MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est beau mais c'est tout!

41 ans Alsace 99
Ben moi je ne suis pas seule, mon homme me comble (trop d'ailleurs cela en devient effrayant tant je galère avec mon estime propre)et pourtant je suis comme ça. Le  
fait de vivre en couple ne fait qu'ajouter de la culpabilité et nourir le cercle vicieux. non seulement j'ai honte quand je me regarde mais en plus j'ai honte quand il me regarde. Pourtant il m'aime Absolument...

A coté de tout ce qu'il m'apporte et m'enseigne... je ne sors jamais définitivement de ces crises....
3923
Je salue le courage de ces messieurs, car ça doit tout de même les questionner....Tout en leur faisant prendre conscience des limites de leur influence...
A
40 ans 3124
Tu as beau être bien dans ton couple, être heureux en amour...ça ne fait pas tout...quand je suis avec lui, je suis bien mais quand je me retrouve seule...c'est là que mes démons reprennent...donc aucun rapport entre mon copain et ma solitude exprimant mes démons...quand je suis avec lui, je me sens momentanément guéri...il a beau être là, m'apporter beaucoup, il n'empéche que je souffre et il n'y peux rien :?
41 ans Alsace 99
Je suis d'accord.

Bon perso même quand il est là, si certaines choses m'angoissent ça peut me prendre.


Mon vase est trop plein depuis trop longtemps alors il me faudra du temps pour le les secousses de ma raison et de mon homme y fasse un peu de la place nécessaire à vivre plus sereinement.


Mais oui hommage à ceux qui accompagnent nos chroniques dépressives avec amour.
349
n'empeche que pour ça je vous envie... :( mais quand je regarde je me demande comment un type pourrait s'interesser à une fille comme moi
-grosse
-moche
-avec ses periodes de deprime et tout ce ça emglobe, incapable de se trainer
-je ne me trouve pas "moderne" en plus, j'aime lire au coin du feu (pas en ete c sur) c'est une image, fureter dans les musees, les brocantes, les expos, reagrder des vieux films etc.. les jeux videos bon je pourrais faire un effort.. mais les concerts, les bagnoles, les boites.. :o

Je me demande aussi quelle attitude ont adopte vos conjoints lorsqu'ils ont senti votre mal-etre ça ne les a pas fait fuir?
3923
Tu n'es pas obligé de savoir démonter un moteur avec une main attachée dans le dos pour qu'un garçon s'intéresse à toi tu sais...(au contraire, cela serait humiliant pour lui)

(tu pourrais éventuellement en intéresser certains avec les deux mains attachées dans le dos...)
A
40 ans 3124
rossia a écrit:


Je me demande aussi quelle attitude ont adopte vos conjoints lorsqu'ils ont senti votre mal-etre ça ne les a pas fait fuir?
je lui en ai parlé, mes coups de déprime le désespere un peu dans le sens où il n'y peu rien...mais il ne s'est pas fais la malle..pourtant il ma vu craquer plus d'une fois(parfois juste en voyant mon reflet dans une glace) et je le remercie pour sa patience.↲Ensuite, ce que toi tu vois, les autres le voit différement et le regard qu'on se porte est rarement objectif...et puis tu n'es pas qu'un corps rossia...tu es un esprit avec tes atouts, tes défauts, tes envies...sois toi.C'est pour toutes ces choses qui t'échappe que tu peux plaire a un homme..et pas besoin d'étre ultra fashion, de devenir une geek, de te forcer a aimer boites et tunning, soit toi avant tout...
54 ans 735
euh PierreLyon, ça n'a rien à voir le fait d'être en couple ou pas une dépression ! on peut avoir des problèmes avec sa vie sans que ce soit relié à une histoire de mec ni à quoi que ce soit d'autre que soi-même !

j'avais à cette époque (et j'ai toujours) : un mari aimant, une fille adorable, un métier valorisant, même pas de problème de fric, juste un problème de santé qui en fait était relié directement à ma dépression.

on s'en sort les filles, j'en suis la preuve vivante :)

il faut juste que vous trouviez votre place :) en ce qui me concerne, elle était exactement là où j'étais, mais je n'en avais pas conscience.

je ne vous ai pas avancé beaucoup avec ça, mais maintenant je me lève avec joie pour vivre mes journées (alors qu'elles sont à peu près les mêmes qu'à l'époque de ma dépression) et le soir je me couche, je suis fatiguée mais contente ;)

je vous souhaite la même chose :)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
En tout cas, merci d'avoir répondu, ça m'éclaire!!
:kiss:
54 ans 735
*hs on* oh Ichiiiiiiiiiiiiiiiiiiigo !

ça met de bonne humeur ce genre de mec, dommage que ce soit difficile à croiser dans la rue ! :lol: *hs off*
104 ans Sur une comète 1981
J'ai rencontré mon premier amour alors que je n'allais pas très bien. Sur le coup, tout s'est mis à mieux aller, le monde était merveilleux. Puis il y a eu un certain événement dont il n'est pas du tout responsable mais que je luiai reproché. Il s'est accroché, est resté. Avec du recul, il devait être sacrément amoureux pour supporter ce que je lui disais. Puis un jour il en a eu marre et est parti.

Je suis sortie de la dépression des années plus tard, et techniquement c'est bien plus sérieux qu'une dépression ce que j'avais. Comme quoi on y arrive :)
349
merci Acide-Lyrique...ton message est tres gentil.... :kiss:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ellispoire a écrit:
*hs on* oh Ichiiiiiiiiiiiiiiiiiiigo !

ça met de bonne humeur ce genre de mec, dommage que ce soit difficile à croiser dans la rue ! :lol: *hs off*


Je n'imagine pas :pig: Et puis, j'adore les dessins de Kubo, j'enregistre tout et n'importe quoi de lui, du moment que c'est boooo 8) Et j'en ai d'autre des comme ça 8) 8)
54 ans 735
ah Tite Kubo je l'ai découvert dans son interview du character book de Bleach, et j'ai adoré !

c'est vrai quoi, des fois on est déçu par un mangaka, là, non ! 8)

bon j'attends tes zotres zavatars du coup, mais celui-ci est excellent ! :lol:
35 ans 343
J'ai longtemps été en dépression alors que j'avais "tout pour être heureuse" (d'où encore plus de culpabilité).
Mais même si les gens qui nous entoure et nous aime, dont un petit ami, sont un grand soutien, il ne sont pas non plus la solution, vu que celle-ci est en nous.
Quand j'ai rencontré mon copain j'ai eu comme Lilith un moment de mieux, mais ça ne réglait pas le fond du problème et malgré sa présence et son amour j'ai mis encore des mois à m'en sortir.
Je comprend que la personne se sente inutile ou ai du mal à le supporter. Mais il n'y a pas de miracle, de potion magique ou de solution toute prête,etc pour sortir de cet état.
Désolée en fait je ne suis pas claire, j'espère que vous m'aurez comprise quand même.
B I U


Discussions liées