MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce honteux de préférer accoucher par césa ???

41 ans Montréal 1666
Les suites de couche, ce n'est pas nécessairement horrible. Pour moi, le lendemain, la seule chose qui pouvait me dire que j'avais accouché, c'est le bébé ;) Quelques  
semaines plus tard, il y a aussi eu les hémorroïdes qui avaient sans doute été fragilisées par l'accouchement, mais il faut dire que je n'ai rien fait du tout en prévention...

Sans vouloir vous chauffer les oreilles, pour moi, c'est un autre avantage de l'accouchement naturel...
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Gothikette, lol mon zhom à cangé les couches de tous ces nièces et neveux donc il est "rodé" ! le vainard vient d'une grande famille! En tant que fille unique avec un cousin du même age, changer une couche ne s'est jamais présenté à moi! lol :oops:
Donc actuellement c'est lui qui rigole! :lol:
Par contre, pour le choix des couches, on a passé des plombes dans les rayons puériculture! :lol:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
cflorence3 a écrit:
Gothikette, lol mon zhom à cangé les couches de tous ces nièces et neveux donc il est "rodé" ! le vainard vient d'une grande famille! En tant que fille unique avec un cousin du même age, changer une couche ne s'est jamais présenté à moi! lol :oops:
Donc actuellement c'est lui qui rigole! :lol:
Par contre, pour le choix des couches, on a passé des plombes dans les rayons puériculture! :lol:


Je voulais dire à Changé des couches ! :oops:
49 ans gagny 3067
on va croire que je le fais exprès...et je m'étais même mis ds la tête que j'allais accoucher par vb...

dc dernière écho: bb prévut pr 3,7 kg et non 4,5 kg ms maintenant miss a une trop grosse tête et le gygy qui voulait me déclencher fin juillet me dit que mon col est long et fermé et surtt que la tête de miss est trop haute pr un éventuel déclenchement du fait que sa tête soit trop grosse...

dc pr conclure, césa programmée le 28.

pas de commentaire à faire la dessus, ni contente ni triste bizarre d'ailleurs :?

à part le fait que j'ai hâte de voir ma puce !!!!!!!!!!


bises à toutes et merci pr vos commentaires ;)
clelia_1975 a écrit:
on va croire que je le fais exprès...et je m'étais même mis ds la tête que j'allais accoucher par vb...

dc dernière écho: bb prévut pr 3,7 kg et non 4,5 kg ms maintenant miss a une trop grosse tête et le gygy qui voulait me déclencher fin juillet me dit que mon col est long et fermé et surtt que la tête de miss est trop haute pr un éventuel déclenchement du fait que sa tête soit trop grosse...

dc pr conclure, césa programmée le 28.

pas de commentaire à faire la dessus, ni contente ni triste bizarre d'ailleurs :?

à part le fait que j'ai hâte de voir ma puce !!!!!!!!!!


bises à toutes et merci pr vos commentaires ;)

j'espere que tout se passera bien et je te souhaite une bonne rencontre avec ta loupiotte.ca va aller vite maintenant!!!!
:bbg:
46 ans 401
cflorence3 a écrit:
Gothikette, lol mon zhom à cangé les couches de tous ces nièces et neveux donc il est "rodé" ! le vainard vient d'une grande famille! En tant que fille unique avec un cousin du même age, changer une couche ne s'est jamais présenté à moi! lol :oops:
Donc actuellement c'est lui qui rigole! :lol:
Par contre, pour le choix des couches, on a passé des plombes dans les rayons puériculture! :lol:


mouhahaha jpenserais a toi alors ^^ perso fille d'une assistante maternelle j'ai passé toute mon adolescence au milieu de couches, jeunes meres, biberon, et hurlement d'enfants... les joies du mercredi apres midi m'ont entrainer furieusement :lol:

Pour les couches perso j'ai un bon plan pour les avoir a moitie prix a 0,08 euros pieces. Par contre je prie pour que la marque en question soit adaptée a la morphologie de mon boutd'chou :evil: j'ai fait le tour des rayons en magasins pour surtout expliquer a zhomme comment ca marche au cas ou une urgence de couche a acheter...


En tout cas jsuis contente pour toi Clelia_1975 au moins maintenant t'es fixée ^^ pu qu'a t'organiser pour cette grande arrivée !! félicitations :bbg:
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
clelia_1975 a écrit:
on va croire que je le fais exprès...et je m'étais même mis ds la tête que j'allais accoucher par vb...

dc dernière écho: bb prévut pr 3,7 kg et non 4,5 kg ms maintenant miss a une trop grosse tête et le gygy qui voulait me déclencher fin juillet me dit que mon col est long et fermé et surtt que la tête de miss est trop haute pr un éventuel déclenchement du fait que sa tête soit trop grosse...

dc pr conclure, césa programmée le 28.

pas de commentaire à faire la dessus, ni contente ni triste bizarre d'ailleurs :?

à part le fait que j'ai hâte de voir ma puce !!!!!!!!!!


bises à toutes et merci pr vos commentaires ;)

j'espere que tout se passera bien et je te souhaite une bonne rencontre avec ta loupiotte.ca va aller vite maintenant!!!!
:bbg:




merci !!!! oh oui que j'ai hâte !!! comme je disais à jules, je suis naze et empôtée avec mon bidon ms après, ça va être autre chose ;)
A
44 ans Vannes 56 13
Je me permets de mettre un petit commentaire sur ce sujet...
J'ai toujours eu très peur de l'accouchement et à j - 1 c'est toujours le cas lol
Du coup je comprends parfaitement qu'on veuille une césarienne...

Je suis élève infirmière, je viens de finir mes études il ne me reste que le diplôme à passer et j'ai fait mon travail de fin d'études sur la douleur. Du coup je peux vous assurer que non la douleur n'est pas nécessaire quelle que soit la situation. Elle appartient à chaque personne et dépend de beaucoup de paramètres...enfin je vais pas vous écrire mon mémoire lol
Chaque accouchement est unique et par conséquent chaque douleur ressentie l'est aussi. La césarienne en urgence est souvent mal vécue par les femmes car elle n'est pas choisie, le deuil d'un accouchement par voie naturelle est difficile à faire. Mais selon moi si une femme choisi ce mode de mise au monde il sera bien vécu et assumé. Toutefois, si la douleur est le seul motif, une certaine culpabilité peut s'installer après la naissance.
La césarienne n'est pas une fatalité, de nos jours ça se passe très bien le corps médical a beaucoup évolué là dessus même s'il existe encore certaines personnes qui restent "frileuses". Non, enfanter dans la douleur c'est insensé, la douleur n'a strictement rien de positif sur la mère et son enfant, et ça été prouvé par de nombreuses études. La douleur a tooujours des conséquences...dans les années 80 on opérait encore les nourrissons sans anesthésie...ça fait réfléchir non ?

Lors de la césarienne l'enfant souffre moins, car oui lors du passage par le bassin il souffre. En fait, je dirais que les deux manières ont leurs avantages et leurs inconvénients mais qu'au final on veut toutes la même chose : un accouchement qui se passe bien pour l'enfant et nous même pour commencer une autre étape de la vie.

Voilà, je pourrais parler de la douleur pendant des heures lol j'espère que mon avis ne vous a pas barbées ^^
perso j'ai donner mon avis et je m'arrete la,je ne veus plus retourner dans ce debat car je sais que la cesa de clelia est dans 3jours(enfin meme 2 si on compte pas celui ci et le jour j :lol: )et je veus plus l'embeté avec ca.on a toutes des avis different et c'est tant mieu.je voulais juste lui faire un coucou car la ca approche a tres grand pas!!!!!!!aller courage t'y es presque!!!!!! :bbg: dans 3jours ta fille est dans tes bras!!!!!!!!!!!!
S
101 ans 4480
Aston a écrit:


Lors de la césarienne l'enfant souffre moins, car oui lors du passage par le bassin il souffre.


Euh... Je n'en suis pas si sure... Pour avoir vu des césariennes, je doute que l'enfant ne souffre pas...
Parce qu'il est très souvent attrapé et tiré alors qu'il est encore bien lové au fond de l'utérus et se retrouve brusquement dans un univers froid (le bloc opératoire) avec des lumières très vives...

De plus, et ce n'est pas une nouveauté, le passage dans la filière génitale permet à l'enfant de commencer l'adaptation à la vie extra-utérine et la "compression" de son thorax lors d'une naissance VB permet la résorption de liquide continu dans ses poumons de manière naturelle...

Enfin, par césarienne, il est parfois nécessaire d'utiliser les forceps (oui oui !) pour sortir l'enfant...

Je ne fais pas un laïus pour ou contre la césa, ce n'est pas mon but. Et surtout, je m'en fiche. Chacune ses choix.
Mais certaines idées sur la césa sont fausses, tout comme le sont certaines sur la VB...

Oui une naissance VB peut être traumatisante pour la mère comme pour l'enfant.. mais la césarienne l'est tout autant...
49 ans gagny 3067
Aston a écrit:
Je me permets de mettre un petit commentaire sur ce sujet...
J'ai toujours eu très peur de l'accouchement et à j - 1 c'est toujours le cas lol
Du coup je comprends parfaitement qu'on veuille une césarienne...

Je suis élève infirmière, je viens de finir mes études il ne me reste que le diplôme à passer et j'ai fait mon travail de fin d'études sur la douleur. Du coup je peux vous assurer que non la douleur n'est pas nécessaire quelle que soit la situation. Elle appartient à chaque personne et dépend de beaucoup de paramètres...enfin je vais pas vous écrire mon mémoire lol
Chaque accouchement est unique et par conséquent chaque douleur ressentie l'est aussi. La césarienne en urgence est souvent mal vécue par les femmes car elle n'est pas choisie, le deuil d'un accouchement par voie naturelle est difficile à faire. Mais selon moi si une femme choisi ce mode de mise au monde il sera bien vécu et assumé. Toutefois, si la douleur est le seul motif, une certaine culpabilité peut s'installer après la naissance.
La césarienne n'est pas une fatalité, de nos jours ça se passe très bien le corps médical a beaucoup évolué là dessus même s'il existe encore certaines personnes qui restent "frileuses". Non, enfanter dans la douleur c'est insensé, la douleur n'a strictement rien de positif sur la mère et son enfant, et ça été prouvé par de nombreuses études. La douleur a tooujours des conséquences...dans les années 80 on opérait encore les nourrissons sans anesthésie...ça fait réfléchir non ?

Lors de la césarienne l'enfant souffre moins, car oui lors du passage par le bassin il souffre. En fait, je dirais que les deux manières ont leurs avantages et leurs inconvénients mais qu'au final on veut toutes la même chose : un accouchement qui se passe bien pour l'enfant et nous même pour commencer une autre étape de la vie.

Voilà, je pourrais parler de la douleur pendant des heures lol j'espère que mon avis ne vous a pas barbées ^^



j'apprécie bcps ton discours pa rrapport à la douleur et surtt qu'il soit déculpabilisant et que tu sois professionnelle ds ce domaine ce qui n'est pas mon cas

merci bcps ;)
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
perso j'ai donner mon avis et je m'arrete la,je ne veus plus retourner dans ce debat car je sais que la cesa de clelia est dans 3jours(enfin meme 2 si on compte pas celui ci et le jour j :lol: )et je veus plus l'embeté avec ca.on a toutes des avis different et c'est tant mieu.je voulais juste lui faire un coucou car la ca approche a tres grand pas!!!!!!!aller courage t'y es presque!!!!!! :bbg: dans 3jours ta fille est dans tes bras!!!!!!!!!!!!



et oui hypo, c'est pr mercredi dc là en effet.... :?

merci de penser à moi car le stress commence un peu à monter quoi, on ne se refait pas ;)
49 ans gagny 3067
TheSunIsYellow a écrit:
Aston a écrit:


Lors de la césarienne l'enfant souffre moins, car oui lors du passage par le bassin il souffre.


Euh... Je n'en suis pas si sure... Pour avoir vu des césariennes, je doute que l'enfant ne souffre pas...
Parce qu'il est très souvent attrapé et tiré alors qu'il est encore bien lové au fond de l'utérus et se retrouve brusquement dans un univers froid (le bloc opératoire) avec des lumières très vives...

De plus, et ce n'est pas une nouveauté, le passage dans la filière génitale permet à l'enfant de commencer l'adaptation à la vie extra-utérine et la "compression" de son thorax lors d'une naissance VB permet la résorption de liquide continu dans ses poumons de manière naturelle...

Enfin, par césarienne, il est parfois nécessaire d'utiliser les forceps (oui oui !) pour sortir l'enfant...

Je ne fais pas un laïus pour ou contre la césa, ce n'est pas mon but. Et surtout, je m'en fiche. Chacune ses choix.
Mais certaines idées sur la césa sont fausses, tout comme le sont certaines sur la VB...

Oui une naissance VB peut être traumatisante pour la mère comme pour l'enfant.. mais la césarienne l'est tout autant...



tout est traumatisant tout dépend comment on appréhende les choses et pour ma part, cela me rassure voilà !!

bien ou mal ce n'est pas le pblm ms une césa d'urgence et une programmée ce n'est qd même pas la même chose.

et si je commence à m'imaginer que tout va mal se passer, le passage pr bb, les forceps....je crois que je vais rester chez moi et attendre que ça se passe, non ?? :?

je ne suis pas ds le domaine médical dc par rapport à tes infos, je ne peux ni infirmer ou confirmer ms laisse moi au moins espérer que tt se passera bien pr moi et ma puce et surtt ds la sérénité
S
101 ans 4480
clelia_1975 a écrit:


je ne suis pas ds le domaine médical dc par rapport à tes infos, je ne peux ni infirmer ou confirmer ms laisse moi au moins espérer que tt se passera bien pr moi et ma puce et surtt ds la sérénité


Est-ce que j'ai dit qu'une césa se passe FORCEMENT mal ? NON !
Je dis juste que contrairement à ce que beaucoup croient, une naissance par césa n'est pas "forcément" plus douce qu'une naissance par VB.. C'est tout ;)
Cherche sur le net, sur des sites sérieux et tu trouveras ces mêmes infos ;)
Je ne dis pas que ça se passera mal et que ton bébé va souffrir.. Je dis juste que quel que soit le mode de la naissance, il y a des risques de toutes façons...
Chacune fait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle préfère au vu de son vécu, etc... ;) Je ne dis pas le contraire ;)

Bref...
A
44 ans Vannes 56 13
Loin de moi l'idée de vouloir mettre un débat sur la table je donnais mon avis en tant que future maman et infirmière ^^
Quand j'ai parlé de souffrance de l'enfant je parlais juste du passage par voie basse, mais attention une naissance n'est jamais sans mal pour le bb quelque que soit la voie choisie. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a une grande différence entre le choix de la césa et l'urgence et c'est dans cette dernière que c'est traumatisant.

C'est un débat qui est largement répandu dans le corps médical, césa ou pas...honnêtement médicalement parlant les deux ont des avantages et des inconvénients selon l'expérience, le vécu et la personnalité de la maman, son rapport à la douleur notamment. Le principal dans tous ça c'est que la maman ai choisi et que tout se passe au mieux, même s'il faut faire le deuil d'un accouchement parfait mais là on part dans la psycho ^^

Clelia, tu vas bientôt tenir ta cocotte dans les bras et quelque soit sa manière d'arriver ça sera certainement un des plus beaux jours de ta vie comme pour nous toutes.

SunIsYellow, je suis d'accord que trop de médicalisation tue l'accouchement. Pour ma part les gygy qui m'ont suivi ont saccagé mes échographies : / Je vais accoucher dans une "usine" à bb et crois moi je n'ai pas le choix lol...mais je sais une chose, c'est que demain on me dit "Madame il faut faire une césa" beh j'y vais sans hésiter. Je t'assure qu'un bb ne souffrira jamais plus que par voie naturelle. C'est surtout la manière dont la mère appréhende son accouchement qui a un impact, car comme tu le sais on imagine toutes notre accouchement et lorsqu'il ne se passe pas comme imaginé c'est là que ça devient une souffrance morale et parfois physique. Mais je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire^^

Après je ne voulais pas attirer l'animosité, c'est juste que je suis passionnée par mon métier et que j'aime en parler. Mais je n'ai pas toutes les connaissances et dans notre métier nous apprenons sans cesse donc je suis quelqu'un d'ouvert.

Clelia je te souhaite un bon courage pour ce grand moment...on accouchera peut être en même temps, ma crevette doit sortir d'ici peu...demain en fait :/ mais elle se fait attendre la coquine lol
B I U