MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

44 ans 2419
Il y avait eu un cas de ce genre aux USA dans les années 80, une petite fille avait une grave maladie, et il fallait remplacer son sang intégralement. C'est  
la justice qui a autorisé l'intervention, mais après les parents n'ont plus voulu du bébé, elle a été placée.
40 ans France : Lille 3505
Lalwende a écrit:
Je vous trouve vaches, les filles, de parler immédiatement de prosélytisme. Le fait est que vous parlez d'eux, que vous dites des choses qui leur semblent inexactes. Et bien il est normal d'en voir au moins arriver un pour donner son avis, pour expliquer pourquoi les choses fonctionnent ainsi chez eux. C'est un peu logique.
C'est comme si on faisait un post pour critiquer n'importe laquelle d'entre nous et dire des choses qui semblent inexactes à la principale intéressée. Celle-ci n'aurait-elle pas de droit de réponse ?

Il ne nous demande pas de nous rallier à sa "cause" non plus, il corrige juste ce qui lui semble devoir être corrigé, de son point de vue à lui.


Certes mais il débite des anneries déjà parce que Moïse mangeait du larnia (c'est une mixture qui contient du sang de mouton)

Tu ne versera pas le sang de ton prochain n'est pas à prendre au pied de la lettre d'ailleurs le VRAI livre de Jobe celui qui est complet et sans coupe franche en explique pleinement le sens . Et quand on en saisi le sens profond rien dans ce commandement n'empêche un soignant de te faire une transfusion et à encore plus forte raison si le sang qui fut versé le fut pour le bien de tous .

"Lorsque qu'il se rendit compte que sa colère blessa Larius il s'infligea une flagellation si rude qu'il saigna . Pris de doute Jobe pria Dieu d'avoir versé le sang, Dieu lui répond "Fils ce sang fut versé pour le bien de tous rassure toi tu n'as pas péché" .

CQFD
40 ans France : Lille 3505
RuleSpider a écrit:


Lorsque qu'il se rendit compte que sa colère blessa Darius il s'infligea une flagellation si rude qu'il saigna .


Comme ça c'est mieux
39 ans 724
ils sont lourds a tout moment venir frapper au porte
pour donner des livres religieux pffff
71
Ninami a écrit:
Je pense qu'en ce qui concerne les soins ça varies d'un groupe à l'autre, non (Corriger moi si c'est faux)? J'avais vu une émission, il y a quelque temps et on parlait de parents ayant refuser catégoriquement les tranfusions sous prétexte que si l'enfant doit partir, c'est que c'était son heure...Après vu que les sectes ne sont pas claires, va savoir ce qui se passe ailleurs...


:idea: Non. Chez les Témoins de Jéhovah, tous suivent les même principes de la Bible. Il n'y a pas de courants de pensées divergents. Méfiez-vous des médias, qui souvent racontent n'importe quoi en faisant des mélanges. La Bible est la même pour tous les humains et elle est relativement simple à comprendre. Les témoins de Jéhovah ne croient pas en la fatalité (son heure était venue, c'était écrit, cela devait arriver ..etc...) . La Bible dit "... temps et évènement imprévus arrivent à tous." (Proverbes 9 : 11)
J'espère que ça vous précise les choses.
Cordialement, Dan.
40 ans France : Lille 3505
daniou a écrit:
Ninami a écrit:
Je pense qu'en ce qui concerne les soins ça varies d'un groupe à l'autre, non (Corriger moi si c'est faux)? J'avais vu une émission, il y a quelque temps et on parlait de parents ayant refuser catégoriquement les tranfusions sous prétexte que si l'enfant doit partir, c'est que c'était son heure...Après vu que les sectes ne sont pas claires, va savoir ce qui se passe ailleurs...


:idea: Non. Chez les Témoins de Jéhovah, tous suivent les même principes de la Bible. Il n'y a pas de courants de pensées divergents. Méfiez-vous des médias, qui souvent racontent n'importe quoi en faisant des mélanges. La Bible est la même pour tous les humains et elle est relativement simple à comprendre. Les témoins de Jéhovah ne croient pas en la fatalité (son heure était venue, c'était écrit, cela devait arriver ..etc...) . La Bible dit "... temps et évènement imprévus arrivent à tous." (Proverbes 9 : 11)
J'espère que ça vous précise les choses.
Cordialement, Dan.


La bible ET les evangiles disent aussi que l'esclavage est autorisé, que les femmes sont impures et nous sont inférieures, qu'elles doivent se voiler les cheveux pendant la prière etc etc

J'ai beau être croyant je sais tout de même replacer certaines choses qu'elle contient dans leur contexte il ne faut pas oublier que ce sont des hommes qui ont rapporté la parole de Dieu, en des temps précis dans un contexte particulier .
A
38 ans Caen 6651
RuleSpider a écrit:

il ne faut pas oublier que ce sont des hommes qui ont rapporté la parole de Dieu, en des temps précis dans un contexte particulier .


ça c'est clair qu'il ne faut pas l'oublier
M
43 ans Belgique 1926
Dites... les TJ sont "chrétiens" non? Enfin, ... ils se revendiquent du Christ?

Parce que quand on lit un peu, Jésus est quand même venu donner un grand coup de pieds dans la fourmillière en voulant faire évoluer les choses...
Notamment en se laissant toucher par une prostituée ou en disant que le fameux "oeil pour oeil", c'était dépassé et qu'il fallait pardonner. Notez que le "oeil pour oeil" avait déjà été "créé" pour "limiter la casse" (genre on tue ton frère, tu dois tuer toute la famille du tueur, plus le tueur).
71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:
Ninami a écrit:
Je pense qu'en ce qui concerne les soins ça varies d'un groupe à l'autre, non (Corriger moi si c'est faux)? J'avais vu une émission, il y a quelque temps et on parlait de parents ayant refuser catégoriquement les tranfusions sous prétexte que si l'enfant doit partir, c'est que c'était son heure...Après vu que les sectes ne sont pas claires, va savoir ce qui se passe ailleurs...


:idea: Non. Chez les Témoins de Jéhovah, tous suivent les même principes de la Bible. Il n'y a pas de courants de pensées divergents. Méfiez-vous des médias, qui souvent racontent n'importe quoi en faisant des mélanges. La Bible est la même pour tous les humains et elle est relativement simple à comprendre. Les témoins de Jéhovah ne croient pas en la fatalité (son heure était venue, c'était écrit, cela devait arriver ..etc...) . La Bible dit "... temps et évènement imprévus arrivent à tous." (Proverbes 9 : 11)
J'espère que ça vous précise les choses.
Cordialement, Dan.


La bible ET les evangiles disent aussi que l'esclavage est autorisé, que les femmes sont impures et nous sont inférieures, qu'elles doivent se voiler les cheveux pendant la prière etc etc

J'ai beau être croyant je sais tout de même replacer certaines choses qu'elle contient dans leur contexte il ne faut pas oublier que ce sont des hommes qui ont rapporté la parole de Dieu, en des temps précis dans un contexte particulier .


La Bible a été inspirée par Dieu, qui a en effet utilisé des hommes pour la transmettre à l'humanité. " Des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par de L'Esprit Saint." (2 Pierre 3: 13)
La Bible déclare aussi : "Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu."
De la même façon que l'homme doit être soumis à Christ, la femme doit être soumise à son mari. Ça ne fait pas d'elle son esclave, tout comme l'homme n'est pas esclave de Jésus.
Tout est question d'équilibre et de respect mutuel.
La femme doit être couverte quand elle prie, si elle remplace la fonction de l'homme, sinon elle peut prier découverte.
La femme n'est pas considérée comme impure dans le nouveau testament. Certaines avaient des responsabilités spirituelles alors que tous les hommes n'en avaient pas.
Les moments d'impureté de la femme ou de l'homme étaient précisés dans l'ancien testament pour des circonstances particulières, jamais en permanence. (Période des règles, quand on avait touché un mort etc...) C'était souvent une question d'hygiène qui a protégé les israëlites par rapports aux nations qui l'entouraient.
Au contraire souvent les femmes sont mise à l'honneur et ont la louange qui leur est due par rapport à leur activité dans les saintes oeuvres des congrégations chrétiennes du 1°siècle.
Pour ce qui est de l'esclavage qui avait cours partout à l'époque du Christ, la Bible avait légiféré les relations dans ce domaine. Un esclave chrétien était considéré comme un employé. (Voir ses relations d'Omésime dans la lettre de Paul à Philémon)
J'espère vous avoir éclairé sur ces points.
A plus,
Dan
104 ans Sur une comète 1981
Lévitique, chapitre 25, verset 44 :
Tes esclaves et tes servantes qui t’appartiendront, tu les prendras des nations qui t’entourent ; c’est d’elles que vous achèterez serviteurs et servantes.

Lévitique, chapitre 21, versets 16 à 20 :
Yahweh parla à Moïse, en disant : « Parle à Aaron, et dis-lui :
Nul homme de ta race, dans toutes les générations, qui aura une difformité corporelle, n’approchera pour offrir le pain de ton Dieu.
Car nul homme qui a une difformité corporelle n’approchera : un homme aveugle ou boiteux,
ou qui aura une mutilation ou une excroissance ; ou un homme qui aura une fracture au pied ou à la main ;
qui sera bossu ou nain, ou qui aura une tache à l’œil, la gale, une dartre ou les testicules écrasés

Lévitique, chapitre 19, verset 19 :
Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras pas ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras point un vêtement tissu de deux espèces de fil

Lévitique, chapitre 19, verset 27 :
Vous ne tondrez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

Exode, chapitre 21, verset 7 :
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

Exode, chapitre 21, verset 17 :
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode, chapitre 35, verset 2 :
On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.

----------------------------------------------

Sur ce, je vous laisse, je dois aller tuer ma caissière qui ose travailler le 14 juillet et les dimanches, ordre de mon mari, je suis soumise vous savez.
71
LilithInTheSky a écrit:
Lévitique, chapitre 25, verset 44 :
Tes esclaves et tes servantes qui t’appartiendront, tu les prendras des nations qui t’entourent ; c’est d’elles que vous achèterez serviteurs et servantes.

Lévitique, chapitre 21, versets 16 à 20 :
Yahweh parla à Moïse, en disant : « Parle à Aaron, et dis-lui :
Nul homme de ta race, dans toutes les générations, qui aura une difformité corporelle, n’approchera pour offrir le pain de ton Dieu.
Car nul homme qui a une difformité corporelle n’approchera : un homme aveugle ou boiteux,
ou qui aura une mutilation ou une excroissance ; ou un homme qui aura une fracture au pied ou à la main ;
qui sera bossu ou nain, ou qui aura une tache à l’œil, la gale, une dartre ou les testicules écrasés

Lévitique, chapitre 19, verset 19 :
Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras pas ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras point un vêtement tissu de deux espèces de fil

Lévitique, chapitre 19, verset 27 :
Vous ne tondrez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

Exode, chapitre 21, verset 7 :
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

Exode, chapitre 21, verset 17 :
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode, chapitre 35, verset 2 :
On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.

----------------------------------------------

Sur ce, je vous laisse, je dois aller tuer ma caissière qui ose travailler le 14 juillet et les dimanches, ordre de mon mari, je suis soumise vous savez.


Nous ne sommes plus sous la loi de Moïse. Elle avait son utilité en son temps.
:roll:
Jean 6: ... "C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie ; mais il y en a quelques-uns d'entre vous qui ne croient pas ; car Jésus savait, dès le commencement, qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait.
65 Et il dit : C'est pour cela que je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, à moins qu'il ne lui soit donné du Père. Dès lors plusieurs de ses disciples se retirèrent ; et ils ne marchaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze : Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit : Seigneur, auprès de qui nous en irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle ; et nous, nous croyons et nous savons que toi, tu es le Saint de Dieu."

Votre droit de ne pas adhérer à la Parole de Dieu, la Bible sous prétexte que vous ne comprenez pas le point de vue du Créateur est compréhensible.

Christ à dit également :
"Ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaitre toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Christ."
60 ans 91 25732
A savoir :

Le TDJ connait la "vraie" religion, les autres la fausse.
Seuls les TDJ détiennent la vérité, les autres sont dans l'erreur.
Le TDJ peut tout vous apprendre, mais n'a rien à apprendre de vous.

Que signifie 1914 ?
44 ans 2419
1914: c'est pas la fin des guerres? Il me semble que c'est un des chefs des TDJ qui faisait des prédictions, et il avait dit qu'à partir de 1914, il n'y aurait plus de guerres. Je ne sais pas où il a pêché l'info, mais à mon avis il l'a mal comprise... ;)
111 ans 3096
Patty a écrit:
A savoir :

Le TDJ connait la "vraie" religion, les autres la fausse.
Seuls les TDJ détiennent la vérité, les autres sont dans l'erreur.
Le TDJ peut tout vous apprendre, mais n'a rien à apprendre de vous.


Et surtout, lui au moins il sera sauvé de l'apocalypse, pas comme nous, bande de mécréants que nous sommes :roll:
104 ans Sur une comète 1981
La Bible est symbolique et non à prendre à la lettre. Nous ne sommes plus sous la loi de Moïse, mais plus sous la romaine non plus... Bienvenue dans le XXIème siècle.

Patty, si on s'amuse a recueillir toutes les apocalypses qui n'ont pas eu lieu, on se marre bien. Visiblement, pour les TJ, la dernière aurait du avoir lieu en 1975 :

http://fr.wikipedia.or...rédictions_de_la_fin_du_monde
B I U