MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous en dieu?

"Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions."
Guy Bedos 1995.
38 ans 2879
Mais oui, c'est évident que Dieu existe...


...au minimum depuis qu'on l'a créé !
Quant à avant, je ne me prononce pas :)
38 ans 2879
Cujo a écrit:
Herodote a écrit:
Non.

Dieu est un héros de littérature.

Il est inventé pour que les hommes aient moins peur de la mort et leur leur infini solitude à travers l'univers.

Il a été créé pour véhiculer des valeurs judéo-chrétienne de culpabilité du corps et de la sexualité.

je ne sais pas si c'est de la littérature ou pas, mais je me dis qu'il doit bien y avoir une explication; car sinon tous les peuples de la terre sont dans le mensonge : Dieu, Allah, Bouddah, etc... différents noms selon la religion qui même si chacune a ses particularités, elles se rejoignent dans la croyance de quelqu'un de Tout-Puissant; et qui serait à l'origine du monde

Les religions monothéistes ne sont pas les seules existant ou ayant existé.
Mais ce sont les seules qu'on pense crédibles avec des yeux d'occidentaux modernes.

Allez, c'est décidé, je vais faire une petite offrande à Athéna, je suis sûre que je vais relancer une mode 8) (ce qui est has been revient toujours, c'est connu)
S
41 ans Paris 10
Je ne crois pas en Dieu mais je considère avoir ma spiritualité propre. En fait je n'ai pas réussi à retrouver ma spiritualité dans aucune des religions monothéistes. Étrangement, je me rapproche plus des quelques athées qui parlent de leur spiritualité.
T
36 ans 12
C'est dur de croire en quelque chose qu'on ne voit pas. Donc pour moi c'est non.
N
46 ans Lyon 23
Non et renon...

Dieu n est qu une invention pour justifier l injustifiable et rassurer les personnes
M
43 ans 10
Et surtout faire croire aux gens que, puisque c'est mieux après la mort, on peut tout supporter de son vivant. C'est quand même bien pensé cette m.....
N
46 ans Lyon 23
De toute facon, la mort doit etre super... en effet, on garde toujours les meilleures choses pour la fin !!!

:D
3544
oui...pour des raisons et expériences perso...
j'y crois vraiment...
33 ans 759
Pareil qu'Okapi

C'est marrant de voir que les 5 derniers post (mis à part celui de MmeStrass) ce sont arrêtés à 10 messages :lol:
M
76 ans 8
Je suis complètement athée
En revanche ponctuellement il m'est arrivé d'envier les croyants pour le soutien qu'ils trouvent dans la religion en cas de coups durs.
En dehors de cette aide je trouve qu'il y a trop de contraintes
M
32 ans 10
Oui j'y crois.
42 ans 11
oui car ce qui ce qui nous arrive chaque jour n'est pas seulement fortuit ou même le fait du destin
39 ans 159
Je ne crois pas en Dieu mais c'est un sujet sur lequel je ne rigole pas, un sujet sérieux ! Je respecte les croyant même si la religion n'est pas ma tasse de thé
48 ans 13
Ouuuiii, je crois en Dieu, et pourtant, ds l'informatique, mes collègues me disent que je devrais être rationnel !!!
B I U