MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous en dieu?

N
40 ans Paris 12
golf4 a écrit:
Et le mercredi des cendres, tout ce que l'on aime bien, il faut éviter


Pas l'amour quand même :) ?
G
54 ans 1626
Et si :lol:
N
40 ans Paris 12
golf4 a écrit:
Et si :lol:


Bon après tout c'est que pendant le Carême et le mercredi des Cendres...
42 ans Montréal, Qc 433
golf4 a écrit:
De ne pas manger de viande,


Je suis végétarienne, ça veut dire que je respecte le carême à tous les jours? :lol:
P
74 ans 277
Oui, je crois en dieu, je pense qque cela nous aise beaucoup, je ne pratique pas vraiment, mais je suis croyante.
53 ans 467
Plus que de croire en dieu, j'essaie surtout de croire en l'être humain; ce qui n'est pas forcément gagné :?
G
54 ans 1626
pareil que toi paula,

je crois que nous ne sommes pas beaucoup,
P
74 ans 277
Cujo a écrit:
Plus que de croire en dieu, j'essaie surtout de croire en l'être humain; ce qui n'est pas forcément gagné :?


Oui, avec tout ce qu'il se passe en ce momment, mais je crois quand même en dieu !! bizz
A
33 ans 6
Je ne crois pas en dieu, mais je pense que l'ame continue a vivre une fois en dehors du corps.
51 ans Evry Essonne 15
Non.

Dieu est un héros de littérature.

Il est inventé pour que les hommes aient moins peur de la mort et leur leur infini solitude à travers l'univers.

Il a été créé pour véhiculer des valeurs judéo-chrétienne de culpabilité du corps et de la sexualité.
38 ans 3267
Herodote, tu associes Dieu aux valeurs judéo chrétiennes, mais tu es conscient que ce n'est pas la seule religion, et que nombre de ces religions prônent des valeurs différentes? Je parle de ce que je connais, dans la Wicca, le corps nu et naturel est glorifié et l'acte sexuel est le Grand Rituel, l'ultime prière.
53 ans 467
Herodote a écrit:
Non.

Dieu est un héros de littérature.

Il est inventé pour que les hommes aient moins peur de la mort et leur leur infini solitude à travers l'univers.

Il a été créé pour véhiculer des valeurs judéo-chrétienne de culpabilité du corps et de la sexualité.

je ne sais pas si c'est de la littérature ou pas, mais je me dis qu'il doit bien y avoir une explication; car sinon tous les peuples de la terre sont dans le mensonge : Dieu, Allah, Bouddah, etc... différents noms selon la religion qui même si chacune a ses particularités, elles se rejoignent dans la croyance de quelqu'un de Tout-Puissant; et qui serait à l'origine du monde
45 ans 78
Je crois en Dieu.
Juifs, musulmans et chrétiens ont le même Dieu.
Dieu a donné à Moïse la Torah (l'Ancien Testament) parce qu'il n'arrivait pas à tenir son peuple.
Quand les hommes n'ont plus respecté la Torah, Dieu a fait naître Jésus pour qu'il transmette le Nouveau Testament.
Quand les hommes n'ont plus respecté la Nouveau Testament, Dieu a demandé au Prophète Mohammed de retranscrire Sa parole dans le Coran.
Donc les 3 religions monothéistes ont le même Dieu.
38 ans 3267
Sanfura a écrit:
Je crois en Dieu.
Juifs, musulmans et chrétiens ont le même Dieu.
Dieu a donné à Moïse la Torah (l'Ancien Testament) parce qu'il n'arrivait pas à tenir son peuple.
Quand les hommes n'ont plus respecté la Torah, Dieu a fait naître Jésus pour qu'il transmette le Nouveau Testament.
Quand les hommes n'ont plus respecté la Nouveau Testament, Dieu a demandé au Prophète Mohammed de retranscrire Sa parole dans le Coran.
Donc les 3 religions monothéistes ont le même Dieu.


Et quid des autres religions?
45 ans 78
LovelyLexy a écrit:
Sanfura a écrit:
Je crois en Dieu.
Juifs, musulmans et chrétiens ont le même Dieu.
Dieu a donné à Moïse la Torah (l'Ancien Testament) parce qu'il n'arrivait pas à tenir son peuple.
Quand les hommes n'ont plus respecté la Torah, Dieu a fait naître Jésus pour qu'il transmette le Nouveau Testament.
Quand les hommes n'ont plus respecté la Nouveau Testament, Dieu a demandé au Prophète Mohammed de retranscrire Sa parole dans le Coran.
Donc les 3 religions monothéistes ont le même Dieu.


Et quid des autres religions?


je ne sais pas pour les autres.
B I U