MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce honteux de préférer accoucher par césa ???

MuseaLaGrenadine a écrit:
hypocampe13 a écrit:
MuseaLaGrenadine a écrit:
Aston,
Tu sais y'a même l'AG si tu préfères! C'est encore moins douloureux :lol: :lol: :lol:  
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dsl j'ai pas pu me retenir :lol: :lol:

au risque de passer pour la blonde du forum,c'est quoi l'AG????? faut que tu m'explique BGB!! :lol:


Je suis vexée hypo :lol: :lol: :lol: tu m'a prise pour BGB :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BGB au secours tu es mon double maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis vraiment desolé muse!! en fait je me suis rendu compte de ma conn*rie apres mais je me suis dit bohhh ca va peut etre pas se voir :lol: :lol: :lol:
c'est de votre faute aussi,avec tous ces nolhan/nolan's!!!!!! :lol: :lol:
vraiment toutes mes excuses :kiss: parfois je suis completement :crazyeyes: :oops:
j'espere que tu m'en veus pas trop et que notyre r.v est toujours d'actualité :lol: :lol:
encore desolé :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
bon je :peur: je ferai plus de betise au moins.
48 ans 1805
hypocampe13 a écrit:

je suis vraiment desolé muse!! en fait je me suis rendu compte de ma conn*rie apres mais je me suis dit bohhh ca va peut etre pas se voir :lol: :lol: :lol:
c'est de votre faute aussi,avec tous ces nolhan/nolan's!!!!!! :lol: :lol:
vraiment toutes mes excuses :kiss: parfois je suis completement :crazyeyes: :oops:
j'espere que tu m'en veus pas trop et que notyre r.v est toujours d'actualité :lol: :lol:
encore desolé :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
bon je :peur: je ferai plus de betise au moins.


un gage! un gage!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon bah faut que je réfléchisse du coup pour le rv :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est vrai quoi, à qui on a à faire sur le net de nos jours? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
49 ans gagny 3067
MuseaLaGrenadine a écrit:
hypocampe13 a écrit:

je suis vraiment desolé muse!! en fait je me suis rendu compte de ma conn*rie apres mais je me suis dit bohhh ca va peut etre pas se voir :lol: :lol: :lol:
c'est de votre faute aussi,avec tous ces nolhan/nolan's!!!!!! :lol: :lol:
vraiment toutes mes excuses :kiss: parfois je suis completement :crazyeyes: :oops:
j'espere que tu m'en veus pas trop et que notyre r.v est toujours d'actualité :lol: :lol:
encore desolé :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
bon je :peur: je ferai plus de betise au moins.


un gage! un gage!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon bah faut que je réfléchisse du coup pour le rv :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est vrai quoi, à qui on a à faire sur le net de nos jours? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



jolie photo en avatar ;)
MuseaLaGrenadine a écrit:
hypocampe13 a écrit:

je suis vraiment desolé muse!! en fait je me suis rendu compte de ma conn*rie apres mais je me suis dit bohhh ca va peut etre pas se voir :lol: :lol: :lol:
c'est de votre faute aussi,avec tous ces nolhan/nolan's!!!!!! :lol: :lol:
vraiment toutes mes excuses :kiss: parfois je suis completement :crazyeyes: :oops:
j'espere que tu m'en veus pas trop et que notyre r.v est toujours d'actualité :lol: :lol:
encore desolé :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
bon je :peur: je ferai plus de betise au moins.



un gage! un gage!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon bah faut que je réfléchisse du coup pour le rv :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est vrai quoi, à qui on a à faire sur le net de nos jours? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ahh oui attention j'ai un mini rugbyman d'attaque moi!! :lol: :lol:
clelia_1975 a écrit:
MuseaLaGrenadine a écrit:
hypocampe13 a écrit:

je suis vraiment desolé muse!! en fait je me suis rendu compte de ma conn*rie apres mais je me suis dit bohhh ca va peut etre pas se voir :lol: :lol: :lol:
c'est de votre faute aussi,avec tous ces nolhan/nolan's!!!!!! :lol: :lol:
vraiment toutes mes excuses :kiss: parfois je suis completement :crazyeyes: :oops:
j'espere que tu m'en veus pas trop et que notyre r.v est toujours d'actualité :lol: :lol:
encore desolé :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
bon je :peur: je ferai plus de betise au moins.


un gage! un gage!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon bah faut que je réfléchisse du coup pour le rv :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est vrai quoi, à qui on a à faire sur le net de nos jours? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



jolie photo en avatar ;)

+1 j'y ai pensé tout a l'heure mais j'ai pas voulu le dire,j'ai eu peur qu'on croit que je veus me racheter une conduite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
48 ans 1805
ouais mes je triche les filles :lol: :lol: :lol: c'est une photo qui date ...très légèrement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


d'il y a 5 ans :lol: :lol: :lol:
49 ans gagny 3067
MuseaLaGrenadine a écrit:
ouais mes je triche les filles :lol: :lol: :lol: c'est une photo qui date ...très légèrement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


d'il y a 5 ans :lol: :lol: :lol:



ah bah ça va !!! la mienne elle a au moins 33 ans :P
1547
De ttes façons on a 9 mois pour réfléchir à tout ça, c'est pas pr rien ;)

Moi je partais complétement fermée par rapport à ceux qui refusent en bloc la péridurale, je souhaitais limite la césarienne, et maintenant c'est tt l'inverse !!!
C'est justement ma sage femme de prépa à l'accouchement, qui, en m'expliquant ce qu'était la péri, a réussi à m'en éloigner ! Parce que je savais pas réellement ce que c'était en fait, j'en avais qu'une idée vague...

Et puis en ce qui concerne la césa, si c'était nécessaire y'a aucuns soucis, mais c'est vrai que si c'était pas forcément justifié je serais un poil "déçue"... J'ai morflé pdt 9 mois, et bizarrement j'ai envie de morfler aussi pr mon accouchement, pr que ça reste en moi, pour me mettre à l'épreuve aussi, et être sùre que c'est bien moi qui ait fait tout le travail jusqu'à la fin.
J'aurais l'impression qu'on me "dépossède" de la touche finale, d'avoir fait tt le chemin pr "rien".

Mais aprés je comprends bien les deux points de vue, du fait que j'étais plus pour au départ...

Par contre moi ce qui me choque ce sont des propos comme ceux de Marie... C'est pas parce qu'on demande la césa qu'on exploite la sécu... Dans le genre intolérance et incompréhension on fait pas mieux je trouve...
Ma soeur a perdu son fils in utero la veille de son déclenchement (Et pas à cause d'une mauvaise manip ou quoique ce soit, une mort "naturelle", plus rien au monito au dernier controle...), pour sa fille du coup elle était ultra stressée et elle a demandé a avoir une césa un mois avt, parce que psychologiquement c'était difficile.
Tu crois que c'est la même chose qu'une femme qui complexe sur ses petits seins et qui "fraude" en faisant passer ça pr de la chirurgie réparatrice...?

Pi même... Le parallèle accouchement/chirurgie esthétique... Perso je trouve que ça fait pas avancer le débat, chacun fait ce qu'il veut, d'un coté ou d'un autre de ttes façons...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
c'est comme pour tout madame proutprout, ne prend pas si mal ce que dit marie.

Certaines femmes vont demander une chirurgie esthetique car meme si c'est le nom, cela concerne quelque chose de necessaire, genre diminuer une forte poitrine pour problemes de dos ou une malformation, et d'autres car un B ne leur suffit pas ou qu'elle ont une ride au bord des yeux.


Pour la césarienne c'est idem.
Certaines se sentent incapable ou le sont physiquement d'accoucher par voie basse pour certaines raisons, ou encore c'est une necessité medicale (urgente ou non); d'autres la veulent car leur gyneco part en vacances, cela ne "deformera pas ou n'abimera pas leur partie intime" :lol: , c'est "moins douloureux" (ça j'en suis moins sure...), doivent absolument accoucher à telle date.



Nb: pour les vacances, du gyneco, je connais, ma Belle soeur a fait declencher son accouchement pour cela...




POur finir madamproutprout, concernant ton accouchement, je suis ok avec toi.
Alors que mon 1er accouchement s'est presque finit par une césa, j'aurai pu en demander une pour mon 2e et je suis partie sur le versant inverse. Ben oui J'ai eu cette impression d'avoir été depossedée de quelque chose et pour mon 2e, je suis partie nature ++++.
Pas envie de peri, accouchement le moins aidé possible, prépa dans l'eau, homeopathie.... J'ai du opté pour la peri au final mais il a été tout de meme magnifique. Et bien sure si une cesa avait été necessaire cela aurait été fait.


Le tout est d'être prête a toutes eventualités.Comme je disais dans un precedent post, on peut vouloir la peri et au final accoucher sans pour diverses raisons; on peut ne rien vouloir et en passer par la peri ou la cesa, on peut vouloir la cesa et au final... c'est toujours bébé ui choisit si on lui laisse le choix.

Moi c'est pas tant le geste qui m'embete, c'est que on l'on fasse le choix de l'arrivée de ce bébé au lieu de lui laisser le choix à lui.
49 ans gagny 3067
boubou59 a écrit:
c'est comme pour tout madame proutprout, ne prend pas si mal ce que dit marie.

Certaines femmes vont demander une chirurgie esthetique car meme si c'est le nom, cela concerne quelque chose de necessaire, genre diminuer une forte poitrine pour problemes de dos ou une malformation, et d'autres car un B ne leur suffit pas ou qu'elle ont une ride au bord des yeux.


Pour la césarienne c'est idem.
Certaines se sentent incapable ou le sont physiquement d'accoucher par voie basse pour certaines raisons, ou encore c'est une necessité medicale (urgente ou non); d'autres la veulent car leur gyneco part en vacances, cela ne "deformera pas ou n'abimera pas leur partie intime" :lol: , c'est "moins douloureux" (ça j'en suis moins sure...), doivent absolument accoucher à telle date.



Nb: pour les vacances, du gyneco, je connais, ma Belle soeur a fait declencher son accouchement pour cela...




POur finir madamproutprout, concernant ton accouchement, je suis ok avec toi.
Alors que mon 1er accouchement s'est presque finit par une césa, j'aurai pu en demander une pour mon 2e et je suis partie sur le versant inverse. Ben oui J'ai eu cette impression d'avoir été depossedée de quelque chose et pour mon 2e, je suis partie nature ++++.
Pas envie de peri, accouchement le moins aidé possible, prépa dans l'eau, homeopathie.... J'ai du opté pour la peri au final mais il a été tout de meme magnifique. Et bien sure si une cesa avait été necessaire cela aurait été fait.


Le tout est d'être prête a toutes eventualités.Comme je disais dans un precedent post, on peut vouloir la peri et au final accoucher sans pour diverses raisons; on peut ne rien vouloir et en passer par la peri ou la cesa, on peut vouloir la cesa et au final... c'est toujours bébé ui choisit si on lui laisse le choix.

Moi c'est pas tant le geste qui m'embete, c'est que on l'on fasse le choix de l'arrivée de ce bébé au lieu de lui laisser le choix à lui.



quand je pense que je croyais que mon post était cloturé !!!

l'accouchement est en fn en effet de chacune ms faire des amalgammes de ce genre, je trouve cela pr ma part lamentable !!

biensur que celles qui préfèrent comme moi (pt être à tort l'avenir me le dira) la césa pensent à la douleur et au faut de na pas être "abimée" ms chacune a son passé gynéco et pr ma part, j'ai eu ma dose.personne ne pt comprendre ce genre de chose à part celles qui l'ont vécut !!

pr ma part, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse refuser une péri ms c'est mon pblm et je ne jette pas la pierre à celles qui préfèrent s'en passer !!

je ne crois pas que l'on soit ttes ici pr avoir des jugements sur nos idées ou choix comme j'ai pu l'écrire ds mes réponses précédentes ms plus l'avis de femmes qui ont eu des expériences différentes et de ce fait enrichissantes.

et effectivement, je suis à j-1 de ma césa dc la ça m'énerve pas mal de lire ça .

ps: une de mes cops vient d'avoir son 3eme bb et ss péri c'est son choix et je dis chapeau bas: elle ne se permet pas de me juger mal et respecte mon choix comme je respecte le sien ;)
M
43 ans Belgique 1926
PUREE
mais il n'y a rien moyen de dire sans devoir se justifier des heures ici !!!!

celles qui veulentune césa. POINT

C'est sous-entendu pas celles qui y sont OBLIGÉE (ou fortement conseillée)... donc pas celles dont le bb est trop gros, qui a des jumeaux, qui fait de l'hypertension, celles qui ont un problème psy...
COMME dans le cas de la chirurgie esthétique, il y a des opérations qui sont nécessaires (les grands brulés ou les trop gros seins qui bousillent le dos, le "tablier" qui donne des problèmes de peau en dessous, ect ect...)

Une fille qui se fait faire une césa pour que le papa soit en vacances dès le début, ou pour ne pas "être déformée", OUI je le redit : elle abuse et vole la sécu!!! Pareil pour le gynéco qui fait la césa parce qu'il serait en vacances au moment de l'accouchement.
COMME la fille un peu complexée par son 85 D alors que les copines font largement du A, et invente un mal de dos pour se faire opérer... (cas réel)

Après COMME dans la chirurgie esthétique, il y a les cas "du milieu".

Et Clelia, visiblement, tu est dans le cas des filles "obligées" de faire un césa... meme si au début tu était plus dans les cas du "milieu", vu ton passé gynéco (comme tu dis).
Donc je ne vois pas pourquoi tu te sens vexée ou concernée par ce que je dis...

Et puis MERDE!!! quand on ne veut pas se faire dire "oui, on doit avoir honte" on ne pose pas "est-ce honteux?"

POINT
49 ans gagny 3067
marie2711 a écrit:
PUREE
mais il n'y a rien moyen de dire sans devoir se justifier des heures ici !!!!

celles qui veulentune césa. POINT

C'est sous-entendu pas celles qui y sont OBLIGÉE (ou fortement conseillée)... donc pas celles dont le bb est trop gros, qui a des jumeaux, qui fait de l'hypertension, celles qui ont un problème psy...
COMME dans le cas de la chirurgie esthétique, il y a des opérations qui sont nécessaires (les grands brulés ou les trop gros seins qui bousillent le dos, le "tablier" qui donne des problèmes de peau en dessous, ect ect...)

Une fille qui se fait faire une césa pour que le papa soit en vacances dès le début, ou pour ne pas "être déformée", OUI je le redit : elle abuse et vole la sécu!!! Pareil pour le gynéco qui fait la césa parce qu'il serait en vacances au moment de l'accouchement.
COMME la fille un peu complexée par son 85 D alors que les copines font largement du A, et invente un mal de dos pour se faire opérer... (cas réel)

Après COMME dans la chirurgie esthétique, il y a les cas "du milieu".

Et Clelia, visiblement, tu est dans le cas des filles "obligées" de faire un césa... meme si au début tu était plus dans les cas du "milieu", vu ton passé gynéco (comme tu dis).
Donc je ne vois pas pourquoi tu te sens vexée ou concernée par ce que je dis...

Et puis MERDE!!! quand on ne veut pas se faire dire "oui, on doit avoir honte" on ne pose pas "est-ce honteux?"

POINT





je crois que je ne préfère meme plus lire et si je pouvais supp ce post, ce serait même mieux


RELIS TOUS LES AUTRES POST ET APRES TU COMPRENDRAS MIEUX c'est tout, rien de plus à dire.
45 ans lyon 1868
J-1 clelia, tu y es presque, rhooooo finalement quand on serait a quel moment bb va arriver (le cas pour mes jujus pour le declenchement ) je crois qu'on a trop le temps de cogiter, d'imaginer, de fantasmer.

J'pense que Marie parle vraiment des cas extrêmes que l'on appelle "césarienne de complaisance" et j'en ai vu trainer un peu sur les forums, oui il y a des nanas qui se font faire une cesa pour pas avoir la foufoune abimée, pour avoir une cicatrice nette (bon perso je crois que c'est se leurrer que de penser que ce sera plus facile mais bon) et d'autres raisons assez ahurissantes

Donc ne le prend pas pour toi.

Aller courage, et demandes a ton cheridou de nous poster des nouvelles OK ? et une belle rencontre avec BB
M
43 ans Belgique 1926
clelia_1975 a écrit:

RELIS TOUS LES AUTRES POST ET APRES TU COMPRENDRAS MIEUX c'est tout, rien de plus à dire.


J'ai lu, et j'ai bien vu que TOI, dans TON cas, la césa est justifiée...
Donc ce n'est pas tant que TU VOULAIS, mais que tu DEVAIS...

Mais je peux tout de même donner mon avis... général sur la question...

C'est mon avis personnel, que personne n'est obligé de prendre en compte...

Je n'ai pas voulu te vexer particulièrement... je ne te visais pas d'ailleurs :D Mais ça m'a hérissé qu'on dise haut et fort "non on ne doit pas avoir honte de vouloir une césa. point"

Allez, bon courage pour la suite, ... et bonne rencontre avec bb :D
--------------------------------------------------------

HS mais pas tant que ça

Je suis en contact avec des comités pour le bien être animal, et un gros problème éthique est que, pour certaines races bovines, on a systématiquement recours à la césarienne...

HS OFF
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
tam a écrit:
J-1 clelia, tu y es presque, rhooooo finalement quand on serait a quel moment bb va arriver (le cas pour mes jujus pour le declenchement ) je crois qu'on a trop le temps de cogiter, d'imaginer, de fantasmer.

J'pense que Marie parle vraiment des cas extrêmes que l'on appelle "césarienne de complaisance" et j'en ai vu trainer un peu sur les forums, oui il y a des nanas qui se font faire une cesa pour pas avoir la foufoune abimée, pour avoir une cicatrice nette (bon perso je crois que c'est se leurrer que de penser que ce sera plus facile mais bon) et d'autres raisons assez ahurissantes

Donc ne le prend pas pour toi.

Aller courage, et demandes a ton cheridou de nous poster des nouvelles OK ? et une belle rencontre avec BB



C'est ce que je voulais dire par le debut de mon message qui visiblement a été mal interpreté. :roll:

La fin etait plus pour madameproutprout
B I U