MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

71
RuleSpider a écrit:
Par le biais d'autres actions

Comme l'envoi de lettre

Les tracts les invitant à se rendre à la salle du royaume la plus proche

Et encore d'autres choses.

Mais selon  
VOS PROPRES chiffres (vos au sens de ce qu'avoue la Watchtower elle même) le porte à porte ça marche de moins en moins bien c'est donc bien qu'il serait peut être temps au lieu d'être intrusif de laisser les gens venir à vous de leur propre chef tout comme chez les autres chrétiens et chez les musulmans.


Notre Seigneur ayant donné les instructions et le modèle à suivre, nous le suivons en adaptant au monde moderne les méthodes de prédication qu'il a préconisé.
Les "autres moyens" que vous mentionnez font partie de la prédication en général et sont utilisées depuis bien longtemps. Les unes ne vont pas sans les autres.
35 ans Partout et nulle part 409
Daniou est dans ces derniers retranchements. Comme il a comprit qu'on est pas des buses, il nous agresse ;)

Laisse tomber Daniou, on est pas pro-Témoins de Jéhovah, tu es peut-être venu de ton plein gré, tant mieux pour toi, mais malheureusement, une majorité de tes frères ont été endoctrinés. C'est très facile d'endoctriner les gens. Il y a un certain temps déjà, il y a eu un film basé sur une histoire vraie américaine qui est sorti au cinéma et que je n'ai malheureusement pas pu voir :( Je ne me souviens plus du titre, mais l'histoire relatait comment un prof avait réussi à recréer une vraie dictature au sein d'une classe. Dans le film, ça va très loin, mais dans la réalité, le prof a dû arrêté l'expérience car ça commençait à tourner au vinaigre...

Ce film a eu de bons échos, très bons échos. Je te conseille de le voir Daniou, vraiment ;) Et tu verras que la force la plus puissante n'est pas la force physique, bien au contraire ;) (et ce conseil vaut aussi pour une VLRienne qui se reconnaîtra ;) )
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai retrouvé l'histoire

je pense que tu parlais de ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Jones_(professeur)

il y le lien vers le film aussi
35 ans Partout et nulle part 409
Cocagne a écrit:
j'ai retrouvé l'histoire

je pense que tu parlais de ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Jones_(professeur)

il y le lien vers le film aussi


Oui c'est tout à fait ça :D

Merci Cocagne ;)
40 ans France : Lille 3505
daniou a écrit:
Notre Seigneur ayant donné les instructions et le modèle à suivre, nous le suivons en adaptant au monde moderne les méthodes de prédication qu'il a préconisé.
Les "autres moyens" que vous mentionnez font partie de la prédication en général et sont utilisées depuis bien longtemps. Les unes ne vont pas sans les autres.


Déjà j'ai dit les autres actions pas moyens, actions il y a une nuance

Et les méthodes dont vous parlez ont été préconisées en un temps précis pour les raisons qu'elles étaient adaptées à l'époque.

Comme vous le soulignez vous même les temps changent, et il est donc temps maintenant de prendre conscience qu'il n'est plus temps de faire du porte à porte par les temps qui courent car cette méthode et est restera encore perçue comme une intrusion dans la vie des gens.

De toute façon comme je l'ai moi même souligné si les législateurs européens et français travaillent main dans la main dans le sens voulu à l'heure actuelle pour le texte final sur le prosélytisme de mauvais aloi, le porte à porte sera perçu comme une pression et dans certains cas comme une agression les gens se sentiront donc libre de vous faire comprendre que vous feriez mieux de procéder autrement si vous ne voulez pas avoir d'ennui.
40 ans France : Lille 3505
shaun-das-schaf a écrit:
Cocagne a écrit:
j'ai retrouvé l'histoire

je pense que tu parlais de ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Jones_(professeur)

il y le lien vers le film aussi


Oui c'est tout à fait ça :D

Merci Cocagne ;)


Tiens bin celle là je la connaissais pas en effet il faudra que je vois ce film et que je le fasses visionner à certaines personnes. Merci je dormirais moins bête tout à l'heure. :D
41 ans Montréal 1666
Je n'ai pas suivi la discussion mais j'ai juste envie de dire...

@#$%?&*!!!

J'en ai plein les bottes qu'on sonne à ma porte et qu'on réveille mon bébé ou moi même pour me donner ce maudit magazine qui, ironiquement, s'appelle Réveillez-Vous...

:twisted: :x :twisted:
40 ans France : Lille 3505
Et encore tu as de la chance à toi ils ne font que te filer le mag. :roll:

Cela prouve encore une fois mes dires sur le porte à porte les gens ont autre chose à foutre.
M
43 ans Belgique 1926
rule a écrit:


Non je ne sais pas tout mieux que tout le monde mais j'ai eu le temps de discuter de ce genre de choses assez longuement.

Et je constate qu'on est soi en recherche soit épaulé par un groupe dans notre foi, soit on ne cherche rien et ne veux rien chercher.

Encore une fois la spiritualité c'est comme l'orientation sexuelle on a ça en nous ou pas.

Et d'ailleurs avec vos chiffres je rajouterais que seul un quart d'entre eux est venu a vous par le truchement d'un autre disciple venu frapper à leur porte.

Preuve s'il devait y en avoir une que cette méthode est mal perçue et mal reçue.


Permet moi de ne pas être d'accord avec toi à propos de la spiritualité... ce n'est pas uniquement le fait d'avoir ça en nous ou pas... C'est aussi une question d'éducation, d'expérience, on ne peut pas apprécier ce qu'on ne connait pas... et on aura beau avoir lu et relu des textes, c'est l'expérience de la spiritualité qui fait qu'on est croyant ou pas... Admet que l'orientation sexuelle, c'est différent...

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est un problème que de moins en moins de gens rejoigne les TDJ via le porte à porte, mais plus par "d'autres moyens"... Le fait qu'ils utilisent d'autres moyen ne les rends pas plus dangereux...
49 ans albertville 1799
daniou a écrit:
RuleSpider a écrit:
Par le biais d'autres actions

Comme l'envoi de lettre

Les tracts les invitant à se rendre à la salle du royaume la plus proche

Et encore d'autres choses.

Mais selon VOS PROPRES chiffres (vos au sens de ce qu'avoue la Watchtower elle même) le porte à porte ça marche de moins en moins bien c'est donc bien qu'il serait peut être temps au lieu d'être intrusif de laisser les gens venir à vous de leur propre chef tout comme chez les autres chrétiens et chez les musulmans.


Notre Seigneur ayant donné les instructions et le modèle à suivre, nous le suivons en adaptant au monde moderne les méthodes de prédication qu'il a préconisé.
Les "autres moyens" que vous mentionnez font partie de la prédication en général et sont utilisées depuis bien longtemps. Les unes ne vont pas sans les autres.


Tiens t'es encore là toi? Je croyais que "tu arrêtais ici tes commentaires, devant tant de maivaise foi."
40 ans France : Lille 3505
marie2711 a écrit:

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi à propos de la spiritualité... ce n'est pas uniquement le fait d'avoir ça en nous ou pas... C'est aussi une question d'éducation, d'expérience, on ne peut pas apprécier ce qu'on ne connait pas... et on aura beau avoir lu et relu des textes, c'est l'expérience de la spiritualité qui fait qu'on est croyant ou pas... Admet que l'orientation sexuelle, c'est différent...

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est un problème que de moins en moins de gens rejoigne les TDJ via le porte à porte, mais plus par "d'autres moyens"... Le fait qu'ils utilisent d'autres moyen ne les rends pas plus dangereux...


Comme je l'ai dit dans le texte que tu as cité on est :

Soit en recherche de soi même sans pour autant avoir personne de croyant autour de soi (ce qui prouve bien que quelque part le questionnement vient de notre for intérieur)

Soit épaulé par un groupe dans sa recherche (donc on est aidé et on a toujours connu ou on s'est mis a connaitre parce qu'avant on était dans le premier cas)

Soit en recherche de rien du tout qu'on aie été ou pas dans au contacts de croyants dans sa jeunesse.

Non vraiment même si tu n'es pas d'accord de ce que j'ai pu observer la spiritualité est vraiment une affaire de for intérieur quelque chose qui n'appartient qu'a soi.

Pour ce qui est du porte à porte qu'ils abandonnent ou pas ne les rendra pas MOINS dangereux plutôt, mais au moins si le texte dont je parle passe et est voté ils ne pourront plus importuner personne sans prendre le risque de se retrouver au poste, ils seront toujours dangereux mais au moins ce danger sera pleinement choisi.

Pour te donner un exemple j'ai vu de mes yeux l'un d'entre eux venir en bleu de travail de la société des eaux du nord juste pour faire son prosélytisme habituel si ça c'est pas vouloir tromper son monde de sorte à être sur qu'on nous ouvre je ne sais pas ce que c'est.
M
43 ans Belgique 1926
RuleSpider a écrit:


Comme je l'ai dit dans le texte que tu as cité on est :

Soit en recherche de soi même sans pour autant avoir personne de croyant autour de soi (ce qui prouve bien que quelque part le questionnement vient de notre for intérieur)

Soit épaulé par un groupe dans sa recherche (donc on est aidé et on a toujours connu ou on s'est mis a connaitre parce qu'avant on était dans le premier cas)

Soit en recherche de rien du tout qu'on aie été ou pas dans au contacts de croyants dans sa jeunesse.

Non vraiment même si tu n'es pas d'accord de ce que j'ai pu observer la spiritualité est vraiment une affaire de for intérieur quelque chose qui n'appartient qu'a soi.

Pour ce qui est du porte à porte qu'ils abandonnent ou pas ne les rendra pas MOINS dangereux plutôt, mais au moins si le texte dont je parle passe et est voté ils ne pourront plus importuner personne sans prendre le risque de se retrouver au poste, ils seront toujours dangereux mais au moins ce danger sera pleinement choisi.

Pour te donner un exemple j'ai vu de mes yeux l'un d'entre eux venir en bleu de travail de la société des eaux du nord juste pour faire son prosélytisme habituel si ça c'est pas vouloir tromper son monde de sorte à être sur qu'on nous ouvre je ne sais pas ce que c'est.


Pour la spiritualité, c'est ton avis...que je ne partage pas...

pour le porte à porte, ben... tu ne réponds pas à ma question... dans le passage que j'ai cité, et d'autres messages "aux alentours", tu semble dire "regarde, vous êtes tellement mauvais, méchants, que de moins en moins de gens viennent à cause de vos visites, mais plutôt à cause des tracts,mails, lettres..."
Et je ne vois pas le rapport...

Ceci dit, je me réjouis qu'on ne puissent bientôt plus venir m'emm... chez moi...
M
43 ans Belgique 1926
au fait, est-ce que cette loi pourrait aussi être valable pour le démarchage par téléphone?
35 ans Partout et nulle part 409
marie2711 a écrit:
au fait, est-ce que cette loi pourrait aussi être valable pour le démarchage par téléphone?


Ben c'est une loi contre le prosélytisme si j'ai bien compris. Donc si ce sont des gens qui te harcèlent pour te dire "Croyez en Dieu Notre Seigneur tout puissant !! :shock: ", je pense que ça pourrait marcher...

De toutes façons, la loi n'est pas encore passée, donc on a encore du temps devant nous.
60 ans 91 25732
Sans compter que ce démarchage en porte à porte permet d'alimenter des fichiers...

Les TDJ viennent régulièrement dans notre immeuble mais ne sonnent plus chez nous (peut-être parce que la dernière fois zom leur a dit qu'il était extrémiste ? :lol: ). Zom a constaté que ces "démarcheurs de la foi" avaient une liste informatique à la main (type tableau Excel), avec des noms et des adresses, et leur a demandé ce que c'était. C'était parait-il la "liste des personnes qu'il n'était pas utile de contacter car elles avaient clairement fait connaître leur désintérêt pour ce qui était proposé" (ce ne sont pas les termes exacts mais c'était ce genre là, très courtois, très poli, très genre "on fait ça pour pas déranger").

Quand il leur a demandé si ce fichier était déclaré à la CNIL et ce qu'il y avait d'autre dedans, il y a eu un silence de mort...
B I U