MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est beau mais c'est tout!

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Voilà, en gros m'habiller bien ne me mets pas plus en confiance que si j'étais un sac à patate...
Je ne sais pas si je vais pouvoir bien vous expliquer ce  
que je ressens (en plus j me sens malade, ah la la...) mais je tente:

Quand je vois un fringue, je l'achète parce qu'il est beau, et non parce que je me sentirai belle dedans! Attention, ce n'est pas une question de mise en valeurs, je porte des trucs adaptés à ma morphologie et je suis à l'aise dedans. C'est juste que je ne me sens pas plus belles de porter ce jolie vêtement. il est beau, le style est cool, mais je ne le prends pas en me disant: "Avec ça, je serais cool!"

Même chose pour le maquillage et les bijoux, j'aime ça, je le fais bien mais je ne me sens pas belle. Je ne considère mon corps que comme un présentoire de jolies choses, bien assorties et en harmonie.

Lorsque je me coiffe, les matin ou me brosse les dents, je me regarde dans le miroir, je vois mon visage mais pas comme quelque chose à entretenir par amour, mais par nécessité. Je vois mon visage mais ne l'intègre pas comme mien (et ce de même avec mon corps entier)! je me coiffe mais pas pour être jolie.

En fait, je ne m'habille, ne me coiffe et ne me maquille que pour être présentable, en plus, je ne me sens en rien féminine, ni femme et ne le veux pas.

Je me comporte comme tel parce sinon, je sais que je tomberais de haut. Si j'ose me dire que je m'vête pour être jolie, si j'ose me regarder dans le miroir dans le seul but narcissique, je me dis: "Bof, tu fais ça, mais tu te trompe, tu essais juste de cacher ton corps affreux et laid. Tu sais très bien comment tu es nue, les gens le savent, alors arrête ça tout de suite...ça sert à rien"

En fait, l'entretien de mon corps n'est que superficiel, je ne m'habille bien que pour paraître, mes sous-vêtement ne ressemblent à rien (sauf quand je les achète), j'ai même pas un ensemble et je ne vois pas l'intérêt d'avoir des dessous sexy ou autre. Je ne prends jamais de douche que pour l'hygiène et rien d'autre (huiles de bain relaxantes ou autres, exit), Thalasso: connais pas et veux pas connaître...Et pour finir, quand je suis à la maison, je n'éprouve aucun plaisir m'habiller chic à la maison, je ne suis même pas présentable...Au point qu'il faut que j'aille me changer si quelqu'un rend visite, pour paraître...C'est dire


Je ne sais pas si d'autre sont comme ça ou alors si je suis une extratérestre. J'aime vraiment le shopping, le maquillage/vernis, etc, mais pas pour me rendre belle et je suis comme ça depuis toujours. En même temps, je n'ai pas envie de faire plaisirs à un corps que je hais et je n'aimerais jamais...Mais bon, j'avais besoin, de partager ça.

En fait, je crois que ce topic, est un peu une suite de celui que j'avais ouvert "Paraître" il y a quelques temps.

Merci de votre lecture,

Biz!!!
35 ans Partout et nulle part 409
Je me reconnais un peu dans ce que tu décris, sauf que je ne hais ni aime mon corps. En fait, je m'en fous, même s'il y a quelques complexes :lol:

Comme toi, je prend les vêtements parce que je les trouve beaux, je ne connais pas le thalasso, je ne suis pas présentable quand je reste à la maison... Sauf que je ne sais pas à quoi sert un blush et ma peau n'a jamais connu le fond de teint, je porte des bijoux seulement quand j'y pense, etc...

En fait, je suis comme toi, sauf que je me limite aux vêtements (et vu le prix de la graisse de phoque teintée, plus connu sous le nom de rouge à lèvre, ça fait mal, aussi bien au porte monnaie qu'aux phoques... surtout aux phoques :roll: ).

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, à part que tu n'es pas la seule dans ce cas :?
349
C'est dingue mais kan je lis ton post j'ai l'impression que quelqu'un parle de moi j'aurai pu l'écrire !!!


Comme toi je prends le vêtement pour la beauté du vêtement, mais des qu'il est sur moi j'ai l'impression que tout est gâche par le tas de graisse que je suis.... :o

je n'envisage pas de sortir sans bijoux ou maquillage ( c a dire rouge à lèvres ou gloss , fard crayon mascara etc.et le vernis) j'aurai l'impression d'être toute nue qu'il ne resterait plus que ma mocheté a voir etc.. Ça attenue les dégâts. ;)

Des gens m’ont dit que jetais féminine coquette et même classe ça fait tjrs plaisir mais je me dis si ils savaient :shock: ….

Mes sous vêtements sont une horreur je ne vois pas l’intérêt de dépenser plus de tune pour quelque chose que personne ne voir a par moi car je sais bien que personne ne me les enlèvera aucun risque….je ne mets pas de vernis sur les ongles de pied, j’ai bcp de cornes et je ne fais rien pour les enlever car a koi bon pers ne voit mes pieds…
Je dois également me changer kan quelqu’un arrive.

Huiles pour corps, tout ça connais pas non plus etc. etc.. Par contre je fais attention au visage (crème soin épilation ).

Voila si ça peut te rassurer tu n’es pas la seule mais si tu es comme moi je sais que ce n’est pas une consolation…. :?

Bisous.
34 ans a quelques station de PARIS 24
Houla les filles!!!pourquoi tant de negativisme!!!

Serieusement le vrai probleme ici je vais pas vous l'apprendre c'est l'acceptation de soi. Je vous avou que j'étai comme ça aussi et meme pire. J'irai pas jusqu'à dire que maintenant c'est l'extase mais c'est déja mieux. Je me suis rendu compte qu'avec cette attitude ben je repoussai les gens et que c'était comme si je m'enlaidissai.
Un jour je suis tombé sur un blog qui a commencer à me faire changer mes idées et depuis j'ai un autre rapport avec mes vetements d'ailleurs maintenant des vetements que je trouvai super beau mais que je n'aurai jamais porter maintenant je me les permets comme quoi!!
40 ans Bruxelles 7458
Naïvement, je pensais que celles qui prenaient le temps de se pomponner étaient celles qui s'aimaient le plus.
Bon ben, pas forcément apparemment!

Je me sens plutôt bien avec mon corps mais je ne supporterais pas de devoir faire ce que vous faites tous les jours...
Le maquillage, c'est 2 fois l'an, et encore.
Les soins du visage, euh... Quand ma peau brûle à cause du froid.:lol:
Les vêtements... Au plus simple, au mieux. Une robe sympa et c'est parti!

En fait, je me sens jolie mais pas féminine pour un sou (dans mes attitudes et les soins que je ne fais pas).
Or, on m'a souvent dit que j'étais très féminine. :shock:

Sinon, la thalasso, jamais fait mais j'aimerais bien!
Je suis fan des massages que me fait la kiné et de la piscine.

Avez-vous déjà essayé de lâcher prise sur vos apparences (comme vous êtes plusieurs, je vouvoies ;) ) pour avoir plus de temps pour faire ce qui vous plairait vraiment?
Et si vous ne savez pas ce qui pourrait vous plaire, tenter de nouvelles expériences?
Les massages, ça ne me disait trop rien mais j'ai commencé à cause de douleurs lombaires et depuis je suis accro!
349
tu sais ça ne m'empeche pas de faire ce que j'ai envie de faire ...je suis quelqu'un d'assez solitaire :oops: j'aime lire regarder de bons films jouer aux echecs aller dans des musees , le fait de me pomponner n'empeche rien et je me vois pas sortir sans ça car je me sentirai vraiment mal moche .. [-X
104 ans Sur une comète 1981
Le but d'un vêtement n'est pas d'être beau en lui même mais de rendre beau-belle celui-celle qui le porte. Si ça ne nous va pas, on laisse et ne se confond pas avec un cintre.

Ensuite, c'est encore un gros problème d'acceptation de soi. Et au "je n'aimerai jamais mon corps", (avec un s c'est le conditionnel et ça me donne envie de répondre "si quoi ?") on ne sait jamais comment demain sera fait. Si j'avais donné un centime à chaque fois que j'ai dit : je ne m'aimerai jamais, je serai toujours laide (avec un corps pourtant splendide), je pourrais m'acheter une voiture.

Hydrater sa peau, s'épiler, les massages... En plus d'être agréable (sauf l'épilation ok), ces choses permettent de découvrir un corps qu'on imagine monstrueux et qu'on refuse de regarder, de connaître ses proportions, ses limites, ce n'est pas une chose inanimée et informe dans laquelle on est coincé, c'est une merveille de l'évolution.

Sur ce, je ne me maquille quasi jamais, une peau en bonne santé sans artifice est mieux à mes yeux. Mais je comprends ce désir de se cacher dessous, je l'ai eu fait.
349
aucun vetement ne m'embellie donc je vais forcement aller vers un moindre mal et prendre le vetement que je trouve beau independamment de ma personne

de plus tous les huiles massages et tralala ne trasformeront pas un corps plein de graisse de cellulite etc.. ](*,) .en quelque chose d eplus beau a mes yeux je sais que je ne l'aimerai jamais j'en suis meme sure..apres dire kon s'accepte en prenant soin de soi tant mieux c boire le verre a moitie plein..mais je ne suis pas comme ça point barre.
S
44 ans sur le chemin... 1248
Je me reconnais beaucoup aussi dans tous vos messages. idem: je prends un vêtement parce que je le tyrouve beau, mais pas parce que je serais belle dedans.
J'ai aussi le même sentiment d'être moche, que le vêtement n'est qu'une "devanture"...

on me dit coquette et féminine, mais moi je ne vois qu'un mon triple ventre, mes seins qui tombe à la madame Sarfati, et ma cellulite...

Je pensais avoir stabiliser mon poids, et hier je viens d'apprendre que j'avais pris 3 kilos en 1 an et demi...

J'ai 31 ans... et pèse 138 kg pour 1.71m...

je me suis faite draguer mercredi soir, mais le clash entre ma représentation de moi-même, ce que les autres peuvent dire et penser de moi, et ce que la médecine me renvoie, c'est un canyon entre tout ça!

C'est dur d'arriver à s'accepter... j'aimerais bien y arriver!
34 ans a quelques station de PARIS 24
Tu devrai peut etre essayé de regarder les parties de ton corps séparé et indépendamment les une des autres te demander lesquelles t'apprecient et acheter tes vetements en fonction de tes avantages et peut etre que tu trouveras ces vetements un peu plus jolies sur toit et pas seulement en eux meme.
51 ans 35 10308
LilithInTheSky a écrit:
Le but d'un vêtement n'est pas d'être beau en lui même mais de rendre beau-belle celui-celle qui le porte. Si ça ne nous va pas, on laisse et ne se confond pas avec un cintre.

Entièrement d'accord avec ça (et le reste aussi).
Aujourd'hui j'avais un top acheté chez C&A il y a quelques années, avec un beau décolleté en V, taille empire et un peu évasé en bas avec des pointes asymétriques, impec pour souligner la taille et cacher ce qu'il y a en dessous... Une collègue m'a demandé si j'avais maigri! :shock:
Ben non, j'ai toujours mes 100kg et mon bon 52 mais j'avais trouvé le bon top! ;)
39 ans Bordeaux 364
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que "rien ne t'embellit".
Mais en fait, ce n'est pas que rien ne t'embellit, c'est juste que quoi que tu mettes (qui t'embellises ou pas), tu te trouves moche. Et si jamais tu arrives à trouver ça un peu joli, tu culpabilises parce que tu t'empêches d'avoir le droit de te trouver jolie.

Dans ces conditions, comment évoluer?

Il va falloir faire des efforts si ce problème te dérange. Et visiblement il te dérange puisque tu en parles ici.

Il va juste falloir que tu acceptes ton corps. Enfin, "juste" est un bien grand mot puisque c'est quand-même un effort énorme pour beaucoup de personnes.
Le but n'est pas que tu te trouves canon et que tu te regardes le nombril toute la journée, mais simplement que tu aies conscience que tu n'es pas "un tas de graisse et de cellulite".

Moi j'ai pris conscience de certaines choses en regardant les autres filles, dans la rue, à la plage... Je me suis rendue compte que des filles très rondes, qui avaient de la cellulite, des défauts, des bourrelets... pouvaient être jolies à mes yeux, en toute objectivité.

Alors, pourquoi pas moi? Pourquoi pas toi?
349
hélas ce n'est pas si simple..justement je fais souvent ça prendre les parties de mon corps une à une et ça ne fait qu'empirer les choses..

les bras deux enormes bloc de graisse pendouillant pelin de vergetures
un double ventre ou deux bouees :?
le pire les cuisses de la graisse et plein de cellulite se plissant idem pour les faisses les avants bras encore son potables :cry: et la potrine une horreur deux petits cones pendants. :roll:
39 ans Bordeaux 364
rossia a écrit:
hélas ce n'est pas si simple..justement je fais souvent ça prendre les parties de mon corps une à une et ça ne fait qu'empirer les choses..

les bras deux enormes bloc de graisse pendouillant pelin de vergetures
un double ventre ou deux bouees :?
le pire les cuisses de la graisse et plein de cellulite se plissant idem pour les faisses les avants bras encore son potables :cry: et la potrine une horreur deux petits cones pendants. :roll:


Plus tu scruteras ton corps, plus tu lui trouveras de défauts (sans compter que nous ne sommes pas notre meilleur juge!)

Oui, tu as de la cellulite, du ventre, des cuisses, des fesses... et?
Plein d'autres femmes en ont, tu n'es pas une exception, tu n'es pas un monstre de foire!
Personne ne te pointe du doigt quand tu sors dans la rue en disant "regarde c'est elle
:o "

La seule personne qui te critique vraiment et qui voit toute cette graisse et cette cellulite à longueur de temps, c'est toi-même.
349
Mouais...ton message est tres gentil mais mon corps ne me satisfait pas et je veux change ou essaye j'ai commence à reorganiser ma maiere de manger ces derniers mois et me suis mise au sport (choses que je n'av pas fait depuis lgtps (je ne fais pas un appel au regime je precise et n'incite personne à faire comme moi) 14 h de velo par semaine (dans une salle de sport)j'ai perdu 28 kg et me sens de mieux en mieux meme si je suis encore loin de mon objectif final..mes complexes diminuent en meme tps que la graisse je fais des choses que je 'aurai pas cru possible il ya encore peu..
B I U


Discussions liées