MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous en dieu?

luludeteste a écrit:
rinagasy2011 a écrit:
Dieu existe!!que cela plaise ou non aux autres? pourquoi? parce qu'à votre avis qui a crée les Hommes, la terre, comment l'air  
que nous respirons existe-il?...ce n'est pas du à un hasard!!et même les scientifiques arrivent à un conclusion qu'il y aurait bien qq1 qui a crée tout cela.Ceux qui ne me croient pas je les invite à lire la Genèse, la première partie de la bible.Là dedans, on voit aussi qui à causé le malheur des Hommes!bien sur vous le connaissez tous que c'est Satan lorsqu'il a demandé à Eve de gouter au fruit!c'est à partir de ce moment que les hommes sont devenu Impurs et ils récoltent ce qu'ils ont semés, ils ont pris la partie de Satan et on vivent les conséquences jusqu'à maintenant.Donc le responsable de nos malheurs c NOUS MÊME: les humains.ne rejetons pas la faute à Dieu...le malheur de ce monde aura une FIN :)



Chacun à son opinion ... Je ne supporte vraiment pas les gens ( comme toi, oui je l'ai dit ) qui veulent à tout prix que les autres pensent la même chose qu'eux...


+1 avec Lulu!

Maintenant je vais (essayer) d'exprimer mon point de vue avec diplomatie!

Comment l'Homme, la Terre et l'air sont arrivés? Ca s'explique SCIENTIFIQUEMENT.


Le Big Bang ça te dis rien?!!!! Après le big bang s'est créé une sphère de lave en fusion et de gaz (tiens donc, l'air que l'on respire ne serait pas du gaz des fois???!!!!). En se refroidissant, la surface de le Terre s'est solidifiée, ce qui a créé la croûte terrestre (ah bah ça alors, ça ressemble drôlement au sol sur lequel on marche ça!!!) et la vapeur s'est condensée en eau (oh ben chat alors, des océans!!!) dans laquelle la vie apparaît.

De minuscules bactéries monocellulaires, mais la vie quand même!!! Ces bactéries étaient peut être faites que d'une seule cellule, mais qui possédait déjà l'attribut essentiel de la vie: une chaîne d'ADN. CA TE PARLES AU MOINS L'ADN???!!!

Au fil du temps (un milliard d'années peut être), ces bactéries ont évolué en bactérie multicellulaires, puis en mollusques etc etc pour aboutir à... L'Homme (ô miracle, et pas d'intervention "divine" pour le coup!!!)

L'évolution de sa vie (qui se perpétue encore maintenant) s'explique de manière scientifique et non "divine". Donc ton discours de cureton tu peux te le garder ça prend pas avec moi!!!! :evil:

De plus, ta façon de vouloir à tout prix nous faire penser comme toi ne me plaît pas du tout! Sache que j'ai déjà signalé ton message aux modos et j'espère sincèrement que tu sera bannie de ce forum, toi et ton discours curaillon/sectaire!!!!!!!
38 ans 286
Si dieu existe, qui (ou quoi) a crée dieu ?
49 ans meuse 1180
Alors ....pour Moua !!!!c est toujours non !!!
Pas besoin d expliquer ,je ressens rien ,hormis du néant ...
Si d' autre croient et bien ils ont raison ...Si ils sont heureux comme ça ...
Z
34 ans Dans le Sud. 494
api31 a écrit:
Si dieu existe, qui (ou quoi) a crée dieu ?


D'un point de vue religieux, rien. Dieu est absolu, il existe par lui-même, de lui-même.
D'un point de vue non-religieux, c'est l'homme qui l'aurait créé.
A
38 ans Caen 6651
api31 a écrit:
Si dieu existe, qui (ou quoi) a crée dieu ?


si l'on en croit le très bon jeu de rôle intitulé "INS/ MV" (où on joue un ange ou un démon ou parfois une créature mythologique...)

"Dieu" a eu l'idée de se créer donc il a créé l'archange Yves (ou St Patrick ça dépend de la période) a qui il a donné pour mission de créer "Dieu"

plus tard, Yves sous une influence suspecte (appelée "alcool") a mis dans la tête d'un certain Gabriel de créer l'Islam

je crois même que cette merveilleuse substance serait à l'origine d'une certaine prise de conscience de la part d'un angelot appelé Lucifer mais j'ai pas appris les bouquins de background par coeur donc je peux me tromper

comme quoi, il existe des millions d'univers parallèles dans lequel se trouve une explication d'un truc qui existe de part son inexistance... si les humains ne sont pas de réels tordus après ça, je sais plus quoi penser
38 ans 286
ZouZou-X3 a écrit:
api31 a écrit:
Si dieu existe, qui (ou quoi) a crée dieu ?


D'un point de vue religieux, rien. Dieu est absolu, il existe par lui-même, de lui-même.
D'un point de vue non-religieux, c'est l'homme qui l'aurait créé.


C'était juste pour ajouter un détail au post scientifique précédent :D
50 ans 483
Almarita a écrit:

[color=green]si l'on en croit le très bon jeu de rôle intitulé "INS/ MV"


Alors là, j'avoue, je suis bluffé.
MJ ?
A
38 ans Caen 6651
Fox-Trot a écrit:
Almarita a écrit:

si l'on en croit le très bon jeu de rôle intitulé "INS/ MV"


Alors là, j'avoue, je suis bluffé.
MJ ?


[color=green]MJ, joueur et j'adore ce jeu parce que c'est le premier qui m'a fait découvrir le jdr

et oui les rôlistes, nous sommes partout ! enchantée !!
50 ans 483
Almarita a écrit:
MJ, joueur et j'adore ce jeu parce que c'est le premier qui m'a fait découvrir le jdr


FOKONPARLE !!!! :lol: :lol: :lol:

( tu vas recevoir un MP :angel:)
A
38 ans Caen 6651
Fox-Trot a écrit:
Almarita a écrit:
MJ, joueur et j'adore ce jeu parce que c'est le premier qui m'a fait découvrir le jdr


FOKONPARLE !!!! :lol: :lol: :lol:

( tu vas recevoir un MP :angel:)


pas de soucis mais là, perso, je vais dormir donc ça sera pour un autre jour :twisted:
50 ans 483
Almarita a écrit:
pas de soucis mais là, perso, je vais dormir donc ça sera pour un autre jour :twisted:


A dix heures ? pfffff, rôliste en carton ! :nananr:
api31 a écrit:
ZouZou-X3 a écrit:
api31 a écrit:
Si dieu existe, qui (ou quoi) a crée dieu ?


D'un point de vue religieux, rien. Dieu est absolu, il existe par lui-même, de lui-même.
D'un point de vue non-religieux, c'est l'homme qui l'aurait créé.


C'était juste pour ajouter un détail au post scientifique précédent :D


Ca complète à merveille mon post, merci ;)
104 ans Sur une comète 1981
Bon je vais faire ma vilaine, mais les scientifiques que je connais (ceux qui bossent avec de la physique toute la journée) sont croyants. Je pense que c'est parce qu'ils voulaient une réponse au "Pourquoi ?" Parce que oui le Big Bang, l'ADN, etc.... Mais le pourquoi n'est pas résolu ;)

Bon ensuite je comprends que la dame agace, trois messages, et deux pour nous parler de Dieu, et nous dire que si le mal existe, c'est à cause du diable, hum...

J'ai une religion fort syncrétique, où se mélange hermétisme, bouddhisme etc... qui est monothéiste au passage, et le fruit d'une réflexion si personnelle que je doute que d'autres aient la même vision que moi :p
S
48 ans 4940
LilithInTheSky a écrit:
Bon je vais faire ma vilaine, mais les scientifiques que je connais (ceux qui bossent avec de la physique toute la journée) sont croyants. Je pense que c'est parce qu'ils voulaient une réponse au "Pourquoi ?" Parce que oui le Big Bang, l'ADN, etc.... Mais le pourquoi n'est pas résolu ;)

Bon ensuite je comprends que la dame agace, trois messages, et deux pour nous parler de Dieu, et nous dire que si le mal existe, c'est à cause du diable, hum...

J'ai une religion fort syncrétique, où se mélange hermétisme, bouddhisme etc... qui est monothéiste au passage, et le fruit d'une réflexion si personnelle que je doute que d'autres aient la même vision que moi :p


oui mais ton message ne nous force pas a croire a ta vision des choses .La dame si :lol:

pour la questions de départ je ne sais pas si il y a un dieu qui existe. Mais il y a bien des choses qu'on n'arrive pas a expliquer en rapport ou pas avec dieu .
LilithInTheSky a écrit:
Bon je vais faire ma vilaine, mais les scientifiques que je connais (ceux qui bossent avec de la physique toute la journée) sont croyants. Je pense que c'est parce qu'ils voulaient une réponse au "Pourquoi ?" Parce que oui le Big Bang, l'ADN, etc.... Mais le pourquoi n'est pas résolu ;)

Bon ensuite je comprends que la dame agace, trois messages, et deux pour nous parler de Dieu et nous dire que si le mal existe, c'est à cause du diable, hum...

J'ai une religion fort syncrétique, où se mélange hermétisme, bouddhisme etc... qui est monothéiste au passage, et le fruit d'une réflexion si personnelle que je doute que d'autres aient la même vision que moi :p


Et bien j'ai l'esprit trop cartésien pour être croyante :lol: Je pense que ce n'est pas parce que l'on ne sait pas (encore) le pourquoi du comment qu'il s'agit d'une intervention divine.

Je ne vais pas continuer sur le sujet, car nous ne seront jamais d'accord. ;)
B I U