MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

49 ans albertville 1799
Patty a écrit:
Sans compter que ce démarchage en porte à porte permet d'alimenter des fichiers...

Les TDJ viennent régulièrement dans notre immeuble mais ne sonnent plus chez nous (peut-être  
parce que la dernière fois zom leur a dit qu'il était extrémiste ? :lol: ). Zom a constaté que ces "démarcheurs de la foi" avaient une liste informatique à la main (type tableau Excel), avec des noms et des adresses, et leur a demandé ce que c'était. C'était parait-il la "liste des personnes qu'il n'était pas utile de contacter car elles avaient clairement fait connaître leur désintérêt pour ce qui était proposé" (ce ne sont pas les termes exacts mais c'était ce genre là, très courtois, très poli, très genre "on fait ça pour pas déranger").

Quand il leur a demandé si ce fichier était déclaré à la CNIL et ce qu'il y avait d'autre dedans, il y a eu un silence de mort...


Et bien je dois avoir à faire à des gens bouchés parce que chez moi ils repassent tous les ans et me cassent les c****.
Promis, les prochains que je vois je lache le chien, ça les fera courir un peu et prendre conscience que ce n'est plus la peine d'approcher de la maison. :twisted: J'irai peut-être en enfer de louper une méga super religion mais je prone le "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" et je préfère profiter de ma vie sur terre que de "peut-être" avoir une vie meilleure ailleurs mais sans garantie. Moi je paie pour voir, je ne paie pas pour des promesses.
71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:
Notre Seigneur ayant donné les instructions et le modèle à suivre, nous le suivons en adaptant au monde moderne les méthodes de prédication qu'il a préconisé.
Les "autres moyens" que vous mentionnez font partie de la prédication en général et sont utilisées depuis bien longtemps. Les unes ne vont pas sans les autres.


Déjà j'ai dit les autres actions pas moyens, actions il y a une nuance

Et les méthodes dont vous parlez ont été préconisées en un temps précis pour les raisons qu'elles étaient adaptées à l'époque.

Comme vous le soulignez vous même les temps changent, et il est donc temps maintenant de prendre conscience qu'il n'est plus temps de faire du porte à porte par les temps qui courent car cette méthode et est restera encore perçue comme une intrusion dans la vie des gens.

Voila des dizaines d'années que je participe au "porte à porte" et je n'ai vraiment pas l'impression que les gens considèrent ça comme une "intrusion". L'accueil est, sauf cas exceptionnels chaleureux et sympathique.

De toute façon comme je l'ai moi même souligné si les législateurs européens et français travaillent main dans la main dans le sens voulu à l'heure actuelle pour le texte final sur le prosélytisme de mauvais aloi, le porte à porte sera perçu comme une pression et dans certains cas comme une agression les gens se sentiront donc libre de vous faire comprendre que vous feriez mieux de procéder autrement si vous ne voulez pas avoir d'ennui.


Les vrais chrétiens ont toujours eu des ennuis: Jésus à dit: "S'il m'on persécuté, ils vous persécuterons aussi". Alors t'inquiètes ! Dans certains pays, il n'ont pas la liberté que nous connaissons en Europe, toutefois les chrétiens véritables s'en remettent à Dieu et au Christ. Dans un cas similaire les premiers chrétiens ont déclaré : " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes! "
La cour européenne garantit le droit de faire connaitre ses croyances. Elle vient d'ailleurs de condamner la Russie qui avait interdit les activités religieuses des Témoins de Jéhovah et avait confisqué leur publications. Avoir sa religion et pouvoir la faire connaitre est un droit constitutionnel. Quoi qu'il en soit, les vrais chrétiens continueront toujours à obéir à leur Créateur.



=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> :-({|= =D> :-({|= =D> :-({|= =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
40 ans France : Lille 3505
marie2711 a écrit:

pour le porte à porte, ben... tu ne réponds pas à ma question... dans le passage que j'ai cité, et d'autres messages "aux alentours", tu semble dire "regarde, vous êtes tellement mauvais, méchants, que de moins en moins de gens viennent à cause de vos visites, mais plutôt à cause des tracts,mails, lettres..."
Et je ne vois pas le rapport...

Ceci dit, je me réjouis qu'on ne puissent bientôt plus venir m'emm... chez moi...


Tu ne m'as pas compris surtout ;)

Ce n'est pas une question de méchanceté mais simplement le fait que venir au porte à porte faire chier les gens, est de plus en plus perçu comme une agréssion, et de plus certaines plaintes régulières sont portés devant la justice de témoin de Jéhovah qui ont fait éffraction chez les gens (et oui mettre le pied dans la porte c'est déjà un délit en soi ) et les témoins de Jéhovah incriminé de dire "ouin il est méchant il m'a tapé" bin non le monsieur ou la madame n'est pas méchant(e) mais simplement en train de défendre son domicile.

Qui plus est comme je l'ai souligné certains ce sont même montré violent face à un refus prompt sans prise de congés et bizarrement toujours avec des personnes agées.

C'est d'ailleurs à ce titre que ma rue est devenue pour pas mal de congrégations dans mon coin un endroit à éviter car tant que je n'aurais pas vu l'instigateur de l'agression venir présenté ses excuses de lui même et des excuses sincères à la dame qu'il a agréssé je resterai farouchement opposé à la continuité de leur porte à porte quitte à rendre la monnaie de sa pièce à une communauté qui refuse de blâmer de telles méthodes.
49 ans albertville 1799
A propos Daniou, j'ai trouvé un site internet où l'on parle de toi, notamment dans le paragraphe a) première partie intitulée "la technique cognitive": http://www.prevensectes.com/jacquest.htm

Et pour qui auraient encore des doutes, je vous engage à bien écouter le discours de Daniou, parce qu'après tout il ne faut pas être aussi fermé que lui, mais je vous engage à lire ce qui suit : http://www.prevensectes.com/tj.htm

Vous vous ferez votre opinion tout seul.

Daniou, s'il existe une "coordination nationale des victimes des témoins de Jehovah" ce n'est certainement pas pour se passer le temps "parce qu'on n'a rien d'autre à faire que d'emmerder ce mouvement".
40 ans France : Lille 3505
daniou a écrit:

Les vrais chrétiens ont toujours eu des ennuis: Jésus à dit: "S'il m'on persécuté, ils vous persécuterons aussi". Alors t'inquiètes ! Dans certains pays, il n'ont pas la liberté que nous connaissons en Europe, toutefois les chrétiens véritables s'en remettent à Dieu et au Christ. Dans un cas similaire les premiers chrétiens ont déclaré : " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes! "
La cour européenne garantit le droit de faire connaitre ses croyances. Elle vient d'ailleurs de condamner la Russie qui avait interdit les activités religieuses des Témoins de Jéhovah et avait confisqué leur publications. Avoir sa religion et pouvoir la faire connaitre est un droit constitutionnel. Quoi qu'il en soit, les vrais chrétiens continueront toujours à obéir à leur Créateur.



=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> :-({|= =D> :-({|= =D> :-({|= =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>


Sauf que le parlement européen examine depuis un moment déjà des propositions diverses pour mettre fin aux agréssion a caractère prosélyte comme celles que je viens de citer.

En effet le for intérieur est garanti par l'europe, mais le for extérieur doit connaitre des limites car la liberté de for extérieur sans cadre comme c'est le cas aujourd'hui donne lieu au sein de toutes les religions dont je parle de dérive du même genre que celles que j'ai cité.

Et parmi 95 % des textes proposé le porte à porte sera une action considérée comme agréssive dans un cadre prosélyte.

Gageons que le texte qui sera retenu fera parti des dits 95 % au moins vous serez contraint et forcé de cesser d'importuné les gens.
40 ans France : Lille 3505
marie2711 a écrit:
au fait, est-ce que cette loi pourrait aussi être valable pour le démarchage par téléphone?


Si le texte le définit comme tel alors oui cela marchera dans le cadre d'une démarche prosélyte. ;)

Mais pour l'instant le texte se concentre éssentiellement sur des méthodes pouvant ensuite donner lieu à une agression physique ou psychologique de la part de toutes les confessions.

Donc en l'occurence éviter les corbeaux prosélytes, et éviter les agressions physique et donc définir que le porte à porte constitue en soit une agression .
71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:

Les vrais chrétiens ont toujours eu des ennuis: Jésus à dit: "S'il m'on persécuté, ils vous persécuterons aussi". Alors t'inquiètes ! Dans certains pays, il n'ont pas la liberté que nous connaissons en Europe, toutefois les chrétiens véritables s'en remettent à Dieu et au Christ. Dans un cas similaire les premiers chrétiens ont déclaré : " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes! "
La cour européenne garantit le droit de faire connaitre ses croyances. Elle vient d'ailleurs de condamner la Russie qui avait interdit les activités religieuses des Témoins de Jéhovah et avait confisqué leur publications. Avoir sa religion et pouvoir la faire connaitre est un droit constitutionnel. Quoi qu'il en soit, les vrais chrétiens continueront toujours à obéir à leur Créateur.




=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> :-({|= =D> :-({|= =D> :-({|= =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>


Sauf que le parlement européen examine depuis un moment déjà des propositions diverses pour mettre fin aux agréssion a caractère prosélyte comme celles que je viens de citer.

En effet le for intérieur est garanti par l'europe, mais le for extérieur doit connaitre des limites car la liberté de for extérieur sans cadre comme c'est le cas aujourd'hui donne lieu au sein de toutes les religions dont je parle de dérive du même genre que celles que j'ai cité.

Et parmi 95 % des textes proposé le porte à porte sera une action considérée comme agréssive dans un cadre prosélyte.

Gageons que le texte qui sera retenu fera parti des dits 95 % au moins vous serez contraint et forcé de cesser d'importuné les gens.


Cesse donc de t'inquiéter et laisse faire les autorités compétentes ! L'avenir parlera.


[-X [-X [-X
M
43 ans Belgique 1926
RuleSpider a écrit:
marie2711 a écrit:
au fait, est-ce que cette loi pourrait aussi être valable pour le démarchage par téléphone?


Si le texte le définit comme tel alors oui cela marchera dans le cadre d'une démarche prosélyte. ;)

Mais pour l'instant le texte se concentre éssentiellement sur des méthodes pouvant ensuite donner lieu à une agression physique ou psychologique de la part de toutes les confessions.

Donc en l'occurence éviter les corbeaux prosélytes, et éviter les agressions physique et donc définir que le porte à porte constitue en soit une agression .


J'avais oublié le smiley... en fait, je parlais des enquiquineurs qui téléphonent pour vendre un abonnement à internet, ou inviter à visiter un magasin de meuble... :lol: :lol: :lol:
Et eux aussi sont pénibles...

J'ai bien compris ce que tu voulais dire rules, ne te tracasse pas...

Pour le fichier, ben... ça fait partie de leur "technique de chasse", ... ils ne peuvent pas "sauver" tout le monde, ... autant se concentrer sur ceux qu'il est possible de sauver...
40 ans France : Lille 3505
marie2711 a écrit:

Pour le fichier, ben... ça fait partie de leur "technique de chasse", ... ils ne peuvent pas "sauver" tout le monde, ... autant se concentrer sur ceux qu'il est possible de sauver...


Et comme mes voisins vivent au contact du mal incarné ils ne sont pas sauvables :lol:

Ce matin j'ai un de mes voisins qui a ouvert à l'un d'entre eux et qui a crier bien fort dans la rue "est ce qu'il faut vraiment qu'a vous aussi le monsieur du *** (mon numéro de porte) doit venir vous casser la tête pour que vous compreniez ? Ou bien tenez vous tant que cela à ce que soit moi qui fasse comme lui et ce jusqu'à ce que tout le monde s'y mette ? Commencez donc par chopper monsieur XXXX qui agréssé et frappé madame XXXX par l'oreille pour qu'il vienne lui faire des excuses d'ici là notre réponse sera toujours la même. Maintenant déguerpissez avant que je n'appelle mon voisin le fou furieux."

Bizarrement après avoir controler mon numéro de porte sur sa liste il a fait tout de suite demi tour je sais vraiment pas pourquoi :lol:
M
43 ans Belgique 1926
hihi...
à la fin de ma grossesse, je devais me reposer un max...
on sonne, j'ouvre... 2 TDJ, "très propres sur elles".
Ayant envie de finir tranquillement ma sieste, mais ne voulant pas m'énerver, argumenter ou être impolie avec des personnes "bien sous tout rapport", je leur ai dit que je devais ma reposer, mais que je voulais bien prendre leur brochure et la lire...

elles sont parties...
... et évidement... revenues...
alors que j'étais en plein allaitement... j'ai ouvert,... bébé acroché au nibard, leur ait dit que ce n'était pas le moment...

et elles ne sont jamais revenues...
40 ans France : Lille 3505
Le problème c'est que les témoins de jéhovah fonctionnent sur le mode de la congrégation et que celles ci ne croisent pas toujours leurs infos (sauf dans des cas extrèmes comme le mien qui bizarrement lui remonte assez vite aux oreilles des autres).

Comme je te l'ai dit à partir du moment où tu leurs ouvre ils considèrent que tu n'es pas fermé totalement, donc reviennent.

Sauf que parfois il y en a comme moi qui voyant une dérive trop prononcée osent dire de manière directe et physiquement intelligible "ça suffit dégage" et là bizarrement quand d'autres se rangent au côté de cette personne ils ne reviennent plus voir cette personne mais tentent toujours leurs chances avec les autres.

Les premiers mois après l'agression dont je parle d'autres congrégations ont tenté leur chances croyant qu'envoyer quelqu'un d'autre suffirait à calmer la grogne des gens à leurs égards maintenant celles qui ont testé savent que je ne suis pas le seul à exiger des excuses de la part de l'agresseur et que nous rendons rapidement la monnaie de leur pièces à ceux qui tentent de noyer le poisson.

Donc même si elles t'ont désigner comme pas sauvable si il y a d'autres congrégations dans ton coin tu risque fort de les voir un jour revenir. ;)
M
43 ans Belgique 1926
Rules, pourrais-tu mettre un lien vers le fameux projet de "loi" dont tu parle?

Merci
40 ans France : Lille 3505
marie2711 a écrit:
Rules, pourrais-tu mettre un lien vers le fameux projet de "loi" dont tu parle?

Merci


Etant donné qu'il n'y as pas encore de texte définitif non puisque justement il est encore en discussion (et que donc plusieurs textes différents sont encore sur les rangs) , et que je n'ai fait que m'informer comme tout un chacun le pouvait en regardant l'émission de LCP ayant consacré justement un sujet concernant la définition de nouvelles limites au prosélytisme qui je le rappelle fait partie de la liberté de for extérieur liberté qui est actuellement considéré par diverses jurisprudences (donc des décisions de justice antérieur faisant office de "précédent" dans l'attente d'une loi claire) c'est justement la surabondance de ces jurisprudence dans les différents États membres qui poussent en ce moment le parlement européen à justement tenter de se mettre d'accord sur le cadre à appliquer au prosélytisme . ;)

Cependant dès qu'une source internet fiable sera à ma disposition je n'hésiterai pas à en faire part . ;)
40 ans France : Lille 3505
oups oulbié un morceau

Une liberté considéré par les différentes jurisprudences comme ne primant pas sur la liberté de for intérieur.

En clair la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
71
RuleSpider a écrit:
marie2711 a écrit:
Rules, pourrais-tu mettre un lien vers le fameux projet de "loi" dont tu parle?

Merci


Etant donné qu'il n'y as (s ?) pas encore de texte définitif non puisque justement il est encore en discussion (et que donc plusieurs textes différents sont encore sur les rangs) , et que je n'ai fait que m'informer comme tout un chacun le pouvait en regardant l'émission de LCP ayant consacré justement un sujet concernant la définition de nouvelles limites au prosélytisme qui je le rappelle fait partie de la liberté de for extérieur liberté qui est actuellement considéré (e) par diverses jurisprudences (donc des décisions de justice antérieur (es) faisant office de "précédent" dans l'attente d'une loi claire) c'est justement la surabondance de ces jurisprudence ( s) dans les différents États membres qui poussent en ce moment le parlement européen à justement tenter de se mettre d'accord sur le cadre à appliquer au prosélytisme . ;)

Cependant dès qu'une source internet fiable sera à ma disposition je n'hésiterai pas à en faire part . ;)


Ne mets donc pas la charrue avant les boeufs.

Un petit conseil rule, en attendant le vote de cette future loi, tu ne pourrais pas prendre quelques cours d'orthographe et de français, car tu fais beaucoup de fautes ! lol :lol:
B I U