MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Nutella dangereux pour la santé ???

44 ans Nice 2811
Ami(e)s du nutella l'heure est grave

http://www.lepoint.fr/...tella-28-06-2010-471005_23.php
"Adulée par des millions d'inconditionnels à travers le monde - qui en consomment 235.000 tonnes par an ! -, la célèbre  
pâte à tartiner chocolatée est dans le collimateur de l'Union européenne.

Composé de plus de 60 % de sucre et d'huile de palme, le Nutella ne serait pas conforme au "profil nutritionnel" défini à Bruxelles. Le fabricant, l'italien Ferrero, risque de devoir annoncer sur ses étiquettes que son produit est dangereux pour la santé. Mais la résistance s'organise à Alba, dans le nord de l'Italie, où il est fabriqué. Un député de la Ligue du Nord a même fondé un comité Touche pas à mon Nutella."

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
S
113 ans 3793
EN même temps, on se doute que ce qu'il ya dedans, n'est pas super bons pour la santé.
Après c'est comme tout, ça dépend de la quantité que tu manges et de la fréquence de ta consommation. ;)

Un comité 'Toucje pas à mon Nutella ?" J'adhère de suite ! Où est-ce qu'on signe ??? :P :lol:
S
113 ans 3793
chon-chon a écrit:
En même temps, on se doute que ce qu'il y a dedans, n'est pas super bon pour la santé.
Après c'est comme tout, ça dépend de la quantité que tu manges et de la fréquence de ta consommation. ;)

Un comité 'Touche pas à mon Nutella" ? J'adhère de suite ! Où est-ce qu'on signe ??? :P :lol:


Se relire chon-chon, se relire avant de poster ! :roll:
R
39 ans 15384
Ca m'empechera pas d'en manger en tout cas,j'adore trop ca ... :oops:
M
43 ans Belgique 1926
Alors, j'ai deux réflexions :

d'abord, chonchon : TOI tu te doute que le nutella n'est pas bon pour la santé... mais les gosses qui voient à la télé qu'un bon petit déjeuné est composé d'une tartine de nutella, d'un verre de lait et d'un jus d'orange... pas sur... et pas sur qu'il n'y ait aucune mère que se soit dit la même chose... c'est quand même fait "avec du bon lait et des noisettes"...

ensuite... on pourrait avoir la liste des aliments qui ne respectent pas? parce qu'il n'y a pas que le choco à mon avis...
104 ans Sur une comète 1981
L'intérêt nutritionnel ou non je m'en moque. Par contre l'huile de palme est un désastre écologique. Ça ne concerne pas que le Nutella mais quasi toute notre alimentation :(
V
74 ans 5070
Naannnnnnnnnnnnnnnnnn et on va mettre quoi dans nos crêpes?
Bon en même temps le nutella chez nous c'était juste de temps en temps et ça le restera car sinon je m'enfile le pot :oops:
44 ans Nice 2811
Après c'est comme tout hein faut pas non plus s'enfiler le pot on se doute bien que c'est bourré de cochonneries c'est pas mieux que les pesticides sur nos légumes/fruits ect....pourtant y à pas de mise en garde sur ces produits là.


J'en achète pas souvent parce que sinon je le mange à la petite cuillère mais merdouille de temps en temps ça fait du bien.
S
113 ans 3793
marie2711 a écrit:
Alors, j'ai deux réflexions :

d'abord, chonchon : TOI tu te doute que le nutella n'est pas bon pour la santé... mais les gosses qui voient à la télé qu'un bon petit déjeuné est composé d'une tartine de nutella, d'un verre de lait et d'un jus d'orange... pas sur... et pas sur qu'il n'y ait aucune mère que se soit dit la même chose... c'est quand même fait "avec du bon lait et des noisettes"...


C'est pas faux ! :lol:

Mais en même temps, ce ne sont pas les enfants qui font les courses. Donc en tant qu'adulte, on se doute bien en achetant le pot que le Nutella n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour l'équilibre nutritionnel de nos enfants, non ?
Et ça n'est pas non plus aux enfants de décider qu'ils veulent une tartine de Nutella pour le petit déj, en tant que parents on peut aussi mettre d'office tout à fait autre chose sur la table. ;)

Et à mon avis, il n'y a pas QUE l'huile de palme qui soit un désastre, dans le Nutella... ;)
S
113 ans 3793
HS ON Mais il n'empêche que de temps en temps, c'est trop bon. Et la petite cuillère est la meilleure façon de déguster le Nut'... la tartine en dessous, ça gâche tout, je trouve... :mrgreen:
HSOFF
38 ans 1433
D'accord avec Chonchon, pas besoin d'être à l'union européenne pour se douter que ca correspond pas au profil nutritionnel :lol:
Les pubs sont mensongères rien de nouveau!!

Mais moi comment je vais vivre sans nutella? Il devrait plutot être remboursé par la sécu comme anti dépresseur :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
le seul truc qui me gène c'est l'huile de palme! mais bon quand on lit la composition on se doute que c'est pas le meilleur truc pour la santé!
sucre huile végétale noisettes (13%) cacao maigre (7%)lait écrémé en poudre (6%)lactosérum lecithine de soja et arôme
calisto une cuillère de nutella dans la bouche
et surtout ça va pas m'empêcher d'en manger une fois de temps en temps ni même d'en donner à mon fils qui adooooooooooore ça
1910
MissGwen a écrit:
D'accord avec Chonchon, pas besoin d'être à l'union européenne pour se douter que ca correspond pas au profil nutritionnel


Un de mes amis qui n'aime pas le nutella m'avait dit deux ans auparavant: "tu sais, c'est surtout blindé d'huile"

Je peux vous garantir que c'est efficace pour moi, parce que depuis, je suis bien moins accro au Nutella! Je ne vois plus qu'un pot d'huile, et même si je peux en avoir envie, c'est quand même rare!

Disons que si j'en achète, c'est un petit pot...d'ailleurs, y'a un petit pot qui trône depuis bien 6 mois dans le placard et qu'il va falloir que je jette, il en reste dedans mais ça ne doit plus être bon....

Bref, on s'en fout. Ce que je veux dire, c'est que cette étude ne m'apprend rien....depuis l'émission que j'ai vue sur l'huile de palme, je me doute qu'il y'en a un peu partout.... On pourrait arrêter de manger du Nutella, mais dans ce cas, autant arrêter aussi la plupart des biscuits apéro et autres plats cuisinés.

Pour ma part, je ne vois pas de mal a prendre du Nutella de temps en temps, si c'était quotidien et à fortes doses, là ça serait plus inquiétant......
42 ans Le Havre 2722
nature a écrit:
Naannnnnnnnnnnnnnnnnn et on va mettre quoi dans nos crêpes?


Eh ben moi, je metterai de la confiture de lait à la place... Comment ça "c'est pas mieux ?" :mrgreen:

Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que tout le monde sait depuis longtemps (ou presque. Je pense aux enfants notamment...) que le Nutella est bourré de cochonneries, qu'il ne faut pas en abuser mais que Bruxelles vient seulement de s'en aperçevoir ! :twisted:

Et puis c'est quoi ce "profil nutritionnel" défini par Bruxelles ? C'est l'Europe qui décide de ce que l'on doit manger où pas ? Mais où on va !? :evil:
68 ans nice 3117
bizarrement moi le nutella m'a toujours ecoeurée !
tout luisant, collant, enfin ! suis peut etre bizarre !

sinon, je sais pas si on trouve en France, pour remplacer ,il y a le lait d'amande a tartiner - OK c'est sucré ,gras (le gras des amandes) mais au moins c'est juste amandes et sucre !

les gosses raffolent de ça en Espagne !
B I U