroski :oops:

encore merci les filles ca fait plaisir!!!
41 ans Ardennes 762
pas beaucoup avancé ces derniers jours...jai recu ma robe et ma cape!!!
alors la robe est trop juste, elle est deja chez une couturiere pour etre élargie, j'y vais mercredi pour un essayage :cry:
j'ai mis les photos de la robe sur mon blog ;)

sinon je vais attaquer mes contenants a dragées, j'ai laissé tomber l'idée de la corne d'abandance en osier, on m'a donné plein de panier je pourrais donc mettre les fruits dedans! ;)
je vais aussi faire des essais d'oriflammes, par contre j'ai peur de faire les dessins a main levée direct sur le tissu, mais je pense pas que je peux décalquer sur tissu, si?? :roll:
41 ans Val d'Oise 877
Ta robe est magnifique! J'ai hâte de voir les photos de la robe retouchée sur toi!!!! Tu vas être une superbe mariée!
41 ans Perpignan 270
Ta robe est magnifique!!!!! Tu vas être superbe là-dedans!!!!

Pour les formes sur tes oriflammes, je peux t'indiquer la méthode que j'utilise : je dessine, décalque ou imprime la forme que je veux reproduire à la taille dont j'ai besoin, je découpe les contours, épingle la forme sur le tissu de manière à ce que ça ne bouge pas (pas trop près du bord pour pas que la forme soit inutilisable au cas où ça se déchire) puis avec les crayons spécial tissu (pour avoir testé, un bout de craie à défaut marche aussi très bien) je trace les contours.
Il existe aussi du papier spécial à décalquer sur tissu mais il faut aussi acheter une roulette et je ne sais pas trop comment ça s'utilise :
http://www.coudre-brod...a%20patron/papier%20calque.asp
41 ans Perpignan 270
J'ai trouvé un autre lien de filles qui expliquent comment elles font pour décalquer leurs patrons : http://japancouture.fo...t-decalquer-un-patron-t192.htm
41 ans Ardennes 762
merci cathy et nephelia pour la robe ;)

super tes conseils nephelia!! faut que je trouve des feutres pour tissu, vu que le tissu de départ est du coton blanc, ca devrait suffir ;)
41 ans Ardennes 762
:roll: bon finalement je me suis débruillée sans feutre, juste dessin au crayon de papier (ca marche bien sur mes draps blancs) et peinture!! comme d'hab' , j'ai mis des photos sur mon blog ;)
je recois cette semaine les dernieres fournitures...j'espere que j'aurai le temps de tout faire :roll:
41 ans Perpignan 270
Je viens de voir ton oriflamme et je trouve le dessin très joli!!

Un détail me chiffonne, ton oriflamme étant sur une base marron, pourquoi ne pas avoir directement fait ça sur un tissu marron?
41 ans Ardennes 762
merci nephelia ;)
je me suis inspirée d'un dessin sur un drapeau elfique du seigneur des anneaux :D

ben en fait jai eu des draps blancs gratuitement, donc j'allais pas acheter du tissu brun voila tout ;) et en plus je sais pas si la peinture claire serait assez couvrante sur un tissu foncé
A
38 ans Caen 6651
c'est bien sympa ce que tu as fait sur les draps

et ta robe est chouette aussi :D
41 ans Perpignan 270
Je comprends du coup!

J'avoue j'ai plus le réflexe d'acheter le tissus directement à la bonne couleur, je suis plus couture que dessin en fait alors j'aurai coupé plusieurs pièces que j'aurai assemblé puis fait les finitions en peinture voire broderie.

Bon courage pour ces derniers jours qu'il te reste!
B I U